bruit (cliqueti) venant du moteur ou .???

Racontez nous vos malheurs

bruit (cliqueti) venant du moteur ou .???

Message par LeSeb » 31 Mai 2014, 22:29

Bonjour à toutes et tous,

Depuis pas mal de temps ( après 500 kms ) j'ai commencé à entendre un bruit ou cliqueti venant de je ne sais pas trop où, je suis allé chez le cc et on m'a retendu la chaine, j'ai gardé ce bruit, a la révision, chaine trop tendue par eux même, je signal encore le bruit, il a fait un essai dans les maisons ou cela résonne et pour le mécano, rien de spécial. Depuis pour moi j'entends toujours ce bruit surtout jusque 4000 tr surtout après plus rien. Aussi bien a l'accélération qu'a la décélération.
C'est mon premier bicylindre et avec le pot d'origine, c'est peut être un bruit normal ? Toutes mes motos étaient des 4 cylindres avec pot non origine.
Merci à vous de vos conseils.
LeSeb
Débutant

Message(s) : 86

google adsense
Google

Re: bruit (cliqueti) venant du moteur ou .???

Message par Jean » 31 Mai 2014, 22:40

J'entends ce cliquetis lorsqu'il y a des bornes de béton pour séparer les bandes de circulation, ma chaine est bien tendue, je me demande si ce n'est pas du au silence excessif de l'échappement qui nous fait entendre le moindre bruit qui devient dès lors "suspect" ;)
Jean
Accro

Message(s) : 320
Prénom: Jean

Message par jeyjey13015 » 31 Mai 2014, 22:58

Moi aussi je me suis demandé se que c'était comme bruit...je pensse a un bruit spécifique du bi cylindre rien de grave au pire c'est garantie
jeyjey13015
Débutant

Message(s) : 51
Prénom: jason

Message par LeSeb » 01 Juin 2014, 09:26

Aaaah je ne suis pas le seul, je pense aussi au silence du pot, je verrai quand j'aurai changé de pot...
LeSeb
Débutant

Message par alexaure210 » 01 Juin 2014, 10:30

salut j'ai remarquer aussi c'est la distribution qui fait se bruit la cest tous a fait normal ya plein de pièce en mouvement dans un moteur et yen a qu on remarque + ou -
alexaure210
Débutant

Message(s) : 15
Prénom: alexandre

Message par Tomtsent » 01 Juin 2014, 19:59

J'ai également le bruit mais je m'en inquiète pas j'avais le même sur ma CBF.
MT09 Tracer Full clignotant led +, support de plaque, poignets chauffantes, protection réservoir.
Tomtsent
Apprenti

Message(s) : 104
Prénom: Thomas

Message par LeSeb » 01 Juin 2014, 22:16

Merci pour l'info les gars :super:
LeSeb
Débutant

Message par Hybrid » 02 Juin 2014, 17:35

C'est peut-être une réponse con, mais ne serait-ce pas simplement le combinaison trousseau de clef/vibrations qui feraient comme ce bruit de cliquetis ? :lol:
Cela m'était arrivé sur ma première petite moto, je comprenais pas d’où ça venait mais finalement c'était tout con :fleur1:
"La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale."
Hybrid
Débutant

Prénom: Leeroy

Message par jeyjey13015 » 02 Juin 2014, 21:19

Non cliquetis qui vien du moteur a un certain nombre de tr minute et apres plus rien
jeyjey13015
Débutant

Message(s) : 51
Prénom: jason

Message par DMK92 » 08 Juin 2014, 23:14

Jean a écrit :J'entends ce cliquetis lorsqu'il y a des bornes de béton pour séparer les bandes de circulation, ma chaine est bien tendue, je me demande si ce n'est pas du au silence excessif de l'échappement qui nous fait entendre le moindre bruit qui devient dès lors "suspect" ;)

Exactement ;)
DMK92
Débutant

Message(s) : 75
Prénom: Terry

Message par Dettik » 08 Juin 2014, 23:32

J'ai le même bruit quand je reprends assez bas dans les tours, genre 2000 tours en 6e et que j'accélère, jusqu'à 3500/4000 tours j'ai ce bruit métallique :)
MT-07 Deep Armor Image => Vendue !
Maintenant en Hornet 600 :diable:
Dettik
Pro

Message(s) : 585
Prénom: Kévin

Message par Boaz » 09 Juin 2014, 18:09

Idem Dettik,

Tu es sûr que ta chaîne n'est pas trop détendue ?
Ma moto n'a que 120 km, et la mienne s'est déjà beaucoup détendue, et j'ai même l'impression qu'elle saute un peu au niveau des pignons quand tu décris ton mode de conduite (j'ai la meme).

Je vais donc voir mon CC demain pour qu' il me retende tout ça et ainsi vérifier ce fameux bruit.

Pour les autres, mettez-vous en 4 ème, roulez à 50km/h, et accélérez un bon coup. C'est à ce moment que ça claque.
Boaz
Champion

Message(s) : 1207
Prénom: Yann

Message par Dettik » 09 Juin 2014, 18:49

J'ai retendu ma chaine cet après midi, et le bruit a disparu :-D
C'était donc bien la chaine qui devait taper sur le bras oscillant avec les vibrations du bi à bas régime :)
MT-07 Deep Armor Image => Vendue !
Maintenant en Hornet 600 :diable:
Dettik
Pro

Message(s) : 585
Prénom: Kévin

Message par alexaure210 » 09 Juin 2014, 18:56

Reprendre a 2000 tour en 6eme cest pas terrible le moteur cogne du coup la chaine saute cest normal tous se vacarne faut pas paniquer quand on entend un bruit nos bécanes sont neuf et un bicylindre sa fait des tas de bruit
alexaure210
Débutant

Message(s) : 15
Prénom: alexandre

Message par Auronangel » 09 Juin 2014, 19:30

Boaz a écrit :Pour les autres, mettez-vous en 4 ème, roulez à 50km/h, et accélérez un bon coup. C'est à ce moment que ça claque.

Fais le test avec ta voiture, tu verra qu'elle "broute" aussi. Ce qui est normal :) il suffit d'éviter de rouler en sous régime et il n'y a pas de problème ;)
MT07 Race Blue ABS Full - Leviers noirs/bleus - Grille de rad Evotech Performance - Grilles d'écopes - Cligno LED AVDB - Saut de vent DPM Race - Capot de selle/support de plaque court Yamaha
Image
Auronangel
Classe Mondiale

Message(s) : 2166
Prénom: Adrien

Message par Boaz » 09 Juin 2014, 20:30

Heuuuuu,

Je ne parle pas du fait que la moto brute ou non..... Là n'est pas le problème. D'ailleurs, la MT est largement capable de repartir en 4 ème lorsque l'on roule à 50 km/h, même si ce n'est pas l'idéal.
Compte-tenu du titre du topic, je parle du type de conduite qui peut engendrer ce genre de bruit très désagréable. Et la cause en est une chaîne détendue qui claque sur le bras oscillant lorsque l'on relance les gaz. :hurt1:
Boaz
Champion

Message(s) : 1207
Prénom: Yann

Message par Mimouz » 10 Juin 2014, 13:20

Il y a effectivement un bruit moteur qui clic-aille, dire de quoi sa vient, bonne question mais c'est tout à fait normal sa le fait sur TOUTE les 07 :)
Mimouz
Apprenti

Message(s) : 118
Prénom: bastien

Message par mikiiiie77 » 11 Juin 2014, 16:30

Bonjour a toutes et a tous, moi aussi j'ai clic clic au niveau du moteur et sa le fait que quand le moto est chaude, après dire d'ou sa vient exactement je pourrais pas mais il y a bien un bruit et je me demande si y aurais pas une pièce qui serais entrain de tourné a l'intérieur
mikiiiie77
Débutant

Message(s) : 50
Prénom: Mike

Message par Kymeah » 11 Juin 2014, 18:35

j'ai le même souci!!

quand je suis allée prendre RDV avec la concess pour la vidange des 1000, je leur en ai parlé. ils m'ont dit que c'était normal et que ça venait de là (les trois vis acier que vous voyez et dans lesquelles se reflète mon magnifique flash :mrgreen:):

Image

les cannelures se feront avec le temps et c'est ce qui provoque le bruit métallique que vous entendez et qui est flag à 4000 t/mn. la moto rate une cannelure ou reste légèrement coincée dans une et ça fait clic clic.
Kymeah
Champion

Message(s) : 1411
Prénom: Zut

Message par christian01 » 11 Juin 2014, 20:02

C'est le clic-clic du tendeur de distribution ( qui va se faire avec le temps ,bien sûr bien sûr ! )

Même problème sur la MT09, avec prise en charge et remplacement du tendeur défectueux par un nouveau modèle.

Comme d'habitude, on nous prends pour des billes ( et je suis poli ) .
Image
christian01
Débutant

Message(s) : 90
Prénom: christian

Suivant

Retour vers Vos problèmes