Vos réglages d'amortisseur arrière ?

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Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par Vinz82 » 03 Avril 2014, 10:32

Bonjour , j ai bien feuilleté le livre d utilisateur mais je ne vois pas comment régler cet amortisseur ... :( avez vous la solution ....
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Re: Est ce que la amortisseur arrière ce règle ????

Message par keneda212 » 03 Avril 2014, 11:21

pourtant c'est clairement indiqué
page 3-23 et 3-24
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
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Re: Est ce que la amortisseur arrière ce règle ????

Message par Vinz82 » 03 Avril 2014, 12:04

Effectivement desolé :rouge: merci
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Re: Est ce que la amortisseur arrière ce règle ????

Message par biageot » 03 Avril 2014, 12:13

L'amortisseur arrière ne se règle qu'en précharge du ressort (petite piqure de rappel: comprimer ou décomprimer un ressort ne change absolument pas la dureté de celui ci contrairement à ce qu'on peut lire chez les journaleux bas de gamme!).

Aucun réglage hydraulique dessus. Cela fait parti des éléments où les gars de chez Yam ont clairement économisé de l'argent mais il faut bien gratter quelque part pour nous sortir une telle bombinette à ce prix là!
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Réglage de l'amortisseur arrière

Message par omerbond » 03 Avril 2014, 14:44

Etant donné que la précharge est réglable sur 9 positions, il serait intéressant de connaître vos réglages en fonction de votre poids.

Même si il n'y a que le réglage de la précharge sur la MT-07, le réglage influence fort le comportement routier et il faut trouver le juste équilibre afin d'optimaliser le confort et la tenue de route.

Avis à ceux qui ont déjà leur MT-07 pour donner leur Setting et leur poids. Ca facilitera le réglage pour les nouveaux.

Merci d'avance!
:)
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Re: Réglage de l'amortisseur arrière

Message par ChiKen » 03 Avril 2014, 15:20

J'étais au plus bas jusqu'hier!

Je fais 1m80 / 90 kgs j'ai donc "remonter" de 2 crans, je ne sais pas trop à quoi cela correspond et pour le moment rien a signaler...
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Re: Réglage de l'amortisseur arrière

Message par omerbond » 03 Avril 2014, 15:31

Merci pour ton retour Chiken.

2/9 ça me paraît peu pour 90 kg mais il faudra voir après le rodage en roulant un peu plus fort ce que tu en penses.

En théorie, pour obtenir le bon réglage tu dois t'assoir sur la moto en position de conduite, mains sur le guidon et faire plusieurs fois des mouvements du haut vers le bas avec le corps dans cette position.

Lorsqu'elle la précharge est bien réglée, l'avant et l'arrière doivent descendre et remonter en même temps.
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Re: Réglage de l'amortisseur arrière

Message par ChiKen » 03 Avril 2014, 15:33

PAs sur qu'a l'origine la moto était réglée au plus bas !
Et difficile de vérifier le bon réglage!
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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par Rafoot » 03 Avril 2014, 18:30

Personnellement, quand j'au eu la MT, c'était réglé sur le 3ème cran (d'origine quoi !), après quelques kilomètres, je la trouvais trop souple... j'ai mis sur le 5ème cran.
Du coup, c'est un peu moins souple mais c'est plus tape cul sur les routes un peu défoncé !

Dès que j'ai le temps, j'essaierai de durcir plus pour voir si le comportement se rigidifie. Après, je pourrais faire une croix sur le confort....
Quand je conduit, je préfère avoir une moto réactive plutôt qu'une moto trop souple qui va pomper à chaque changement d'angle.
A suivre...

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Re: Réglage de l'amortisseur arrière

Message par yoel » 03 Avril 2014, 18:53

je viens de regarder pour ma mt, je suis au 3eme cran.
mais etant en rodage je ne me pose pas trop la question, on verra plus tard, mais si je dois changer le réglage ça ne sera peut être pas de beaucoup vu mes 63kg à vide :lol:
J'entends les sirènes, ce doit être la police, moi je préfère les sirènes, celles qui ont la peau lisse....nougaro
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Re: Réglage de l'amortisseur arrière

Message par keneda212 » 03 Avril 2014, 19:03

par defaut, oui c'est le 3eme cran
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
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Re: Réglage de l'amortisseur arrière

Message par ChiKen » 03 Avril 2014, 19:08

Donc je suis au 5ème pour 90kg.
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Re: Réglage de l'amortisseur arrière

Message par omerbond » 03 Avril 2014, 19:17

Merci à vous tous pour les infos!
:)
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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par mlaurent666 » 03 Avril 2014, 20:34

6eme cran pour 85kg.
Ça pompe moins. Je trouve ça mieux.
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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par sylvain » 04 Avril 2014, 06:37

Question de débutant, mais je m'interrogeait pour le duo.
Si déjà vous le mettez quand vous êtes seul au 5-6eme cran, il faudra le passer direct au 9eme lorsque vous aurez un passager ?
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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par mlaurent666 » 04 Avril 2014, 06:48

J'ai quelques années de motos... Jamais je ne touche a mes réglages en duo.
D'ailleurs pour être honnête même avec des motos reglables dans tous les sens... Des fois il vaut mieux ne rien toucher...
C'est aussi pour ça que c'est pas trop gênant que la mt ne soit pas réglable. Je dis ca pour moi.

Je vous en dirait plus en juillet. Je l'amène sur le circuit du Mans normalement!!!
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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par biageot » 04 Avril 2014, 08:11

Chiken a tout juste! Il utilise parfaitement les bons termes: quand on comprime le ressort, on reléve la moto. Quand on décomprime, on rabaisse la moto.

Si on comprime le ressort, on remonte la moto en supprimant de la course morte (la course morte, c'est l'écrasement de la suspension avec le propre poid de la moto). Sur un roadster sportif, il faut une valeur de course morte entre 10 à 15mm. La sensation de "plus dur" vient juste du fait que, l'amortisseur étant plus ouvert quand le ressort est comprimé, on talonne moins facilement.

Quand les journalistes de Moto et Motards sont venus dans notre boite, Will (le rédac chef) était persuadé que comprimer, ça durcissait. Nous lui avons fait faire le test avec une Africa Twin du chef. Il a décomprimé le ressort à fond et mesuré de combien s'écrasait la bécane quand il s'asseyait dessus. Puis il a fait la même manip mais avec le ressort comprimé à fond. Il a constaté de lui même que l'enfoncement pilote était exactement le même. Cela prouve que la compression du ressort n'a pas durci la suspension.

La vraie et seule solution quand un ressort est trop souple ou trop dur (pilote costaud ou poids plume), c'est de changer le ressort. C'est pourquoi tous les fabriquants sérieux d'amortisseurs (EMC, Öhlins, Wilbers,...) demandent le poids du pilote pour mettre le ressort le plus adapté.

Sur un amorto d'origine, on ne peut pas faire ça. Alors effectivement, on triche en comprimant ou décomprimant le ressort afin d'adapter au mieux la moto à son pilote.

En se qui concerne le pompage, ce n'est pas un problème de ressort mais d'hydraulique. Quand on a le bon ressort, un hydraulique trop libre est super confortable mais engendre des pompages (comme sur une Citröen 2 CV). A l'inverse, un hydraulique trop dur va être plus efficace en usage sportif mais peut faire glisser la moto et est inconfortable (comme sur une Ferrari).
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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par ChiKen » 04 Avril 2014, 08:55

Ok merci bcp !
Contrairement aux Femmes:

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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par coxandgo » 04 Avril 2014, 09:31

Belle explication :super:
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Re: Vos réglages d'amortisseur arrière ?

Message par biageot » 04 Avril 2014, 11:29

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