Qu'est ce qui vous a fait acheter une XSR ?

Qu'est ce qui vous a fait acheter une XSR ?

Message par CaptainRaleur » 28 Juillet 2016, 10:55

Salut, juste pour savoir ce qui vous a pousser a acheter une xsr ou ce qui vous pousserait a en acheter une ?
...on constate d'ailleurs que sur le net les avis restent assez opposés .....

V
CaptainRaleur
Débutant

Message(s) : 15
Prénom: Eric

google adsense
Google

Re: Qu'est ce qui vous a fait acheter une XSR ?

Message par Tydav44 » 28 Juillet 2016, 11:09

Haha bonne question!!

Jamais était fan des roadster moderne et de leur position qui incite plus à l'arsouille qu'à cruiser... du coup je lorgnais plus sur une Bonneville ou une 883 Iron, j'aime bien le côté vintage de ces machines... puis est annoncé la XSR 700, machine néo-rétro sur base de MT-07... même si en photo je ne la trouvais pas aussi belle qu'une bonneville ou Iron, j'étais attiré par son côté facile à custom, ses performances moteurs pour pouvoir suivre mes potes en Z 750, son assise, sa facilité du à son poids, ect, ect... faut dire que la version 60ème a était un petit coup de coeur aussi... Un bon compromis pour moi...

Bref, n'étant pas "motard dans l'âme" et ne prenant pas la moto sous la pluie ou l'hiver, mais plus pour faire des ballades genre une demi journée, ou encore allez au taff pour éviter le trafic l'été (station balnéaire) j'en suis pour le moment pleinement satisfait...

Mais c'est pas une moto pour rouler à l'année car: pas de bulle, des protections minimes contre la pluie contrairement à la tracer 700...
Image
Tydav44
Accro

Message(s) : 201
Prénom: xavier

Message par kimboo » 28 Juillet 2016, 21:49

puis est annoncé la XSR 700, machine néo-rétro sur base de MT-07... même si en photo je ne la trouvais pas aussi belle qu'une bonneville ou Iron, j'étais attiré par son côté facile à custom, ses performances moteurs pour pouvoir suivre mes potes en Z 750, son assise, sa facilité du à son poids, ect, ect...

Mais c'est pas une moto pour rouler à l'année car: pas de bulle, des protections minimes contre la pluie contrairement à la tracer 700...

C'est exactement mon avis. apres une demie journée passée sur la MT de la moto école, j'avais des crampes aux jambes.
Je n'aime pas les rétros, car elles ne servent qu'a parader sur les artères parisiennes (c'est mon avis)
Je voulais la NC 700X pour son coffre, mais le simple disque avant, et le moteur hyper linéaire m'ont fait déchanter.
ensuite le XSR est arrivé, une base de MT, avec une position de conduite différente, et un look différent, pas trop rétro...

Si je devais acheter ma moto aujourdhui j'aurai aussi pris la la Tracer car car elle porte plus l'idée que je me fais de la pratique de la moto: l'évasion.
Peut e^tre par ce que j'ai 33 ans, et que avec les années on aime moins les wheeling :langue2:
kimboo
Accro

Message(s) : 221
Prénom: gizmo

Message par streeteur » 29 Juillet 2016, 05:21

Moi je n'ai pas pris la xsr car le prix n'était pas dans mon budget....
Si James Bond avait eu une moto, il aurait une MT-007!
streeteur
Accro

Message(s) : 405
Prénom: Vincent

Message par drifz77 » 29 Juillet 2016, 07:18

Pour ma part, le coté retro mais avec un petit agrément moteur ( comparé au fade 900 de triumph ), le fait de pouvoir la transformer comme bon me semble sans jouer de la soudure et disqueuse, et comme kimboo, en vieillissant ( et surtout après de nombreux crash ) on aime de moins en moins les wheelings et autres conduites sauvages sur route ( c'est pas faute d'en avoir fait beaucoup ). Après j'aurais la mienne demain et je ne l'ai même essayé... mais je pense qu'elle répondra a mes attentes ;-)
drifz77
Accro

Message(s) : 232
Prénom: dorian

Message par MichelSK70 » 05 Août 2016, 22:09

Je reviens à la moto après de très très longues années. Ne m'y intéressant pas beaucoup, je n'étais pas très au courant de l'évolution stylistique...
Quand j'ai pris la décision, mes critères étaient plutôt, de trouver une moto fun, pas "pousse au crime", facile, avec un moteur enjôleur (twin obligatoire !).....pas une hyper sportive, pas une moto de gros rouleur, pas un trail, pas d'Harley....... et surtout qu'elle soit jolie et me plaise ! Je dois dire que le style des motos actuelles ne me plait pas trop ; trop de plastique, trop torturé, trop manga.....
Un pote m'avait aiguillé sur les Triumph. La nouvelle street twin me bottait pas mal (en photos et sur internet), mais la puissance assez faible quand même me faisait douter (j'aime en 4 roues les moteurs qui arsouillent un peu...) La scrambler Ducat me plaisait aussi, mais ses petits défauts, son coté trop chopper (guidon) et surtout son prix prohibitif en version full throttle, m'ont fait renoncé. Au fil des lectures des essais et comparatifs, j'ai vu qu'on disait beucoup de bien de cette nouvelle petite yamaha XSR700, tout pour me plaire.......sauf le look. Effectivement en photo, et en vidéo sur le Net, pas terrible.....et ce maudit radia de camion devant :-o :-o
Et puis je me suis arrêté dans la conce yam, et là paf, une magnifique 60 th attira immédiatement mon regard (le coup de foudre, puisque c'est celle là qui est maintenant dans mon garage :love: ) Rien à voir avec les photos (le contraire de la triumph, que j'ai trouvée moins à son avantage en vrai). J'ai demandé qu'on me repeigne le radia en noir (comme origine sur la 900) et pour le moment je garde les écopes couleur argent origine. Voila . Un mélange de moderne, avec des lignes assez rondes et classe. Néo pas néo, rétro pas rétro, Hipster ? je m'en fous complètement, l'essentiel est que ça me convienne !!
Je ne suis pas un grand fan de tuning, donc elle va rester très proche de l'origine, juste quelques touches par ci par là. Peut-être une ligne (mais courte pour rester proche du style originel) et peut être les suspattes, si comme on le dit c'est un peu le point faible des MT et XSR

Edit : je ne suis pas un vrai motard, pas question d'aller au boulot avec et de rouler par tout temps. Non juste des virées sympa avec rien, sauf les papiers et quelques euros pour boire un café à une terrasse et voir l'effet produit par ma bécane garée sur le trottoir d'en face........et surtout pleins de petites routes scrupuleusement sélectionnées pour n'avoir aucune ligne droite de plus de 500m !
MichelSK70
Débutant

Message(s) : 42
Prénom: Michel

Message par Yersinialex » 07 Août 2016, 19:36

Je ne vois pas ce qui ne fait pas de toi un vrai motard dans ce que tu décris là! ;)
Yersinialex
Célèbre

Message(s) : 775
Prénom: Alexandre

Message par MichelSK70 » 08 Août 2016, 13:09

Ma phrase est un tantinet (volontairement ;-) ) provocatrice !
Je veux simplement dire que c'est un choix uniquement orienté plaisir de rouler sans but précis. J'habite dans un bourg qui ne connait pas l'engorgement des grandes villes, et donc pas d'utilisation "forcée" pour aller au boulot. Pas d'utilisation non plus "grand rouleur" avec bagages et compagne à l'arrière.
Sans être "pèté de tunes" j'ai assez pour avoir la possibilité de posséder plusieurs véhicules, et je prends aussi un pied fantastique à conduire ma voiture sur les petites routes de ma région.
MichelSK70
Débutant

Message par drifz77 » 08 Août 2016, 14:02

MichelSK70 a écrit :Ma phrase est un tantinet (volontairement ;-) ) provocatrice !
Je veux simplement dire que c'est un choix uniquement orienté plaisir de rouler sans but précis. J'habite dans un bourg qui ne connait pas l'engorgement des grandes villes, et donc pas d'utilisation "forcée" pour aller au boulot. Pas d'utilisation non plus "grand rouleur" avec bagages et compagne à l'arrière.
Sans être "pèté de tunes" j'ai assez pour avoir la possibilité de posséder plusieurs véhicules, et je prends aussi un pied fantastique à conduire ma voiture sur les petites routes de ma région.

+1 :super:
drifz77
Accro

Message(s) : 232
Prénom: dorian

Message par hotwheels » 08 Août 2016, 17:36

MichelSK70 a écrit :Ma phrase est un tantinet (volontairement ;-) ) provocatrice !

Tu as bien de la chance Michel ;)
hotwheels
Débutant

Message(s) : 86
Prénom: Roues Chaudes

Message par MichelSK70 » 08 Août 2016, 17:46

hotwheels a écrit :

Tu as bien de la chance Michel ;)

D'habiter à la campagne ??
MichelSK70
Débutant

Message par hotwheels » 08 Août 2016, 21:00

De pouvoir habiter à la campagne.
hotwheels
Débutant

Message par DJBEN40 » 09 Août 2016, 03:05

Salut,

Pour ma part, voila ce qui m'a poussé à prendre une XSR700 comme 1ère moto (après avoir longuement hésité avec triumph Street twin, royal enfield GT ou même astor 125 !)

-habitué au moteur péchu et au châssis de la XSR car j'ai passé mon permis sur MT-07.
-Le look (pas mal en photo mais en fait très très réussi en vrai). J'ai juste mis les protections noires pour le radiateur et c nickel !
-Facilité de prise en main (poids contenu et position de conduite plus confortable pour les grands comparée à la MT07)
-la technologie d'aujourd'hui (ABS, compteur digital avec indicateur de rapport engagé, etc...) avec un look vintage beaucoup moins agressif et "jeun's" que sur la MT07.
-qualité de fabrication et fiabilité yamaha
-Prix contenu comparé au triumph et ducati
-Exclusivité car pas beaucoup qui courent les rues !

Je ne l'avais vu qu'en photo ou en vidéo sur le web mais quand je l'ai vu pour la première fois en vrai en train de rouler, alors la... :-o :coeur: :super:

Au final, je ne regrette pas du tout mon choix et je pense que cette moto, injustement décriée par certains, méritent vraiment d'être connue à côté de sa soeur best seller MT07...Je ne suis qu'à 600 bornes mais QUEL PIED CETTE MOTO !!!

A+
DJBEN40
Débutant

Message(s) : 9
Prénom: Benjamin

Message par Yersinialex » 09 Août 2016, 18:49

J'approuve tous les points, je regrette même un tout ptit peu d'avoir commandé une MT, parfois!
Yersinialex
Célèbre

Message(s) : 775
Prénom: Alexandre

Message par Cec39 » 09 Août 2016, 19:43

Gare !!Des mots comme "je regrette" on ne veux pas les lire sur ce fofo !!

Race Blu 2014, la plus belle !
Cec 39, Légende, 29400 km parcourus avec la Schtroumpfette Luciole.
Cec39
Légende

Message(s) : 4309
Prénom: Cécile

Message par Rey » 20 Août 2016, 12:52

Après la vente de mon smt rien dans la production ne me convenais,et je lit l' essai du xsr sur le net,et je retient d'après les essayeurs que la moto est plutôt orientée confort?j'ai le dos un peu en vrac donc direct essai chez YAM,4 jour après la moto était chez moi.
J'ai aimé la position de conduite idéal pour moi,1metre73,le motorisation super sympa,le poid ridicule,la conso et l'assurance abordable.j'aime pas le bruit de distribution pourri du bloc moteur sous certain régime,et les suspensions pompe a vélo.mais c'est une moto plaisir et des que je peux je saute dessus et encore dessus car malgré quelque petit défaut je la kif grave.....et pourtant j'en ai eu des 2 roues...celle la c'est une meule facile sans contrainte,et en feigniasse que je suis ça me va bien....
Rey
Débutant

Message(s) : 13
Prénom: Rey

Message par MichelSK70 » 20 Août 2016, 13:20

Rey a écrit :Après la vente de mon smt rien dans la production ne me convenais,et je lit l' essai du xsr sur le net,et je retient d'après les essayeurs que la moto est plutôt orientée confort?j'ai le dos un peu en vrac donc direct essai chez YAM,4 jour après la moto était chez moi.
J'ai aimé la position de conduite idéal pour moi,1metre73,le motorisation super sympa,le poid ridicule,la conso et l'assurance abordable.j'aime pas le bruit de distribution pourri du bloc moteur sous certain régime,et les suspensions pompe a vélo.mais c'est une moto plaisir et des que je peux je saute dessus et encore dessus car malgré quelque petit défaut je la kif grave.....et pourtant j'en ai eu des 2 roues...celle la c'est une meule facile sans contrainte,et en feigniasse que je suis ça me va bien....

Toi qui à eu plusieurs bécanes, que pense-tu du confort des suspensions ? Perso, je trouve que ça secoue pas mal sur route très bosselée (en tout cas plus que dans ma voiture qui est pourtant peu confortable). Je me verrais bien à l'avenir monter un amorto (EMC ou ohlings) et un kit cartouche fourche mais je voudrais être sûr que ça ne dégrade pas le confort et, mieux que ça l'améliore (en plus d'améliorer la tenue de route, mais ça c'est sûr)
MichelSK70
Débutant

Message par hotwheels » 21 Août 2016, 13:56

MichelSK70 a écrit :
Rey a écrit :Après la vente de mon smt rien dans la production ne me convenais,et je lit l' essai du xsr sur le net,et je retient d'après les essayeurs que la moto est plutôt orientée confort?j'ai le dos un peu en vrac donc direct essai chez YAM,4 jour après la moto était chez moi.

Toi qui à eu plusieurs bécanes, que pense-tu du confort des suspensions ? Perso, je trouve que ça secoue pas mal sur route très bosselée (en tout cas plus que dans ma voiture qui est pourtant peu confortable). Je me verrais bien à l'avenir monter un amorto (EMC ou ohlings) et un kit cartouche fourche mais je voudrais être sûr que ça ne dégrade pas le confort et, mieux que ça l'améliore (en plus d'améliorer la tenue de route, mais ça c'est sûr)

J'ai eu aussi plusieurs bécanes :)
Et j'ai souvent mis un amortisseur OHLINS sur mes roadsters.
Je te conseille de d'abord changer l'amortisseur.
OHLINS c'est le top. Tu vas retrouver une moto transfigurée qui absorbe les irrégularités de la route.
Commence toujours par changer l'amortisseur sur une meule avant de toucher à l'avant.
hotwheels
Débutant

Message par MichelSK70 » 21 Août 2016, 16:19

hotwheels a écrit :
J'ai eu aussi plusieurs bécanes :)
Et j'ai souvent mis un amortisseur OHLINS sur mes roadsters.
Je te conseille de d'abord changer l'amortisseur.
OHLINS c'est le top. Tu vas retrouver une moto transfigurée qui absorbe les irrégularités de la route.
Commence toujours par changer l'amortisseur sur une meule avant de toucher à l'avant.

Merci pour l'info, donc on gagne sur les deux tableaux c'est top !
MichelSK70
Débutant

Message par kimboo » 26 Août 2016, 08:39

Apres mon roadtrip de cet été, je ne sais pas si je rachèterai un XSR700 aujourdhui...
en Duo c'est l'horreur (mais je pense que c'est pareil avec la MT), contrairement à mon scoot. JE déteste avoir le passager qui s'agrippe a moi, même s'il s'agit de ma nana.

Je pense avoir découvert ce qui m 'interesse a moto: les voyages. du coup je vais probablement évoluer vers un trail routier
kimboo
Accro

Message(s) : 221
Prénom: gizmo

Suivant

Retour vers Questions avant d'acheter