Selle confort (et chauffante) Yamaha

kikad
Débutant
Prénom : Antoine

Re: Selle confort (et chauffante) Yamaha

Message par kikad »

streeteur a écrit :
28 avril 2018, 15:00
Yamaha va peut être revoir sa copie l'an prochain avec une 700 GT mieux équipé sait on jamais!
je ne pense pas qu'ils s’embêtent a développer de l'équipement pour le 700.
C'est clairement l'entrée de gamme le tracer 700 pour diriger ensuite vers le 900.

pinpin44
Débutant
Prénom : yves

Message par pinpin44 »

Merci pour vos commentaires :)

Mes recherches auprès d'autres forums non francophones, les rares vidéos explicites à ce sujet, et plus surement vos réponses vont très nettement influer ma décision.

La tracer 2017 est à 8000€ au lieu de 8400€ soit 400€ de moins.
La Tracer 2018 est à 8400€. Je ne connais pas le prix de la GT mais si je m'en réfère à la base tarifaire indiquée sur l'offre promo des 2017 ça doit être logiquement 9653€... Trop chère.
La tracer GT 2017 est à 8800€ donc au tarif 2017. Il me semble que le tarif de base de 9653€ indiqué par YAM exagère(*) l'importance de la promotion proposée.

(*) pour ne pas dire foutage de gueule

Il me reste donc 3 options :
- mode radin = une Tracer 2017 à 8000€ mais il ne reste plus que des bleues (je voulais la rouge)
- mode normal = une Tracer 2018 à 8400€ en bleu phantom (satiné mat qui est pas mal) car la rouge 2018 n'est pas dispo
- mode riche fauché = une Tracer GT 2017 à 8800€ donc au tarif 2017. Selle et bulle pas terribles mais valises intéressantes (913€ vendues seules) et elles me seront très pratiques dans des situations que j'avais oublié d'intégrer dans mes critères de choix. Faut voir ce que coutent des valises chez les accessoiristes pour que ce choix se justifie.
kikad a écrit :
28 avril 2018, 16:16
je ne pense pas qu'ils s’embêtent a développer de l'équipement pour le 700.
C'est clairement l'entrée de gamme le tracer 700 pour diriger ensuite vers le 900.
C'est ce que je pense aussi.

kikad
Débutant
Prénom : Antoine

Message par kikad »

Attention, le litrage des valises yam est franchement ridicul.
20L tu ne mets pas grand chose dedans (pour un casque intégral j'avais des 36L sur le versys et c'était juste déjà).

clarivoile
Débutant
Prénom : CE

Message par clarivoile »

kikad a écrit :
01 mai 2018, 19:33
Attention, le litrage des valises yam est franchement ridicul.
20L tu ne mets pas grand chose dedans (pour un casque intégral j'avais des 36L sur le versys et c'était juste déjà).
Absolument, comme déjà dit plus haut.

La GT n'apporte pas grand chose, il vaut mieux la prendre nue et l'habiller soi même :rouge:

pinpin44
Débutant
Prénom : yves

Message par pinpin44 »

Ouep... après étude la GT c'est pas le top si on n'est pas intéressé par l'ensemble du pack.
Hors sujet mais des SH23 pour ne pas avoir un cul de belle mère et un gros SH45 pour mettre les casques me conviendraient mieux.

Pour la selle ça sera selon ressenti. Si je la trouve pénible je lui ajoute une couche de tapis de sol bonne qualité décatlhon comme je l'avais déjà fait sur une autre bécane, je pourrai ultérieurement l'envoyer chez un sellier si la tentative est foireuse.

Nicociano
Débutant
Prénom : Nico
Moto : Tracer 700 2018

Message par Nicociano »

thebiglad a écrit :
12 octobre 2017, 12:37
J'ai acheté un selle confort que j'ai monté hier. Les différences :

1. Le position de conduite est rehaussée par 3cm;

2 Le selle est beaucoup plus ferme;

3. Mais après une heure de roulé le différences de confort entre le selle std et confort sont ne pas grands - honnêtement je suis déçu.
Hello tout le monde,

J’ai installé la selle confort chauffante yamaha samedi dernier car elle était en promo au meme prix que la selle confort.

Malheureusement elle rehausse la position de conduite ce qui me fait être sur la pointe des pieds.

Est ce que je retrouverai la hauteur de selle initiale après que la selle se soit un peu tassée ?

Parce que la c’est pas top. Si pas possible Je demanderai de la faire reprendre par le concessionnaire en usant de mon droit de rétractation ou la revendrait sur fb. En plus j’avoue que le fait que la selle soit chauffante c’est pas vitale.

Donc voila merci d’avance pour vos réponses !

See u on the road
V

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex

Message par Jaaska »

Nicociano a écrit :
25 novembre 2019, 22:22
Est ce que je retrouverai la hauteur de selle initiale après que la selle se soit un peu tassée ?
Pas de façon drastique à mon avis. La mousse va bien prendre du moelleux avec le temps mais de là à redescendre...

Ma selle faite par un sellier était rehaussée de 3 cm et en 3 ans / 40 000 km, je dirais qu'elle s'est tassée d'environ 1 cm quand je m’assois dessus.
Image
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of

Nicociano
Débutant
Prénom : Nico

Message par Nicociano »

Merci pour ta reponse jaaska !

J’ai appelé la concession yam et ils acceptent de me la reprendre. Bon je vais m’assoir sur les frais de pose (je ne savais pas que la pose etait aussi facile au niveau cable) a moins que je négocie sur la pose d’un prochain accessoire genre clignotants led ou support plaque arrière.

C’est quand meme dommage le design de cette selle confort yam qu’elle soit chauffante ou pas est quand meme pas mal.

Je vais voir chez bagster ou chez un sellier du coin.

V

barry007
Débutant
Prénom : pascal

Message par barry007 »

bonjour , je viens d'acheter une tracer avec selle confort yam et malgré le peu de kms que j'ai fait (confinement) ça n'a franchement pas l'air terrible , ayant eu pleins de motos , j'ai toujours ou presque mis des selles confort , genre vieux sellier , moilo , bagster et gel y compris et c'est nettement mieux , comme j'ai la selle d'origine avec , apres essai (pas encore fait ) de balades , je verrai peux etre pour faire faire une selle confort avec gel et plus jolie en tout cas .
bien a vous en ces temps dur dur et vivement qu'on puissent reprendre une vie normale et tailler la route ;-)

Valgo
Débutant
Prénom : Jean-Claude

Message par Valgo »

En gros - et même en détail - c'est ce que j'ai fait.
La selle confort Yam ne m'a pas emballée, elle est maintenant stockée dans un coin, et j'ai utilisé la selle de base pour la faire transformer à ma main (si j'ose dire... :siffle: ) par un sellier de Montpellier qui m'avait déjà fait ça pour des motos précédentes.
Pas chauffante, par contre. Je n'en ai jamais éprouvé le besoin.

barry007
Débutant

Message par barry007 »

moi non plus pas chauffante , bof ..... mais j'y pense deja a un sellier pour poser mon vieux sean ;-)

barry007
Débutant

Message par barry007 »

http://maselleconfort.bagster.com/seat_ ... php?step=2

si je fait faire cette selle , j'aurai une selle confort yamaha comme tracer gt a vendre , ceux que cela interesse me contacter .
amicalement :amen:

Valgo
Débutant
Prénom : Jean-Claude

Message par Valgo »

Je mets donc la photo de la selle transformée ici.
Comme ça tout le monde pourra la voir !
Le pilote prend toute la place, j'aime bien mon confort, mais il reste quand même un bout de strapontin pour un (une) éventuel(le) SDS...
Pièces jointes
Selle-Concept.jpg

barry007
Débutant

Message par barry007 »

ha oui sympa , surtout pour rouler seul , moi je veux surtout du confort pour ma chérie et un peu pour moi , car selle méga confort sur 1300 fjr , ma compagne n'a pas encore essayer la tracer et sa selle semelle et pourtant j'ai celle de la gt .donc je pense a bagster avec gel et tout le toutim :-)

phantomatik
Apprenti
Prénom : Tib

Message par phantomatik »

Selle sur mesure, avec rehausse assise arrière. Le dosseret est plus esthétique qu'autre chose car j'ai pas un gros cul. En fait je l'ai mis à ce niveau pour le Cruise quand je recule un peu. Ça se joue à quelques centimètres hein ! Au moins, ma passagère et moi avons nos places bien définies ce qu'il était pas le cas avec la selle d'origine. Et elle peut toujours se rapprocher comme avant pour l'arsouille. Superbe finition sobre inspirée des couleurs d'origine. Matière anti dérapante.

Image

Image
My MT-07 Tracer Radical RedSa consommation : Image

fredroaming
Débutant
Prénom : Serge
Moto : Tracer 700 2016

Message par fredroaming »

J'ai fait le même choix, une selle chez Briant et c'est parfait en termes de confort.
Pièces jointes
IMG_20181003_125915 [640x480].jpg

barry007
Débutant

Message par barry007 »

haaaaaaaaaaaaa voila la selle qu'il me faut car celle que je trouve sont bien mais ce que je veux surtout ameliorer c'est surtout la place de ma femme et la ça va le faire merci du partage , top

barry007
Débutant

Message par barry007 »

ça y est j'ai fait une demande chez briant pour connaitre le prix .... je vais avoir une selle a vendre origine jamais servi ou selle confort yamaha 5900 kms

barry007
Débutant

Message par barry007 »

prix avec broderie gratuite 349 euros ....

Répondre

Revenir à « Confort - Esthétique - Décoration »