Hiver, froideur et gel

Racontez nous vos malheurs

Hiver, froideur et gel

Message par Gauthier75 » 29 Décembre 2014, 10:27

Bonjour à tous,

C'est très triste que j'écris ce post, car j'ai été contraint ce matin de prendre la voiture alors que j'étais tout habillé, tout prêt à tester mon nouveau casque etc....

Impossible de déverrouiller le Neyman ce matin... J'ai déjà eu du mal à rentrer la clef, et ensuite, impossible de tourner la clef..... après de nombreux essais, la clefs a bien voulu tourner dans le sens gauche vers le mode "parking" qui permet de mettre les warnings. Mais jamais dans l'autre sens :pleur4:

Du coup retour maison, changement de vêtements, de chaussures, et hop hop hop voiture pour aller au bureau, 30min de retard du coup....
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Re: Hiver, froideur et gel

Message par El-cochonot » 29 Décembre 2014, 13:39

Sur le z1000 de mon père, on avait eu des soucis à cause de l'humidité.
L'emplacement de la clé était tel que l'eau pouvait s'infiltrer et bloquer l'ensemble. Résultat, obligé de mettre du WD40 et ça a marché.


Le truc c'est d'asperger la serrure avec, et d'en mettre aussi sur la clé, ensuite tu mets et tu retire plusieurs fois la même clé histoire que le produit agisse bien. Puis tu essuie le surplus au chiffon/sopalin.

En 5 minutes tout était redevenu normal, la clé tournait librement, le neiman débloqué et la belle redémarrait ;)
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Re: Hiver, froideur et gel

Message par Gauthier75 » 29 Décembre 2014, 13:50

Oui, en fait j'ai aussi trouvé la solution : j'ai demandé pour mettre la moto devant la voiture dans le parking... accepté donc je n'aurais plus le soucis (normalement)...

Je suis quasi sur que ce n'est pas le neyman qui a gelé mais le mécanisme de blocage en lui même, puisque le neyman acceptait de tourner vers la gauche...
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Re: Hiver, froideur et gel

Message par keneda212 » 29 Décembre 2014, 15:31

en voiture y'a une technique pour ca : pisser dessus :lol:
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Re: Hiver, froideur et gel

Message par Miaouu » 29 Décembre 2014, 16:24

MdR xD

Quand je laisse la moto dehors (ce qui es pas mal le cas en ce moment hélas a cause de travaux devant le garage), je met régulièrement du silicone dessus! Sa évite a l'eau de figé et donc de gelé les mécanisme et en plus sa protège les plastique et le moteur ^^
Un spray a 2% (coute accès cher, j utilise un spray de modélisme a 10€ la petite bouteille, mais on peut en trouvé du bien moins cher, je prend celui là car j ete commercant en modélisme donc j en est un carton en stock lol) vaporisé assez large sur le moteur et les pièce interne pour juste mettre une légère couche (faut pas sa soit tout gras non plus) un chiffon imbibé sur les plastique, et une petite goute sur les parti mobile exposé et serrure! Jamais eue de soucis de gel ou quoi que ce soit, sa déplais au chat qui stop de squatté le réservoir et sa protège les plastique des trace de flotte. et les garde boue/amortisseur/arrière de plaque des saloperie quand on roule ! une fois rentrer un coup de chiffon sec pour retiré toutes la merdes et on remet une légère couche :) (je garde toujours la bombe (150ml je crois) et chiffon sous la selle comme ca même pas besoin de galérer a chercher le matos ^^

Ps : et faire les graissage de chaine, spray un poil plus souvent même a froid! C est juste pour évité elle rouille plus que pour la graissé)

ps2: ce spray est pas mal a mettre sur le compteur (et tres finement sur les retro) aussi quant il pleut sa évite l eau stagne dessus et bloque la vision.
En airosft on s en sert parfois sur les casques pour évité la bué, mais perso j aime pas. Si c est mal fait sa gène la vision donc je déconseille, y a des solution bien plus efficace! Tel que des lingette imbibé anti bué (matos de airsoft également, très avancé dans ce secteur étant l une des principal gène en jeu vu les tenue le poids du matos et le temps a courir la buée arrive très rapidement) qui protège la visière de trouble pas la vu et limite la buée pendant une bonne heure facile et sans laissé de trace une fois plus efficace)
Mais le mieux reste les "plaque de gel" comme on en trouve vendu maintenant avec certain casque de moto! C est le mieux même si sa a quelques défaut aussi (infiltration d eau entre les couche TRES gênante ou diminution trop important de le luminosité pour la nuit). (Et un effet de flou quand sa vieilli, jamais eue le cas)


EDIT : j oubliez mais sa semble evident !!! ATTENTION au roue !!!!! ne surtout pas favorisé dessus idéalement mettre un chiffon dessus pour évité les retombé quant on vaporise a proximité !

EDIT2 : ce genre de spray est vital en très grosse doce si vous souhaité finir votre pneu sur un burn, bien que ce soit complètement con, sa permettra de retiré les morceau de pneu qui on giclé facilement permettra la roue graissé egalement de partir plus facilement (si vous le faite a l' arrêt)... Voila pour le conseil a la con du jour xD
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Re: Hiver, froideur et gel

Message par Gauthier75 » 29 Décembre 2014, 17:46

Pas bête le silicone... j'en ai plein à la maison, j'ai 2 voiture RC 1/8ème, du coup j'ai de l'huile silicone pour les amortos :langue1:
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Re: Hiver, froideur et gel

Message par snoopy9595 » 01 Janvier 2015, 21:33

En 2012, j ai du faire appel à l'assistance car impossible de démarrer la moto, neiman bloqué par un jour de grand froid.

Au bout de 45 minutes, le dépanneur arrive et me demande si j ai un briquet :?

Il a chauffé la clé 10 secondes et j ai pu démarrer la moto .....
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Re: Hiver, froideur et gel

Message par Rod » 01 Janvier 2015, 23:26

c'est à partir de combien pour vous grand froid?
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Re: Hiver, froideur et gel

Message par Auronangel » 04 Janvier 2015, 11:44

snoopy9595 a écrit :En 2012, j ai du faire appel à l'assistance car impossible de démarrer la moto, neiman bloqué par un jour de grand froid.

Au bout de 45 minutes, le dépanneur arrive et me demande si j ai un briquet :?

Il a chauffé la clé 10 secondes et j ai pu démarrer la moto .....


Pas con le coup du briquet !
C'est tellement simple qu'on n'y pense même pas...
Si j'avais lu ton post il y a 2 ans, j'aurais évité de péter la serrure de ma laguna :lol:
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Re: Hiver, froideur et gel

Message par Doul_8 » 07 Janvier 2015, 11:47

Auronangel a écrit :
snoopy9595 a écrit :En 2012, j ai du faire appel à l'assistance car impossible de démarrer la moto, neiman bloqué par un jour de grand froid.

Au bout de 45 minutes, le dépanneur arrive et me demande si j ai un briquet :?

Il a chauffé la clé 10 secondes et j ai pu démarrer la moto .....


Pas con le coup du briquet !
C'est tellement simple qu'on n'y pense même pas...
Si j'avais lu ton post il y a 2 ans, j'aurais évité de péter la serrure de ma laguna :lol:



T'as jamais vu "Les Bronzés font du Ski" ?!? Fallait pisser sur la serrure :mdr1:
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Re: Hiver, froideur et gel

Message par omerbond » 07 Janvier 2015, 12:01

:lol:
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Re: Hiver, froideur et gel

Message par Miaouu » 07 Janvier 2015, 12:15

hum me demandé est ce une bonne ou mauvaise idée de mettre une couverture sur la moto ?! (dehors même quant il pleut)

:-( ma pov bestiole a perdu son garage :'(
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Re: Hiver, froideur et gel

Message par keneda212 » 07 Janvier 2015, 12:23

ca depend de la bache
certaines vont conserver l'humidité dessous et faire rouiller plus vite la moto
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Re: Hiver, froideur et gel

Message par Auronangel » 10 Janvier 2015, 00:09

Attention également de pas la mettre quand le moteur est chaud, ça serait dommage de recouvrir ta MT de plastique fondu :lol:
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Re: Hiver, froideur et gel

Message par KrohM » 10 Janvier 2015, 17:42

Ca ferait une MT07 sous vide avec emballage cellophane :mdr1:
Sur la route on suit l'évolution de l'homme, de 4 roues, on passe à 2 roues :-)
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Re: Hiver, froideur et gel

Message par omerbond » 11 Janvier 2015, 02:30

:lol:
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Re: Hiver, froideur et gel

Message par rods971 » 06 Janvier 2017, 18:14

Je dépoussière un peu le topic, avec le verglas (et accessoirement l'accident auquel j'ai assisté hier) je suis parti en voiture au boulot. Par contre j'ai quand même voulu démarrer la moto ce matin et impossible de débloquer le neiman.

Il fait -5 par chez moi, j'espère que c'est du au gel, puisque je n'ai jamais eu de probleme à ce niveau là
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Re: Hiver, froideur et gel

Message par SuperPoule » 07 Janvier 2017, 17:01

rods971 a écrit :impossible de débloquer le neiman

Pas eu ce soucis non plus... Juste eu les freins "collés" suite à une nuit après la pluie.
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Re: Hiver, froideur et gel

Message par rods971 » 07 Janvier 2017, 19:56

Effectivement c'était le gel, la clé a tourné normalement cette aprèm.

Vivement qu'elle retourne dans le garage, elle se pèle les miches dehors la pauvre.
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