"Prépa" légère - Ligne / Filtre / ECU

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Re: "Prépa" légère - Ligne / Filtre / ECU

Message par ArkHam » 25 avril 2016, 19:09

Bon ... Update. Tu m'avais prévenu que c'était chiant à enlever mais alors à ce point.

Autant on y accède très facilement grâce à un tuto présent sur le fofo, autant ça a été impossible de le dévisser pour moi. J'ai tout essayé, y compris taper sur la clé et bidouiller un levier d'1.5m.

Idem pour mon axe de roue. Je soupçonne chuck norris d'avoir resséré mes boulons dans la nuit, ou mon mécano d'avoir une interprétation très large des couples de serrage ...

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Re: "Prépa" légère - Ligne / Filtre / ECU

Message par ArkHam » 26 avril 2016, 12:40

Comme convenu Marc je viens de monter mon pignon -1 ce matin et je fais un petit retour.

- Déjà pour le montage : on y accède facilement mais c'est impossible à enlever sans une clé à chocs. Même le mécanicien a galéré. Perso j'ai essayé avec une clé à douille et un levier d'1.5m sans y arriver.

- Ensuite le changement est facile : on pousse la roue, on sort la chaine du pignon, on change le pignon et on remonte le tout.

- Concernant le ressenti c'est sympa mais c'est pas le jour et la nuit : ça raccourcit un peu les rapports, ça reprends un peu mieux, je suis content, ca tire pas trop court pour autant et l'effet sur le compteur est négligeable.

Au prochain changement de kit chaine je vais y aller petit à petit et ajouter une dent à la couronne. Le -1 +2 me semble vraiment pas abusif contrairement à ce que je craignais.

Pour ceux que ça interesse, j'ai intégré les données (démulti nottament) de la 07 dans ce tableur de calcul des rapports :

http://dl.free.fr/w0BE7qfO8

J'espère que ca pourra en aider certains. En tous cas pour 20€ c'est à faire sans trop hésiter.

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Re: "Prépa" légère - Ligne / Filtre / ECU

Message par mlaurent666 » 26 avril 2016, 15:08

ArkHam a écrit :Le -1 +2 me semble vraiment pas abusif
Oui voila :)
Je pense que c'est bien.

Maintenant il faudrait 2 MT pour faire des tests d'accel :)
Un pote est en train de roder sa night fluo :) Je vous tiens au jus :)

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Re: "Prépa" légère - Ligne / Filtre / ECU

Message par framboiseur » 27 avril 2016, 11:59

je suis pas fan de mettre un pignon plus petit,
ça me gène par rapport à la transmission de puissance.
sur route raccourcir la démultiplication peut ètre intérréssant
pour avoir une 6 plus courte à par ça je vois pas
si tu veux que ça bouge met un tirage rapide et roule en 4
(140km h à8000t) tu comprendras ce que ce moteur a dans
le ventre :diable:

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Re: "Prépa" légère - Ligne / Filtre / ECU

Message par framboiseur » 29 avril 2016, 11:18

à propos de cet écrou de psb,sur le manuel d'atelier
ils parlent de gauchir l'écrou ?
redresser l'arrète (a)d'écrou ?
il y a un truc particulier sur cet écrou ?

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Re: "Prépa" légère - Ligne / Filtre / ECU

Message par ArkHam » 29 avril 2016, 18:06

Arf c'est dommage je VIENS littéralement de remonter mon cache après avoir vérifié que tout tournais rond ...

Enfait c'est tout simple, quand tu monte ton écrou, tu vas voir qu'il y a deux encoches sur l'axe qui permettent moyennant un petit coup de marteau / tournevis de "plier" une partie de métal autour de l'écrou pour l'empécher de bouger. Enfin je crois que c'est ça en tous cas.

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Re: "Prépa" légère - Ligne / Filtre / ECU

Message par ArkHam » 29 avril 2016, 18:07

Tiens d'ailleurs j'avais pas vu ton message au dessus, qu'est-ce que tu apelle un tirage rapide ?

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Re: "Prépa" légère - Ligne / Filtre / ECU

Message par framboiseur » 29 avril 2016, 18:30

IMG_20160429_0001.jpg
Dernière modification par framboiseur le 29 avril 2016, 18:48, modifié 1 fois.

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Message par framboiseur » 29 avril 2016, 18:44

il faut beaucoup tourner la poignée pour ouvrir à fond,
à l'aide d'une bague mise dans la poignée(voir prépa piste
de ninjarouge page 1 )tu peut raccourcir le tirage
voir aussi avec la fonction recherche :tirage

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Re: "Prépa" légère - Ligne / Filtre / ECU

Message par ArkHam » 01 mai 2016, 17:58

Salut ! Tu perds pas mal de marge mais ça passe.

Je suis passé de 2.5 à 4.5 graduations perso :) (7200km).

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Re: "Prépa" légère - Ligne / Filtre / ECU

Message par mlaurent666 » 02 mai 2016, 06:24

ArkHam a écrit :Salut ! Tu perds pas mal de marge mais ça passe.

Je suis passé de 2.5 à 4.5 graduations perso :) (7200km).
Pareil la roue avait reculé mais il restait encore un peu de réglage. Mais pour revenir à la position normal, j'ai ensuite ajouté 2 dents derrière.

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Re: "Prépa" légère - Ligne / Filtre / ECU

Message par mlaurent666 » 02 mai 2016, 11:20

Quentin m'a demandé un truc en MP et c'est vrai que nous n'en avons pas parlé ici.

Suite au changement de pignon ca fait un bruit de pignon :)
C'est dur a expliqué mais on entend la chaine un peu plus comme une petite turbine mais pas trop fort.
Apres un bon graissage et des kms... pour moi ca s'est attenué, je pense qu'il faut que ca se rode un peu ou un truc du genre :)

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Re: "Prépa" légère - Ligne / Filtre / ECU

Message par ArkHam » 02 mai 2016, 19:30

Oui en effet : Disons que j'ai un espèce de ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ permanent. Le bruit classique d'engrenages qui tournent à haute vitesse en étant pas assez lubrifiés (alors qu'ils le sont). Je ne l'avais pas avant.

Je remarque que le pignon d'origine avait deux "plaques" en plastic de part et d'autre. Peut être que le nouveau est tout simplement moins insonorisé ou pas assez rodé. Ce que Marc confirme.

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Re: "Prépa" légère - Ligne / Filtre / ECU

Message par mlaurent666 » 02 mai 2016, 20:20

Il me semble que c'est passé ce bruit.
Je confirmerai mercredi, je dois prendre ma moto.

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