Wheelings en 4 ? Really ?

Wheelings en 4 ? Really ?

Message par ArkHam » 15 Septembre 2016, 18:06

Salut les gens !

Bon, j'ai un peu conscience d'ouvrir la boite de pandore aux Trolls et je m'en excuse. Mais j'ai besoin de quelques conseils en matière de pure bêtise.

La 07 est unanimement reconnue pour son côté joueur, et en effet faut reconnaitre qu'on peut facilement économiser le pneu avant : en première suffit d'ouvrir 3/4 gaz en étant un poil en arrière et ça lève. En deux on fait un on/off ou une petite cirette et c'est la même. Depuis assez peu j'arrive à la faire lever en trois moyennant une belle cirette de charcutier (le pignon court aide un peu).

Mais par contre, pas moyen de la faire décoller en 4 malgré ce que Moto et Motards rapelle dans CHAQUE numéro ! (ya toujours un encart sur la 07 dans un article ou un autre).

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient réussi. Ya une technique ?

Merci d'avance au boucher qui passera dans le coin pour me donner son secret ...

Bien Ă  vous.
ArkJambon.
ArkHam
DĂ©butant

Message(s) : 85
Prénom: Quentin

google adsense
Google

Re: Wheelings en 4 ? Really ?

Message par Jaaska » 16 Septembre 2016, 07:38

Ça, ça lève en 4 :taré1: :taré1:

Image
Jaaska
Classe Mondiale

Message(s) : 2755
Prénom: Alex
Ă‚ge : 28 Ans

Message par Boris45 » 16 Septembre 2016, 08:35

Ca lève en 4, mais faut vraiment tout balancer le poids en arrière et être débridée bien sur.

Lève donc en 3 et apprend à passer la 4
Brûle la gomme....mais pas ta vie.
Boris45
Champion

Message(s) : 1196
Prénom: Boris
Ă‚ge : 25 Ans

Message par ArkHam » 16 Septembre 2016, 21:29

Je suis bien forcé d'admettre que c'est hors de mon niveau pour le moment : j'ai déjà du mal à passer de un en deux une fois en l'air sans retomber comme un crevard ou me faire une frayeur à cause du retour de couple en deux.

Peut être que c'est plus aisé de passer de deux en trois ou trois en quatre sans débrayer.
ArkHam
DĂ©butant

Message par Boris45 » 17 Septembre 2016, 08:49

C'est trop coupleux de la 1 Ă©re Ă  la 2Ă©me, tu va te retourner.

Pour passer la vitesse, faut ĂŞtre sur le point d'Ă©quilibre car au moment oĂą tu lache les gaz pour passer la 4, la moto va redescendre, donc vaut mieux que tu sois haut.

Pour savoir si la hauteur est bonne, 2 indices, le 1er, tu ne vois plus la route ^^, le 2éme, tu sens la roue arrière qui fait droite - gauche lol
Brûle la gomme....mais pas ta vie.
Boris45
Champion

Message(s) : 1196
Prénom: Boris
Ă‚ge : 25 Ans

Message par ArkHam » 17 Septembre 2016, 10:11

C'est trop coupleux et le mouvement est plus long. Faut faire 1 - neutre - 2. J'ai failli finir sur les fesses ouais.

J'ai tendance à rester toujours un peu en dessous du point d'équilibre de peur de le dépasser à vrai dire. Surtout que, je sais pas si c'est la MT particulièrement ou mon malaise vis à vis de l'altitude mais il me semble particulièrement haut ^^

Bah, on va oublier les wheely en 4 jusqu'Ă  l'achat d'une ktm129 alors.
ArkHam
DĂ©butant

Message par trapanelle » 23 Septembre 2016, 15:17

je suis comme toi , je peine à passer les vitesses une fois l'avant levé ... c'est une question d'habitude et d'aisance je pense .

il faut se laisser du temps pour bien ressentir le point d'équilibre et la manière de la guider sans l'avant (ce qui n'est pas évident).
certains sont plus doués que d'autres et moi j'ai pas la chance d'avoir ça dans le sang pourtant j'adore ça ! :gene4:

ce qui me console c'est de progresser , je parts toujours en 2 car ça décolle sans peiner et sans martyriser la mécanique , je la tiens de plus en plus longtemps et quand je suis vraiment bien je passe la 3 mais souvent trop tard ce qui me fait retomber ... bref pas évident mais c'est vrai pour tout sur une moto, on découvre et on progresse en prenant de plus en plus de plaisir et c'est passionnant :coeur: ;-)
mt07 mat grey full abs, sc project, mshock
trapanelle
Pro

Message(s) : 576
Prénom: nicolas
Ă‚ge : 42 Ans

Message par Lumix34 » 03 Octobre 2016, 10:18

Juste pour rire : Pour lever en 4 "sur piste fermée par des professionnels uniquement" et autres stunteurs fous ; A donf de 3 pour délester au max , passer la 4 + GROS pompage sur l'avant et ensuite donf + cirage VIOLANT et tirer comme un sourd le tout parfaitement synchronisé...Avant la chute a haute vitesse probable...Bref a ne jamais faire....PAAAAaaaaas bien !!! Et très très risqué pour les gens normaux ne sortant pas d'un asile...Bien sur je ne parlerais que devant mon avocat et je ne l'ai jamais fait avec la 07 de ma chérie. :diable: :modo:
Lumix34
DĂ©butant

Message(s) : 7
Prénom: Jean-François
Ă‚ge : 60 Ans

Message par ArkHam » 09 Octobre 2016, 09:12

Mouahahhaah, les gars, je savais que MotMot nous laisserait pas tomber ! :orc1:

Toujours partant pour aider les motards dans la détresse et éduquer la communauté vers plus de maturité et de responsabilité, PonPon a pris ma question très au sérieux et y a répondu. On a donc la solution !

Image
ArkHam
DĂ©butant

Message par rodla » 09 Octobre 2016, 09:40

ben voilà ... t'as plus qu'a essayer .... donc si ta chaine est en fin de vie, que t'as envie de niquer ton embrayage ou du moins lui faire sentir qu'entre toi et lui ça va pas être de l'amour . Gaz !!!! oublies pas de laisser ton pied droit sur le frein parce qu’avec le coup de rein que tu vas donner en jetant ton poids vers l'arrière .....tu seras pas loin d'un soleil ;o)
Image
rodla
Accro

Message(s) : 237
Prénom: Rod

Message par keneda212 » 09 Octobre 2016, 09:43

:mdr1:
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 32000 km / Buell XB12STT : 29000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image
keneda212
LĂ©gende

Message(s) : 3282
Prénom: Nico
Ă‚ge : 31 Ans

Message par Lokta » 09 Octobre 2016, 12:28

Rah les gars ils sont bons quand mĂŞme :p
Lokta
Accro

Message(s) : 313
Prénom: Antoine
Ă‚ge : 26 Ans

Message par ArkHam » 09 Octobre 2016, 20:12

Je leur enverrai ma facture d'hôpital avec une copie des essais que j'ai posté sur ce forum.

Qui sait, Ă  ma sortie j'aurais peut ĂŞtre un job !
ArkHam
DĂ©butant

Retour vers Conseils de pilotage