Conseil phrase pour négocier

Re: Conseil phrase pour négocier

Message par SuperPoule » 09 Novembre 2016, 19:34

nicolas430 a écrit :La société de consommation t'aura fait craqué devant un magnifique cuir, dernier casque à la mode ... avant que ton ancien ne soit réellement usé !

Mais pas du tout ! :mdr1: (ironie, hein !)
SuperPoule
Célèbre

Message(s) : 962
Prénom: Mickaël

google adsense
Google

Message par Brzina » 05 Janvier 2017, 11:14

Pour en revenir aux conseils de négo :
- ne jamais dire ton budget, toujours dis que tu mets le prix correspondant à la prestation
- prendre son temps, je suis allé au moins 5 fois pour négocier et faire mes choix
- ne pas forcément dire tous les accessoires que tu veux dès le début, fais un devis avec quelques access, puis en y retournant tu leur dis "et si je rajoute ça, qu'est-ce que vous me proposez?"
- mettre les concess en concurrence mais ne pas insister et ne pas montrer le devis de l'un à l'autre
- dire que la distance du concess n'est pas un élément prioritaire
- le gravage ne leur coûte absolument rien, donc ne pas se dire "ah il m'a fait un super prix sur le gravage". J'ai vu certains concess vendre le gravage 40€ comme 72€.
- vérifier que les prix annoncés sont au moins les pix public conseillés
- si il vous dit "la revision, on la négociera à la réception de la moto" dites-lui gentillement que vous voulez négocier tous les services avant commande de la moto, car une fois la moto reçue et partiellement payée, vous serez pas en position de force.
- sachez que les concess se font minimum 13% de marge sur la MT07, pensez-y. Mais un concess lyonnais m'a avoué qu'il ne pourrait jamais s'aligner sur le devis partenaire forum (-10% sur la moto), qu'il n'avait pas les volumes pour pratiquer ce tarif.
- soyez ferme mais poli et respectueux
- vous n'êtes pas là pour vous faire un ami, mais ne faites pas du concess votre ennemi. Vous êtes là pour le faire vivre et lui pour vous rendre service. Si vous lui faites à l'envers, n'espérez pas des remises sur les entretiens ou des conseils par la suite.
- montrez-lui que vous allez aussi dans son sens, parfois vous pouvez trouver un support de plaque à 8€ de plus qu'un autre, mais si lui se fait beaucoup plus de marge sur celui-ci, prenez celui-ci. Vous paierez 8€ de plus, mais il vous rendra ça ou mieux là où il pourra.
- ayez un vrai dialogue avec lui, et essayez de voir ce qui l'arrangerait. Il a peut-être un modele qui dort en vitrine depuis des mois, vous pouvez lui permettre de lui en débarrasser et lui vous fera une bien meilleure remise.
- si il vous dit "j'ai déjà fait un geste de X € sur la main d'oeuvre en vous l'offrant", dites-lui avec tact que vous savez que ça ne lui coûte pas réellement 50€ de l'heure (le salaire du mécano lui revient généralement à maxi 25€ de l'heure avec les charges patronales)
- insistez sur le fait que vous payez la totalité à réception, le cas échéant, et que vous ne passez pas par un financement échelonné. Car eux, ça les arrange et le financement, ça leur coûte des sous et du temps de traitement.

Pour indicatif, j'ai eu :
La moto modèle 2016 à 5650€
-15% sur les accessoires
1ere revision offerte
Et une belle remise sur la revision des 10000km (je crois que j'ai pas payé le pneu arrière et son montage, environ 130€ d'économie pour moi)
-20% sur le kit de debridage

À savoir que pour le changement du pneu, ayant encore le pneu AV d'origine je voulais pas un modèle particulier donc j'ai monté un pneu équivalent mais le modèle qui l'arrangeait. Je l'arrange, il m'arrange.

C'est pas THE méthode pour avoir des réductions de malade, mais ça evite les erreurs de débutants. Peu importe la méthode, certains concess sont tout simplement fermés à la nego, et préfère ne pas vendre plutot que de ne faire "que" 10% de marge sur un modèle.
Un commercial a généralement des objectifs à chaque fin de trimestre, et plus particulièrement en fin d'année. Il est bien plus facile de négocier à ces moments-là
Race Blue 2016 no-ABS | Akrapovič carbon | Brzina
B-TEAM, Les motards lyonnais
Brzina
Accro

Message(s) : 423
Prénom: Clément

Message par Karraii » 05 Janvier 2017, 12:33

Super complet tes conseils
Merci je pense que ça va aider énormément de personnes
:super:
Karraii
Débutant

Message(s) : 54
Prénom: Mickael

Message par Jaaska » 05 Janvier 2017, 13:35

Effectivement, je crois que tout est dit. Merci Clément d'avoir pris le temps de tout lister !
Image ®

Participez au Rasso 2017 : Dispos || Site
Jaaska
Classe Mondiale

Message(s) : 2487
Prénom: Alex

Message par manson92 » 05 Janvier 2017, 15:52

Moi j'y suis allé 3 fois voir le vendeur! J'ai fait un devis!
J'ai dit que j’hésitais avec la SV650!
Je suis revenu pour essayer la Suzuki et la MT07.
Ensuite , j'ai dit que je voulais acheter la Yam tout de suite et il m'a fait 500€ de remise, ce qui m'a payé les frais de mise à la route avec Cg et les tampons Top Block! J'étais ravi! :frime1:
manson92
Débutant

Message(s) : 87
Prénom: Stephane

Message par Karraii » 05 Janvier 2017, 18:35

Mais après moi je sais que c'est la mt-07 que je veut et aucune autre
Donc y aller plusieurs fois je me demande pourquoi
Car tu y vas tu parle avec lui il va te proposer un devis les équipements et tout et peut être y aller 2 fois mais après plus je sais pas pourquoi
Karraii
Débutant

Message par manson92 » 06 Janvier 2017, 02:44

Karraii a écrit :Mais après moi je sais que c'est la mt-07 que je veut et aucune autre
Donc y aller plusieurs fois je me demande pourquoi
Car tu y vas tu parle avec lui il va te proposer un devis les équipements et tout et peut être y aller 2 fois mais après plus je sais pas pourquoi

C'est ma technique à moi après chacun fait ce qu'il veut! :fouet1:
manson92
Débutant

Message par Karraii » 06 Janvier 2017, 10:50

Ouais je pense après les vendeur ne sont pas toujours les même
Karraii
Débutant

Message par manson92 » 06 Janvier 2017, 12:39

Karraii a écrit :Ouais je pense après les vendeur ne sont pas toujours les même

Moi où je vais c'est une grosse concession de 4 marques! Faut jouer un peu avec eux pour obtenir ce que l'on veut!
manson92
Débutant

Précédent

Retour vers Questions avant d'acheter