un boulet de la mécanique

chouchou77
Apprenti
Prénom : guillaume
Moto : MT-07 2018 A2

un boulet de la mécanique

Message par chouchou77 » 05 décembre 2018, 13:15

V à tous.

Alors voilà,
Je suis une vrai brêle en mécanique, mais a tel point que c'est du jamais vu :nono: :nono:
J'aimerai changer des pièces genre poignées, leviers, support plaques mais si je le fais, tout ce qui sera démonté ne pourra plus être remonté :faché1: :rougefaché: :orc1:

si je passe par mon cc ça va me coûter 1 bras pour les pièces et l'autre pour la main d'oeuvre.
sur Aliexpress je trouve plein de truc qui me fond envie mais du coup est ce qu'un garage peu me monter des pièces achetés sur le net?

j'habite tout proche Disney donc si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur.

merci à vous

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Re: un boulet de la mécanique

Message par Jaaska » 05 décembre 2018, 14:21

Déplacé dans la bonne section :enconstruction:
Image®
Image

Kaneda
Pro
Prénom : Sajade

Message par Kaneda » 05 décembre 2018, 23:13

Salut,
c'est un fait, nous avons tous des affinités pour certains domaines et a contrario de l'appréhension pour d'autres...
Cela étant, même si on ne peut pas chasser le naturel, on peut essayer de le contrôler quelque peu...

Je réfléchis à voix haute : pourquoi ne pas venir au Rasso 2019 avec quelques pièces "simples" à monter (genre leviers, poignées...Bon pour le support de plaque à voir question matériel :D)? Ce n'est pas pour tout de suite, certes, mais je suis certain que les âmes charitables du forum t'aideront à les monter. Ce serait sûrement plus riche d'enseignement (et de portefeuille).
Ce message ne contient aucune trace d'OGM, gluten, paraben, amiante. Aucun animal n'a été maltraité lors de son élaboration (hormis quelques homo sapiens).

papillondusud
Classe Mondiale
Prénom : serge
Moto : MT-07 2016

Message par papillondusud » 06 décembre 2018, 16:30

Certaines bricoles sont très simple a faire, les leviers, les poignées par exemple .
Il faut prendre bien son temps, bien faire attention a ce que l'on démonte quitte a prendre des notes, suivre les tutos, même pour un novice en mécanique tu pourra surement y arrivé .... ::d
Si je n’était pas aussi loin, je t'aurais donner un coup de main :)
Matt grey 2016 full abs :post157718.html#p157718

chouchou77
Apprenti
Prénom : guillaume

Message par chouchou77 » 07 décembre 2018, 16:32

Jaaska a écrit :
05 décembre 2018, 14:21
Déplacé dans la bonne section :enconstruction:
Oups :gene4:
merci Mr le gentil administrateur ::d
Kaneda a écrit :
05 décembre 2018, 23:13
Salut,
c'est un fait, nous avons tous des affinités pour certains domaines et a contrario de l'appréhension pour d'autres...
Cela étant, même si on ne peut pas chasser le naturel, on peut essayer de le contrôler quelque peu...

Je réfléchis à voix haute : pourquoi ne pas venir au Rasso 2019 avec quelques pièces "simples" à monter (genre leviers, poignées...Bon pour le support de plaque à voir question matériel :D)? Ce n'est pas pour tout de suite, certes, mais je suis certain que les âmes charitables du forum t'aideront à les monter. Ce serait sûrement plus riche d'enseignement (et de portefeuille).
papillondusud a écrit :
06 décembre 2018, 16:30
Certaines bricoles sont très simple a faire, les leviers, les poignées par exemple .
Il faut prendre bien son temps, bien faire attention a ce que l'on démonte quitte a prendre des notes, suivre les tutos, même pour un novice en mécanique tu pourra surement y arrivé .... ::d
Si je n’était pas aussi loin, je t'aurais donner un coup de main :)
Franchement merci pour les propositions.
pour moi le rasso c'est une balade entre gens gentil, une bonne bouffe :alcool1: Bref un bon moment
Alors je ne me vois pas arriver en boulet avec mes pièces a changer. Franchement ça me dérangerait.

Je bricole bcp mais la mécanique ca me fait peur.( chacun sa phobie on ne se moque pas )
si je fais une merde, dans le meilleurs des cas je ne peux plus rouler avec. Et j'ai pas envie d’abîmer ma MT. lol

hansaplast
Apprenti
Prénom : Mickael
Moto : MT-07 2014 A2

Message par hansaplast » 07 décembre 2018, 17:04

Certaines choses sont effectivement faciles à faire. Perso j'ai déjà fait la vidange et j'ai essayé changer les leviers.
Pour la vidange tout s'est bien passé sauf que j'ai remis l'huile avant de changer le filtre... du coup je dois refaire une vidange bientôt...
Pour les leviers, c'est hyper simple, mais mes leviers avaient beaucoup trop de jeu et là on touche à la sécurité donc j'ai remonté mon bon vieux levier en acier.

Le support de plaque je compte aussi le changer, c'est pas bien sorcier, faut juste faire attention en enlevant les carénages.
Changer les clignotants c'est pas bien sorcier non plus, il faut juste de la minutie.

Sur mon ancien scoot, j'ai eu un accident, j'ai du changer tout le carrénage avant. Mon garagiste me prenait 300 euros pour le changer, j'ai vite pris mon tournevis pour le faire moi même. J'ai mis 6h... mais c'est gratos ! Bon il reste des vis à la fin mais c'est comme les meubles ikéa !!

C'est assez simple en suivant les tuto, en prenant le temps et en ne faisant pas le gros bourrin !!
MT 07 2014 ABS Deep Armor
ImageBlog Moto

olive72
Débutant
Prénom : Olivier

Message par olive72 » 12 décembre 2018, 12:41

Dommage que tu ne sois pas du 72 (Sarthe) tu serai passé à la maison, au niveau mécanique je n'y connais (c'est mon métier) pourtant avant de faire quoi que ce soit, je fais des photos et c'est une très bonne solution pour s'y retrouver après.

inxover
Accro
Prénom : Clément
Moto : MT-07 2014 A2

Message par inxover » 12 décembre 2018, 19:29

+1 pour @olive72, quand je travaille sur la moto, j'enregistre une vidéo ou fais des photos avec mon téléphone. Et en grand maniaque que je suis, je fais un schéma basique sur un carton de la pièce que je démonte et j'enfonce les vis à l'intérieur de celui-ci. Comme ça, t'es sûr de remettre la bonne vis au bon endroit et de ne pas les perdre.

Répondre

Revenir à « Montage - Démontage - Utilisation générale »