Montage LED pour Tracer 700

freezegon
Débutant
Prénom : David

Re: Montage LED pour Tracer 700

Message par freezegon » 31 octobre 2017, 20:23

@ Trucdeouf : Un petit retour d’expérience serait très interraissant ;)

Papiflat57
Célèbre
Prénom : marc

Message par Papiflat57 » 19 novembre 2017, 08:59

Trucdeouf a écrit :
07 octobre 2017, 19:50
Papiflat57 a écrit :Si tu remets le cache derrière ça va pas mal chauffer !!!
C'est aussi ce que je crains Marc... on va voir à l'usage, je vous vous tiens au courant de toutes manières :alcool1:
Je reviens car j'ai trouvé ça... je pense qu'il faut en tenir compte ! :contrac: :lol:

"Cela peut sembler paradoxal, compte tenu des économies d’énergie qu’elles permettent de réaliser par rapport aux sources d’éclairage conventionnelles, mais les LED doivent être associées à un système de dissipation de chaleur pour atteindre leur plein potentiel. Les semi-conducteurs peuvent s’avérer capricieux et réagir avec une sensibilité maximale aux excès de chaleur, comme leurs circuits qui doivent en outre être protégés contre les chocs et les vibrations."
Je suis responsable de ce que je dis , pas de ce que tu comprends !

freezegon
Débutant

Message par freezegon » 19 novembre 2017, 19:38

Alors rapide retour d'expérience après ma 1er utilisation des feux LED sur la Tracer

Pour rappel j'ai acheté des LED H7 de la marque Chylay pour une 15 aine d'euros sur Aliexpress (les même que Trucdeouf).

Donc pour enlever l'ancienne ampoule et mettre l'adaptateur en place c'est ultra simple. Par contre comme Trucdeouf j'ai bien galéré à faire rentrer la LED dans l'emplacement. J'ai un peu tordu la griffe pour que ca passe.

Je me demande si le plus simple n'est pas de supprimer la griffe, (juste 1 vis à démontrer pour ça) mettre la LED en place et remettre le cache qui va maintenir le tout en place puisque pour moi le le tout est rentré au poil de c** près.

Bref passons au résultat. J'ai pris une route de campagne totalement dans le noir. J'avais l'impression de rouler avec mon 4x4 qui a des phare bi-xénon XD

Par contre quand je suis passé en plein phare je n'ai pas constaté de différence flagrante avec les feux de croisement LED :'(

Au final je suis très satisfait de l'éclairage obtenu de nuit avec les feux de croisement ainsi que l'esthétique en journée (ça se marie très bien avec les clignotant LED Plus).

Maintenant reste à voir la longévité des LED ...

aSx
Célèbre
Prénom : Julien
Moto : Tracer 700 2016 A2

Message par aSx » 20 novembre 2017, 09:44

Merci pour le retour ! Ca me chauffe à mort :D :D

Concernant le cache, J'ai vu passé ça sur FB : https://www.ledperf.com/caches-detanche ... _2396.html mais du coup je comprends que c'est pas utile si tu as su refermer le cache d'origine ?
Ridin' on my MT07 Tracer Black since 13 Jan 2017
Développeur Web Freelance

freezegon
Débutant

Message par freezegon » 20 novembre 2017, 09:48

Oui j ai reussi a fermer le cache d origine. Il faut forcer un peu. Le tout est de "triturer" la tige métalique qui tien l ampouke d origine pour pouvoir fixer la LED.

Les caches vu sur facebook ne sont donc pas nécessaire puisque la LED rentre au millimetre près

aSx
Célèbre
Prénom : Julien
Moto : Tracer 700 2016 A2

Message par aSx » 20 novembre 2017, 09:52

La prochaine fois que je viens voir ma famille (de Dunkerque) je viendrai jeter un oeil :D
Ridin' on my MT07 Tracer Black since 13 Jan 2017
Développeur Web Freelance

melavi
Débutant
Prénom : Avi

Message par melavi » 14 décembre 2017, 07:30

J'ai passé commande sur aliexpress, pour info trouvable à 10 balles :
https://fr.aliexpress.com/item/MALUOKAS ... eLevelAB=0
Comme toujours sur aliexpress marque = emballage, le produit étant dans la plupart des cas identiques, ici je pense aussi

Une question, de par son aspect la led semble avoir un rayonnement directif (2, 3 diodes?), or les phares ont une géométrie étudiée (cf la photo de trucdouf) et je soupçonne que cela arrose différemment en fonction de l'orientation des diodes

Lorsqu'on la positionne peut la faire tourner autour de la fixation ?

Merci :super:

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Message par Jaaska » 14 décembre 2017, 08:29

melavi a écrit :
14 décembre 2017, 07:30
Lorsqu'on la positionne peut la faire tourner autour de la fixation ?
Non ! Il y a de petits ergots pour faire tenir l'ampoule au cul du phare, ça ne tournera pas. Et normalement les ergots sont prévus pour faire office de détrompeur (ou du moins de repère...), regarde bien pour ne pas mettre la LED à l'envers sinon t'y verras que couic :D
Image
Image

Mickey087
Débutant
Prénom : Al

Message par Mickey087 » 10 janvier 2018, 15:28

Salut
J'ai commandé ça chez Ali

https://fr.aliexpress.com/item/HlXG-New ... 75978.html

pas de problème de place mais le ressort métallique pour bloquer la lampe est dur à remonter.
pour l'instant j'ai abandonné le montage .

janive
Débutant
Prénom : Jean-Yves

Message par janive » 13 janvier 2018, 17:15

Bonjour,

j'ai acheté sur Amazing des LED 36W 3800lm 6000°K AMBOTHER HitsFR649 livrées dans une boite C6 avec un mode d'emploi en anglais et chinois. Elles sont sensées fonctionner dans l'eau. Il y a même de nouveaux caches pour obturer le phare si ceux d'origine ne conviennent pas. Les commentaires sur Amazing sont bons. Je les ai choisies du fait des commentaires (dont un propriétaire de Tracer 700) des délais de livraison rapides et de la température de 6000°K un peu plus chaude que la majorité des autres LED à 6500°K, même si un peu plus chères (35,89€) que les Ali. En plus Amazing rembourse facilement en cas de problèmes (livraison, panne).

Aucun problème pour les monter. En fait il faut retirer l'entretoise qui sert de détrompeur sur l'ampoule pour la placer dans le phare et remettre le ressort de maintien. Ensuite, il est facile de placer l'ampoule dans son entretoise en vérifiant le sens (lame verticale, fil en bas) pour que l'ergot de l'entretoise rentre dans un petit trou du corps de l'ampoule. Avec cette méthode, je n'ai pas eu besoin de modifier le ressort de maintien de l'ampoule.

Attention, si le feu ne marche pas, il faut changer la polarité en débranchant la prise de la LED et en la rebranchant après l'avoir retournée.

J'ai du régler la hauteur des phares et je vous laisse juger des résultats visibles par le lien
https://www.icloud.com/sharedalbum/fr-f ... tLJ3GD0FgP
La couleur vous permettra de différencier halogènes et LED en feu de route et de croisement.
Dernière modification par janive le 13 janvier 2018, 18:14, modifié 2 fois.

janive
Débutant

Message par janive » 13 janvier 2018, 18:06

Mickey087 a écrit :
10 janvier 2018, 15:28
Salut

pas de problème de place mais le ressort métallique pour bloquer la lampe est dur à remonter.
Je te suggère après avoir retirer l'ampoule halogène, de monter l'entretoise, remettre le ressort puis de mettre l'ampoule dans l'entretoise et dans la bonne position.
L'entretoise coulisse sur le corps de l'ampoule à LED. Quelquefois c'est un peu dur à débloquer. Voir mes photos dans le descriptif de mon installation.

bouwouh
Pro
Prénom : Adelin
Moto : Tracer 700 2016

Message par bouwouh » 13 janvier 2018, 18:23

janive a écrit :
13 janvier 2018, 17:15
Bonjour,

j'ai acheté sur Amazing des LED 36W 3800lm 6000°K AMBOTHER HitsFR649 livrées dans une boite C6 avec un mode d'emploi en anglais et chinois. Elles sont sensées fonctionner dans l'eau. Il y a même de nouveaux caches pour obturer le phare si ceux d'origine ne conviennent pas. Les commentaires sur Amazing sont bons. Je les ai choisies du fait des commentaires (dont un propriétaire de Tracer 700) des délais de livraison rapides et de la température de 6000°K un peu plus chaude que la majorité des autres LED à 6500°K, même si un peu plus chères (35,89€) que les Ali. En plus Amazing rembourse facilement en cas de problèmes (livraison, panne).

Aucun problème pour les monter. En fait il faut retirer l'entretoise qui sert de détrompeur sur l'ampoule pour la placer dans le phare et remettre le ressort de maintien. Ensuite, il est facile de placer l'ampoule dans son entretoise en vérifiant le sens (lame verticale, fil en bas) pour que l'ergot de l'entretoise rentre dans un petit trou du corps de l'ampoule. Avec cette méthode, je n'ai pas eu besoin de modifier le ressort de maintien de l'ampoule.

Attention, si le feu ne marche pas, il faut changer la polarité en débranchant la prise de la LED et en la rebranchant après l'avoir retournée.

J'ai du régler la hauteur des phares et je vous laisse juger des résultats visibles par le lien
https://www.icloud.com/sharedalbum/fr-f ... tLJ3GD0FgP
La couleur vous permettra de différencier halogènes et LED en feu de route et de croisement.
Intéressant. Merci ce retour d'experience !
Pour ceux qui cherchent le produit : https://www.amazon.fr/AMBOTHER-HitsFR64 ... B071F5S9GY
(oui, Amazon et non Amazing :langue2: )

janive
Débutant

Message par janive » 13 janvier 2018, 20:24

C'était une manière de ne pas nommer clairement le commerçant...
Il n'y avait pas d'erreur!

bouwouh
Pro
Prénom : Adelin
Moto : Tracer 700 2016

Message par bouwouh » 13 janvier 2018, 21:01

On a pas de censure commercial ici, pas besoin de jouer les mystères.... :)

Mickey087
Débutant

Message par Mickey087 » 14 janvier 2018, 16:10

janive a écrit :
13 janvier 2018, 18:06
Mickey087 a écrit :
Salut

Je te suggère après avoir retirer l'ampoule halogène, de monter l'entretoise, remettre le ressort puis de mettre l'ampoule dans l'entretoise et dans la bonne position.
L'entretoise coulisse sur le corps de l'ampoule à LED. Quelquefois c'est un peu dur à débloquer. Voir mes photos dans le descriptif de mon installation.
Sur le type de led que j'ai apparemment la collerette ne se demonte pas
mais avec des outils adaptés je pense que ça devrait aller, je pourrai mettre le ressort en place.

Mickey087
Débutant

Message par Mickey087 » 27 janvier 2018, 15:01

Mickey087 a écrit :
14 janvier 2018, 16:10
janive a écrit :
13 janvier 2018, 18:06
Mickey087 a écrit :
Salut

Sur le type de led que j'ai apparemment la collerette ne se demonte pas
mais avec des outils adaptés je pense que ça devrait aller, je pourrai mettre le ressort en place.
Rectification la collerette se démonte , le problème c'est le ressort qu'il faut absolument modifier .

Répondre

Revenir à « Électricité - Électronique »