quel blouson textile été

Parlez nous des équipements qui vous intéressent ou que vous possédez

Re: quel blouson textile été

Message par trapanelle » 10 Août 2015, 07:50

bon j'ai ouvert le sujet alors je donne un peu de nouvelles ... samedi je me suis (enfin) décidé à aller voir les textiles été :rouge:
en gros ils avaient le furygan et le bering en mesh :

http://www.motoblouz.com/vente-blouson-bering-aero-4364.html

http://www.motoblouz.com/vente-blouson-furygan-genesis-mistral-evo-77665.html

les deux au même prix à 10€ près ... mon choix se serait porté sur le bering car ils n'avaient plus le furygan en noir et le gris me semblait un peu clair pour la tripe de mouche mais au moment de rajouter la dorsale j'ai changé d'avis car l'emplacement sur le bering permet de n'y rentrer qu'une dorsale ridiculement petite :rougefaché:
je sais pas à quoi ils ont pensé mais elle s'arrête au milieu du dos !!!??? :nono:

du coup j'ai pris le furygan mistral avec la dorsale en D30 (protections coudes et épaules sont dans la même matière)
là au moins ça prend bien le dos , niveau 2 en restant souple .

essai routier de tout ça ... ça fait drôle au début , j'avais l'impression de rouler en t-shirt tellement c'est ventilé 8|
il faisait 23° et après une heure je commençais a avoir limite froid quand c'était trop roulant !

je voulais un blouson pour les temps caniculaires donc c'est impec !

pour le prix j'étais à 158€ avec la dorsale , j'aurais pu grappiller un peu en commandant chez motoblouz mais bon là au moins j'ai pu essayer et voir les lacunes techniques du bering ! ;-)
mt07 mat grey full abs, sc project, mshock/ohlins
trapanelle
Pro

Message(s) : 726
Prénom: nicolas

google adsense
Google

Message par Dsy » 10 Août 2015, 08:29

Personnellement je roule avec ça :

http://www.alpinestars.com/viper-air-te ... chYGEqvirU

Pour l'avoir testé quasiment à l'arrêt pendant 2 heures en plein soleil (plateau !) et sur route également, j'en suis super satisfait ... Surtout vu les températures qu'on a ici !

Il est super bien ventilé et ça se ressent des qu'on roule un peu !
Avec renforts coudes / épaules / dorsale / plastrons ... Que j'espère ne pas tester. :langue2:
Dsy
Débutant

Message(s) : 74
Prénom: Antoine/Henry

Message par KrohM » 19 Août 2015, 19:01

Bon bah voilà j'ai pu tester mon blouson aujourd'hui:
Ce matin à 18° bah ça caille un peu quand même, j'avais l'impression d'être à poil... :rouge:
Cet aprem à 27 c'était franchement agréable donc tip top à partir de 22-23° je pense :super:

Pour le pantalon de la même gamme, c'est bien aussi, mais attention aux guêpes :faché1:
Sur la route on suit l'évolution de l'homme, de 4 roues, on passe à 2 roues :-)
KrohM
Classe Mondiale

Message(s) : 2116
Prénom: Benoit

Message par Dirk » 02 Octobre 2015, 11:25

Bon ben meme si c'est plus la saison pour le sujet, je vais partager l'experience que j'ai eu!

J'ai un ALPINESTAR AST AIR

Image

Prix attractif quand, comme moi, on le trouve en solde! Vraiment agreable meme apres deux heures de plateau en periode de canicule a Nice, a chaque coup de gaz, t'as l'impression de mettre la clim! Moi qui suis grand et mince, j'adore la coupe Alpinestar. L'emplassement de dorsale fit toujours avec leurs nouvelles dorsales (Nucleon KR1i pour ma part). Deux niveau de reglages au niveau des bras pour un ajustement nickel. Un peu de reflechissant un peu partout au cas ou on aimerai se faire voir dans le noir...

That's a keeper for me!
Image
Turn On, Tune In, Drop Out

Mon channel YouTube
Ma RED Scarlet: http://mt-07.fr/post115251.html#p115251
Dirk
Pro

Message(s) : 599
Prénom: Tommy

Message par Brzina » 02 Octobre 2015, 21:09

Retour sur le Ixon Eager (129€)

Blouson populaire, "bas de gamme", c'est celui qu'on voit le plus sur les examens de permis de conduire.
Les jeunes permis en raffolent ! Tout d'abord, c'est son prix fait qu'il est très intéressant.
Je l'ai depuis 2ans, je l'ai testé sur tous types de machines : sportives, scooter (que Dieu me pardonne) et en enduro.
Je le trouve top, il est certainement pas aussi bien qu'il blouson qui coute 400€ ou plus, mais pour le prix on ne peut rien lui reprocher.
J'ai juste acheté une dorsale à mettre dedans, c'est le hic de ce blouson, mais bon à ce prix-là...

J'ai pas eu l'occasion d'utiliser sa résistance (je touche du bois) mais s'il est certifié NF et CE, c'est pas pour rien je pense.
Pour l'hiver, une doublure contiendra votre chaleur corporelle et coupera assez bien le vent. De -12 à +40°, il a fait son boulot.
Faut pas rêver par contre, à -12° il est pas fait du tout pour ça et le moindre kilomètre paraît une éternité.
Pour l'été, il est suffisant aéré pour nous rafraîchir dès qu'on met du gaz.

Il est polyvalent, c'est ce qui fait que je ne prendrais pas de cuir pour l'instant, car le cuir l'hiver c'est juste impensable.
Un autre point sur le Eager, il sèche vite! Et quand on roule tous les jours, c'est cool le matin d'avoir un blouson sec.
Race Blue 2016 no-AntiTraversSystem | Akrapovič carbon | EMC Sportshock 1 | Kit Hyperpro
B-TEAM, Les motards lyonnais
Brzina
Pro

Message(s) : 511
Prénom: Clément

Message par Le Fantôme » 08 Décembre 2015, 21:01

Salut Clément, merci pour ce retour détaillé de l'Eager! :) Quelques photos du blouson sur toi? Au départ j'hésitais à acheter l'Ixon, et quand j'ai vu le nouveau Furygan WB-06 arriver, je suis parti vers ce dernier. Remarque les deux marques sont françaises!!! :-P Comment le trouves-tu à première vue, le Furygan???
Le Fantôme
Apprenti

Message(s) : 107
Prénom: Corentin

Message par Paguy34 » 17 Décembre 2016, 15:24

Bien que ce ne soit vraiment la saison, je réfléchis déjà a cet été.
Je n'ai qu'un seul blouson, un cuir, que j’utilise toute l'année, été comme hiver. Et le cuir, ça protège bien, c'est jolie, mais c'est pas vraiment idéal par forte chaleur (avec le recul l'hiver non plus d’ailleurs), surtout dans le sud.
Donc, en regardant ce qui ce faisait, je suis tombé sur ça. Je n'est aucune idée de ce que ça vaut en terme de protection, ça pourrait être une très mauvaise idée, mais en même temps, j'aime bien... Image
Donc je viens demander des conseils, quelqu'un possède il ce genre de veste, ou a il testé ?
Raisonnablement, qu'en pensez vous ?

http://www.ebay.fr/itm/291824261885?_tr ... EBIDX%3AIT
Image
Image
Il n’y a pas de bons motards, seulement des vieux motards
Paguy34
Champion

Message(s) : 1104
Prénom: Loïc

Message par Le Fantôme » 17 Décembre 2016, 15:52

Salut :)

Tout d'abord, je m'excuse de na pas bien connaitre ce genre de produits, mais je vais tenter de t'éclairer un peu. Il a l'air d'être conçu en kevlar, ce qui est déjà un bon point concernant la résistance à l'abrasion et à la déchirure!

Après, il a l'air d'y avoir une protection dorsale et des protections aux coudes d'origine sur cette veste, ce qui est plutôt convenable sur une veste moto ^^

La norme a également l'air d'être respectée avec la certification CE, troisième bon point :)

Il y a certainement des points négatifs cachés, mais là encore je ne connais pas trop ce style de produit... :/

Attendons d'avoir d'autres réactions si tu le veux bien :)

V
Le Fantôme
Apprenti

Message par trapanelle » 23 Décembre 2016, 18:07

je vois un point négatif ... la prise au vent de la capuche !
mt07 mat grey full abs, sc project, mshock/ohlins
trapanelle
Pro

Message(s) : 726
Prénom: nicolas

Message par Le Fantôme » 29 Décembre 2016, 20:21

En fait il était évident ce point négatif!!! :lol: A suivre :)
Le Fantôme
Apprenti

Message par keneda212 » 29 Décembre 2016, 20:26

trapanelle a écrit :je vois un point négatif ... la prise au vent de la capuche !

tu la mets et tu mets le casque par dessus :D
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 40000 km / Buell XB12STT : 29000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image
keneda212
Légende

Message(s) : 3611
Prénom: Nico

Message par Le Fantôme » 30 Décembre 2016, 18:45

Possible aussi, et en plus ça tient chaud, surtout en cette période de froid sur tout le territoire français! En tout cas en métropole!!! ^^
Le Fantôme
Apprenti

Message par Tydav44 » 21 Janvier 2017, 19:42

J'ai vu un type porté ce kevlar sur une KTM 690, il devait faire 5°c...

Je pense aussi en acheter un pour l'été...
Image
Tydav44
Accro

Message(s) : 206
Prénom: xavier

Précédent

Retour vers Equipements du pilote