Selle confort pour Tracer

levieux
Débutant
Prénom : Cedric
Moto : Tracer 700 2017

Re: Selle confort pour Tracer

Message par levieux » 11 juillet 2019, 11:29

spacecowboy a écrit :
09 juillet 2019, 23:50
Est-ce que l'un.e d'entre-vous a déjà acheté la selle "confort" de chez Yam ?
À savoir celle-ci ?
Je n'ai pas de point de comparaison sur la Tracer, je viens d'avoir la moto avec la selle confort.
1h30 de route pour la ramener et RAS. Je trouve ça confortable.

Par rapport à l'origine je ne sais pas.
Là ou le confort est moyen, c'est coté suspension, ca "tape" sur les petites bosses/trous.

spacecowboy
Débutant
Prénom : Julien
Moto : Tracer 700 2016

Message par spacecowboy » 11 juillet 2019, 14:07

levieux a écrit :
11 juillet 2019, 11:29

Je n'ai pas de point de comparaison sur la Tracer, je viens d'avoir la moto avec la selle confort.
1h30 de route pour la ramener et RAS. Je trouve ça confortable.

Par rapport à l'origine je ne sais pas.
Là ou le confort est moyen, c'est coté suspension, ca "tape" sur les petites bosses/trous.
Merci pour ton retour ! Si à l'occaz tu as une photo je suis preneur. ;-)

Valgo
Débutant
Prénom : Jean-Claude
Moto : Tracer 700 2018

Message par Valgo » 11 juillet 2019, 15:49

spacecowboy a écrit :
09 juillet 2019, 23:50
Est-ce que l'un.e d'entre-vous a déjà acheté la selle "confort" de chez Yam ?
À savoir celle-ci ?
Oui, j'ai.
Un peu roulé avec la selle d'origine, puis le reste avec la selle confort.
La différence est, certes, là, mais pas énorme.
La selle confort et plus large, mais elle envoie aussi sur l'avant.... avec les conséquences connues :siffle:

J'ai ajouté un coussin gel que j'avais à cheval entre le réservoir et la selle, et ça a un peu amélioré la chose.
Mais quand même après 2h de roulage mon fessier apprécie de faire une pause :mrgreen:

Peut-être un jour me déciderai-je à faire un tour à Montpellier chez un sellier qui m'avait fait quelque chose de bien sur une 1200RT, ou plus directement à choisir la solution Bagster ?

spacecowboy
Débutant

Message par spacecowboy » 11 juillet 2019, 16:54

Merci également pour ton retour !

Effectivement c'est pénible (et douloureux pour les roupettes) d'être perpétuellement ramener vers l'avant.

Je ne savais pas que la confort est plus large, je la pensais juste plus épaisse et moelleuse, j'admets que cela me refroidit un peu ! Qui dit largeur dit jambes plus écartées et ça me saoulerait bien vite je crois...

levieux
Débutant
Prénom : Cedric

Message par levieux » 11 juillet 2019, 20:06

C'est vrai que la selle est un peu large.
Par contre pas de problèmes de "glisse" vers le réservoir. Je conduit assez reculé sur la selle et pas de problèmes.

Ca arroche bien avec le pantalon cuir et les "pad" du réservoir.

Pas de photos autre que ma présentation pour l'instant.

spacecowboy
Débutant

Message par spacecowboy » 11 juillet 2019, 20:31

J'ai pu voir sur ta présentation du coup, merci !

J'aime l'aspect "d'origine" de celle-ci. Je vais avoir à l'usage avec la classique...

Valgo
Débutant

Message par Valgo » 11 juillet 2019, 22:08

spacecowboy a écrit :
11 juillet 2019, 16:54
... Je ne savais pas que la confort est plus large, je la pensais juste plus épaisse et moelleuse...
Alors, désolé, je viens de mesurer à l'instant: elles ont à très peu près la même largeur.
Ce qui m'a trompé visuellement ce sont les carreaux et le fait que la confort est 2 bons cm plus haute que la normale sur l'arrière de l'assise pilote (le rembourrage...).
Et comme l'avant est quasiment au même niveau dans les deux cas, ça explique les glissades...

spacecowboy
Débutant

Message par spacecowboy » 12 juillet 2019, 09:21

Valgo a écrit :
11 juillet 2019, 22:08
Alors, désolé, je viens de mesurer à l'instant: elles ont à très peu près la même largeur.
Ce qui m'a trompé visuellement ce sont les carreaux et le fait que la confort est 2 bons cm plus haute que la normale sur l'arrière de l'assise pilote (le rembourrage...).
Et comme l'avant est quasiment au même niveau dans les deux cas, ça explique les glissades...
Ça marche ! Effectivement cela se voit que l'arrière est plus haut, d'ailleurs cela va un peu moins bien avec l'esprit trail, mais demeure convenable esthétiquement.
Je vais voir si j'en trouve une propre et peu cher sur Leboncoin ! Pour une fois qu'un accessoire d'origine a un prix convenable...

Tracer07
Pro
Prénom : Mouloud

Message par Tracer07 » 29 août 2019, 14:28

Tracer07 a écrit :
06 juin 2019, 12:56
Papiflat57 a écrit :
06 juin 2019, 12:08
:super: Et à ce niveau là il a corrigé ?
Non, car pour ce faire il aurait fallut que je laisse la moto et c’était impossible pour moi !
Tanpis ça restera comme ça...

EDIT : Après un trajet d'une bonne heure, par la moindre douleur, mon fessier me remercie encore... :super:
Et bien en fait, à force de ........et bien j'ai de nouveau mal au c... après 1h de trajet. La mousse a du ce tasser c'est pas possible autrement :nono:
Pour des micros sorties de 10mn elle reste confortable ou bien il faudrait revoir le poste de conduite je suis p'tre assis trop droit mais comment modifier ça ?
Tracer 700 Tech Black de 2017

hf38
Débutant
Prénom : Hervé
Moto : Tracer 700 2019

Message par hf38 » 30 août 2019, 13:17

Même si ça vaut pas du Bultex, le rembourrage de cette selle confort est correct mais le problème est effectivement cette surélévation de l'arrière de la selle. Ca concentre les appuis sur l'arrière des fesses et c'est ça à mon avis qui nuit au confort sur une longue sortie.
Je compense avec un sous-short type vélo, avec une crème ad-hoc surtout quand il fait chaud.

Tracer07
Pro

Message par Tracer07 » 02 septembre 2019, 13:16

hf38 a écrit :
30 août 2019, 13:17
Même si ça vaut pas du Bultex, le rembourrage de cette selle confort est correct mais le problème est effectivement cette surélévation de l'arrière de la selle. ...........
Oui je pense que tu as raison ! , j'ai remarqué que cela venait aussi des pantalons qui étaient plus ou moins irritants !
La mousse de la selle d'origine à été totalement remplacée par de la mousse de même densité que celle employé pour du Bultex (sachant que Bultex est une marque)

Roums
Débutant
Prénom : Fabrice
Moto : XSR 700 2019 A2

Message par Roums » 13 septembre 2019, 21:12

Bonsoir, petit retour d’experience, je viens d’installer une selle Bagster ready luxe toute noire sans le logo cousu, le confort est parfait, cependant elle est plus basse que celle d’origine et la place pour mes grosses fesses est plus petite.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Roums pour son message :
spacecowboy (16 septembre 2019, 10:36)

Parpaing
Débutant
Prénom : Clément

Message par Parpaing » 14 septembre 2019, 23:22

Détterage.

J'ai la selle confort YAM depuis l'achat donc je n'ai pas pu comparer avec la selle d'origine. Je la trouve un peu trop molle et étroite. J'ai mal au cul à partir de 150 bornes environ, selon le froc.

Mais le principal reproche, c'est qu'elle reste légèrement inclinée vers le réservoir. On ne "glisse pas", mais ça rend tout le même la position inconfortable sur long trajet. Pensez vous qu'un sellier a la possibilité de remédier à ça ? Surtout pour le prix de 200 balles ?

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Message par Jaaska » 15 septembre 2019, 11:30

Parpaing a écrit :Pensez vous qu'un sellier a la possibilité de remédier à ça ? Surtout pour le prix de 200 balles ?
Si le sellier ne fait que toucher à la garniture, il aura assez peu de marge de manœuvre pour changer la forme de l'assise. Mais ça ne prendra que très peu de temps et d'argent.

Il faudrait refaire le patronnage, du moins en partie, pour te redessiner une selle digne de ce nom. Tu en aurais pour 100/150 balles je pense, si ton sellier reprend une partie du skaï et de la mousse.

Envoyé de mon Dyson AM-06 en utilisant Tapatalk
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jaaska pour son message :
Parpaing (15 septembre 2019, 14:26)
Image®
Image

spacecowboy
Débutant

Message par spacecowboy » 16 septembre 2019, 10:37

Roums a écrit :
13 septembre 2019, 21:12
Bonsoir, petit retour d’experience, je viens d’installer une selle Bagster ready luxe toute noire sans le logo cousu, le confort est parfait, cependant elle est plus basse que celle d’origine et la place pour mes grosses fesses est plus petite.
Hello ! Du coup tu l'as sur XSR ou bien sur Tracer ? ;-)

Roums
Débutant
Prénom : Fabrice
Moto : XSR 700 2019 A2

Message par Roums » 16 septembre 2019, 12:45

Sur tracer
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Roums pour son message :
spacecowboy (17 septembre 2019, 10:10)

Valgo
Débutant

Message par Valgo » 28 septembre 2019, 12:05

Je reviens sur le sujet.
J'ai profité d'un passage à Montpellier pour faire modifier la selle d'origine par les soins de Sellerie Concept, que j'avais déjà commis lors de mon époque BMW.
Je leur ai demandé de creuser d'avantage la selle vers l'arrière, de rembourrer un peu plus l'avant et de reculer un peu l'assise, aux dépens de la place du SDS que je ne compte pas embarquer sur cette machine, de toute façon.
La différence par rapport à la selle "Comfort" de Yamaha est assez claire.
Je glisse beaucoup moins sur l'avant et je suis dans une position plus naturelle.
La semaine prochaine je vais tester sur une balade 4 jours/1200 km, et je verrai bien comment ça se passe après plusieurs heures.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Valgo pour son message :
Jaaska (30 septembre 2019, 08:22)

Tracer07
Pro

Message par Tracer07 » 08 octobre 2019, 10:20

Jaaska a écrit :
15 septembre 2019, 11:30
Parpaing a écrit :Pensez vous qu'un sellier a la possibilité de remédier à ça ? Surtout pour le prix de 200 balles ?
Si le sellier ne fait que toucher à la garniture, il aura assez peu de marge de manœuvre pour changer la forme de l'assise. Mais ça ne prendra que très peu de temps et d'argent.

Il faudrait refaire le patronnage, du moins en partie, pour te redessiner une selle digne de ce nom. Tu en aurais pour 100/150 balles je pense, si ton sellier reprend une partie du skaï et de la mousse.

Envoyé de mon Dyson AM-06 en utilisant Tapatalk
Dans le sujet, je parle justement de la selle que j'ai fait faire par un sellier, confection + tarif :)

fredroaming
Débutant
Prénom : Serge

Message par fredroaming » 10 octobre 2019, 17:32

J'ai une selle de chez Briant depuis une année maintenant et il n'y a pas photo, le confort est TOTAL, c'est simple je peux rouler des heures sans ressentir la moindre gêne. Je ne regrette pas l'investissement. Certes, la facture pique un peu, mais après on se dit "J'aurais dû le faire plus tôt".

Répondre

Revenir à « Confort - Esthétique - Décoration »