Inventaire et utilisation des solutions GPS

Gauthier75
Vétéran
Prénom : Gauthier

Re: Inventaire et utilisation des solutions GPS

Message par Gauthier75 »

non, elle a acheté le nouveau modèle en fait ^^
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 40 000km and counting!

Yalma
Accro
Prénom : Anne

Message par Yalma »

Cec39 a écrit :
11 août 2018, 23:25
J'ai un GPS TomTom Rider 400 à vendre avec supports Ram Mount moto et voiture.
Si ça t'intéresse, dis le moi.

Je laisse le tout à 280 euros.
T'es en région parisienne en plus.

Schtroumpfette, 51.000 kms et 4 ans
Oui je suis en Essonne et ça peut éventuellement m'intéresser ;-)
Est-ce qu'on peut importer des roadbook ?
R.I.P ma Ruby ♥♥♥ Y love ma Olga :coeur: Image

Gauthier75
Vétéran
Prénom : Gauthier

Message par Gauthier75 »

Yalma a écrit :
13 août 2018, 23:35
Oui je suis en Essonne et ça peut éventuellement m'intéresser ;-)
Est-ce qu'on peut importer des roadbook ?
Bien sur !
Sur tous les tomtom moto ;)

La seule contrainte est d'avoir un PC pour faire les roadbook et les mettre sur le GPS en USB ;)
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 40 000km and counting!

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile
Moto : MT-07 2014

Message par Cec39 »

Merci Gauthier
Yalma, Il a raison bien sûr

Schtroumpfette, MT07 Race Blu 2014, 118.000 kms de bonheur
Emiko , MT10 SP 2019, 7.000 kms, nouveau BB
:frime1:
:mtpower:

Yalma
Accro
Prénom : Anne

Message par Yalma »

Merci Gauthier :)

Bon désolée Cécile mais j'ignorai que mon cher et tendre me préparait une surprise ! Heureusement que je lui ai dit que j'allait sûrement trouver un gps via le forum car sinon... j'aurais été bien embêtée :rouge:
Je crois qu'il a vu mes recherches sur les sites de gps, comme quoi ça a du bon un seul pc à la maison !!! Je pense que maintenant je vais rechercher un pot digne de ce nom pour ma p'tite Olga... Noël approche... :mdr1:

Du coup je vais avoir le tomtom rider 450, il faut juste que je patiente jusqu'à samedi :frime1:

Merci quand même pour ta proposition :kiss2:
R.I.P ma Ruby ♥♥♥ Y love ma Olga :coeur: Image

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile
Moto : MT-07 2014

Message par Cec39 »

Schtroumpfette, MT07 Race Blu 2014, 118.000 kms de bonheur
Emiko , MT10 SP 2019, 7.000 kms, nouveau BB
:frime1:
:mtpower:

jrko
Débutant
Prénom : Johan

Message par jrko »

Je déterre ce sujet car j'ai découvert le gps Beeline (https://4h10.com/le-gps-moto-beeline-mi ... a-souhait/) et je me demandais si parmi vous il y a des personnes qui l'utilisent sur leur mt et si oui, quelles sont vos impressions ?

murrey
Débutant
Prénom : Murrey
Moto : Tracer 700 2020 A2

Message par murrey »

jrko a écrit :
29 mars 2021, 20:10
Je déterre ce sujet car j'ai découvert le gps Beeline (https://4h10.com/le-gps-moto-beeline-mi ... a-souhait/) et je me demandais si parmi vous il y a des personnes qui l'utilisent sur leur mt et si oui, quelles sont vos impressions ?
Je déterre ton déterrage @jrko. J'ai vu aussi ce petit device. cela me parait très intéressant. J'ai un tracer 2021 avec la fameuse barre au milieu du guidon, un pote m'a prêté un givi pour mettre mon smartphone. Le seul endroit possible est cette barre, mais du coup cela masque un bon tiers de l'instrumentation, en plus hier avec les grosses chaleurs le téléphone était brulant. Sinon j'ai essayé l'application beeline qui permet de tester la fonctionnalité du device mais avec ton smartphone. Du coup j'ai envie de me laisser tenter. Si il y a des retours je suis intéressé.

murrey
Débutant

Message par murrey »

Bon je vous fait un petit debrief de l'utilisation du beeline que finalement j'ai acheté.

Installation
Comme je l'ai dit sur le message précédent, j'ai un tracer avec la barre horizontale. A l'achat je me suis dit cela va être pratique pour installer un GPS, or je n'ai vu personne parmi les nombreux fabriquant proposé qq chose fixer un GPS à la moto. Beeline ne fait pas exception à la règle. Avec le beeline est fourni 2 support de montage :
- Un avec elastique, mais c'est un peu trop lache, sur la barre, et trop serré sur le guidon (où il n'y a que peu de place de tout façon)2 manières sont possible pour monter le device.
- un qui se colle, mais c'est difficile à imaginer qq part.
Comment j'ai fait, je suis aller dans mon magasin de bricolage pour trouver des equerres courte afin de serré sur la barre, et j'utilise une partie du support qui se colle pour l'accrocher aux équerres. C'est assez propre, cela ne bouge pas. Il y aurait moyen de faire mieux notamment car j'ai l'impression que l'accroche a l'air de reprendre l'accroche des caméras go pro. donc potentiellement avec une impression 3D, il y aura moyen de faire mieux.

Navigation
Quand on est habitué au GPS de voiture ou de téléphone, il est vrai que c'est un peu déroutant de n'avoir que 4 informations pour nous guider:
- la direction à suivre
- dans combien de temps est le prochain changement
- vers quelle direction ce prochain changement
- quel type de direction (sortie, rond point, etc)
Image
Et après avoir essayé avec l'application smartphone dans ma voiture sur des chemins que je connais, c'était concluant, à ma grande surprise. d'ailleurs. C'est pour cela que je l'ai acheté. J'ai donc essayé ce week end en conditions réels avec des cas spécifiques :
- navigation après importation d'un trace GPX : Cela marche, par contre il y a une limite, quand j'ai préparé la trace je n'ai pas évidemment pas pris en compte les travaux qui ne sont pas renseigné dans google, ni les sens interdits, qui ne sont pas signalé. Donc j'ai eu quelques demi tours à faire, mais rien de bien grave. Et dans tous les cas, quand tu rattrapes le chemin, le beeline te rattrape. Par contre il veut toujours te faire revenir, là où tu dois passer, pas de reroutage donc.
- navigation online avec point de destination : disons que c'est le fonctionnement normal, et pour le coup, cela marche assez bien. Dans les petites routes, ou 2 route à droite sont possibles, il n'est pas facile de savoir quelle droite il faut prendre, mais avec le petit point (next turn direction) il se positionne dans l'angle où il faut aller. Ce n'est pas aussi bien qu'un carte, mais je m'y suis habitué facilement en priorisant la distance du prochain changement et sa direction pour ne plus me tromper. C'est sûr que si des routes ne sont pas bien indiqué dans google maps (c'est la base des cartes) le beeline va vouloir t'y faire passer.
- navigation offline avec point de destination : Il ne faut pas se tromper, car le beeline ne recalcule pas vu qu'il n'y a pas de 4G. Par contre la boussole (grande fleche), nous indique où il faut aller pour rattraper la route initiale)

Autonomie
Très bonne autonomie, rouler 5h samedi, je suis arrivé à 93% sur le beeline (le téléphone perd evidement plus quand il est en 4G), On voit aussi combien il reste sur le téléphone sur le beeline. Autre point intéressant, il ne chauffe pas du tout, et pourtant à 36degrées pendant presqu'une heure, il aurait pu.

Conclusion
Je suis très satisfait de mon achat, pour le prix, c'est du bon boulot, même si la compacité a quelques contraintes (ma solution rouler moins vite à l'approche de changement de direction)

jackyouki
Champion
Prénom : Pascal
Moto : XSR 700 2020

Message par jackyouki »

un peu trop simple pour moi , me faut un plan avec le chemin a prendre en gros !
comme waze quoi ou un vrai gps
ça m'aide nettement mieux !
la retraite permet facilement de faire de la moto quand ma fille n'est pas la !

murrey
Débutant

Message par murrey »

En fait dans ma réflexion, je me suis posé la question d'un vrai GPS ou d'utiliser un smartphone, mais je me suis rendu compte que le prix d'un GPS moto n'est pas donné, et pour la tracer il allait forcément masquer une partie de l'instrumentation, quant au smartphone dans un sacoche Givi, c'était juste brulant en plein soleil. C'est pour cela que j'ai testé l'application beeline dans ma voiture en utilisant la fonctionnalité dite "fleche". Et j'ai vu que cela me permettait d'aller assurément à ma destination dans 95% des cas. En plus même pas besoin d'avoir un port USB pour être branché. Je ne dis pas que c'est parfait, mais pour mon cas cela le fait. En racontant comment j'ai fait mon choix à partir de l'expérience, je voulais rassurer @jrko vu qu'il posait la question. Le rapport encombrement / prix / navigation est très intéressant, même si c'est une solution peu connue.

Répondre

Revenir à « GPS, Applis, Équipements connectés »