Jauge d'essence

Yin_tracer
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Re: Jauge d'essence

Message par Yin_tracer »

Oui la technique de la panne sèche j'y ai pensé en dernier recours, c'est un peu galère mais effectivement ce serait le moyen d'être sûr.

A priori je mise sur un problème d'étalonnage aussi avec la réserve qui se déclenche trop tôt, je poserai la question à mon conc pour la révision des 1000 je vous dirai ce que ça donne!

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bouwouh
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Re: Jauge d'essence

Message par bouwouh »

tu remplis bien jusqu'au ras bord du goulot ? et non pas au clic de la pompe ?

Sur réserve je mets 12L de souvenir ; je dois faire le plein bientôt, je regarderai plus en détail

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bouwouh
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Re: Jauge d'essence

Message par bouwouh »

J'ai fait le plein aujourd'hui : j'étais encore à 1 barre, mais je pense très proche d'attendre le déclencheur de la réserve, j'ai mis 12.55L au ras bord

Yin_tracer
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Re: Jauge d'essence

Message par Yin_tracer »

Ok, donc en fait c'est cohérent si je venais de passer à 1 barre et que j'ai mis un peu moins de 10l?
Ca me semble bizarre comme étalonnage mais pas si éloigné du tien finalement. En gros y'a un tiers du réservoir pour la réserve

Yin_tracer
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Re: Jauge d'essence

Message par Yin_tracer »

J'ai testé, j'ai roulé 20bornes sur la réserve, et j'ai pu remplir seulement 11.5 litres ensuite. On est d'accord que ce n'est pas normal non? Le réservoir est donné pour 17.

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Re: Jauge d'essence

Message par Jaaska »

T'as remué la moto pour voir combien il en restait au fond ? Ça peut être un bon indicateur.

Comme l'avait dit Trucdeouf, je pense que tu dois bien avoir 5L de réserve ou 100km d'autonomie.
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Re: Jauge d'essence

Message par Cec39 »

Quand ma réserve se déclenche je mets aux alentours de 10 / 11 l.

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Re: Jauge d'essence

Message par FUN29 »

Bonjour à tous
Suite et fin de mes soucis de jauge à essence.
Yamaha Lanester a effectué le changement sous garantie de l'ensemble pompe/jauge :super:

Maintenant,les segments s'éteignent beaucoup plus graduellement.
Je suis passé en réserve vers 330 km.ce qui est plus logique.

Maintenant, je vais prendre le temps faire un test comme a proposé rods971.(aller jusqu’à la panne seche!)
A suivre !!

Yin_tracer
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Re: Jauge d'essence

Message par Yin_tracer »

FUN29 a écrit :Bonjour à tous
Suite et fin de mes soucis de jauge à essence.
Yamaha Lanester a effectué le changement sous garantie de l'ensemble pompe/jauge :super:

Maintenant,les segments s'éteignent beaucoup plus graduellement.
Je suis passé en réserve vers 330 km.ce qui est plus logique.

Maintenant, je vais prendre le temps faire un test comme a proposé rods971.(aller jusqu’à la panne seche!)
A suivre !!
Ah super! Du coup ça me conforte sur le fait fait que la mienne est bien défectueuse (je passe en réserve à 200km) :-)
Je vais poser la question à mon conc pendant la révision des 1000.

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Re: Jauge d'essence

Message par Jaaska »

FUN29 a écrit :Maintenant,les segments s'éteignent beaucoup plus graduellement.
Je suis passé en réserve vers 330 km.ce qui est plus logique.
C'était donc ça ! J'étais en train de me demander si la jauge était pas étalonnée sur un réservoir de MT et pas Tracer... 8|
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J4n5
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Re: Jauge d'essence

Message par J4n5 »

Sur ma MT, la disparition des carrés est très aléatoire aussi ... :pasdrole:

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Jaaska
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Re: Jauge d'essence

Message par Jaaska »

J4n5 a écrit :Sur ma MT, la disparition des carrés est très aléatoire aussi ... :pasdrole:
En roulant ça va, le nombre de carrés restants n'est pas exactement proportionnel à la quantité d'essence, mais c'est fiable.

Par contre si tu t'arrêtes en pente, la jauge devient folle. Je me suis déjà retrouvé en réserve avec un demi-réservoir dans la rampe du parking !
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phantomatik
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Re: Jauge d'essence

Message par phantomatik »

Les "problèmes" que vous décrivez ont toujours été sur les jauges de carburant. Les bonnes vieilles jauges à aiguille n'étaient jamais linéaires : on parcourait en moyenne 2/3 des kilomètres avec la moitié de la jauge, puis ça dégringolait sur la seconde moitié. Je dirais que c'est toujours un peu le cas, mais c'est moins prononcé (progrès oblige).

Par ailleurs aujourd'hui et avec les jauges électroniques et l'injection, les constructeurs ont aussi adapté l'affichage au mode de conduite. Si vous conduisez fort, les barres vont réduire plus rapidement pou "alerter" que le style de conduite réduirait l'autonomie.

Ainsi si vous avez parcouru disons 200km, et que vous vous mettez à rouler à rythme soutenu ou en embouteillage/ville, il peut être tout à fait normal d'atteindre la dernière barre / la réserve à 250km et de ne rajouter que 11L par exemple.

De plus, si vous réduisez le rythme à l'apparition de la réserve, il est encore plus normal de pouvoir parcourir 80-100km sur la réserve.
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