Poignées chauffantes technoglobes gold ont du mal à chauffer

Racontez nous vos malheurs

Poignées chauffantes technoglobes gold ont du mal à chauffer

Message par Derck » 26 Décembre 2016, 01:26

Bonjour à tous,
J'ai installé des poignées chauffantes techno gold depuis pas mal de temps, ce sont celles ci :
http://www.motoblouz.com/vente-poignees ... 56659.html

Le soucis étant qu'elles chauffent mais pas énormément. Quand il fait vraiment froid au niveau 5 (le dernier) le chauffage est à peine perceptible avec des gants.
Je les ai montées moi même, et depuis j'ai testé différents montages à savoir :

- Branchées en direct sur la prise accessoire
- Branchées avec un relais (essai avec des cosses ou avec soudage)

Je me tate maintenant à essayer sur un autre plus après contact du style éclairage de plaque ou veilleuse... J'ai pas envie de me résigner à l'idée qu'elles sont pas top?

A savoir, j'ai pas mal d'accesoires déjà sur ma moto activés tout le temps :
- 2 antibrouillards de 10W chacun
- 2 lumières led dans les écopes je dirais entre 5 et 10W chacunes

En tout et pour tout ça dépasse pas 30-40W tout ce que j'ai installé (sans compter les poignées). Cela influerait-il réellement sur l'intensité de chauffe des poignées ? Le seul moyen serait donc de changer de batterie ?

Merci beaucoup
MT 07 Deep Armor 35kw ABS de chez 4en1
Derck
Accro

Message(s) : 459
Prénom: Rayane

google adsense
Google

Re: Poignées chauffantes technoglobes gold ont du mal à chau

Message par Lokta » 26 Décembre 2016, 02:34

Salut !

J'ai les mêmes et j'arrive au même résultat que toi, ca chauffe pas grand chose.
La raison est assez simple ca tire péniblement une 40aine de watt et les pertes sont importantes.

Le guidon est également chauffé et le vent refroidi énormément dès que tu bouges un doigt.
Pour contrer un peu cela j'ai deux stratégie : je démarre les poignées chauffantes dès que je démarre la bécane et les deux chauffent 5 minute environ histoire d'atteindre une température raisonnable. Et j'ai également installé pour l'hiver un set de pare main SW-Motech pour limiter les courants d'air.

Malgré cela je me les cailles toujours, mais moins qu'avant :)

Ma conclusion après 1an d'utilisation de ces poignées c'est que si tu veux vraiment avoir chaud c'est manchons ou gants chauffants.

Lokta

P.S. j'ai monté les poignées sur un relais où j'ai également le chargeur USB et le speedohealer, donc pas de problème de courant de ce côté là.
Lokta
Accro

Message(s) : 332
Prénom: Antoine

Message par Derck » 26 Décembre 2016, 02:41

Ok merci pour ton retour
Au final elles valent pas trop le coup... en me renseignant un peu j'ai vu que les anciens modèles (poignées techno luxe) et les autres modèles (oxford, saito etc...) chauffent beaucoup plus. Le problème viendrait apparemment de technoglobe qui a réduit la puissance de ces poignées car ils avaient beaucoup de retour en garantie et de soucis (brûlures, poignées qui fondent etc...)

Du coup ils ne devraient plus appeler ça des poignées chauffantes mais des poignées "confort".
Apparemment les yamaha d'origine (qui sont beaucoup installées sur les tracer) chauffent beaucoup plus. Je les monterai d'origine dès que je passerai sur la 09 tracer, en attendant je me contente de celles-ci
Dire que des poignées deux fois moins chères chauffent beaucoup plus... c'est dommage car les technoglobe sont les mieux intégrées, je me voyais pas du tout installer un gros boitier moche sur le guidon

Merci encore pour ton retour, tu m'as évité de refaire toute l'installation en espérant que le soucis venait de là
MT 07 Deep Armor 35kw ABS de chez 4en1
Derck
Accro

Message(s) : 459
Prénom: Rayane

Message par keneda212 » 26 Décembre 2016, 08:21

Zarbi votre truc, moi je me crame les mains dessus :pasdrole:
Quoi que j'ai la version précédente avec le contrôleur séparé
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 38000 km / Buell XB12STT : 29000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image
keneda212
Légende

Message(s) : 3480
Prénom: Nico

Message par rodla » 26 Décembre 2016, 08:25

Je te confirme que les Anciens modèles chauffaient beaucoup plus. j'avais ça sur une de mes motos et je restait en gants d'été pour mieux sentir leur chaleur. J'avais juste à protéger le dessus de mes mains pour pas trop perdre le bénéfice.
Image
rodla
Accro

Message(s) : 250
Prénom: Rod

Retour vers Vos problèmes