Jeune permis A2 en XSR 700

Re: Jeune permis A2 en XSR 700

Message par rods971 » 22 Décembre 2016, 10:39

Achewbaccadabra a écrit :
Jaaska a écrit :
Achewbaccadabra a écrit :Oui une sacrès chance. Parcequ' aujourd'hui pour choisir sa première moto, le choix est maigre... :pan3:

Vous plaisantez ? xD

Aujourd'hui on arrive à faire des 125 qui marchent du feu de Dieu (Honda Grom), des 300 tout aussi pétillants qui valent largement le CB500 d'antan, des 650 accessibles et hyper coffreux... Le tout équipé de l'ABS. Je trouve qu'au contraire, le choix n'a jamais été aussi vaste pour commencer en se faisant plaisir et avec des machines sûres.

Les tarifs par contre, n'ont pas échappé à la "crise"...

J'ai justement passé mon permis moto parce que je ne me sentais pas en sécurité en 125cc.

Prendre un 300cc, pour de la ville, des petites routes, en solo, je veux bien, mais dès que tu souhaite prendre la route pour faire des bornes et en duo, c'est impossible.

De même que le choix en A2 est une concentration de Roadsters/Hypernaked, dès que tu souhaite un style un peu particulier, laisse tomber. Et quant ils sortent une moto comme la Xsr 700, ils ne sont pas capable de la brider "administrativement". :hurt1:

Donc soit tu as les deniers pour te payer une jolie neuve et perdre pratiquement 20% de sa valeur au premier tour de clef, soit tu galère à choisir ce qu'il te plait le plus dans ce qu'il te plait le moins... :fouet1:

Tu cherche pas assez alors... Quand je vois qu'harley propose des modèles A2... franchement le choix n'est pas si limité que ca. Cette réforme est toute jeune mais t'as déjà pas mal de modèles accessibles, apres c'est vrai que tout type de moto n'est pas forcément accessible mais d'ici espérons que les constructeur nous propose de nouveaux modèles. On aura peut être le droit à des sportives A2 en 600 :lol:

Et le nouveau Versys 300, j'suis sûr que tu fais du Duo à l'aise
rods971
Champion

Message(s) : 1445
Prénom: Rodrigue

google adsense
Google

Message par Bryan_972 » 26 Décembre 2016, 22:08

Salut,

Pour répondre au sujet, j'ai acheté ma XSR en A2 juste après mon permis. J'en suis pleinement satisfait que se soit pour la ville ou pour des distance plus longues.

En ce qui concerne la revente en A2, grâce ou à cause de la lois sur les jeunes permis, la revente ne sera pas un problème car le législateur à créer un marcher qui concerne tous les jeunes permis.

Les nombreux modèles en ventes sont pour la plus part des modèles de garage qui sont vendu parce que le modèle 2017 arrive.

La XSR a un fort potentiel de séduction qui a fait que chaque garage en voulait en stock et maintenant nombreuses sont celles en vente avant la saison 2017.

Bryan
Bryan_972
Débutant

Message(s) : 21
Prénom: Bryan

Message par Achewbaccadabra » 04 Janvier 2017, 08:47

Bryan_972 a écrit :Salut,

Pour répondre au sujet, j'ai acheté ma XSR en A2 juste après mon permis. J'en suis pleinement satisfait que se soit pour la ville ou pour des distance plus longues.

En ce qui concerne la revente en A2, grâce ou à cause de la lois sur les jeunes permis, la revente ne sera pas un problème car le législateur à créer un marcher qui concerne tous les jeunes permis.

Les nombreux modèles en ventes sont pour la plus part des modèles de garage qui sont vendu parce que le modèle 2017 arrive.

La XSR a un fort potentiel de séduction qui a fait que chaque garage en voulait en stock et maintenant nombreuses sont celles en vente avant la saison 2017.

Bryan

Salut Bryan,

A la fin des deux ans, tu compte rester en A2 ou la revendre pour passer à une full?
Achewbaccadabra
Débutant

Message(s) : 34
Prénom: Axel

Message par Achewbaccadabra » 04 Janvier 2017, 09:02

Pour en revenir sur le choix des motos A2. Saviez vous qu'outre Rhin, Yamaha propose la XV950 et la SCR950 en A2? Ainsi qu'une MT07 Moto Cage? Pourquoi en France cela n'est pas disponible? Les tarifs sont également moins élevés. Nos chères CC peuvent nous faire une ristourne, ils nous pondent juste le tarif Allemand... :contrac:
Achewbaccadabra
Débutant

Message(s) : 34
Prénom: Axel

Message par Sepan » 27 Février 2017, 21:10

J'ai envoyé un message via facebook à Yamaha France à propos du débridage,
Voici leurs réponse qui m'a l'air plutôt encourageante.

Ma question :

Image

La réponse :

Image

Après j'ai quand même peur que la situation n'ait pas évoluer lorsqu'on demande en concession à savoir que personne n'a de réponse officielle.
Sepan
Apprenti

Message(s) : 113
Prénom: Sepan

Message par Sepan » 03 Avril 2017, 13:17

Je suis allé voir un concessionnaire la semaine dernière pour demander les informations, il ne savait pas et devait contacter Yamaha pour avoir plus d'info et me recontacter. J'attend toujours leurs appel...
Sepan
Apprenti

Message par Sepan » 03 Avril 2017, 13:52

Toujours pas de réponses.
Dernière édition par Sepan le 06 Avril 2017, 00:49, édité 1 fois.
Sepan
Apprenti

Message par Bryan_972 » 15 Avril 2017, 20:20

Je suis passé par hasard chez Essonne Moto (N20) cet après-midi.
J'ai posé la question du débridage de la XSR 700, réponse du concess : "C'est tout à fait possible, néanmoins les kit de débridages et les prix ne seront disponible qu'en Juin. Il y a des pièces sur l'admission et un boitier électronique. C'est justement le boitier qui n'est pas encore dispo."
Il m'a également dit qu'avec la réforme A2, les XSR sont rare en bridées. "Si vous me la déposez, elle est vendue dans la journée"
Je soupçonne qu'il veuille me vendre un nouveau cheval :diable:
Bryan_972
Débutant

Message(s) : 21
Prénom: Bryan

Message par Sepan » 16 Avril 2017, 01:12

Merci pour le retour, ça a l'air de se préciser cette histoire. Ma question maintenant c'est est ce que quand j'ai le permis A je la fais débrider ou est ce que je m'achète une street triple r 2018 :diable: ?
Sepan
Apprenti

Message par Romsteck » 16 Avril 2017, 09:06

Pour apporter ma contribution :
Je suis en A2 et je cherchais à acheter absolument une 60th pour la couleur. J'en ai trouvé une neuve dans un CC mais elle était en full. Le CC a pu me la brider pour l'achat et à l'écouter il n'y a aucun problème pour la débrider à la fin de ma période A2 !
Romsteck
Débutant

Message(s) : 41
Prénom: Samuel

Message par Charly123 » 23 Avril 2017, 23:36

Je confirme ce que dit Romsteck, je suis également en A2 avec avec une XSR neuve (full) et bridé (pièces et MO offerte) à l'achat, le CC m'a gardé de coté les pièces pour la débrider une fois le A obtenu!

Charly
Charly123
Débutant

Message(s) : 25
Prénom: Charles-Aymeric

Message par Tydav44 » 24 Avril 2017, 19:16

Très bonne nouvelle pour les jeunes permis ça :taré1:
Image
Tydav44
Accro

Message(s) : 204
Prénom: xavier

Message par Romsteck » 24 Avril 2017, 20:57

Charly, tu connais précisément les pièces relatives au bridage ? Personnellement j'ai payé le bridage (environ 300 €), je suis donc en mesure de demander les pièces originales non ?
Romsteck
Débutant

Message par Charly123 » 24 Avril 2017, 22:46

@Romsteck très franchement non, si ma mémoire est bonne il y avait au moins une pièce relative à l'admission d'air. Quand au fait de demander les pièces, ça me parait logique d'autant que lorsque le CC m'en avait parlé il n'a pas un seul instant envisager de me les refaire payer en me disant qu'il m'offrait la MO de débridage (considérant que j'avais déjà payé ces pièces)

Charly

Edit:

J'ai trouvé ça par MT-07-MV:

salut

j'ai acheter la mt7 bridée pour ne pas attendre le 25 mai de recevoir ma full, il est donc prévu que le garage me la débride, il ma noté sur la facture les pièces qu'il faut changer pour la passer en full, et il faut en changer 4, pas seulement le cable d'accé, désolé pour la désillusion lol. Sur les 4 a changer seulement 2 peuvent etre commander pour l'instant.

liste des pièces necessaire pour passer en full:
- Funnel 2
-Eventaille d'air
-Conduit ADM MT07
-butée cabl accé MTO7

Fil complet: les-accessoires-f20/bride-48ch-t594.html

Vu que le moteur est le même, ça doit pas être bien différent non :pasdrole: ? En plus ça confirme mes souvenirs d'admission d'air
Charly123
Débutant

Message(s) : 25
Prénom: Charles-Aymeric

Message par Romsteck » 13 Mai 2017, 09:54

Voila le détail relatif au bridage qui est inscrit sur ma facture. Pour rappel, j'ai acheté une 60th full que j'ai fais brider.

Image

Après livraison, j'ai récupéré le boitier (bloc de contrôl) et deux tubes en caoutchouc (funnel ?)
Romsteck
Débutant

Précédent

Retour vers La XSR700