Réglage de l'embrayage

omerbond
Administrateur
Prénom : Omer

Re: Réglage de l'embrayage

Message par omerbond » 17 septembre 2014, 20:39

Avant toute chose, as tu du jeu á la poignée?

Josey Wales
Accro
Prénom : JF

Message par Josey Wales » 17 septembre 2014, 20:47

Mesuré à l'instant, jamais avant puisque réglé pour mon feeling perso j'ai..................3mm de garde !!! :-D

C'est la seule valeur repère, puisque d'une MT à l'autre le nombre de tours de molette ou la distance molette-cocotte ne seront jamais les mêmes, le réglage sur le carter n'étant pas standard et le câble étant plus ou moins détendu suivant le kilométrage. Par ex, ma molette est à 2mm de la cocotte (ou poignée), mais on s'en fout puisque ce sera sùrement différent sur la tienne.

Tu parles de "dévisser" la molette....; si tu dévisses, tu tends ton câble donc tu éloignes ton point de patinage.

Apparemment tu souhaites le rapprocher, donc revisses ta molette afin de détendre le câble.

Josey Wales
Accro

Message par Josey Wales » 17 septembre 2014, 21:02

Alors, après photo plus re-mesure au poil de cul près (pitain t'es exigeant ! :-D ), j'ai presque 4 mm de garde.

Essaie 5 voire 6mm pour rapprocher ton point de patinage, car le mien est assez loin.

Image

Timinoo
Accro
Prénom : Stick

Message par Timinoo » 17 septembre 2014, 21:21

Snarf...moi c'est pareil, du mal à retrouver mon feeling d'origine.
Aujourd'hui, j'avais l'impression que l'embrayage se relâchait complètement trop loin ou pas entièrement. Cable trop tendu ce coup-ci je pense.
Je viens de retoucher, je re-teste demain.
C'est pas sympa sur l'autoroute.
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44700 au 09/06/2014
MT-07 Race Blue full (05/08/2014) 19700 km le 27/09/2017

Josey Wales
Accro

Message par Josey Wales » 17 septembre 2014, 21:28

A chacun son feeling, il n'y a qu'en affinant dans un sens ou dans l'autre que vous trouverez ce qui vous convient le mieux. ;-)

omerbond
Administrateur

Message par omerbond » 17 septembre 2014, 21:34

Merci pour les mesures et la photo JF !
:)

Josey Wales
Accro

Message par Josey Wales » 17 septembre 2014, 21:56

omerbond a écrit :Merci pour les mesures et la photo JF !
De rien Omer, mais tu crois que ça va les aider dans leur quête du point de patinage idéal "kivabien" ??? :jesors: ;-) :-D

Timinoo
Accro
Prénom : Stick

Message par Timinoo » 17 septembre 2014, 22:34

Oui, ta photo et tes explications m'ont aidé à comprendre un peu mieux comment fonctionne l'embrayage et comment fonctionne et à quoi sert la molette.
:super:
Merci à toi pour ta disponibilité!
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44700 au 09/06/2014
MT-07 Race Blue full (05/08/2014) 19700 km le 27/09/2017

CTS94
Accro
Prénom : Maxime

Message par CTS94 » 17 septembre 2014, 22:39

Parfait, en fait ce qu'il me fallait, c'était surtout le positionnement de la "roulette" par rapport au "ressort" qui bloque cette fameuse roulette.
J'ai aussi récupéré une ancienne photo de ma moto justement où on voyait cette roulette et donc, grâce à cette photo, j'ai essayé de remettre l'emplacement de la roulette "d'origine". Résultat : Y'a pas photo, c'est le jour et la nuit, mon réglage c'était vraisemblablement n'importe quoi...
:gene4:

Maintenant j'ai le ressort un peu comme toi, à savoir vers le milieu de la molette, et ça change tout... !
Je repeaufinerai tout ça en roulant mais déjà la c'est très bien. Aussi, mon embrayage devait même pas coller à fond car la bécane tremblait beaucoup plus avant ces réglages.

PS : J'ai compris que pour avoir un point de patinage arrivant plus tôt, il faut bien "serrer" la molette (l'emplacement idéal se situe à peu près pour la pointe du ressort situé au milieu de cette molette), contrairement à ce que m'ont dit mes potes toutes la journée : j'vous raconte pas la balade sur l'autoroute avec la molette complétement dévissée... J'étais perdu!

Merci à tous!
MT-07 Race blu ABS 48chevaux reçue le 2 Juillet 2014

omerbond
Administrateur

Message par omerbond » 17 septembre 2014, 23:34

C'est super que tu sois parvenu au résultat souhaité!

Josey Wales
Accro

Message par Josey Wales » 18 septembre 2014, 08:07

Bien tout ça. Content que vous ayez réussi à retrouver vos marques. :super:

Eni
Apprenti
Prénom : Julien

Message par Eni » 30 septembre 2014, 10:54

Moi je préfère un point de patinage eloigné car comme je n'utilise que 2 doigts, s'il est trop proche, je ne peux pas debrayer completement vu qu'il y a mes autres doigts sur la poignée :-D

Je fais ca car je n'aime pas "lacher" ma prise sur le guidon pour passer les rapports, lors des grosses accelerations ca me fait tout drole de ne me tenir que par une main ^^

Après ptetre que je m'y prends mal...

aSx
Célèbre
Moto : Tracer 700 2016 A2

Réglage du jeu sur la poignée d'embrayage

Message par aSx » 20 avril 2017, 11:12

Hola,

J'ai une question bête, sur ma Tracer je dois lacher mon embrayage assez grandement afin de commencer à atteindre le point de patinage. Ça ne me cause pas de tord en général, mais même après 2000km je trouve toujours cela assez désagréable, je préfèrerai avoir moins de "mou".

Est-ce que c'est possible de régler cela facilement ? j'ai vu qu'il y a une petite molette à la sortie de la poignée mais j'ai pas osé la toucher je sais pas ce que c'est :boulet: :boulet: :boulet:
Ridin' on my MT07 Tracer Black since 13 Jan 2017
Développeur Web Freelance

hahapik
Modérateurs
Prénom : Piotr

Re: Réglage du jeu sur la poignée d'embrayage

Message par hahapik » 20 avril 2017, 11:25

Tu peux régler le jeu sur la position du point de patinage à l'aide de cette molette. Sauf erreur, en tournant vers toi en étant assis sur la moto, tu déplaceras le point de patinage vers la poignée.

Tu as un petit cran sur la molette, qui va être bloquée par une plaquette à chaque tour de molette, afin d'avoir un repère. Essaye de faire un tour et regarde si c'est ok.

Moi de mémoire, j'ai changé de deux tours, afin d'avoir le point de patinage plus proche de la poignée. En partant arrêté sur la droite, j'étais vraiment embêté, car j'ai les bras courts!
Image

aSx
Célèbre
Moto : Tracer 700 2016 A2

Message par aSx » 21 avril 2017, 13:56

Ah cool j'ai pu trouver un règlage qui me va mieux :) A l'essai pour une semaine et si j'ai un bon feeling je touche plus à rien :D
Ridin' on my MT07 Tracer Black since 13 Jan 2017
Développeur Web Freelance

Alphacentor
Débutant
Prénom : Kevin
Moto : MT-07 2015 A2

Message par Alphacentor » 29 octobre 2018, 09:40

Salut,

Je déterre ce sujet, grâce à vos échanges je me suis rendu compte que ma poignée était mal réglée (le précédent proprio sans doute). Elle ne remontait pas à fond le jeu était plutôt énorme (j'aurais dis presque 6 mm), après quelques tours de molette, je me sens beaucoup plus alaise à la conduite, c'est fou la différence.

J'avais par contre deux interrogations.
- Sur la descente des rapports à basse vitesse (3=>2 généralement) j'avais tendance a brouter pas mal, pourtant je m'y prenais comme aux leçons, ce matin avec ce réglage rien... Est ce que ça pouvait venir du jeu dans la poignée ?
- J'ai remarqué quelques chose de plus embêtant mais pas en lien avec la poignée, en bas du câble le contre écrou était presque sorti du pas de vice 8/, c'était un mauvais serrage de mon prédécesseur ou les vibrations ont tendance à dévisser cet écrou ?

Yuko29999
Débutant
Prénom : Loloz
Moto : MT-07 2018 A2

Message par Yuko29999 » 29 novembre 2018, 14:31

Je n'ai pas la réponse à ta question ci-dessus mais je mets à mon tour une petite explication supplémentaire comme je n'ai pas trouvé rapidement la solution, pour que ça reste pour la postérité. J’ai une MT07 de 2018 que j’ai eu il y a peu.
J’ai ressenti le besoin de régler l’embrayage parce que je trouvais que le point de patinage était trop loin pour mes petites mains et que c’était pas super confortable.
Gérable mais pas confortable. Je crois que j’étais à 2 tours de molette depuis la cocotte (ressort au milieu de la molette environ).
Donc j’ai tourné la visse de réglage de manière à la rapprocher de la commande d’embrayage / cocotte, je l’ai même collée maintenant, du coup le point de patinage est plus prêt qu’auparavant ce que je trouve mieux.
V

Répondre

Revenir à « Montage - Démontage - Utilisation générale »