Écarteurs sacoches

phantomatik
Apprenti
Prénom : Tib

Écarteurs sacoches

Message par phantomatik »

Hello,

Je vais bientôt recevoir ma Tracer et je réfléchis à la bagagerie.

Je possède des cavalières souples (Bagster Cruise) pour les roadtrips moto et j'ai commencé à regarder les écarteurs de sacoche, pour éviter qu'elles tanguent avec le poids et pour éviter tout contact avec la roue.

Mais pour ma part il sera hors de question de lui mettre un Topcase. Ayant eu des 45-50L sur mon premier roadster puis sur un Vstrom, ça casse vraiment les lignes et le louvoiement en solo est un peu pénible. Question de goût :)

Cela écarte donc certains produits qui se mettent sur le support Topcase. Par exemple SHAD fait des jolis écarteurs mais obligent le porte-bagage...

Image

En alternative j'ai trouvé Kappa (Givi) qui semble faire un truc : https://www.motoblouz.com/vente-support ... 14920.html
Mais la photo est non contractuelle et en cherchant la référence TST2130 sur Google on tombe sur des produits différents. Quant au site Kappa, il n'y a pas de visuel...

Puis mettre un gros châssis prévus pour des valises en dur serait dommage niveau look.

En alternative j'ai donc pensé aux tiges prévus pour la MT-07 roadster (référence 1WS-FSSBS-00-00). Ca se fixe sur les supports de cale-pieds arrières, et le tube est démontable. Très pratique. Est-ce que certains d'entre vous ont essayé sur le Tracer ? Est-ce que ça vous semble compatible ?

Image
My MT-07 Tracer Radical RedSa consommation : Image

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex

Re: Écarteurs sacoches

Message par Jaaska »

Pour ta deuxième solution, sache qu'il s'agit des support Quick-Lock des sacoche Blaze de SW-Motech. Si ça peut t'aider dans tes recherches...

Ils n'ont pas sorti de référence pour le Tracer, mais je sais pas si ce modèle se monte aussi dessus... :pascontent:
Image
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of

phantomatik
Apprenti
Prénom : Tib

Re: Écarteurs sacoches

Message par phantomatik »

Moi je parle bien (et la photo les montrent) des supports Yamaha pour le roadster.

Le problème des SW Motech c'est qu'ils sont vendus qu'avec LEURS sacoches (300€ le kit...)
My MT-07 Tracer Radical RedSa consommation : Image

Répondre

Revenir à « Bagagerie - Pratique »