Voyant ABS reste allumé.

Racontez nous vos malheurs

Re: Voyant ABS reste allumé.

Message par Dardadaz » 26 Juillet 2014, 17:52

Oui enfin je crois, il faut éteindre la moto avec la clef.
Normalement si tu mets le démarreur en position 1 ( arrêt d'urgence ou coupe circuit) le ventilo tourne toujours donc tu uses ta batterie, jusqu'à que tu enlèves la clé .
Par contre si tu éteints justement avec ce coupe circuit et que tu restes en position 1, normalement tu ne dois pas pouvoir redémarrer .
Dardadaz
Champion

Message(s) : 1167
Prénom: Damien

google adsense
Google

Message par CTS94 » 26 Juillet 2014, 17:57

Dardadaz a écrit :Oui enfin je crois, il faut éteindre la moto avec la clef.
Normalement si tu mets le démarreur en position 1 ( arrêt d'urgence ou coupe circuit) le ventilo tourne toujours donc tu uses ta batterie, jusqu'à que tu enlèves la clé .
Par contre si tu éteints justement avec ce coupe circuit et que tu restes en position 1, normalement tu ne dois pas pouvoir redémarrer .

D'accord. Soit.
As-tu toi aussi l'ABS et le même soucis que moi concernant l'ABS lorsque tu laisses le démarreur sur la position 2 et que tu tournes la clef à ce moment? C'est plutôt ce sujet-ci qui m'intéresserait.
Cf : Voir post juste avant.
MT-07 Race blu ABS 48chevaux reçue le 2 Juillet 2014
CTS94
Accro

Message(s) : 354
Prénom: Maxime

Message par Dardadaz » 26 Juillet 2014, 19:27

Ah oui désolé , oui moto ABS mais jamais eu le pb encore ( jamais eu de problème du tout d'ailleurs et oui c'est une RED 8-)
Je suis en vac encore une semaine je regarderai ça de plus près ;-)
Dardadaz
Champion

Message par CTS94 » 26 Juillet 2014, 23:02

Dardadaz a écrit :Ah oui désolé , oui moto ABS mais jamais eu le pb encore ( jamais eu de problème du tout d'ailleurs et oui c'est une RED 8-)
Je suis en vac encore une semaine je regarderai ça de plus près ;-)

Ça serait sympa en effet. D'essayer de l'allumer avec démarreur en positions différentes.
Bon, au moins je sais comment faire pour que ça marche mais je pense pas quand même que ça soit normal.
CTS94
Accro

Message par Auronangel » 27 Juillet 2014, 10:24

Je n'ai jamais mis le démarreur en position 1 pour ma part, et aucun souci d'abs. Il est toujours en position 2 quand je démarre. La position 1 (coupe circuit) n'est a utiliser qu'en cas d'urgence normalement...
MT07 Race Blue ABS Full - Leviers noirs/bleus - Grille de rad Evotech Performance - Grilles d'écopes - Cligno LED AVDB - Saut de vent DPM Race - Capot de selle/support de plaque court Yamaha
Image
Auronangel
Classe Mondiale

Message(s) : 2166
Prénom: Adrien

Message par CTS94 » 27 Juillet 2014, 11:29

Auronangel a écrit :Je n'ai jamais mis le démarreur en position 1 pour ma part, et aucun souci d'abs. Il est toujours en position 2 quand je démarre. La position 1 (coupe circuit) n'est a utiliser qu'en cas d'urgence normalement...

D'accord. Donc il y a bel et bien un problème sur ma moto alors.
J'ai encore vérifié cela hier et quand je laisse le démarreur sur la position 2 et que j'allume la moto, l'ABS se met toujours en mode défaut. Alors que lorsque je mets le démarreur sur la position 1 et que j'allume la moto, je n'ai aucun soucis de voyant ABS...

Sacrée histoire... !
:pan2:
CTS94
Accro

Message par Dardadaz » 27 Juillet 2014, 13:23

Dardadaz a écrit :Oui enfin je crois, il faut éteindre la moto avec la clef.

C'est très con ce que j'ai dit : effectivement tu ne peux pas démarrer en laissant sur la position 1 étant donné que tu le descends en 3 pour justement démarrer...
Dardadaz
Champion

Message par Kinder940 » 30 Juillet 2014, 14:02

Moi au contraire je l'éteint toujours avec la coupe circuit (en mettant sur la position 1), puis je remet sur la 2 et je coupe le contact avec les clefs .. J'ai eu le problème 2 fois mais je ne me rappelle plus des circonstances :?
Kinder940
Pro

Message(s) : 524
Prénom: Thomas

Message par CTS94 » 31 Juillet 2014, 06:44

Kinder940 a écrit :Moi au contraire je l'éteint toujours avec la coupe circuit (en mettant sur la position 1), puis je remet sur la 2 et je coupe le contact avec les clefs .. J'ai eu le problème 2 fois mais je ne me rappelle plus des circonstances :?

Tu n'aurais pas une alarme Technoglobe?

Car désormais, quand j'allume en position 2, le voyant s'éteint... C'est a n'y plus rien comprendre.
Par contre le voyant s'est rallumé lorsque je laisse l'alarme se réactiver quand les clefs sont dans la serrure.
Alors j'me demande si c'est pas l'activation de l'alarme qui fait pas tout déconner des fois...

:hurt1:
CTS94
Accro

Message par gericoptere » 31 Juillet 2014, 10:44

Attention pour ceux qui éteignent la moto avec le coupe circuit ( position1 du bouton de démarrage).
Sur la Yam je ne sais pas si ça une incidence, mais sur les Aprilia 1000 par exemple, à force ça flingue l'Ecu :-(
gericoptere
Débutant

Message(s) : 89
Prénom: Ariel

Message par Marinella » 31 Juillet 2014, 11:04

Le moniteur d'auto école m'a appris que le coupe circuit n'était pas là pour éteindre la moto mais juste en cas d'urgence.
Je ne sais plus pour quelle raison mais il m'a dit qu'il ne fallait pas s'en sertir pour couper le moteur au quotidien.
Heureuse propriétaire d'une Race Blu ABS depuis le 21/06/14
Rodage terminé depuis le 23/07/14 ;-)
Marinella
Accro

Message(s) : 458
Prénom: Karine

Message par gigi008 » 31 Juillet 2014, 11:27

Pareil premier truc qu'ont nous apprend c'est que le coup circuit sert quand cas d'urgence ..... ce n'est surement pas pour rien :-)
reçu le 01/08/2014
une Red racing ABS Vendu ! MT09 Tracer Race Blue 2016 reçu le 13 Mai
Présentation de la MT >>>http://mt-07.fr/votre-moto-f6/red-racing-gigi008-t1663.html
gigi008
Pro

Message(s) : 731
Prénom: Gianni

Message par Dettik » 31 Juillet 2014, 12:11

Pareil pour mon mono, il m'a dit de toujours éteindre ma moto avec la clé et de garder le coupe circuit en cas d'urgence :)
MT-07 Deep Armor Image => Vendue !
Maintenant en Hornet 600 :diable:
Dettik
Pro

Message(s) : 585
Prénom: Kévin

Message par CTS94 » 31 Juillet 2014, 12:30

Moi je n'éteins pas la moto avec le coupe-circuit, mais je suis toujours obligé de mettre le démarreur sur cette position AVANT de démarrer la moto (donc avant d'introduire les clefs et de mettre sur "on") sinon mon ABS se met en mode défaut... Je pense pas que ça soit grave ça? Juste de laisser sur le coupe-circuit avant d'allumer?
Je vais essayer cet aprem pour voir si c'est pas plutôt l'alarme qui met le bazarre quand elle s'active alors que j'ai les clefs dans la serrure... ! Mais bon... Depuis que je procède comme tel pour le coupe circuit, aucun problème.

Edit : Bon... Visiblement ça marche avec le démarreur en position 1 désormais... J'suis allé faire un tour avec.
Je comprends plus rien... J'irai faire un tour au garage courant de la semaine prochaine. Mais comment leur expliquer si il n'y a pas le problème au moment où j'arrive... Ahlalalala.
CTS94
Accro

Message par euka » 06 Janvier 2017, 17:44

Salut à tous.

Après avoir lu cette discussion je ne trouve pas de réponse ...
Mon voyant abs reste allumé, au delà de la vitesse de lecture du système abs, j'ai nettoyé les "lecteurs", vérifié que les fusibles n'étaient pas grillés sans résultats ...
Certaines fois le voyant s'éteint mais des que je tourne le guidon il s'allume à nouveau ?
Est ce un problème de faisceau ??

Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.

Bonne route à tous
euka
Débutant

Message(s) : 10
Prénom: Etienne

Message par joan540 » 11 Janvier 2017, 22:08

J'avais recentment ce probleme due a la saleté du capteur et les disques du ABS. Un nettoyage a fons des capteurs et disques et fini le soucis. A cette saison peut etre à cause du sel répandu sur les routes glacés
Red Lava 2016 ABS
joan540
Débutant

Message(s) : 37
Prénom: joan

Message par euka » 11 Janvier 2017, 22:11

joan540 a écrit :J'avais recentment ce probleme due a la saleté du capteur et les disques du ABS. Un nettoyage a fons des capteurs et disques et fini le soucis. A cette saison peut etre à cause du sel répandu sur les routes glacés

Et comment les as tu lavé ? ? Un produit miracle ? Une recette de grand mère motarde ??
euka
Débutant

Message par joan540 » 12 Janvier 2017, 16:05

Ayant encore la garantie, je allais au conce et ils ont nettoye le ABS. Je ne sais pas comme mais je crois q'avec du degraissant peut etre
Red Lava 2016 ABS
joan540
Débutant

Message(s) : 37
Prénom: joan

Message par euka » 12 Janvier 2017, 16:08

D'après un mécano c'est probablement du à un petit pincement du faisceau au niveau de la tête de fourche
euka
Débutant

Précédent

Retour vers Vos problèmes