Stockage longue durée

omerbond
Administrateur
Prénom : Omer

Re: Stockage longue période

Message par omerbond »

Oui mais Triumph, c'est comme les anciennes Jaguar, c'est celles qui roulent le plus qui ont le moins d'ennuis!
:-D

Je suis d'accord avec toi que c'est encore mieux de pouvoir rouler un peu avec ne fut ce que pour faire tout "travailler" un peu!
:)

mlaurent666
Classe Mondiale
Prénom : Marc

Message par mlaurent666 »

omerbond a écrit :Oui mais Triumph, c'est comme les anciennes Jaguar, c'est celles qui roulent le plus qui ont le moins d'ennuis!
:-D
Rho la mauvaise langue!!!!
Ma 675 marchait du feu de dieu... Tant que je remettais de l'huile régulièrement... :mdr1:

Fin du HS... DSL...

omerbond
Administrateur

Message par omerbond »

:lol:

CTS94
Accro
Prénom : Maxime

Message par CTS94 »

Moi j'ai deux gros boudins de protection a chaque roue... Donc impossible de mettre des béquilles d'atelier. Celles qui s'accordent au bras oscillant ont tendance a glisser, j'ai failli faire tomber ma moto la dernière fois...

Et pour le rechargement de la batterie, c'est a quelle fréquence?
On peut recharger avec un chargeur de voiture?
(A)
MT-07 Race blu ABS 48chevaux reçue le 2 Juillet 2014

omerbond
Administrateur

Message par omerbond »

La batterie de la MT07 de modèle YTZ10S a une capacité de 8.6 Ah .

En reprenant la marque Optimate, le 4 permet recharge à raison 0.8 Ah/h (ça convient très bien à notre moto).
Le 6 permet une charge variable automatiquement de 0.4 à 5 ah mais Tectmate le conseille pour des batteries avec une capacité comprise entre 15 et 240 Ah.

En CTEK, le MXS 5.0 est adapté à des batteries avec capacité comprise entre 1,2 et 110 Ah donc adapté à notre moto. Il y a une position Moto et une position voiture et est donc très polyvalent.

En pratique, on conseille de ne pas dépasser un rythme de charge supérieur à 1/10ème par heure de la capacité de la batterie pour ne pas l'endommager, les charges rapides étant mauvaises!

Donc en théorie 1ah/h pour une batterie de 10 ah!

C'est pour ça que certains chargeurs de voitures sont à déconseiller pour les motos.

CTS94
Accro

Message par CTS94 »

omerbond a écrit :La batterie de la MT07 de modèle YTZ10S a une capacité de 8.6 Ah .

En reprenant la marque Optimate, le 4 permet recharge à raison 0.8 Ah/h (ça convient très bien à notre moto).
Le 6 permet une charge variable automatiquement de 0.4 à 5 ah mais Tectmate le conseille pour des batteries avec une capacité comprise entre 15 et 240 Ah.

En CTEK, le MXS 5.0 est adapté à des batteries avec capacité comprise entre 1,2 et 110 Ah donc adapté à notre moto. Il y a une position Moto et une position voiture et est donc très polyvalent.

En pratique, on conseille de ne pas dépasser un rythme de charge supérieur à 1/10ème par heure de la capacité de la batterie pour ne pas l'endommager, les charges rapides étant mauvaises!

Donc en théorie 1ah/h pour une batterie de 10 ah!

C'est pour ça que certains chargeurs de voitures sont à déconseiller pour les motos.
Merci! J'vais regarder a cb s'élève le rythme de charge sur le chargeur Nauroto de la maison, ça me ferait chier de devoir racheter un truc juste pour la moto. :/
Tu recharges a raison de cb de fois par mois/semaine la batterie?

omerbond
Administrateur

Message par omerbond »

Une fois par mois me paraît bien.
Je le laisse branché une nuit!

CTS94
Accro

Message par CTS94 »

omerbond a écrit :Une fois par mois me paraît bien.
Je le laisse branché une nuit!
Merci!

celex
Débutant
Prénom : Alexandre

Moto inutilisée, risques ?

Message par celex »

Bonjour la communauté !

Mes parents habitent d'un côté de la France et moi de l'autre. 1200 bornes nous séparent et ma bécane repose paisiblement chez eux.
Père motard, il a sa VFR mais je lui demande parfois d'utiliser la MT histoire de la faire tourner (je la vois une semaine tous les quatre mois). Du coup elle peut tourner toutes les semaines comme être inutilisée pendant un mois (peut-être deux, qui sait ?). D'où ma question : les risques encourus ? :gene4:

Elle est protégée par une bâche + un drap (elle est en Bretagne du coup parfois c'est un peu humide dans le garage) et elle est souvent remplie avec un plein. Par contre pas de mainteneur de charge. Y a t'il un risque que certains composants se détériorent ?? Vous pouvez être franc, j'ai besoin de savoir si je dois m'inquiéter un peu ou bien tanner mon père pour qu'il l'utilise + souvent ??
C'est ma première moto, j'ai 21 ans et je veux vraiment qu'elle soit utilisée de la meilleure façon possible :coeur: :coeur: :coeur:

Merci

philippe P
Modérateurs
Prénom : Philippe

Re: Moto inutilisée, risques ?

Message par philippe P »

A part t batterie qui pourrait etre entamée et encore c'est vraiment si tu roules très peu, le reste ne risque pas grand chose.

Vu qu'elle sort qd meme régulièrement et qu'elle est a l'abri pas trop de soucis a te faire. Ton père devrait d'ailleurs t'avoir rassuré.

Peut être l'essence qui pourrait être moins efficace si tu la laisse longtemps sans rouler

Elle est sur la béquille ou as tu une béquille centrale?

Par contre si c'est assez rural fais gaffe aux rongeurs et si tu roules sous la pluie sèche la un Max avant qu'elle n'aille faire dodo

Par contre a chaque sortie que tu fais fais bien ton Check up:

Freins, chaîne, clignos etc...

Enfin ce n'est que mon avis bien sur
Jusqu'ici tout va bien

Pjway
Légende
Prénom : Yoel

Message par Pjway »

Pour moi aucun souci a la laisser sans rouler quelque temps.

COmme le dit philippe juste la batterie qui pourrais etre un peu faiblard quand tu souhaitera la redemarrer mais c'est tout

Par contre si c'est humide dans ton coin j'aurais évité de la recouvrir d'une bache parce que l'humidité attire les champi et les champi ronge un peu tout ce sur quoi ils se pose mais si tu utilise une bache special qui laisse sortir l'humidité tu ne devrais avoir aucun souci!! ;-)
Si l'on est pas capable de vivre ensemble, alors nous mourrons seuls!

MT-07 Race Blu ABS Full commandé le 18 Avril et livré le 4 juin 2014 :)
Kilométrage compteur: 99 000... En route vers les 100 000!!! :( :pleur4: :pleur4:

Tigroux
Accro
Prénom : Rémy

Message par Tigroux »

Tu aura les mêmes problèmes qu'en hivernage : la batterie qui peut "mourir" (mais c'est rattrapable avec un "chargeur"), l'essence qui peut faire des résidus et enfin la structure des pneus qui peut être affaiblie là où ça touche le sol (mais là, c'est vraiment pour du long non-roulage).

Après niveau humidité, si tu es sûr que le drap absorbe tout et surtout que l'humidité s'évacue, ça devrait aller (sinon rouille au programme).

Et comme dit plus haut, fait gaffe aux petits animaux qui pourraient te bouffer une durite ou un cable quelconque.

Si ton père fait rouler la moto même une fois toute les deux semaines, ça devrait être suffisant.

celex
Débutant

Message par celex »

Elle repose sur béquille latérale avec housse plastique rien de plus banale.. J'ai jamais pensé à l'éventuelle humidité résiduelle en la couvrant mais dans mes souvenirs, je ne l'ai jamais recouverte quand elle était trempée..

Comme dit il y a de fortes chances qu'elle soit déjà restée immobile pendant un mois-et-demi. Je la retrouve ce soir :diable:
Du coup je vais pouvoir la bichonner un peu ! L'année pro elle sera 100% à mes côtés puisque je pars en Allemagne (donc pays plus enclin à recevoir un motard, où je me sentirai plus en sécurité niveau vol, dégradation etc). A moi les bornes, elle ne dormira pas en tt cas haha

celex
Débutant

Message par celex »

... et puis si dégradation de durite ou rouille il y a, seul le temps ainsi que la révision des 10K me le diront.

Tom's
Accro
Prénom : Thomas

Bougies et Vis de purge carburateur pour Hivernage

Message par Tom's »

Tout d'abord bonjour à tous. Même si ce n'est pas un gros problème, j'aurai besoin de votre aide.

N'ayant pas de garage, ma belle dort malheureusement dehors :(
Rien de grave l'été, j'ai une housse. Mais pour l'hiver, hors de question qu'elle passe l'hiver entier au froid.
Du coup, je la ramène chez mes grands parents pour la mettre bien à l'abri dans un garage.

Pour ceci, j'ai vu (merci motard tactique) qui y avait plusieurs étapes à respecter. Je commence donc à regarder ce qu'il me faut avant le jour J dans 10 jours.

J'ai donc fait ma vidange. Je ferai le plein une fois chez mes grands parents. Même combat pour la batterie, je la sortirai une fois sur place.
Ca s'est simple.

Après, 1er soucis. J'ai vu qu'il fallait purger les carburateurs. N'ayant aucune connaissance mécanique, je n'ai pas la moindre idée d'à quoi ressemble une vis de purge de carburateur. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer sa (ou leurs) position?

Et maintenant, pour mon 2ème soucis, merci (d'avance) de ne pas rigoler :amen:
Il est conseillé d'injecter directement 5ml d'huile moteur dans les cylindres par l'accès bougie. Mon problème est que je n'ai réussi à trouver qu'une seule bougie (alors qu'il me semble qu'il y en a 2).
J'ai trouvé celle qui est derrière la "roue" pleine du cable d'accélérateur. Mais impossible de trouver l'autre :gene4:
Même question: Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer sa position?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :super:
-----------------------------------------------------
Permis obtenu le 14 Octobre 2014
Roule en Race Blue '15 depuis le 11 Février 2015

halutien
Apprenti
Prénom : stephan

Re: Bougies et Vis de purge carburateur pour Hivernage

Message par halutien »

le premier de tes problèmes se résout tout seule: il n y a pas de carburateur sur la mt 07 l alimentation se fait par une injection électronique.Donc aucun besoin de purge.
pour les bougies il n y en a que 2 je pense (1 par cylindre)
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie."

guill6902
Champion
Prénom : Guillaume

Message par guill6902 »

Il faut deposer le reservoir pour avoir acces a la deuxieme bougie.
MA MOTO ICI

Pas besoin d'ailes quand on a des couilles...

Tom's
Accro
Prénom : Thomas

Message par Tom's »

Merci beaucoup pour la précision pour le carburateur :super:
Comme quoi j'y connais vraiment rien en mécanique :rouge:

Et merci de confirmer pour le nombre de bougies. Mais sérieux, faut tomber le réservoir 8|
-----------------------------------------------------
Permis obtenu le 14 Octobre 2014
Roule en Race Blue '15 depuis le 11 Février 2015

Doub
Apprenti
Prénom : Yoann

Message par Doub »

Vu que ça m'intéresse aussi, je comprends qu'il faut que le réservoir d'essence soit plein pour l'hivernage

Xnosevil
Classe Mondiale
Prénom : Steph

Message par Xnosevil »

T'embette pas avec le coup de l'huile, c'est pas comme si elle restait 1 an a l'arret.

Surgonfle tes pneus, vire la batterie et fait le plein terminé.

Répondre

Revenir à « Montage - Démontage - Utilisation générale »