Proposition de selle confort chez Briant

Proposition de selle confort chez Briant

Message par rodla » 10 Octobre 2016, 20:15

Bon c'est pas la mienne mais il m'avait fait quelques croquis et puis il a réalisé celle-ci, en vrai c'est plus parlant mais je suis pas très convaincu sur la forme et j'aimerai rester sur une bi-color ( jai une garage metal )

Image

Image
Image
rodla
Accro

Message(s) : 236
Prénom: Rod

google adsense
Google

Re: Proposition de selle confort chez Briant

Message par Bashou » 11 Octobre 2016, 12:33

Je trouve que ça casse tout le style de la moto...
Cependant je verrai bien une selle avec des genres de boudins ou des motifs carreaux pour accentuer le côté scrambler.
Bashou
Débutant

Message(s) : 91
Prénom: Thibaud

Message par Yersinialex » 11 Octobre 2016, 13:01

Ce qui me gêne, c'est que cette selle fait plutôt moderne, un peu racing. Ce qui irait plutôt bien sur une MT, un peu moins sur une néo-rétro...

Tu bénéficies d'une promo, achat double...?
Yersinialex
Célèbre

Message(s) : 775
Prénom: Alexandre

Message par guigoon3485 » 11 Octobre 2016, 14:52

De toute façon, quand on roule en roadster (café racer ou scrambler), néo-rétro, de surcroît, ce n'est pas pour le confort ou aligner de la borne....Plaisir, fun, pour des petits trajets (quotidiens, si besoin, faut pas exagérer la XSR reste polyvalente) ou la balade du WE.

C'est vrai que je ne me vois pas mettre ce type de selle sur une XSR. Sur une MT ou une tracer, passe encore....
guigoon3485
Accro

Message(s) : 371
Prénom: guigoon

Message par rodla » 11 Octobre 2016, 19:28

je suis comme vous, quand il m'a fait voir celle là... :pasdrole: ... moi j' imaginait une truc plus proche de l'originale en Bicolor et avec des coutures à l'ancienne.. mais bon il faut croire qu'on ne sait faire qu'un seul type de selle avec l'escalier entre le pilote et le passager ... :(

j'irai faire un tour chez moillo pour voir si il est formaté pareil ...
Image
rodla
Accro

Message par said » 11 Octobre 2016, 22:05

je suis du même avis que tout le monde , trop moderne et racing donc pas du tout dans l'esprit "faster son"
dommage elle a l'air confortable
said
Accro

Message(s) : 248
Prénom: said

Message par guigoon3485 » 12 Octobre 2016, 13:39

Quelqu'un a t'il vu, touché, essayé la selle scrambler vendue en option chez Yamm ?

Image

J'imagine qu'elle est encore plus petite (pour un éventuel duo) et plus inconfortable que la selle d'origine ?
guigoon3485
Accro

Message par Dardadaz » 12 Octobre 2016, 17:12

rodla a écrit :
j'irai faire un tour chez moillo pour voir si il est formaté pareil ...

tu as Aiglon à Chasse sur rhône qui fait du bon boulot aussi ;)
Dardadaz
Champion

Message(s) : 1136
Prénom: Damien

Message par rodla » 12 Octobre 2016, 19:38

guigoon3485 a écrit :Quelqu'un a t'il vu, touché, essayé la selle scrambler vendue en option chez Yamm ?

J'imagine qu'elle est encore plus petite (pour un éventuel duo) et plus inconfortable que la selle d'origine ?

il y en avait une à Villefranche springbike69 mais je ne suis pas allé à temps pour l'essayer.
Image
rodla
Accro

Message par rodla » 12 Octobre 2016, 19:39

Dardadaz a écrit :
tu as Aiglon à Chasse sur rhône qui fait du bon boulot aussi ;)

tiens je l'avais oublié :super:
Image
rodla
Accro

Message par Yersinialex » 13 Octobre 2016, 08:23

guigoon3485 a écrit :De toute façon, quand on roule en roadster (café racer ou scrambler), néo-rétro, de surcroît, ce n'est pas pour le confort ou aligner de la borne....Plaisir, fun, pour des petits trajets (quotidiens, si besoin, faut pas exagérer la XSR reste polyvalente) ou la balade du WE.

Moui; à un moment j'avais hésité avec la XSR. C'est pas parce que je passe à un style rétro que j'ai envie de me péter le cul... Perso, je ne peux avoir qu'une moto (dommage!), elle devra forcément couvrir un peu de polyvalence... elle est donc amenée aussi à faire eds trajets un peu plus longs. Ou tout simplement, recevoir mon beau postérieur toute une journée durant si je pars faire un tour dans les Vosges...
Yersinialex
Célèbre

Message par guigoon3485 » 13 Octobre 2016, 08:26

Yersinialex a écrit :
guigoon3485 a écrit :De toute façon, quand on roule en roadster (café racer ou scrambler), néo-rétro, de surcroît, ce n'est pas pour le confort ou aligner de la borne....Plaisir, fun, pour des petits trajets (quotidiens, si besoin, faut pas exagérer la XSR reste polyvalente) ou la balade du WE.

Moui; à un moment j'avais hésité avec la XSR. C'est pas parce que je passe à un style rétro que j'ai envie de me péter le cul... Perso, je ne peux avoir qu'une moto (dommage!), elle devra forcément couvrir un peu de polyvalence... elle est donc amenée aussi à faire eds trajets un peu plus longs. Ou tout simplement, recevoir mon beau postérieur toute une journée durant si je pars faire un tour dans les Vosges...

Et donc, es-tu satisfait de la selle actuelle ? Assez confortable, ou bien veux-tu en changer ? Par quoi ?
guigoon3485
Accro

Message par Yersinialex » 13 Octobre 2016, 08:53

J'ai une MT. Pour du quotidien, boulot, je trouve la selle correcte. Quand je pars la journée, forcément, je le sens passer.
Le problème, c'est que mes seuls points de comparaison sont des grandes selles de scooter, moelleuse, et surtout que je n'embarquais pas en arsouille, une vieille XJ600 dont la selle avait le même âge et était un peu tassée, et une Duke neuve avec une selle un peu rigide...
Je songe à faire une selle, également chez Briant. J'en avais déjà faite une chez lui, mais la moto a été incendiée dans la foulée, du coup, pas de recul...
Yersinialex
Célèbre

Message par guigoon3485 » 13 Octobre 2016, 09:01

Ok, pour une MT, je pense qu'une bonne et belle selle est plus facile à trouver (y compris chez Briant, d'après les retours qu'on peut trouver sur le site) que pour la XSR, pour le moment.
guigoon3485
Accro

Message par Yersinialex » 13 Octobre 2016, 10:10

M'enfin ce mec se débrouille plutôt bien, il a de l'expérience, il doit quand même être capable de garder une forme proche de l'origine tout en améliorant le principe... ou alors il ne sait faire plus que ça? J'espère qu'un bon artisan prendra ça au contraire comme un challenge, un peu de changement...

Tu lui as déjà répondu?
Yersinialex
Célèbre

Message par MichelSK70 » 13 Octobre 2016, 18:19

Yersinialex a écrit :

Les routes sont de bonne qualité dans les Vosges !! Par contre ne passe pas la "frontière" vers la Haute-Saöne :faché1: :faché1:
MichelSK70
Débutant

Message(s) : 34
Prénom: Michel

Message par guigoon3485 » 14 Octobre 2016, 08:57

Yersinialex a écrit :M'enfin ce mec se débrouille plutôt bien, il a de l'expérience, il doit quand même être capable de garder une forme proche de l'origine tout en améliorant le principe... ou alors il ne sait faire plus que ça? J'espère qu'un bon artisan prendra ça au contraire comme un challenge, un peu de changement...

Tu lui as déjà répondu?

Il faut demander à Rodla, savoir s'il a essayé de creuser un peu le truc avec Briant. La demande est peut être moins importante pour la XSR que pour les MT. Du coup, en terme de conception c'est peut-être plus compliqué (créer de nouveaux gabarits, faire des essais et de la R&D) et beaucoup plus cher ?
guigoon3485
Accro

Message par Yersinialex » 14 Octobre 2016, 09:54

C'est à Rodla que je posais la question de la réponse à Briant ;)
Yersinialex
Célèbre

Message par rodla » 14 Octobre 2016, 20:22

Yersinialex a écrit :C'est à Rodla que je posais la question de la réponse à Briant ;)

je me doutais .

Pour te répondre :
je lui ai dit que cette selle ne me plaisait pas et lui ai expliqué pourquoi .. Je lui ai demandé si il ferait un modèle sur mesures avec des idées plus dans le style de la moto . Il est débordé en ce moment car les motards attendent tous la fin de la saison pour lui confier leur selle vu que les brèles sont au rencard quand il fait froid. Donc on pourra discuter quand le rush sera passé. mais les prix sont à la hausse .

Je vais sans doute dessiner quelque chose et le réaliser sous Photoshop pour inspirer mes futures visites. chez lui ou un des autres selliers du même acabit.
Image
rodla
Accro

Message par Yersinialex » 16 Octobre 2016, 12:09

C'est là où j'ai du mal à comprendre. S'il part de l'origine, qui a déjà une forme allongée et sans boudin, ça ne devrait pas être plus compliqué de rester sur de l'allongé. À moins qu'il ne sache rien faire d'autre et qu'il galère plus.
Yersinialex
Célèbre

Retour vers Les accessoires