Bulle Touring Puig Tracer 700 2020

jccanel
Débutant
Prénom : Jean-Charles
Moto : Tracer 700 2020

Bulle Touring Puig Tracer 700 2020

Message par jccanel »

Je viens d'équiper un Tracer 700 2020 de la BULLE TOURING de PUIG transparente - Réf. 20434W.

Pourquoi je me suis orienté vers ce choix et quelles sont les sensations ressenties ?
La bulle d'origine n'avait de protection que le nom. C'était encore pire en position haute car elle déviait le flux d'air directement dans le casque provoquant turbulences et bruits aérodynamiques, je mesure 1m80.
La BULLE TOURING de PUIG est plus haute de 16 cm au centre et apporte un réelle protection que j'ai pu vérifier dès les premiers roulages sur route et autoroute.
En POSITION HAUTE, le flux d'air passe juste au dessus du casque et provoque très peu de turbulences. Concernant la protection du buste, il y a également une amélioration, le flux d'air étant dirigé vers les épaules.
MAIS une Tracer 700, même la mieux équipée, ne sera jamais une FJR 1300, elle n'égalera jamais le même niveau de protection et de confort.

Parlons Tarif
La BULLE TOURING de PUIG m'a été fournie par TEAM 33 Accessoires à Mérignac (33) pour 109,20 €, 4 jours après ma commande et son montage a été effectué gracieusement par un technicien du magasin.

Je vous laisse maintenant juger par vous-même en regardant les photos jointes : Bulle d'origine / Bulle Puig / Superposition des 2.
Pièces jointes
Bulle d'origine YAMAHA - Position basse
Bulle d'origine YAMAHA - Position basse
Bulle Touring PUIG - Position haute
Bulle Touring PUIG - Position haute
Superposition des 2 - Position haute<br />Contour Rouge YAMAHA<br />Contour Noir PUIG
Superposition des 2 - Position haute
Contour Rouge YAMAHA
Contour Noir PUIG

jackyouki
Apprenti
Prénom : Pascal
Moto : XSR 700 2018

Re: Bulle Touring Puig Tracer 700 2020

Message par jackyouki »

ça va etre benefique
j'avais mis sur mon TDM une bulle plus 20 cms
parfait pour l'hiver et la protection
mais guidonnage a partir de 180 (sur autoroute allemande ), trop d'appui !
donc l'été je remettais la petite d'origine
mais bon tout ca a des vitesses prohibées
la retraite permet facilement de faire de la moto quand ma fille n'est pas la !

jccanel
Débutant
Prénom : Jean-Charles
Moto : Tracer 700 2020

Re: Bulle Touring Puig Tracer 700 2020

Message par jccanel »

Pourquoi ce choix :
Comparativement, la bulle haute Yamaha est plus grande de 96 mm contre 160 mm pour la Puig.
Autre argument : le prix. La bulle Yamaha est facturée 164,00 € contre 116,48 € (prix catalogue) pour la Puig soit 30 % plus cher.

Même si les accessoires proposés par Yamaha sont optimisés pour ses véhicules, les sociétés comme Puig, Ermax ou Sw-motech proposent des produits parfaitement compatibles et qualitatifs.

De plus, ils développent des accessoires non présents au catalogue Yamaha comme des bouchons de châssis (que j'ai installé), des protèges-mains, des extensions de garde-boue AV/AR etc.
Pièces jointes
Bouchons de châssis
Bouchons de châssis

Répondre

Revenir à « Protections »