besoin Aide poste de pilotage

skarm06
Débutant
Prénom : Axel

besoin Aide poste de pilotage

Message par skarm06 » 11 avril 2017, 14:41

Bonjour,

J'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poser ces questions :-D

Alors voilà depuis que j'ai ma MT-07 je change pas mal de chose dessus mais j'ai eu beaucoup de soucis a niveau du poste de pilotage avec des produit soi-disant "universel", visiblement Yamaha n'a pas la même vision de l'universel, pour pouvoir être sur de monté mes équipements je me suis donc tourné vers une valeur sur, Rizoma, mais là ça fait un peut mal au porte-monnaie, et cerise sur le gâteau hier j'ai perdu sur la route un de mes embout de guidon :pleur4: , je me suis donc dit que c'était l'occasion de changer mes rétro pour des rétro embout de guidon mais la je me trouve devant ce problème récurent. J'ai trouvé des rétro qui me plaisent chez Chaft, ils sont dit "universel", je suis en revanche quasiment sur qu'il ne se monte pas aussi simplement la Mt-07 (http://www.motoblouz.com/vente-retrovis ... 91800.html).
Je voudrais donc savoir si vous savez comment monter des retro comme ça sur la MT-07.
Et c'est pas fini ::d , je me demander également comme ça se passe si je veut changer mon guidon ? je pourrais garder mes poignées? je devrais acheter de nouveau pontés de guidon?

Merci par avance a ceux qui auront le courage de tout lire et encore plus de me répondre. :rouge:

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Re: besoin Aide poste de pilotage

Message par Jaaska » 11 avril 2017, 15:02

Ben la plupart des guidons sont des tubes 7/8" donc je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire des rétros "universels" :D

En tout cas, ça se monte si l'embase du rétro est un embout de guidon qui vient remplacer celui d'origine. Comme tout est d'un bloc avec la masselotte, tu auras du mal à y glisser une quelconque tige xD

(Pour info, j'ai des rétros Chaft "normaux" et j'ai eu aucune mauvaise surprise, ils avaient bien respecté le filetage à gauche du rétro droit donc ils ont l'air de bien faire les choses)

C'est vrai que les photos du site ne sont pas très explicites, ont ne voit pas le produit complet seul ;o

Edit : dans la même idée, tu peux normalement changer simplement le guidon et garder toutes tes autres pièces. Bien vérifier que les trous et le moletage pour la poignée d'accel sont bien identiques
Image®
Image

skarm06
Débutant

Message par skarm06 » 11 avril 2017, 15:49

Ok, je vais tenter comme ça, pour être claire je me méfier un peut car une fois j'avais acheté des embouts de guidon universel avec une sorte de caoutchouc noir que je n'avais pas du tout réussi a monter, m'enfin du coup j'ai commander un nouveau guidon au moins les produit dit universel devrais logiquement être mieux, je l'ai pris un peut moins cintré que l'original pour changer un peut de position de conduite. j'ai également commandé les retro prévu ont verra bien ce que ça donne
:mtpower:

skarm06
Débutant

Message par skarm06 » 12 avril 2017, 13:33

Jaaska a écrit :Ben la plupart des guidons sont des tubes 7/8" donc je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire des rétros "universels" :D
Guidon et rétro reçu je monte ça ce soir je vous envoie une petite photo après ::d Image

Impakt94
Accro
Prénom : Maxime

Message par Impakt94 » 13 avril 2017, 15:58

Je poste un peu tard mais si tu conserves les poignées d'origines, fais bien attention à ne pas abîmer celle de gauche quand tu la retireras
Matt Grey ABS (Full) commandé le 02/09/16, reçue le 14/10/16
Ma Petite

skarm06
Débutant

Message par skarm06 » 13 avril 2017, 16:40

Impakt94 a écrit :Je poste un peu tard mais si tu conserves les poignées d'origines, fais bien attention à ne pas abîmer celle de gauche quand tu la retireras
Merci mais pas de soucis j'avais déjà enlevé les poignées il y a quelque temps pour des poignées Rizoma, un peut de graisse un gros tournevis :orc1: et c'est passé nickel

papillondusud
Classe Mondiale
Prénom : serge
Moto : MT-07 2016

Message par papillondusud » 13 avril 2017, 18:43

Il me parait bien plat ou alors cela viens de la photo,en tous cas il a une belle gueule :super:
Matt grey 2016 full abs :post157718.html#p157718

skarm06
Débutant

Message par skarm06 » 13 avril 2017, 19:14

papillondusud a écrit :Il me parait bien plat ou alors cela viens de la photo,en tous cas il a une belle gueule :super:
il est effectivement plus plat, la position de conduite est plus sportive plus attaque mais a mon avis moins confort pour les long trajets :ange:

Répondre

Revenir à « Montage - Démontage - Utilisation générale »