Bulle Touring Puig Tracer 700 2020

maninbike
Classe Mondiale
Prénom : Fabrice
Moto : Tracer 700 2020

Re: Bulle Touring Puig Tracer 700 2020

Message par maninbike »

Encore un point positif à laquelle je n'aurais pas pensé et que je confirme ce matin. Le brouillard, un calvaire pour les motards. Ca reste sur la visière et on est obligé de passer le gant dessus tous les 200m. Une vraie galère. On y voit rien et ce n'est vraiment pas top pour la sécurité.
La surprise est qu'en étant juste au dessus de la bulle et que, probablement, en raison de la déviation du vent juste sur le haut du casque et en tous cas au dessus de la visière, et bien le brouillard ne vient pas coller dessus. La bulle, elle est en est pleine et dans ce cas, heureusement que l'on est pas complètement derrière car on y verrait plus rien mais en étant juste un poil au dessus, on est protégé du vent, certes, mais également du brouillard. C'est vraiment un gros point fort.
Pour qui comme moi roule toute l'année, la Tracer apporte un confort qu'aucune de mes motos précédentes m'avait apporté, évidemment les sportives mais également les roadsters mêmes équipés d'une bulle.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur maninbike pour son message :
chris972 (27 octobre 2021, 15:21)
MT07 matt grey de 05.2014 Vendu le 11.01.2021 avec 74067Kms.
Tracer 7 2021 Icon Grey depuis le 27.01.2021
Mon Suivi Consommation Tracer 7 ici : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1226986.html
Image

Pitchek
Débutant
Prénom : Frédéric
Moto : Tracer 700 2020 A2

Message par Pitchek »

Il y a rarement du brouillard sur Marseille ( tant mieux pour moi ) mais c'est bon à savoir
Yamaha tracer 700 2020 A2
https://www.bb974.re/file/get?id=558

jccanel
Débutant
Prénom : Jean-Charles

Message par jccanel »

CELA FAIT 1 MOIS QUE J'AI INSTALLE UNE EXTENSION DE BULLE.

Dans un premier temps, je voulais acquérir une visière multi-ajustable Clip-On de chez PUIG.
MAIS à 86 € le bout de plexiglas, j'hésitais ... Sachant que j'avais payé la BULLE TOURING 109,20 €.

Alors, j'ai cherché sur le WEB et je suis tombé sur la chaine YouTube de "LA RHX DE TKN"
https://www.youtube.com/channel/UCLk1KP ... p-w/videos
Ce YouTuber propose des vidéos concernant les accessoires installés sur sa TRACER 7 de 2021 et en particulier une extension de bulle chinoise.

Suite à l'avis très positif de "RHX DE TKN", je me suis connecté au lien conseillé et vu le prix de l'accessoire, 12 €, je n'ai pas hésité.
https://fr.aliexpress.com/item/40004743 ... 6c37VgJ36o
ET HOP DANS LE PANIER ... au pire si l'accessoire est de mauvaise qualité, impossible à monter ou toute autre chinoiserie, je n'aurais perdu que 12 €.

15 jours après, je recevais l'extension de pare-brise.

MAINTENANT JE VOUS DONNE MON AVIS.
Et bien, c'est pas si mal, je suis même plutôt agréablement surpris :
- le montage : facile (même sans notice),
- les réglages : faciles,
- la bulle ne vibre pas (du moins pas plus qu'avant),
- pas de gène visuelle et
- l'efficacité : SUPER.
Concernant la durabilité du produit ... à voir, mais avant d'atteindre le prix de la PUIG, je peux en commander un certain nombre.

Précédemment, j'avais des turbulences sur le haut du casque qui provoquaient des bruits aérodynamiques, je mesure 1m80.
Maintenant, je ne dis pas que tout a disparu mais c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins important ("beaucoup" étant une nouvelle unité de mesure).
Je peux donc envisager de longs trajets sans fatigue et surtout dans un silence tout relatif.
Je peux même rouler à allure légale :ange: avec la visière ouverte.

Concernant le réglage de l'extension, je l'ai positionné au plus bas mais avec un angle supérieur à celui de la bulle (voir photos).

Donc, c'est un produit que je vous conseille :super: , tout en sachant que vous n'égalerez pas la protection d'une FJR mais
C'EST ACCESSOIRE FAIT LE TAF.

Mes références
: Permis depuis 1983 / 250 000 kms au total dont 13 000 en 2020 / 7ème moto / Roulage quotidien Domicile-Travail.

21_12_18_ProfilG01_S.jpg
21_12_18_Bulle01.jpg
21_12_18_Bulle02.jpg
21_12_18_Bulle09_S.jpg

VOILA tout est dit.
Dernière modification par jccanel le 03 janvier 2022, 22:53, modifié 2 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur jccanel pour son message :
chris972 (18 décembre 2021, 20:03)

maninbike
Classe Mondiale

Message par maninbike »

Pas mal. Et pour le prix, c'est clair que tu ne prends pas de risques. Merci, c'est bon à savoir :super: :super:
Mon Suivi Consommation Tracer 7 ici : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1226986.html
Image

jccanel
Débutant

Message par jccanel »

Je continue sur les protections.

Ce matin, le thermomètre affiche -2°C :/ et la température ressentie sur la rocade bordelaise ... -40°C :snif: à des vitesse légales bien sûr :ange: .
Malgré des sous gants et des gants Furygan Timon GTX, ça pique.

J'envisage donc d'équiper la Tracer de protège-mains.
2 possibilités existent :
- un modèle chez PUIG à 125 € et
- une copie sur AliExpress à 62 €.

Mais au delà du prix, est ce que quelqu'un a déjà installé ce type d'accessoire et quelle est son efficacité ?
Certains pourront me répondre : "La solution ... c'est les gants chauffants" et pourquoi pas des manchons :erk: . J'ai déjà des gants été, mi-saison et hiver, idem pour les blousons, pantalons ... il va falloir que je prévoie un dressing pour mes équipements moto.

Protège-main01.jpg
Protège-main02.jpg

maninbike
Classe Mondiale

Message par maninbike »

Sur la MT07 j'avais des protège-mains X-Tarmac de chez Acerbis. Clairement, ils protégeaient bien plus que ceux d'origine de la Tracer. Maintenant, par grand froid, il n'y a pas de miracles et il est bien difficile d'atteindre 20-25Kms par des températures négatives sans que les doigts finissent par être gelés. Surtout dans mon cas où j'ai toujours les mains froides et suis donc très sensible de ce côté là. J'ai tout essayé. Poignées chauffantes, manchons, poignées chauffantes dans les manchons etc.....Rien à faire. Cela repousse l'échéance à 40 kms au grand maximum mais je finissais toujours avec les doigts gelés.
Je sais que cela ne t'intéresse pas mais pour info, j'ai depuis plusieurs années maintenant des gants chauffants. Et enfin, ça m'a changé la vie. Et encore ce sont des gants d'ancienne génération. C'est à dire que si le système de chauffage n'est pas allumé, ils sont froid tout de suite et ne valent guère plus que des gants d'été malgré leur aspect de gants d'hiver. De ce côté les nouveaux modèles sont clairement plus performants. Mais une fois la chauffe allumée, c'est le top. Le dessus des doigts et de la main est au chaud et même parfois trop. Heureusement le réglage permet de réduire la chauffe :) . Je n'ai plus peur de faire des longs trajets même par des températures négatives. Et c'est sans compter la sécurité et le confort que cela procure car rouler avec les mains et les doigts gelés n'est pas top pour la mobilité et la gestion des commandes.
Pour mes trajets, domicile/travail, de moins de 30Kms, je les utilise rarement et dans ce cas mes gants d'hiver suffisent même si parfois c'est limite. En fait je n'ai pas pris les batteries et si je les avais, je pense que je prendrais les gants chauffants tout le temps. Mais c'est encore au moins 160€ de plus. Et cela m'oblige donc à me connecter sur la moto. Un peu chiant de passer le câble dans le blouson surtout quand on n'est pas sur la moto. Les fils qui sortent des manches et le modules de gestion de chauffe qui pend, c'est pas terrible. L'avantage c'est que je n'ai pas de problème d'autonomie puisque branché sur la moto et peut rouler plusieurs heures dans la journée. J'ai déjà fait des trajets de plus de 5 heures par des températures sous 0° sans avoir froid aux mains. Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.
Image

jccanel
Débutant

Message par jccanel »

Ma remarque concernant les gants chauffants était une boutade :gene: car je sais que c'est l'unique solution pour de la pratique hivernale d'un 2RM.

J'attends LA GROSSE PROMO ou une fin de série pour m'équiper. Mon choix se dirige vers un équipement autonome sur batterie mais pour cela il faut sortir une billet de 200 auquel, des fois, il faut ajouter un surcoût pour les accumulateurs.

Car, je te rejoins, il n'y a pas solution miracle. Nous pouvons enfiler les meilleurs gants hiver après les avoir laissés chauffer sur un radiateur, cela ne fait que repousser la glaciation de nos extrémités :). De plus, il y a une notion de sécurité et de sensibilité sur les commandes. Comment doser un freinage d'urgence avec des doigts boudinés et gelés dans des gants très épais ?

Donc, si tu vois passer un bon plan pour des gants chauffants, n'hésite pas à tenir informé la communauté.

A+ sur le forum :alcool1:

jackyouki
Pro
Prénom : Pascal
Moto : XSR 700 2020

Message par jackyouki »

je roule en voiture l'hiver :langue1: :langue1:
la retraite permet facilement de faire de la moto quand ma fille n'est pas la !

jccanel
Débutant

Message par jccanel »

Je n'ai pas le choix ... c'est ma femme qui m'impose de rouler en 2RM.
Vu que je fais de l'interfile tous les jours, elle espère toucher la prime d’assurance décès MAIS je suis TRES prudent.
Par contre, le week-end, où je pourrais m'accorder une ballade sympa ... interdiction de toucher à la bécane.

MAIS à Longwy, vous n'avez pas ce type de soucis vu qu'à partir de novembre , c'est moto neige obligatoire :froid:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur jccanel pour son message :
chris972 (02 janvier 2022, 20:23)

jackyouki
Pro
Prénom : Pascal
Moto : XSR 700 2020

Message par jackyouki »

jccanel a écrit :
02 janvier 2022, 17:56
Je n'ai pas le choix ... c'est ma femme qui m'impose de rouler en 2RM.
Vu que je fais de l'interfile tous les jours, elle espère toucher la prime d’assurance décès MAIS je suis TRES prudent.
Par contre, le week-end, où je pourrais m'accorder une ballade sympa ... interdiction de toucher à la bécane.

MAIS à Longwy, vous n'avez pas ce type de soucis vu qu'à partir de novembre , c'est moto neige obligatoire :froid:
avec manchons , poignées chauffantes et couverture de survie ! Longwy c'est le Pays Haut !
la retraite permet facilement de faire de la moto quand ma fille n'est pas la !

titoutiti
Débutant
Prénom : Pierre
Moto : Tracer 700 2020 A2

Message par titoutiti »

Salut, j'ai une petite question sur le modèle Puig pour ma tracer 7 GT que j'ai commandé. Est-ce que vous n'avez pas un blocage en butée de guidon? J'ai lu ça quelque part et ça me refroidit un peu. A priori ça n’empêcherait pas le déclenchement du neiman mais ce n'est pas clair. On parle du modèle Puig ou de la bulle d'origine version GT qui poserait problème? Est-ce que le modèle fumée foncé n'est pas trop sombre quand on roule de nuit? Merci pour vos conseils et vos avis! ;)

maninbike
Classe Mondiale

Message par maninbike »

Non la bulle Puig ne touche pas le guidon en butée, que ce soit en position basse ou haute, Pour la bulle haute Yamaha, je ne sais.
A moins que tu sois petit, tu seras de toutes façons au dessus de la bulle donc même si elle est foncée, cela ne devrait pas te gêner.
Image

Répondre

Revenir à « Protections »