Quelles assurances ?

Re: Quelles assurances ?

Message par Sylvaind » 08 Novembre 2016, 13:29

rods971 a écrit :Le problème pour un assureur, c'est que c'est ton nombre d'assurances qui est une garanti pour eux que tu à de l'expérience de conduite. Tu peut très bien avoir ton permis depuis 20 ans et avoir conduit uniquement 1 an.

L'inverse pour eux, ne justifie pas ton expérience j'ai mon permis B depuis 4 ans beh ils en ont rien à branler.

C'est là où je te rejoint je trouve ça aberrant de ne pas assurer de jeune conducteurs

Exact, suffit d'être mis en second conducteur même je pense. Après y'aura jamais de preuve, c'est le seul critère qu'ils peuvent prendre en compte je pense...
Ma RB 2015 par ici;)
Sylvaind
Débutant

Message(s) : 46
Prénom: Sylvain

google adsense
Google

Message par rods971 » 08 Novembre 2016, 13:34

L'avantage d'être mis en second conducteur sur la voiture de ses parents par exemple, c'est que dans pas mal de cas (pas chez la MAAF apparement) on paie moins chère qu'en étant conducteur principale, et le cumul de bonus est le même
Dernière édition par rods971 le 08 Novembre 2016, 15:14, édité 1 fois.
rods971
Champion

Message(s) : 1350
Prénom: Rodrigue

Message par Sylvaind » 08 Novembre 2016, 15:01

rods971 a écrit :L'avantage d'être mis en second conducteur sur la voiture de ses parents par exemple, c'est que dans pas mal de cas (pas chez la MAAF apparement) on paie moins chère quand étant conducteur principale, et le cumul de bonus est le même

C'est ça, je sais qu'au Crédit Mutuel le supplément pour me mettre en second conducteur de la voiture de mes parents était ridicule. Ça dépend vraiment des assurances..
Ma RB 2015 par ici;)
Sylvaind
Débutant

Message(s) : 46
Prénom: Sylvain

Message par Eyeshield » 13 Novembre 2016, 15:49

Pour ma part je rejoins certains la maaf l'an dernier me voulait pas en jeune conducteur au final j'ai du attendre un an de plus par rapport à mon accident et la à partir du 15 novembre je peux assurer ma mt.

Au final c'est la maif au prix de 89€/mois tous risques, avec :
22 ans,
permis A depuis janvier 2013
assuré deux ans 125
bonus 0.76 comprenant un accident responsable ( sur le papier mais pas encore jugé :faché1: )
Moto neuve full avec abs valeur 8280€ valeur d'achat 6 mois puis decote selon palier.

Au passage la matmut ou j'étais pour ma petite me prenait 180€ pour les même que la maif et quand j'ai fais le tour j'ai même eu un jackpot chez la gmf tenez vous bien : 295€ ahah autant dire on vous assure pas. 8| :langue1:
Eyeshield
Débutant

Message(s) : 85
Prénom: jose

Message par nicolas430 » 13 Novembre 2016, 18:40

Et oui souvent quand ils ne veulent pas t'assurer ( ce qui est illégal) il te le font savoir avec le tarif !
nicolas430
Pro

Message(s) : 522
Prénom: nico

Message par rods971 » 13 Novembre 2016, 20:28

Eyeshield a écrit :Pour ma part je rejoins certains la maaf l'an dernier me voulait pas en jeune conducteur au final j'ai du attendre un an de plus par rapport à mon accident et la à partir du 15 novembre je peux assurer ma mt.

Au final c'est la maif au prix de 89€/mois tous risques, avec :
22 ans,
permis A depuis janvier 2013
assuré deux ans 125
bonus 0.76 comprenant un accident responsable ( sur le papier mais pas encore jugé :faché1: )
Moto neuve full avec abs valeur 8280€ valeur d'achat 6 mois puis decote selon palier.

Au passage la matmut ou j'étais pour ma petite me prenait 180€ pour les même que la maif et quand j'ai fais le tour j'ai même eu un jackpot chez la gmf tenez vous bien : 295€ ahah autant dire on vous assure pas. 8| :langue1:

Finalement je m'en sors pas si mal avec mes 119€ en jeune conducteur
rods971
Champion

Message(s) : 1350
Prénom: Rodrigue

Message par Eyeshield » 13 Novembre 2016, 20:38

non tes plutot pas mal mais ça fait mal au c*** de sortir tant à blanc pour une mt on dirait qu'on a un r1 entre les mains ...
Eyeshield
Débutant

Message par inxover » 13 Novembre 2016, 20:47

Eyeshield a écrit :non tes plutot pas mal mais ça fait mal au c*** de sortir tant à blanc pour une mt on dirait qu'on a un r1 entre les mains ...

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton constat, avec la MT tu t'éclates carrément pour une première moto et personne ne t'oblige à la choisir.

Par rapport à ma voiture, ça me fait bien plus ch*** de payer la blinde sur une 207 HDI parce que je suis jeune conducteur...
inxover
Débutant

Message(s) : 74
Prénom: Clément

Message par Eyeshield » 13 Novembre 2016, 20:52

on s'est mal compris j'adore deja la mt avant de la recevoir d'ici deux jours la n'est pas la question j'en rêve depuis trois ans qu'elle est sorti et cest une merveille la nest pas la question sest plutot payer cher en moto qui casse les pieds comparé aux voitures quand tu voies des gars de 40 piges payer 30€ tout risques quoi ..

Apres si tas une 207 hdi que ut paies cher c'est quelle doit etre puissante c'est un fait de payer cher parce que cest comprehensible au vu de l'inexperience mais ca fais pas plaisir
Eyeshield
Débutant

Message par nicolas430 » 14 Novembre 2016, 18:32

Ah bah oui c'est le problème quand tu es jeune conducteur, les assureurs n'ont pas de visu sur ton ancienneté en moto donc bon disons qu'ils assurent leurs arrière !

Après oui comparé à une voiture c'est chère, surtout que tu ne t'en sert pas forcement tout les jours comme la voiture (jours de pluie...)
nicolas430
Pro

Message par Jaaska » 14 Novembre 2016, 21:25

nicolas430 a écrit :Après oui comparé à une voiture c'est chère, surtout que tu ne t'en sert pas forcement tout les jours comme la voiture (jours de pluie...)

Ça dépend, quand tu vois ce qu'un assureur demande pour une vieille Celica GT Four 160ch de 94 (classée "hypersportive" mégalol), t'en as presque pour le prix de la bagnole.

En fait, dès que t'as pas un veau HDi 90 tu raques comme pas permis. Donc je me dis que vu comment une moto accélère c'est pas cher payé les sensations !

[/mode vieux con]
Jaaska
Légende

Message(s) : 3491
Prénom: Alex

Message par nicolas430 » 14 Novembre 2016, 21:29

Jaaska a écrit :
nicolas430 a écrit :Après oui comparé à une voiture c'est chère, surtout que tu ne t'en sert pas forcement tout les jours comme la voiture (jours de pluie...)

Ça dépend, quand tu vois ce qu'un assureur demande pour une vieille Celica GT Four 160ch de 94 (classée "hypersportive" mégalol), t'en as presque pour le prix de la bagnole.

En fait, dès que t'as pas un veau HDi 90 tu raques comme pas permis. Donc je me dis que vu comment une moto accélère c'est pas cher payé les sensations !

[/mode vieux con]

Ah oui si tu ramène ça au poids puissance c'est pas chère !

Mais oui moi aussi il m'avais fait rire avec leurs catégories... Avant la MT j'avais une YZF R125 donc classé en hypersport donc bien chère et refus par certaine assurances alors que c'était une simple 125 !

Et oui ce qui les intéresse c'est papi avec sa twingo 55 CH en tt risques !
nicolas430
Pro

Message par inxover » 15 Novembre 2016, 09:16

Jaaska a écrit :

[/mode vieux con]

C'est exactement ce que je voulais montrer avec mon post plus haut.

J'ai aujourd'hui deux ans de permis B, une HDi 110 en tous risques. Je paie plus cher pour ma voiture que la MT (en tous risques aussi) alors que la MT est techniquement le plus gros véhicule que je puisse avoir pour mon permis A2. :boulet:
inxover
Débutant

Message par Jaaska » 15 Novembre 2016, 09:29

inxover a écrit :C'est exactement ce que je voulais montrer avec mon post plus haut.

J'ai aujourd'hui deux ans de permis B, une HDi 110 en tous risques. Je paie plus cher pour ma voiture que la MT (en tous risques aussi) alors que la MT est techniquement le plus gros véhicule que je puisse avoir pour mon permis A2. :boulet:

Tu m'étonnes. Comme première voiture, j'ai pris une 106 Kid 4cv qui m'a coûté plus de 600€ au tiers alors que j'avais 4 ans de permis B (dont 3 à conduire des véhicules de société, mais aucun personnel). J'étais presque surpris des "seulement" 880€ que me demandait AMV pour la MT full en tous risques, ayant eu le permis A simplement 6 mois avant xD

Donc non, la moto c'est pas cher.
Jaaska
Légende

Message par inxover » 15 Novembre 2016, 11:05

Jaaska a écrit :Tu m'étonnes. Comme première voiture, j'ai pris une 106 Kid 4cv qui m'a coûté plus de 600€ au tiers alors que j'avais 4 ans de permis B (dont 3 à conduire des véhicules de société, mais aucun personnel). J'étais presque surpris des "seulement" 880€ que me demandait AMV pour la MT full en tous risques, ayant eu le permis A simplement 6 mois avant xD

Donc non, la moto c'est pas cher.

Clairement. Depuis que j'ai la moto, j'ai envie de revendre la 207 pour m'acheter une petite poubelle :langue2:
inxover
Débutant

Message par Jaaska » 15 Novembre 2016, 11:10

inxover a écrit :Clairement. Depuis que j'ai la moto, j'ai envie de revendre la 207 pour m'acheter une petite poubelle :langue2:

Pareil, je n'ai même pas gardé de caisse, vivent les sous ! :frime1:
Jaaska
Légende

Message par jerome59830 » 08 Janvier 2017, 21:54

Je remonte un peu le sujet.

25 ans , en campagne Lilloise avec garage,1ans et demi de permis voiture ( 0.95) j'ai fait chez amv et la mutuelle pour une mt 2016.

1200 euros pour les 2 devis.
La j'ai fait un devis chez mon assureur auto ( AON filiale de AXA) il me propose en tout risque 812 euros soit environ 68 euros par mois.

Il faut savoir que le 1 devis sans garage été + cher de 110 euros l'année.
jerome59830
Débutant

Message(s) : 34
Prénom: jérôme

Message par Karraii » 08 Janvier 2017, 21:58

Du coup pour la voiture sa te reviens a combien
Et 68€ pour la moto ?
Karraii
Débutant

Message(s) : 70
Prénom: Mickael

Message par jerome59830 » 08 Janvier 2017, 22:22

72euros pour la voiture une 207 mais la par contre garage ou pas cela ne change pas le prix.

il faut savoir que ma 1er année de permis ma couter 124euros par mois pour la voiture ....
jerome59830
Débutant

Message(s) : 34
Prénom: jérôme

Message par Karraii » 08 Janvier 2017, 22:26

124 8|
Bizzar normalement c'est la voiture qui coûte le moins chère
Du coup par mois
Pour les deux sa doit te revenir chère :-(
Karraii
Débutant