XSR900... ou pas?

Ici on parle des motos en tout genre

XSR900... ou pas?

Message par Chart » 26 Septembre 2016, 10:51

Ola !

J'ai essayé (deux fois 40 minutes environ) la XSR 900 la semaine dernière, et... elle me tente très très fortement.

J'adore l'esthétique (mais bon, ça c'est totalement subjectif et perso), je suis bien mieux dessus que sur la MT07 (je fais 1,87m), elle m'a semblé facile de prise en main et très intuitive, et j'ai trouvé le moteur excellent en termes de couple disponible et de souplesse. Ceci étant, c'est justement là que je me pose des questions : j'ai tendance à rouler très cool et sur le couple plutôt que dans les tours, mais pour autant même avec cette utilisation je trouve le moteur de la 07 très sympa même sans "taper dedans" (je viens du trail mono, et le bicylindre me rappelle "un peu" ce genre de caractère moteur).

La XSR 900 m'a paru nettement plus linéaire et avec moins de caractère moteur que le bicylindre. Et au final, j'ai un peu peur de m'ennuyer (en termes de sensations, pas en termes de perfos, dont je me moque un peu en fait). Peut-être à tort... (je sais c'est un peu bizarre, voire schizo comme interrogation...)

Est-ce qu'il y a des membres qui sont passés de l'une à l'autre, ou qui ont essayé les deux, et qui auraient un avis sur le sujet? Et plus généralement les + et - comparés de chacune des deux motos?

Pour info, je fais beaucoup de petits trajets en péri-urbain, quelques petites balades (genre 200 km) dans l'année, au total environ 20000 km en 2 ans avec la MT.

Chart
Chart
Débutant

Message(s) : 69
Prénom: Alain

google adsense
Google

Re: XSR900... ou pas?

Message par Xnosevil » 26 Septembre 2016, 11:00

passer d'une 07 a une 09 tracer ça t'interesse ?
Xnosevil
Classe Mondiale

Message(s) : 1720
Prénom: Steph

Message par tux » 26 Septembre 2016, 11:12

Hummmm la solution à ton dilème est ...

la XSR700 ::d
Pas plus vite qu'à ... fond !!!!
tux
Apprenti

Message(s) : 172
Prénom: rico

Message par Chart » 26 Septembre 2016, 12:02

Xnosevil a écrit :passer d'une 07 a une 09 tracer ça t'interesse ?

Bah non, pas trop. J’accroche pas du tout à l'esthétique de la Tracer. Et comme je roule pas beaucoup, enfin pas de gros trajets, je n'ai pas besoin d'un truc plus routier qu'un roadster de base.
Chart
Débutant

Message par Chart » 26 Septembre 2016, 12:09

tux a écrit :Hummmm la solution à ton dilème est ...

la XSR700 ::d

Hé hé hé... oui mais non : avec la xsr 700 je ne vais pas gagner en couple moteur, j'aurais juste l'aspect neo-retro en plus (sympa il est vrai, mais que je trouve moins réussi que sur la 900). Et en plus la position sur la xsr 700 doit être quasiment la même que sur la mt, vu que c'est la même géométrie. J'aurais toujours encore l'impression d'être un peu "plié" en deux.
Chart
Débutant

Message par Jaaska » 26 Septembre 2016, 12:38

Chart a écrit :Et en plus la position sur la xsr 700 doit être quasiment la même que sur la mt, vu que c'est la même géométrie. J'aurais toujours encore l'impression d'être un peu "plié" en deux.

Si je dis pas de conneries, les cale-pieds de la XSR sont pas tout à fait au même endroit :o
Jaaska
Classe Mondiale

Message(s) : 2947
Prénom: Alex

Message par tux » 26 Septembre 2016, 12:49

Jaaska a écrit :
Chart a écrit :Et en plus la position sur la xsr 700 doit être quasiment la même que sur la mt, vu que c'est la même géométrie. J'aurais toujours encore l'impression d'être un peu "plié" en deux.

Si je dis pas de conneries, les cale-pieds de la XSR sont pas tout à fait au même endroit :o

+ selle pas identique
+ guidon plus large
+ réservoir pas identique

= position de conduite pas identique à la MT07 :mrgreen:

Pour avoir essayé la MT07 et la XSR700, c'est clair que t'as pas la même position
Pas plus vite qu'à ... fond !!!!
tux
Apprenti

Message(s) : 172
Prénom: rico

Message par Chart » 26 Septembre 2016, 18:45

Ah bah faudra que j'aille l'essayer alors, juste histoire de voir la position.

D'autres infos sur la XSR 900 sinon ?
Chart
Débutant

Message par Yersinialex » 27 Septembre 2016, 12:01

Euuuh tu t'es déjà lassé?
Yersinialex
Célèbre

Message(s) : 775
Prénom: Alexandre

Message par jacques57 » 27 Septembre 2016, 12:15

Yersinialex a écrit :

Euuuh tu t'es déjà lassé?

je pense qu'il dit : de MT07 à 09 tracer. ::d
jacques57
Accro

Message(s) : 216
Prénom: jacques

Message par Xnosevil » 27 Septembre 2016, 14:35

Dutout, elle me vend toujours autant de reve cette moto, d'ailleurs je vais faire un petit tour ::d
Xnosevil
Classe Mondiale

Message par mlaurent666 » 04 Octobre 2016, 21:57

Moi j'ai fait ça !
MT 07 puis xsr9 60th

Et... Il y a des plus et des moins :)
Ma MT était bien équipée. Amortisseur, ressorts, pr19, commandes reculées etc...

Les moins:
- la xsr9 est plus lourde à balancer. Je roulais plus vite à Fontenay en 07...
- l'ABS sur la 09 se déclenche même sur le sec (j'avais pas l'abs sur la mt)
- la 09 est beaucoup plus chère

Les plus:
- le moteur est top! Ça reprend tout le temps. Tu peux conduire sur le couple ou énerver. Tu peux tout faire.
- le look de la 60th. J'adore
- Le TCS! C'est juste génial !

Les deux sont top.
La MT est plus facile, plus joueuse et plus fun même.
La XSR9 fait moins jouet, mieux finie, super moteur !

Sincèrement je ne le referais pas. J'aurais dû garder ma MT07 équipée. Je regrette vraiment ces derniers jours... Mais c'est fait, j'ai ajouté ~5000€ pour avoir ma XSR9... Elle est top mais la différence de prix ne vaut pas la différence de plaisir...
Dernière édition par mlaurent666 le 05 Octobre 2016, 09:30, édité 1 fois.
mlaurent666
Classe Mondiale

Message(s) : 1546
Prénom: Marc

Message par Xnosevil » 05 Octobre 2016, 06:17

J'avoue que l' ABS est trop intrusif en conduite soutenue, mais apres de la a regretter le passage :-o

Enfaite ce qu'il te faudrait c'est le cp3 dans une 07 ::d
Xnosevil
Classe Mondiale

Message par Chart » 24 Octobre 2016, 09:20

Bon bah après beaucoup d'hésitations, c'est fait. Allez chez le concessionnaire en MT07 et retour en XSR900 ce week-end. ::d

Cause emploi du temps je n'ai pas pu rouler beaucoup, mais globalement un peu les mêmes premières impressions que mlaurent666.

Je regrette aussi la MT07, pas à la place de la XSR mais plutôt dans le sens où j'aurais bien aimé la garder en plus de la XSR. C'est vraiment deux motos différentes, complémentaires. Ceci étant, la XSR est vraiment top. Vu le couple, le moteur est vraiment hyper polyvalent, il permet aussi bien la balade cool que des trucs un peu plus énervés... même si la machine est un peu moins fun et moins maniable.

La grosse différence, en ce qui me concerne, est la position plus droite, plus haut, les bras plus tendus et écartés. Mine de rien, la moto est "nettement" plus haute que la 07. Je suis beaucoup plus à l'aise pour caser mon 1,87m. La dizaine de kilos supplémentaire se fait bien sentir également je trouve, surtout sur les manœuvres à l'arrêt et à petite vitesse, mais sans que ce soit gênant. Et c'est beaucoup plus stable que la 07, notamment dans les courbes rapides.

Pour ceux que le côté pratique intéresse, je trouve qu'ils ont réussi à faire pire que la 07 8| : la selle passager semble plus confortable mais toujours pas de poignées, les repose-pieds sont courts et haut (merci les genoux du pax sous les aisselles du pilote :taré1: ), l'espace sous la selle est encore plus réduit (j'ai du virer la trousse à outil pour pouvoir mettre mon bloque-disque, et j'ai pas réussi à caser mon boitier de télécommande de portail).

Mais tout ça c'est du détail (pour moi) : elle a un look génial (c'est pas moderne, c'est pas vintage, c'est pas néo-rétro, c'est... différent), la finition est plus que correcte, et encore une fois le moteur est génialissime ::d

Bref : archi-content !!!! ::d ::d ::d
Chart
Débutant

Retour vers Les autres motos