Maître cylindre radial

Xnosevil
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Re: Maître cylindre radial

Message par Xnosevil » 06 décembre 2015, 21:00

Attention au soleil :-P

Varadero31
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Re: Maître cylindre radial

Message par Varadero31 » 08 décembre 2015, 22:11

mlaurent666 a écrit :C'est monté avec des durites avia noires!
J'attends que ce soit sec pour tester.
Image

WAOW !!! :ghee:

Tu as pris des durites transparentes noire ?
Ca rend bien !

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mlaurent666
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Re: Maître cylindre radial

Message par mlaurent666 » 09 décembre 2015, 11:55

Oui transparente noire !
Et je suis content c'est quasi noir !

j'ai reussi a faire passer les cables proprement ! quasi comme d'origine !
j'ai toujours pas tester par contre!

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Re: Maître cylindre radial

Message par mlaurent666 » 13 décembre 2015, 20:19

Alors un petit premier retour.
Premier essai jeudi dernier... Très déçu... Poignée pas top, pas trop de feeling... C'était limite mieux avant.

J'ai tout repurgé... Je me suis dit que c'était pas possible. J'ai passé 1/4 de litre en tout! Dans le piston du mc et les durites!
J'avais voulu aller trop vite la première fois.

Et c'est top maintenant. Très peu de débattement du levier. Très bon feeling. Pas besoin de forcé pour avoir du frein.
10km d'essai à peine mais ça présage du bon !!
Je freine à deux doigts mais en ne forçant que sur mon majeur. Et bien j'ai fait un petit stoppie comme ça! Sans trop forcer et avec pas mal de feeling!

J'ai hâte de tester ça en vrai !

J'ai purgé en même temps ma 125! C'est énorme la différence ! Pensez à purger régulièrement et correctement !

Antoine28
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Re: Maître cylindre radial

Message par Antoine28 » 13 décembre 2015, 20:55

Je sais pas si mon post est tres utile et si il est le bienvenu ici, mais récemment j'ai tourné la molette de mon frein avant, elle etait à 5 je l'ai mise à 1, c'est le jour et la nuit .. Le mordant arrive plus tôt et plus fort, l'ABS ne se declenche plus quand on freine vraiment fort en roulage dynamique..
J'ai presque découvert une nouvelle moto !

Bref j'avais envie d'en parler
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Re: Maître cylindre radial

Message par mlaurent666 » 13 décembre 2015, 21:08

Tu as découvert le réglage de ton levier :)
Ça ne joue en rien sur l'ABS ou autre!
Juste sur ton feeling! Ce qui reste un élément extrêmement important!

C'est vrai qu'il faut jouer avec ce réglage, ça peut jouer. Certains aiment un levier loinnnnnn d'autres pas!

Antoine28
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Re: Maître cylindre radial

Message par Antoine28 » 13 décembre 2015, 23:04

mlaurent666 a écrit :Tu as découvert le réglage de ton levier :)
Ça ne joue en rien sur l'ABS ou autre!
Juste sur ton feeling! Ce qui reste un élément extrêmement important!

C'est vrai qu'il faut jouer avec ce réglage, ça peut jouer. Certains aiment un levier loinnnnnn d'autres pas!
Je pensais que quand on parlait d'éloignement du levier, ça allait l'éloigner de la poignée de gaz, en réalité, ça change juste le moment où le debut de frein arrive.
Tu penses qu'avant de faire un changement comme tu as fait, trouver un bon feeling avec ce levier d'origine peut être une bonne alternative ?

Pour ce qui est de l'ABS j'ai clairement l'impression qu'il se declenche plus tard, et c'est même pas une impression c'est verifié, car j'ai failli écraser un chien hier, il s'est à peine déclenché alors que sur des freinage parfois moins important il se déclenchait en réglage 5
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Re: Maître cylindre radial

Message par mlaurent666 » 14 décembre 2015, 06:38

Si tu parles de la molette qu'il y a sur le levier de frein, c'est une simple cale mécanique qui eloigne plus ou moins le levier.
Donc vraiment aucune autre action avec cette molette.
Mais tu as complètement raison, avant de se lancer dans des modifications il faut être sûr qu'on ne peut pas trouver son bonheur avec des réglages possible.

MC et durites ne donnent pas un freinage plus puissant. Mais rend le freinage différent. Plus endurant avec les durites Utile seulement en montagne ou sur piste à mon avis.
Le MC est censé rendre le freinage plus dosable et avoir la puissance max en forçant moins.
Premier vrai test en avril sur piste.

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Re: Maître cylindre radial

Message par Varadero31 » 14 décembre 2015, 07:49

Merci pour ton retour concernant ton MC :-)
J'ai fait une session piste vendredi et finalement je vais resté en origine pour l'instant, avec mon niveau je n'ai pas besoin encore de MC et de durite avia ...
Je ne suis pas satisfait à 100% du frein avant mais faut que je continu à les tester sur gros freinage voir ce que ça donne vraiment ^^

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Re: Maître cylindre radial

Message par mlaurent666 » 14 décembre 2015, 09:12

Varadero31 a écrit :avec mon niveau je n'ai pas besoin encore de MC et de durite avia ...^
Moi non plus! ::d
Je voulais juste tester et me faire plaisir.

D'origine je la trouve deja tres bien!
Juste quelques fois en fin de grosse session (tout est relatif... grosse session pour mon niveau de poireau!), l'avant devient plus spongieux.

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Re: Maître cylindre radial

Message par Dardadaz » 14 décembre 2015, 13:14

moi je fais pas de piste donc me prononce pas pour la résistance mais pour le feeling, j'ai des leviers courts réglables et le freinage a 2 doigts avec très bonne sensation ;)

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Re: Maître cylindre radial

Message par mlaurent666 » 14 décembre 2015, 17:23

Dardadaz a écrit :moi je fais pas de piste donc me prononce pas pour la résistance mais pour le feeling, j'ai des leviers courts réglables et le freinage a 2 doigts avec très bonne sensation ;)
Exact !
J'ai les leviers Ebay a 30 euros et c'est top deja.
Tout se règle etc... Ca aide pour le feeling !

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Re: Maître cylindre radial

Message par karasu » 17 décembre 2015, 18:46

Merci pour le retour mlaurent666 :)

J'aimerai améliorer le freinage de la MT (j'ai eu l'occasion de monter sur une s1000r le freinage est top, en remontant sur la MT j'avais l'impression qu'elle ne freinait vraiment pas... déjà que venant d'une BMW F800ST j'avais trouvé une sacré différence avec...) avec un MC radial.
J'ai mis des ressorts de fourche Öhlins 900g, la fourche plonge moins au freinage déjà c'est mieux mais je voudrais un truc plus mordant.


J'ai trouvé plusieurs modèles sur le net :

Maître cylindre de frein radial levier repliable Accossato
Maître cylindre de frein radial PRS Accossato
Maitre cylindre de frein radial Cam Control Braking Ø15
Maître cylindre de frein radial 19 RCS Brembo

En diamètre 19, ça permet d'avoir tout de suite une bonne puissance de freinage, c'est bien ça ?
Un 17 ou un 15, la puissance sera moindre ? J'avoue que je suis un peu perdu, je n'y connais rien en circuit de freinage.
Et il faut rajouter un bocal de liquide de frein ? n'importe lequel irait ? (un rizoma par exemple)

Le modèle Accossato PRS a l'air réglable, ça semble pas mal, quelqu'un connait cette marque ?
Sur le Brembo, il est réglable en 19x18 pour la piste et 19x20 pour la route.
Ces réglages auront quels effets au freinage ?
Et changer le MC ne posera pas de problèmes avec l'ABS ?
Deep Armor ABS => (lien)

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Re: Maître cylindre radial

Message par mlaurent666 » 19 décembre 2015, 20:18

J'ai fait un tout petit peu de recherche avant de choisir... Le choix du diametre du MC semble lié aux étriers...
J'ai lu aussi que les diamètres plus petits demandaient moins de force sur le levier mais étaient moins dosable du coup...
Bref le 19 m'a semblé le plus plébiscité... Et aussi le plus courant en 2eme monte.

Pour le montage oui il faut un nouveau bocal séparé et l'acheter à part si il n'est pas fourni.

Il faut surtout penser au contacteur de frein!!! Il faut qu'il soit fourni !!!

Sinon 60km de test aujourd'hui... C'est top!
Levier qui freine sans effort sur une course réduite.

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Re: Maître cylindre radial

Message par mlaurent666 » 19 décembre 2015, 20:23

karasu a écrit : Et changer le MC ne posera pas de problèmes avec l'ABS ?
Aucune idée... Les durites aviations semblent poser soucis déjà... Alors le mc... Va falloir demander à un pro!
Moi, je n'ai pas l'ABS !

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Re: Maître cylindre radial

Message par karasu » 19 décembre 2015, 21:46

mlaurent666 a écrit :
karasu a écrit : Et changer le MC ne posera pas de problèmes avec l'ABS ?
Aucune idée... Les durites aviations semblent poser soucis déjà... Alors le mc... Va falloir demander à un pro!
Moi, je n'ai pas l'ABS !
OK, merci pour le retour, le feeling a l'air de correspondre à ce que je recherche.
Je vais essayer de me renseigner d'ici le début d'année par rapport à l'ABS ;)
Deep Armor ABS => (lien)

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Re: Maître cylindre radial

Message par mlaurent666 » 20 décembre 2015, 09:23

Je suis de Rennes, si tu n'es pas trop loin on peut se croiser pour que tu essais.
Ni

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Re: Maître cylindre radial

Message par karasu » 20 décembre 2015, 11:41

mlaurent666 a écrit :Je suis de Rennes, si tu n'es pas trop loin on peut se croiser pour que tu essais.
Ni
C'est sympa mais je suis dans le 95, ça fait un peu loin !
Merci quand même :)
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Re: Maître cylindre radial

Message par karasu » 26 mai 2016, 16:14

J'ai demandé au mécano lors de la révision des 10 000.

Pour lui, un PR19 c'est trop gros, un PR16 suffit pour des étriers de cette taille.
Il m'a dit que même pour un R1, il mettrait un PR16 pour plus de feeling, des PR19 il n'en monte presque plus.

Et pas de contre-indication avec l'ABS :)
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Re: Maître cylindre radial

Message par heyoka » 26 mai 2016, 17:10

Préconisations Brembo : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... bo-rcs.php , allez un PR 17 pour la route :-)
Le PR19 est bien fait pour ces étriers , sans problème ; Disons que pour usage route le PR17 reste sympa sur une moto légère comme la MT 07 8-)

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