Jeune permis A2 en XSR 700

Jeune permis A2 en XSR 700

Message par Achewbaccadabra » 14 Décembre 2016, 12:41

Salut la compagnie,

J'ouvre ce post pour savoir qui roule en XSR 700 35kw.

Les jeunes permis aiment-ils ce modèle? En voyant le nombre de XSR700 full en occasion, et l'inexistence de la version 35kw, une deuxième question s'ajoute : Si je m'en achète une en 35kw, arriverais-je à la revendre le jour où je voudrais passer à autre chose?

Deuxième point, nombreuse sont les XSR700 en vente avec un très faible kilométrage et toute jeune en âge, le modèle n'ayant qu'un an. Pourquoi? Le modèle ne plait pas?

Si quelqu'un en vend une en 35kw, qu'il me fasse signe, cela m'intéresse! :super:

A vos claviers.
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Re: Jeune permis A2 en XSR 700

Message par rods971 » 14 Décembre 2016, 12:55

Je n'ai aucune info sur le bridage de la XSR700 (en même temps j'ai pas cherché :lol: )
Par contre si tu à la possibilité de la faire passer en 35kw, tu n'aura aucun probleme pour la revendre, puisque avec le nouvelle réforme du permis, tous les jeunes permis sont en A2.

Et puis je pense que c'est une moto qui séduit autant les jeunes que les moins jeunes :-D .

Après les moto avec un faible km, tu en vois souvent sur les petites annonces : concession qui vend un modèle d'essai, véhicule qui ne plait pas, personne changeant rapidement...
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Re: Jeune permis A2 en XSR 700

Message par Achewbaccadabra » 15 Décembre 2016, 11:28

C'est vrai qu'aujourd'hui les nouveaux motards devrons tous passer par la case bridage :fouet2: Du coup c'est peut être valable d'investir dans l'achat d'une 35kw neuve. Mais pour une première moto, ce n'est peut être pas celle ci qui plait en premier. Si seulement il trouverai une solution administrative pour pouvoir brider une full. Je ne me poserai plus de question. :hurt1:
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Re: Jeune permis A2 en XSR 700

Message par Bashou » 15 Décembre 2016, 14:42

Hello,

Je me suis longuement renseigné sur la XSR 700, je peux donc surement t'éclairer un peu:
- La XSR700 n'est pas bridable / débridable suite à leur nouveaux moteurs euro4 donc si tu l'achètes brider tu ne pourras pas la débrider ensuite. ça réduit un peu le nombre de clients potentiels lors de la revente après comme tous le monde passe obligatoirement A2 ce n'est peut-être pas trop un problème.
- Le moteur est génial, il est identique à celui de la MT (sauf que tu peux la débrider). Si tu en trouves beaucoup d'occas c'est peut-être que les gens pensaient acheter une moto pépère qui pourtant envoi pas mal (le bi de la MT ne plait pas à tous le monde mais moi j'adore ! :love: )

Je pensais vraiment me l'acheter, j'ai fais tous mes devis (d'ailleurs je peux te donner des conseils pour la négocier, je pense avoir eu un prix vraiment canon avec options). Mais la moto n'étant pas débridable, j'ai peur de perdre énormément lors de la revente ou à l'inverse d'être frustré une fois que j'aurai mon permis full et que je roulerai sur un moto bridée...

Cogite cogite mais perso je préfère la XSR à la MT niveau position de conduite / look mais la raison veut que je finisse mon A2 avec ma MT (encore 1an...)
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Re: Jeune permis A2 en XSR 700

Message par rods971 » 15 Décembre 2016, 15:05

Bashou a écrit :- La XSR700 n'est pas bridable / débridable suite à leur nouveaux moteurs euro4 donc si tu l'achètes brider tu ne pourras pas la débrider ensuite. ça réduit un peu le nombre de clients potentiels lors de la revente après comme tous le monde passe obligatoirement A2 ce n'est peut-être pas trop un problème.


Si tu peux m'éclairer encore plus je veux bien...

En gros tu dis que les MT-07 euro 4 sont bridable/débridable mais pas la XSR ? :pasdrole:
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Re: Jeune permis A2 en XSR 700

Message par Bashou » 15 Décembre 2016, 17:12

Concernant les MT je n'ai pas l'info mais la logique veut que ça soit comme la XSR. Pour la XSR je le sais de source sure :)
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Re: Jeune permis A2 en XSR 700

Message par Jaaska » 15 Décembre 2016, 17:24

Tous les Euro4, MT ou XSR, ne sont actuellement pas (dé)bridales administrativement.
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Re: Jeune permis A2 en XSR 700

Message par Achewbaccadabra » 15 Décembre 2016, 17:48

La CC de Troyes est en attente d'une directive de Yamaha France concernant ce problème administratif. Le gérant doit me recontacter dès qu'il en sait plus.
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Re: Jeune permis A2 en XSR 700

Message par rods971 » 15 Décembre 2016, 21:06

Jaaska a écrit :Tous les Euro4, MT ou XSR, ne sont actuellement pas (dé)bridales administrativement.


C'est deja plus clair, il y a toujours possibilité de brider/débrider, mais derrière ce n'est pas possible sur le papier afin d'être en règle.
Ca m'étonnerait que Yam commercialise des MT et XSR non débridable.

Et en général on aime bien avoir les sources Bashou :mrgreen: , parce que si c'est Jean Poulain de Yamaha sartrouville, on peut remettre en doute l'info :mdr1:
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Re: Jeune permis A2 en XSR 700

Message par Jaaska » 15 Décembre 2016, 21:52

rods971 a écrit :Ca m'étonnerait que Yam commercialise des MT et XSR non débridable.

Et en général on aime bien avoir les sources Bashou :mrgreen: , parce que si c'est Jean Poulain de Yamaha sartrouville, on peut remettre en doute l'info :mdr1:


Le (dé)bridage est un confort, personne n'oblige les constructeurs à prévoir ce genre de procédure en after sales. D'ailleurs, preuve en est puisque l'organisme qui doit faire la réception des Euro4 n'a toujours pas accordé la conformité aux modèles ayant subi une modification (35 kW -> 55 kW ou l'inverse).

Mon CC m'a dit exactement la même chose qu'à Bashou !
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Re: Jeune permis A2 en XSR 700

Message par tintin111 » 18 Décembre 2016, 21:41

Ce problème va être réglé ? Je vise à acheter une MT07 pour la fin de mon bridage et la garder ensuite, mais là forcément ça me met un gros stop !
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Re: Jeune permis A2 en XSR 700

Message par Bashou » 19 Décembre 2016, 10:37

L'information vient d'un très bon ami qui travaille pour Yamaha. Aucune preuve à vos yeux mais c'est une source fiable.

Pour la petite histoire je comptais lui acheter une XSR mais il me l'a clairement déconseillé du fait qu'elle ne sera pas débridable et que nous n'avons aucune information à ce sujet pour le moment...

Le pourcentage des motards A2 est assez faible et le pourcentage des A2 qui sont prêts à dépenser plus de 6000€ dans leur 1er bécane est encore plus faible. Ça explique pourquoi je suis assez réticent au fait d'acheter cette XSR car je me doute que d'ici 2ans elle sera dans le garage de quelqu'un d'autre :diable:
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Re: Jeune permis A2 en XSR 700

Message par tintin111 » 19 Décembre 2016, 16:51

Tu parle de XSR, il en va de même pour les MT07 ?
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Re: Jeune permis A2 en XSR 700

Message par Tydav44 » 20 Décembre 2016, 21:03

Achewbaccadabra a écrit :C'est vrai qu'aujourd'hui les nouveaux motards devrons tous passer par la case bridage :fouet2: Du coup c'est peut être valable d'investir dans l'achat d'une 35kw neuve. Mais pour une première moto, ce n'est peut être pas celle ci qui plait en premier. Si seulement il trouverai une solution administrative pour pouvoir brider une full. Je ne me poserai plus de question. :hurt1:



Moi j'ai eu beaucoup de chance, j'ai passé le permis l'année dernière peu avant la réforme :langue1: ... et en première moto je la trouve parfaite, après j'ai jamais accroché aux roadsters style ER6-N, MT-07 et toutes les autres...

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Re: Jeune permis A2 en XSR 700

Message par Achewbaccadabra » 21 Décembre 2016, 07:56

Bashou a écrit :Le pourcentage des motards A2 est assez faible et le pourcentage des A2 qui sont prêts à dépenser plus de 6000€ dans leur 1er bécane est encore plus faible. Ça explique pourquoi je suis assez réticent au fait d'acheter cette XSR car je me doute que d'ici 2ans elle sera dans le garage de quelqu'un d'autre :diable:


Je te rejoind totalement Bashou. C'est vrai que dans les mois et années à venir, les motos A2 seront bien plus nombreuses. Mais force est de constater que sur plus de 50 annonces de vente d'Xsr 700 sur leboncoin, aucune n'est bridée A2 :nono: À comparer avec le nombre de MT-07 sortie d'usine en A2, il n'y a pas photos. Soit les newbies ne veulent pas mettre si chère dans une première moto, ou alors elle ne leurs plaît pas. D'ailleurs la revente à l'air d'être bien difficile sur ce modèle. Certaines annonces ont plus de 6 mois... 8|
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Re: Jeune permis A2 en XSR 700

Message par Achewbaccadabra » 21 Décembre 2016, 07:59

Tydav44 a écrit :
Achewbaccadabra a écrit :C'est vrai qu'aujourd'hui les nouveaux motards devrons tous passer par la case bridage :fouet2: Du coup c'est peut être valable d'investir dans l'achat d'une 35kw neuve. Mais pour une première moto, ce n'est peut être pas celle ci qui plait en premier. Si seulement il trouverai une solution administrative pour pouvoir brider une full. Je ne me poserai plus de question. :hurt1:



Moi j'ai eu beaucoup de chance, j'ai passé le permis l'année dernière peu avant la réforme :langue1: ... et en première moto je la trouve parfaite, après j'ai jamais accroché aux roadsters style ER6-N, MT-07 et toutes les autres...

Dans mon entourage elle plaît au jeune comme au plus vieux...


Oui une sacrès chance. Parcequ' aujourd'hui pour choisir sa première moto, le choix est maigre... :pan3:
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Re: Jeune permis A2 en XSR 700

Message par Jaaska » 21 Décembre 2016, 08:23

Achewbaccadabra a écrit :Oui une sacrès chance. Parcequ' aujourd'hui pour choisir sa première moto, le choix est maigre... :pan3:


Vous plaisantez ? xD

Aujourd'hui on arrive à faire des 125 qui marchent du feu de Dieu (Honda Grom), des 300 tout aussi pétillants qui valent largement le CB500 d'antan, des 650 accessibles et hyper coffreux... Le tout équipé de l'ABS. Je trouve qu'au contraire, le choix n'a jamais été aussi vaste pour commencer en se faisant plaisir et avec des machines sûres.

Les tarifs par contre, n'ont pas échappé à la "crise"...
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Re: Jeune permis A2 en XSR 700

Message par Bashou » 21 Décembre 2016, 09:48

Ce qu'entend par là Achew c'est qu'on est quand même restreints à certains modèles mais on rêve tous d'une certaine moto qui comme par hasard n'est pas compatible A2 à moins d'acheter la version 2016/2017 qui coûte la peau de la couille gauche...

Je continue tout de même à regarder régulièrement les annonces et je pense que je vais finir par aller voir mon consess pour lui passer commande si je trouve un repreneur pour ma MT :)
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Re: Jeune permis A2 en XSR 700

Message par Achewbaccadabra » 22 Décembre 2016, 06:08

Jaaska a écrit :
Achewbaccadabra a écrit :Oui une sacrès chance. Parcequ' aujourd'hui pour choisir sa première moto, le choix est maigre... :pan3:


Vous plaisantez ? xD

Aujourd'hui on arrive à faire des 125 qui marchent du feu de Dieu (Honda Grom), des 300 tout aussi pétillants qui valent largement le CB500 d'antan, des 650 accessibles et hyper coffreux... Le tout équipé de l'ABS. Je trouve qu'au contraire, le choix n'a jamais été aussi vaste pour commencer en se faisant plaisir et avec des machines sûres.

Les tarifs par contre, n'ont pas échappé à la "crise"...


J'ai justement passé mon permis moto parce que je ne me sentais pas en sécurité en 125cc.

Prendre un 300cc, pour de la ville, des petites routes, en solo, je veux bien, mais dès que tu souhaite prendre la route pour faire des bornes et en duo, c'est impossible.

De même que le choix en A2 est une concentration de Roadsters/Hypernaked, dès que tu souhaite un style un peu particulier, laisse tomber. Et quant ils sortent une moto comme la Xsr 700, ils ne sont pas capable de la brider "administrativement". :hurt1:

Donc soit tu as les deniers pour te payer une jolie neuve et perdre pratiquement 20% de sa valeur au premier tour de clef, soit tu galère à choisir ce qu'il te plait le plus dans ce qu'il te plait le moins... :fouet1:
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Re: Jeune permis A2 en XSR 700

Message par Jaaska » 22 Décembre 2016, 09:28

Achewbaccadabra a écrit :Prendre un 300cc, pour de la ville, des petites routes, en solo, je veux bien, mais dès que tu souhaite prendre la route pour faire des bornes et en duo, c'est impossible.

De même que le choix en A2 est une concentration de Roadsters/Hypernaked, dès que tu souhaite un style un peu particulier, laisse tomber. Et quant ils sortent une moto comme la Xsr 700, ils ne sont pas capable de la brider "administrativement". :hurt1:


J'avais presque oublié que t'étais pas en MT. Tu cherchais quoi ? Scrambler, rétro ?

Ce n'est pas pour me déplaire, mais la tendance est au look affûté / futuriste. Difficile d'en faire pour tous les goûts !
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