comportement au rétrogradage

Re: comportement au rétrogradage

Message par Tarkios » 30 Juin 2016, 16:29

Comme il a était dit plus haut tu peux mettre un coup de gaz a chaque fois que tu tombes la vitesse. Mais si tu y arrives pas, tu peux faire en sorte de lâcher doucement l'embrayage, en lissant un maximum, avec cette technique aucun risque que tu bloques la roues.
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Re: comportement au rétrogradage

Message par Papiflat57 » 28 Août 2016, 17:59

Tout ce que vous évoquez là les gars ça s'appelle le "drible" dû au rétrogradage trop rapide et la roue qui bloque (laché d'embrayage sec) car délesté par un fort freinage de l'avant , rien a voir avec l'abs qui au contraire évite le bloquage... certaines motos sportives modernes on d'ailleur un "entidribling" qui tempère ce bloquage par un "glissement" de l'embrayage... et voili voilou :-P
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Re: comportement au rétrogradage

Message par Yersinialex » 01 Septembre 2016, 16:45

Absolument! C'est une option à 300€ sur la KTM 690. Le plus drôle, c'est qu'elles sont toutes équipées d'origine, mais qu'on te l'active que si tu paies.
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