Jaaska a écrit : ↑02 janvier 2020, 09:00
Il reste grand max 1000 km à ton pneu avant... et effectivement, l'arrière est mort aux peluches ~
Là c'est clair
SuperPoule a écrit : ↑02 janvier 2020, 12:06
Mais tu as passé le permis ?! On ne l'apprend plus ?
Ecoute, quand j'ai passé le permis, il n'y avait pas encore de pneus aux roues alors hein !

Plus sérieusement, je ne suis même pas sûr qu'il y avait des témoins
Là, tu es au témoin sur les 2 pneus. Va vite me changer tout ça !

Sir Yes Sir !
foehny a écrit : ↑02 janvier 2020, 12:27
Les 2 pneux sont à vite changer, y a pas à se poser de question.
C'est fait ! 387€ pour des Road 5 montés. Ah on n'est pas sur les mêmes budgets qu'en métropole hein ! Vous comprenez pourquoi on hésite plus lgtps.
Profites-en pour demander où sont les témoins d'usure à celui qui te changera les pneus.
Tu va vite comprendre.
Merci du conseil. C'est ce que j'ai fait, et j'ai vite compris mon erreur.
mesmerize a écrit : ↑02 janvier 2020, 19:36
J'avoue les pneus sont rincés, faut faire gaffe à ce genre de truc. Soit prudent.
J'ai mis une bombe, qui n'a servi quasiment à rien. Après 6Km j'étais à plat. J'ai fait venir ma femme en voiture avec le gonfleur sans fil. Mais comme j'étais parti avec ses clefs de voiture pour aller chercher la bombe et que je les ai gardées dans la poche, et comme la pile du double de clé était morte, il a fallu qu'elle sollicite le voisin. J'ai regonflé, mais ça n'a tenu que très peu. J'ai donc roulé à 40-50Km/h jusqu'au vendeur... avec la crainte de défoncer la jante, mais à priori c'est bon.
L'année commence bien !
Merci à tous pour vos avis éclairés. Et promis, comme j'apprends quand même vite, je ferai gaffe à regarder le bon témoin cette fois.