C'est sacrément moche tous vos bordels

Emmenez moins de choses
A mon avis ce qu'essaient de dire vos concessionnaires, c'est que la Tracer n'est pas vraiment faite pour le "GT" (même s'il y a une déclinaison qui en a le nom).
Le châssis est ce qu'il est (à améliorer impérativement avec un combiné amortisseur). Les poignées passager sont inconfortables. La selle est un banc d'église. La bulle anecdotique. Bref c'est pas la moto idéale pour un roadtrip transsibérien de 3 semaines. Les machines raisonnables pour avoir les 3 bagageries ce sont plutôt des 1200GS voyez-vous.
Et en effet, avec les accessoires d'origine, on ne peut pas avoir les supports de valise ET le porte bagage. Des équipementiers l'ont fait, tant mieux. En tout cas je salue les courageux qui ont la triple bagagerie + SDS car les 75ch doivent être vraiment limites au complet avec 5-10 kilos dans chaque coffre.
Rapport poids/puissance d'origine : 2,62
Avec pilote moyen (80 kg) : 3,68 (-28,8%)
Avec pilote moyen + SDS (80+60 kg) : 4,48 (-41,5%)
Avec bagagerie complète (10-15 kg rien que pour les supports et le poids vide des valises) (+ 10-15 kg d'affaires) (on va dire 25kg) : 4,81 (-45,5%)
Au passage, pour info PTC = PTRA = 366 kg sur ma version 2016.
Avec mes hypothèses on est à 361 kg ce qui veut dire limite atteinte. Et j'ai été gentil sur la balance. Faudrait pas que les voyageurs bouffent de la raclette.
Plus sérieusement c'est vraiment raisonnable d'avoir les sacoches OU le topcase sur cette bécane.
Perso j'ai 2 sacoches souples Bering et les écarteurs amovibles du roadster. Je peux ajouter du bazar dans un sac réservoir si ça ne suffisait pas. Mais voilà, ça reste une base roadster pas du tout prévue pour de tels projets.