Lancement pages FB

Lancement pages FB

Message par FlatFab » 12 Octobre 2016, 13:10

Pour celles et ceux qui sont sur Facebook, j'ai lancé en début d'année une page Passion Moto Sécurité :
https://www.facebook.com/PassionMotoSecurite/

Au départ, le but était de proposer aux abonnés du site une sorte de "changelog", un journal des mises à jour du site web, en signalant à chaque fois que je publie un nouvel article, mais aussi (et surtout) que je mets à jour un article, que j'ajoute une vidéo, etc.
Car les abonnés au site (flux RSS) étaient avisés en cas de nouvelle publication, mais pas des mises à jour.

Au printemps, j'ai également utilisé la page FB pour communiquer en "temps réel" (dès que j'avais l'info) sur les journées de sécurité moto, les différents initiatives locales dans toute la France en matière de rallyes gendarmerie, journées police, actions de sécurité routière dédiées aux motards, tout ça...
Et je continuerai l'année prochaine, évidemment.
Ces infos sont reprises dans un article spécifique sur le site, mais la page FB permet de les diffuser en direct, en les mettant mieux en valeur que dans l'article bien indigeste qui liste l'ensemble des 95 départements.

Enfin, depuis le mois dernier, la page FB me sert aussi pour diffuser des infos ponctuelles sur la conduite moto, la sécurité, les équipements, ainsi que des vidéos de prévention...
Bref, un peu tout ce qui concerne la conduite de sécurité et la sécurité de conduite !

Parallèlement à cette page, j'en ai démarré une autre au mois d'août consacrée à Passion Moto Formation.
https://www.facebook.com/PassionMotoFormation/

Le positionnement est différent, il s'agit de tenir informés ceux que ça intéresse des prochaines sessions de formation partout en France, avec aussi les photos et vidéos des stages précédents, des témoignages d'anciens stagiaires et des conseils et astuces techniques.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes stages sur Passion Moto Formation
FlatFab
Débutant

Message(s) : 48
Prénom: Fabien

google adsense
Google

Re: Lancement pages FB

Message par Lokta » 12 Octobre 2016, 18:18

super initiative :)
Lokta
Accro

Message(s) : 326
Prénom: Antoine

Message par rods971 » 12 Octobre 2016, 18:29

Cool ça, j'avais déjà commencé à me renseigner pour ce genre de stage/formation.

Je reste attentif pour les news :super:
rods971
Champion

Message(s) : 1349
Prénom: Rodrigue

Message par Cec39 » 12 Octobre 2016, 21:38

Ouais ben .....coup de gueule Fab !
J'attendais la date du stage virages à Dreux avec impatience et tu nous mets ça pendant les vacances !!
Et évidemment je ne suis pas disponible....

Race Blu 2014, la plus belle !
Cec 39, Légende, 29400 km parcourus avec la Schtroumpfette Luciole.
Cec39
Légende

Message(s) : 4104
Prénom: Cécile

Message par nicolas430 » 13 Octobre 2016, 06:37

Super sympa, au lieu de cherché sur plein de site différent. Toute les info sur la page :)
nicolas430
Pro

Message(s) : 522
Prénom: nico

Message par FlatFab » 13 Octobre 2016, 17:57

Cec39 a écrit :Ouais ben .....coup de gueule Fab !
J'attendais la date du stage virages à Dreux avec impatience et tu nous mets ça pendant les vacances !!
Et évidemment je ne suis pas disponible....

Désolé, mais ce n'est pas moi qui décide, je suis tributaire du circuit qui me propose les dates qui les arrangent, eux...
Et c'était la seule date possible cet automne.

C'est hélas le prix à payer pour garder un prix accessible à 200 euros la journée.
Moi je veux bien vous proposer des dates en week-end en haute saison (mai-septembre), mais alors, ce sera du 300-350 euros par personne.
Déjà qu'à 200 roros, j'ai du mal à trouver des motivés...
Dernière édition par FlatFab le 13 Octobre 2016, 17:59, édité 1 fois.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes stages sur Passion Moto Formation
FlatFab
Débutant

Message par FlatFab » 13 Octobre 2016, 17:59

nicolas430 a écrit :Super sympa, au lieu de cherché sur plein de site différent. Toute les info sur la page :)

C'est un peu l'idée, en sachant que je traite d'une niche, d'un créneau d'info moto bien précis : moi, c'est la conduite moto de sécurité et rien d'autre.
Pour les essais, le sport, les actus, la déconne... y a tous les autres.
FlatFab
Débutant

Message par Cec39 » 14 Octobre 2016, 19:53

C'est exactement pour ça que je veux faire ce stage avec toi !
Je me suis aussi abonnée à ta page Facebook et je surveille la prochaine date à Dreux.... en croisant les doigts pour être là !

Cec39
Légende

Message par M600 » 14 Octobre 2016, 20:53

Ptain, on a cru que t'etait mort a plus poster sur hfr :/

On a exclu la panne vu ton dernier pullmoche :o
MT-07 Full ABS Red Rage -- Akrakra, Bagster, DNA, Ermax, Ohlins, TC Gold, toussa, toussa...
Image
M600
Débutant

Message(s) : 58
Prénom: Anthony

Message par FlatFab » 15 Octobre 2016, 17:25

M600 a écrit :Ptain, on a cru que t'etait mort a plus poster sur hfr :/

J'en ai eu marre des cons qui bashent gratuitement et vont jusqu'à insulter mon éthique pro, juste parce que... ben, j'en sais rien en fait, je ne comprends même pas pourquoi ils sont cons à ce point.
Donc dedrap.
FlatFab
Débutant

Message par Antoine28 » 20 Octobre 2016, 12:21

Cec39 a écrit :C'est exactement pour ça que je veux faire ce stage avec toi !
Je me suis aussi abonnée à ta page Facebook et je surveille la prochaine date à Dreux.... en croisant les doigts pour être là !

arranges toi pour que le stage coïncide avec un jour ou je rentre a la maison je passerai te voir :D
MT 07 Race Blu 2K14 ABS FULL POWER AKRAPOVIC
Antoine28
Champion

Message(s) : 1386
Prénom: Antoine

Message par Cec39 » 20 Octobre 2016, 17:44

Antoine28 a écrit :
Cec39 a écrit :C'est exactement pour ça que je veux faire ce stage avec toi !

arranges toi pour que le stage coïncide avec un jour ou je rentre a la maison je passerai te voir :D

Déjà faudrait que j'arrive à être dispo pour ce stage..... mais oui ce serait cool de se voir ! Je pourrais te tirer les oreilles pour toutes les bêtises que tu racontes !!

Cec39
Légende

Retour vers Conseils de pilotage