moto école ?

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Message par maxipuce » 31 Octobre 2016, 12:01

Bonjour,

je suis à la recherche de ma première moto et je pense vraiment à une mt07.

La moto école où je suis revend ses moto à 3500 euros avec 30 000km au compteur.
Il vont faire la révision des 30 000 + pneus neufs + embrayage neuf plus d'autres choses que je n'ai pas retenu.

A votre avis est ce une bonne affaire ou pas du tout ?


Bonne journée à vous.
maxipuce
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Re: moto école ?

Message par keneda212 » 31 Octobre 2016, 12:28

embrayage neuf ? ca pourrait etre interessant oui
kit chaine aussi ?

après le soucis ca sera pour la revente plus tard, la.. ca va etre plus dur
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
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Re: moto école ?

Message par Dardadaz » 31 Octobre 2016, 12:53

je dirai oui aussi, s'ils refont effectivement l'embrayage, ce qui doit morfler le plus je pense sur une moto école , 3500 c'est pas cher.
je pense qu'il vaut mieux une bécane à 30000 bornes et moins de 2 ans qu'une de 3 ans qui n'a pas roulée .
après faut que tu vois l'état général si pas trop abîmée par les chutes.
mais 3500 c'est pas très cher, tu pourras la revendre autant sinon 3000
et tu perdras moins que sur une neuve ( si tu veux la revendre;)
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Re: moto école ?

Message par trapanelle » 31 Octobre 2016, 15:47

+1 , avec grosse révision et embrayage neuf c'est pas mal du tout à ce prix .
tu as en plus la garantie que le moteur n'a pas été malmené ... enfin j'ai jamais vu de moto ecole adepte des rupteurs ;-)
mt07 mat grey full abs, sc project, mshock/ohlins
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Re: moto école ?

Message par Tarkios » 31 Octobre 2016, 18:35

Personnellement je ne prendrai pas une moto d'auto école.
Elle a chauffer a mort en plein été sur le parcours lent. :(
Elle est tombé 300 fois.
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Re: moto école ?

Message par maxipuce » 01 Novembre 2016, 09:08

Tarkios a écrit :Personnellement je ne prendrai pas une moto d'auto école.
Elle a chauffer a mort en plein été sur le parcours lent. :(
Elle est tombé 300 fois.


Merci pour vos avis.

en effet mais etant débutant moi aussi je vais surement la faire tomber, mal l'utiliser le temps d'apprendre.
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Re: moto école ?

Message par Xnosevil » 01 Novembre 2016, 09:29

Ils te laissent les crash bar ? Si ouîfonce, ça permet de faire nimp sans riquer la moto
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Re: moto école ?

Message par maxipuce » 01 Novembre 2016, 09:45

Xnosevil a écrit :Ils te laissent les crash bar ? Si ouîfonce, ça permet de faire nimp sans riquer la moto



J'ai pas demandé j'aimerais bien :)
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Re: moto école ?

Message par jacques57 » 01 Novembre 2016, 10:15

Tout dépend de tes moyens, si tu es juste financièrement tu ne trouveras pas moins cher.
Après si tu veux la garder longtemps, peut-être investir un peu plus, mais si c'est pour te faire la main et changer par la suite, ça vaut le coup. ::d
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Re: moto école ?

Message par Karma » 03 Novembre 2016, 19:10

Ce plan a pas l'air inintéressant, y'a-t-il des points particulier qui pourraient souffrir sur une moto école en plus de l'embrayage et du kit chaîne ? Comme par exemple le cadre ou la fourchette suite aux nombreuses chutes subies ? Ou est-ce insignifiant ?
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Re: moto école ?

Message par rods971 » 03 Novembre 2016, 19:26

maxipuce a écrit :
Tarkios a écrit :Personnellement je ne prendrai pas une moto d'auto école.
Elle a chauffer a mort en plein été sur le parcours lent. :(
Elle est tombé 300 fois.


Merci pour vos avis.

en effet mais etant débutant moi aussi je vais surement la faire tomber, mal l'utiliser le temps d'apprendre.


Mouai... Si tu pars en tête avec cette idée peut être, mais en roulant cool et en mettant en pratique ce qu'on t'as appris je vois pas pourquoi tu tomberais.
J'ai trop souvent entendu des gens me dire tu vas tomber, beh ..... non :langue: (je touche du bois hein :mdr1: )
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Re: moto école ?

Message par Lokta » 03 Novembre 2016, 19:51

Le coup du moteur qui chauffe mouai, je suis pas convaincu.

Si ils te changent l'embrayage et le kit chaine, ce qui mange le plus pour moi c'est une super affaire (même pas la moitié du neuf, pour rappel !)
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Re: moto école ?

Message par Jaaska » 04 Novembre 2016, 09:16

Lokta a écrit :Le coup du moteur qui chauffe mouai, je suis pas convaincu.


C'est pas tellement le chaud, c'est surtout que les moto-écoles passent énormément de temps sur le ralenti moteur au parcours lent.

Malheureusement, c'est dans cette situation que la lubrification du moteur se fait le moins bien (carter humide), donc les pièces en mouvement s'usent très vite. Résultats vérifiés sur banc d'essai moteur. Je ne parlerai même pas de l'encrassement des injecteurs.

Vérifier aussi la garde d'accélérateur sur une moto-école, toutes celles sur lesquelles je suis montées avaient environ un quart de tour de vide avant d'avoir la tension de câble, je me demande comment j'ai réussi mon plateau avec ça (gestion du filet de gaz acrobatique).

Les multiples chutes, même pas très violentes, peuvent tordre le cadre, la fourche de façon difficile à vérifier.

Chez Kawa, les ER-6 moto-école ont la fâcheuse tendance d'avoir le calculateur ABS qui plante vers 25 000 km (5 cas avérés, dont 2 le même jour avec le même kilométrage des deux motos). Sachant que le calculateur ABS Bosch est le même quasiment partout, prudence.

Donc NON à une moto-école, à moins que ton budget ne permette rien d'autre ou que tu craignes vraiment de chuter.

Lokta a écrit : c'est une super affaire (même pas la moitié du neuf, pour rappel


On peut avoir la version ABS à 6000€ et des patates neuve, "même pas la moitié" heu...
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Re: moto école ?

Message par Frene57 » 07 Novembre 2016, 09:51

J'ai fais l'erreur d'acheter une moto-école (bonjour ignorance) et bien plus jamais !!
C'était une cb500f,elle avait 15000km (pareil l'embrayage neuf + kit chaîne neuf + pneus neuf) et bien 9 mois plus tard (et 20000km) un des 2 cylindre qui claque... Et une facture de 1600€ de réparation, donc je n'ai pas eu d'autre choix que de la vendre en l'état.

Vaut mieux acheter un peu plus cher que de faire une mauvaise affaire.
CB 500 F 2013 : 15000km (27/05/2015) - 35300km (12/03/2016)

MT 07 Matt Grey 2016 (35kw)
02/07/2016 : 0km
09/07/2016 : 1000km (révision)
11/08/2016 : 5000km (révision)
02/12/2016 : 10000km
20/05/2017 : 14000km (vendu)
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Re: moto école ?

Message par Jaaska » 07 Novembre 2016, 09:57

Merci, il me manquait une bonne casse moteur pour argumenter mon propos.
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Re: moto école ?

Message par danaite » 11 Décembre 2016, 21:27

une moto ecole a 4000km garantie encore 1an et 6 moins par exemple je trouve que ça ca vaut le coup
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Re: moto école ?

Message par rods971 » 12 Décembre 2016, 07:52

danaite a écrit :une moto ecole a 4000km garantie encore 1an et 6 moins par exemple je trouve que ça ca vaut le coup


Ah pour le coup ca peut être pas mal, 4000km elle a quand même du en voir passer des élèves, mais avec la garantie, ca peut être une bonne affaire... ABS je suppose ?
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Re: moto école ?

Message par Jaaska » 12 Décembre 2016, 08:26

danaite a écrit :une moto ecole a 4000km garantie encore 1an et 6 moins par exemple je trouve que ça ca vaut le coup


Attention les gars, ne vous faites pas de fausses idées sur la garantie.

La garantie ne prendra pas en charge une usure précoce de pièces, ou des défauts conséquents à une chute.

J'ai déjà tout dit ce que je pensais des moto-écoles. Vous êtes grands, vous faites ce que vous voulez.
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Re: moto école ?

Message par danaite » 12 Décembre 2016, 11:10

Je connais quelqu'un qui a fait un retrogradage foireux et en plus d'avoir failli se viander... a surtout caseé de la mecanique! Pris en charge par yam. Donc mauvaise utilisation ca a l'air de passer.

Oui ABS 4k km Pneu neufs bon c'est des BT :/ et je crois 5400 5500
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Re: moto école ?

Message par Achewbaccadabra » 12 Décembre 2016, 11:25

danaite a écrit :une moto ecole a 4000km garantie encore 1an et 6 moins par exemple je trouve que ça ca vaut le coup


4000km, cela vaut peut être le coup. Ce n'est que quelques semaines d'usage pour une moto d'école.

J'ai pris une mt07 début novembre à un peu moins de 700km pour mon permis, début décembre elle en était à pratiquement 1500 le jour du plateau.

J'ajouterai également que la moto école et les moniteurs sont à prendre en compte. Certains moniteur, comme le miens, ont une bienveillance sur leurs machines, ils les font bien tourner avant utilisation, ils ne font pas du plateau lent en continue par exemple. Sincèrement on me proposerai d'acheter les motos de mon auto école, j'y vais sans problème, je sais comment la mécanique a été traité. Les chutes sont souvent à l'arrêt ou à très basse vitesse, avec les protections en caoutchouc des Mt d'auto école, les chocs sont déjà bien absorbé je pense, mieux qu'avec de la ferraille en contact direct.

Mais j'avoue que lorsque l'on voit certains moniteur, cela fait peur. Lors de mon épreuve plateau, nous étions trois pour notre moto école, nous l'avons tous eu. Un autre moniteur d'une autre moto école, en présentais deux, les deux recalé. L'attitude du moniteur reflétait sur les élèves, grosse accélération à froid, freinage brusque, limite stunt party. La mécanique avec ce genre d'énergumènes en prend un coup, mais cela est valable egallement dans l'occasion classique, pas besoin qu'elle sorte de moto école.
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