RoadTrip Alpin en MT-07

présentations, versions, essais....

Re: RoadTrip Alpin en MT-07

Message par Brzina » 07 Décembre 2016, 11:14

Phase 4 : Reportage photo

Barrage de Roselend
Image

Manches amples = accès pour frelon. Frelon pas content = frelon qui pique (sur une veine). Motard qui a mal = motard qui tappe sur son bras pour tuer la bête = tout le venin dans le bras. Et aussi… motard qui tappe sur son bras = tout droit dans le virage :lol:
Image
Pour la petite histoire, la photo a quand même été prise 4 jours après la piqure. Les manches de mon cuir pourtant amples, je devais forcer pour enfiler la manche entièrement. Et aussi 4 jours sans pouvoir fermer le poing, heureusement c’était le bras gauche et les deux étapes suivantes étaient celles où la route était la plus droite. Et pour la seconde petite histoire, j’ai déjà pris une guêpe dans la manche pendant le roadtrip d’essai, dans la descente de l’Izoard. Donc, attention à vos manches, moi je mettrais un tshirt à manches longues l’été prochain. A moins que je veuille revoir les 3 ravissantes demoiselles qui se sont empressées de s'occuper de moi :love1:

Vue depuis notre tente, au réveil à Lanslebourg
Image
C’est pour ce genre de choses qu’on est heureux de dormir en tente, et d’avoir un poil frais dans la nuit. On ouvre le zip, on reste le cul dans la tente et on sort l’appareil photo.
Puis on a plié bagages au milieu de tous ces allemands en 1200 GS et Super Adventure, et on a attaqué le Mont Cenis à 6h20 - 6°C, ça partait en glisse à gogo, c'était top. De l'autre coté de la frontière, nous attendait notre petit déjeuner (et l'incompétence routières des italiens) à Suza. A Milan, le tableau de bord a indiqué jusqu'à 46°C à midi, dans les bouchons entre les camions.
PS : A Lanslebourg, étant grand amateur (et connaisseur) de pizzas, nous avons essayé la pizzeria "La 18" : une tueriiiiiiiiiiiiie pour pas cher ! :love:

Le Lac de Garde
Là j'en ai profité pour aller consulter un médecin, au vu de l'état de la piqure, il m'a dit dans sa langue que ce n'était vraiment pas prudent de conduire avec une seule main fonctionnelle et que je devais impérativement rester sur place pour traiter la piqure, j'ai demandé si je risquais de mourir, il m'a dit "no dangerous" alors j'ai renfourché la MT et j'ai mis les voiles vers les Dolomites :langue1:
Image
La place située à précisément 6,8 mètres de notre camping La Rocca, à Desenzano del Garda.
C’est un attrape-touristes, c’est pas donné mais pour passer une nuit, sa situation est idéale. Et puis on y rencontre des voisines très… chaudes, pour le plaisir des yeux. A retenir, se mettre en pyjama une fois dans sa tente (surtout que lorsqu’il fait 30° la nuit, on sait tous ce qui office de pyjama. Et surtout… ne pas laisser la lumière allumée dans la tente lorsqu’on se fait son petit plaisir avant de se coucher. :ghee:

Strada della Forra
Image

Le plus beau virage de ma vie
Image
Image
Du coup, après ce virage situé entre Vason et Sardagna, au sud de Trento, vous pourrez en profiter pour racheter des cales-pieds :taré1:

Parc des Dolomites
Après une bonne nuit au Camping Valle Verde, où nous laisserons d’ailleurs nos affaires pour faire les Dolomites au plus léger. Attention aux radars dans les cols, limités à 60 !
Image
Image
Image
Image
Le Passo Rolle est l’un des meilleurs cols car quasiment pas fréquenté, il y a très peu de monde et le camping où nous étions est directement dans la montée du col. Donc le soir, si vous en avez marre de vous trainer avec une moto chargée et un passager, faites comme moi, allez vous défouler ! :orc1:

Le fameux Stelvio
Image
Image
Image
N’imaginez même pas arsouiller dans le Stelvio, tant il y a de cyclistes, de campings-cars… Si vous voulez vous amuser, prenez un bon supermot’ coupleux et allez-y en fin de journée. Attention aux chutes de pierres. J’ai été étonné par la difficulté de ce col, tant il y a d’épingles et tant il est physique avec une bécane chargée. C’est un accomplissement de l’avoir fait, mais c’est sûrement pas la route où j’ai pris le plus de plaisir.

Les Torri di Fraele
Image
Une route presque meilleure que le Stelvio, où on a croisé personne en pleine après-midi. La vue en haut est impressionnante, et on peut même accéder à un immense lac par un sentier en gravier (largement praticable en roadster) :love:

Le plaisir de faire le plein, à Livigno
Image
Là où le prix du SP peut avoisiner les 1,60€, à Livigno on est toujours content de faire le plein (d’essence, de clopes, d’alcool…)

Puis on a tracé, et on a pas pris le temps de prendre des photos malheureusement

Monaco
Image

Route Napoléon
Image

Gorges du Verdon
Image

Col de Vars
Image
Race Blue 2016 no-ABS | Akrapovič carbon | Brzina
B-TEAM, Les motards lyonnais
Brzina
Accro

Message(s) : 450
Prénom: Clément

google adsense
Google

Message par hahapik » 07 Décembre 2016, 11:40

Comme c'est beau :love: . Vivement l'été, ça fait trop envie!

Merci d'avoir partagé ton récit avec nous et mort aux frelons :pan2: .
Image
hahapik
Classe Mondiale

Message(s) : 2104
Prénom: Piotr

Message par inxover » 07 Décembre 2016, 13:08

Magnifique !

Exactement ce pourquoi j'ai passé le permis : ces paysages ! :coeur:
inxover
Débutant

Message(s) : 66
Prénom: Clément

Message par Jaaska » 07 Décembre 2016, 15:56

Ça ne donne qu'une envie : faire un doigt à son patron et partir rouler, rouler... :coeur:
Jaaska
Classe Mondiale

Message(s) : 2937
Prénom: Alex

Message par SuperPoule » 12 Décembre 2016, 23:25

Merci pour le partage :super:
C'est bandant :love:
SuperPoule
Champion

Message(s) : 1010
Prénom: Mickaël

Message par Tommy » 05 Janvier 2017, 16:55

Chapeau bas pour ce road trip :amen:
et merci pour ton témoignange très sympa à lire et regarder :super:
Tommy
Débutant

Message(s) : 73
Prénom: Tom

Message par Cec39 » 06 Janvier 2017, 08:22

Pas cool le frelon !
J'ai revu sur tes photo certains endroits où je suis passée cet été. .... nostalgie.... c'était trop bien.
C'est vrai que notre petite MT enroule tous ces virages les doigts dans le nez !

Race Blu 2014, la plus belle !
Cec 39, Légende, 27000 km parcourus avec la Schtroumfette Luciole.
Cec39
Légende

Message(s) : 4004
Prénom: Cécile

Message par Sirius » 08 Janvier 2017, 19:59

Merci Clément pour ces photos et tes commentaires :super: ...on s'évade !!!
Sirius
Célèbre

Message(s) : 765
Prénom: Jean-Pierre

Précédent

Retour vers La MT-07