compatibilité echapement mt07 et xsr700

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Message par geoffrey30630 » 21 Juillet 2016, 14:04

bonjour, la question es toute simple, peut on monter une ligne complete prevu normalement pour la mt07 sur une xsr. je penssais que oui , mais le vendeur de cette ligne http://m.ebay.fr/itm?itemId=18202839866 ... us=success me dit qu elle ne se monte pas sur une xsr700. qu elle qu un aurait une idee de la raison ?
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Re: compatibilité echapement mt07 et xsr700

Message par Tydav44 » 21 Juillet 2016, 18:50

Hum.... peut être à cause de la fixation du silencieux au cale pieds, ceux de la XSR 700 sont différent...
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Re: compatibilité echapement mt07 et xsr700

Message par kimboo » 21 Juillet 2016, 18:59

j'avais voulu mettre a ligne basse Akra MT07 sur mon XSR, mon concess a dit qu'il devait vérifier s'il y avait une fixation en dessous pour que ça marche. Maintenant j'ai envie de dire que ça dépend de la ligne en question...

Dans une vidéo Youtube, un possesseur du XSR à Londres disait quil ne trouvait pas de CC voulant installer l'akra MT07 sur le XSR. Il a du se résigner à installer la ligne dédiée XSR....

Dernière édition par kimboo le 22 Juillet 2016, 11:06, édité 2 fois.
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Re: compatibilité echapement mt07 et xsr700

Message par guigoon3485 » 22 Juillet 2016, 08:19

La XSR est Euro 4 et la MT 07, pas encore, il me semble. ce n'est pas ça, la raison ?
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Re: compatibilité echapement mt07 et xsr700

Message par rodla » 22 Juillet 2016, 08:55

guigoon3485 a écrit :La XSR est Euro 4 et la MT 07, pas encore, il me semble. ce n'est pas ça, la raison ?



Je pense comme toi. Ils ont dû changer deux trois trucs sur la tracer 700 aussi, pour la passer Euro4.
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Re: compatibilité echapement mt07 et xsr700

Message par Jaaska » 22 Juillet 2016, 09:03

La MT 07 est Euro 4, comme le XSR
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Re: compatibilité echapement mt07 et xsr700

Message par rodla » 22 Juillet 2016, 10:09

je pensait qu'elle l'était seulement depuis le modèle 2016.
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Re: compatibilité echapement mt07 et xsr700

Message par Jaaska » 22 Juillet 2016, 10:26

Oui, comme le XSR. Les deux sont passés Euro 4 uniquement à partir des modèles 2016 ;-)
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Re: compatibilité echapement mt07 et xsr700

Message par geoffrey30630 » 22 Juillet 2016, 11:05

peu etre sa en effect, bon du coup je me suis rabatu sur sa http://www.delkevic.fr/index.php?route= ... KU=COM04AJ, je vous ferait une video pour montrer le resultat
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Re: compatibilité echapement mt07 et xsr700

Message par hotwheels » 22 Juillet 2016, 21:14

Au cas où... Les lignes pour MT07 se montent sur XSR700
La Akra pour MT07 est la même que celle pour la XSR 700. Seul le logo change "XSR"
La Arrow courte et longue se monte aussi.
Etc...
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Re: compatibilité echapement mt07 et xsr700

Message par Tydav44 » 22 Juillet 2016, 21:18

Perso, celui-ci était pour la MT 07 à la base, et il s'adapte parfaitement à la XSR, depuis sur le site Akra il est aussi noté pour XSR, et le son de cet échappment est juste... :taré1: :taré1: :taré1: sans non plus faire chier le monde si on accélère pas comme une mule...

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Re: compatibilité echapement mt07 et xsr700

Message par titi01 » 25 Juillet 2016, 15:29

Étant donné que la MT-07 et la XSR700 ont le même moteur, je dirais que les pots et les lignes sont majoritairement compatibles avec la XSR 700, à moins que les fixations du cale pied (je ne savais pas qu'ils étaient différents) et la taille du silencieux jouent un rôle.

A titre d'exemple ce week-end j'ai monté ma nouvelle ligne complète Termignoni MT-07 (http://www.motoblouz.com/vente-ligne-co ... 7723.html# ) alors que celle ci n'est pas référencée comme compatible sur les sites marchand ou même constructeur.
Tout est impeccable sauf que j'ai du rajouter des rondelles à la fixation du silencieux pour écarter celui ci du bras ocsillant (sinon ça touche). Et ce n'est pas un problème lié à la XSR, ce problème est présent aussi sur les MT (j'ai d'ailleurs trouvé la solution sur les forum dédiés à la MT07 pour cette ligne).
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Re: compatibilité echapement mt07 et xsr700

Message par guigoon3485 » 19 Août 2016, 14:42

Arrow se lance, pour un prix musclé, avec catalyseur (renommée oblige et pour faire presque pareil que Akra) :

http://www.motoservices.com/shopping/ar ... t-2016.htm

L'article annonce, sans sourciller, "davantage de couple et de puissance, le tout dans une sonorité plus affirmée". Si c'était si simple, ça se saurait......
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Re: compatibilité echapement mt07 et xsr700

Message par Jaaska » 19 Août 2016, 14:52

guigoon3485 a écrit :L'article annonce, sans sourciller, "davantage de couple et de puissance, le tout dans une sonorité plus affirmée". Si c'était si simple, ça se saurait......


Bah c'est à moitié vrai. La ligne d'origne, avec l'énorme cata et toutes les chicanes, étouffe le moteur. Je serais pas surpris qu'une MT stock développe à peine 69/70ch. C'est moins vrai pour le couple à mon avis. Mais en tout cas une ligne plus libérée doit te permettre de "récupérer" des performances proches de ce qui est annoncé dans les specs de la machine.
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Re: compatibilité echapement mt07 et xsr700

Message par guigoon3485 » 19 Août 2016, 15:38

Jaaska a écrit :
guigoon3485 a écrit :L'article annonce, sans sourciller, "davantage de couple et de puissance, le tout dans une sonorité plus affirmée". Si c'était si simple, ça se saurait......


Bah c'est à moitié vrai. La ligne d'origne, avec l'énorme cata et toutes les chicanes, étouffe le moteur. Je serais pas surpris qu'une MT stock développe à peine 69/70ch. C'est moins vrai pour le couple à mon avis. Mais en tout cas une ligne plus libérée doit te permettre de "récupérer" des performances proches de ce qui est annoncé dans les specs de la machine.


Oui, à haut régime ?
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Re: compatibilité echapement mt07 et xsr700

Message par Jaaska » 19 Août 2016, 21:03

guigoon3485 a écrit :Oui, à haut régime ?


Pour la puissance, oui.
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Re: compatibilité echapement mt07 et xsr700

Message par Xnosevil » 20 Août 2016, 06:50

Pas d'accord.

Les motos sont étudiées sur banc avec leur,igne d'origine. La puissance indiquée est donc valable avec l'origine.

Mettre une ligne bien souvent fait perdre de la puissance et quasi tout le temps du couple.

C'est pas moi qui dit ça se sont les magasines specialisés avec banc a l'appui.

Omerbond avait il y a pas si longtemps passé sa mt au banc il avait la puissance d'origine comme il faut avec une ligne d'origine.
Y'avait une mt avec une ligne ixil x55 et elle avait perdu en puissance et couple. Toujours sur banc.


Donc la ligne d'origine specialement étudiée par des ingenieurs pour ce moteur qui selon vous est completement bouchée fonctionne plutot pas'trop mal avec ce moteur. Mettre une ligne "sport" ne sert qu'a faire du bruit, le moteur respire mieux oui ptet mais le couple s'en va avec.
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Re: compatibilité echapement mt07 et xsr700

Message par rodla » 20 Août 2016, 10:01

Xnosevil a écrit :Pas d'accord.

Les motos sont étudiées sur banc avec leur,igne d'origine. La puissance indiquée est donc valable avec l'origine.

Mettre une ligne bien souvent fait perdre de la puissance et quasi tout le temps du couple.

Mettre une ligne "sport" ne sert qu'a faire du bruit, le moteur respire mieux oui ptet mais le couple s'en va avec.


+1 :super:
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Re: compatibilité echapement mt07 et xsr700

Message par hotwheels » 20 Août 2016, 10:47

En fait si certains concess vous disent que les lignes de MT 07 ne sont pas compatibles avec la XSR 700, c'est effectivement pour des raisons d'homologation.
La MT 07 est Euro 3. La XSR 700 est Euro 4.
Les lignes spécifiques à la XSR 700 ont le catalyseur qui ne peut être enlevé, alors que pour la MT 07 on peut choisir de ne pas le mettre.

C'est la seule différence qui fait que les concess ne veulent pas vous vendre et installer une ligne de MT 07 sur vote XSR 700.
Ils ne veulent pas engager leur responsabilité.
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Re: compatibilité echapement mt07 et xsr700

Message par geoffrey30630 » 20 Août 2016, 12:25

bas moi j ai monter une ligne complete sans cata qui etait vendu pour xsr 700. c est vraix qu une ligne te fait perdre toujour impeu concernen la valeur pax de couple et de puissance, mais sa ameliore souvent le comportement et les sensation. une valeur max, c est un pic a un moment precis, moi je prefere les machine qui on un couple umportent dispo sur une large plage , ce que fait notre mt7/xsr a merveil, peu puissan mais dispo tres tot. depuis que j ai monter ma ligne, je n est pas ressenti la moto plus mole, elle leve toujour en 2 eme juste a l acceleration, et s essoufle toujour passer 9000 tour
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