compatibilité echapement mt07 et xsr700

Re: compatibilité echapement mt07 et xsr700

Message par MichelSK70 » 20 Août 2016, 13:30

hotwheels a écrit :En fait si certains concess vous disent que les lignes de MT 07 ne sont pas compatibles avec la XSR 700, c'est effectivement pour des raisons d'homologation.
La MT 07 est Euro 3. La XSR 700 est Euro 4.
Les lignes spécifiques à la XSR 700 ont le catalyseur qui ne peut être enlevé, alors que pour la MT 07 on peut choisir de ne pas le mettre.

C'est la seule différence qui fait que les concess ne veulent pas vous vendre et installer une ligne de MT 07 sur vote XSR 700.
Ils ne veulent pas engager leur responsabilité.

Pas sûr......Arrow vend par exemple une ligne courte pour XSR 700 avec le kit catalyseur bien distinct qu'il n'est pas obligatoire de monter (bien évidemment dans ce cas pas la ligne n'est pas homologuée)
MichelSK70
Débutant

Message(s) : 42
Prénom: Michel

google adsense
Google

Message par Jaaska » 20 Août 2016, 14:16

@Xnosevil : Je sais bien. J'ai lu des choses, moi aussi. D'ailleurs, je me suis étonné de voir ma conso légèrement baisser quand j'ai mis ma ligne SC. Comment mon moteur pourrait-il développer autant ou plus de puissance avec moins de carburant ?

Y'a certaines lignes qui font effectivement perdre du couple (comme l'Akra, c'est pour ça que je l'ai pas pris en dehors du tarif), pour la puissance c'est moins sûr et je ne prendrais pas UNE mesure faite UN jour sur UN banc par UN mec comme parole d'Évangile.

Si on ne pourra pas développer plus que ce que le constructeur nous a vendu contrairement à ce que les échappementiers (je viens d'inventer) nous font croire, on peut au moins rester proche de ces valeurs. Quand je disais qu'une MT stock devait faire 70ch, ça veut dire que la mienne en SC aussi. Je n'ai encore vu ni voiture ni moto qui sorti d'usine, ne faisait pas 3/5ch de moins que la fiche technique.

Et puis balec, j'ai toujours mon coup de pied au cul avec le SC, alors que chacun fasse ce qu'il veut, je m'en touche un sac de riz sans faire bouger l'autre :diable:
Jaaska
Légende

Message(s) : 3698
Prénom: Alex

Message par hotwheels » 20 Août 2016, 14:50

MichelSK70 a écrit :
hotwheels a écrit :En fait si certains concess vous disent que les lignes de MT 07 ne sont pas compatibles avec la XSR 700, c'est effectivement pour des raisons d'homologation.
La MT 07 est Euro 3. La XSR 700 est Euro 4.
Les lignes spécifiques à la XSR 700 ont le catalyseur qui ne peut être enlevé, alors que pour la MT 07 on peut choisir de ne pas le mettre.

C'est la seule différence qui fait que les concess ne veulent pas vous vendre et installer une ligne de MT 07 sur vote XSR 700.
Ils ne veulent pas engager leur responsabilité.

Pas sûr......Arrow vend par exemple une ligne courte pour XSR 700 avec le kit catalyseur bien distinct qu'il n'est pas obligatoire de monter (bien évidemment dans ce cas pas la ligne n'est pas homologuée)

C'est vrai. Maintenant le concess a toujours la trouille de monter une ligne qui n'est pas pour une XSR 700.

Sinon je sais pas pour vous, mais j'ai du mal avec toutes ces lignes courtes.
La seule que je trouve jolie, c'est la Arrow longue pour MT 07 qui se monte aussi sur la XSR.
hotwheels
Débutant

Message(s) : 86
Prénom: Roues Chaudes

Message par geoffrey30630 » 13 Septembre 2016, 15:32

bon bas je vend ma ligne si sa interesse qu elle qu un , trop bruillan pour mes 2 h de route cotidienne .
geoffrey30630
Débutant

Message(s) : 26
Prénom: geoffrey

Message par guigoon3485 » 13 Septembre 2016, 18:00

geoffrey30630 a écrit :bon bas je vend ma ligne si sa interesse qu elle qu un , trop bruillan pour mes 2 h de route cotidienne .

Tu ré-installes la ligne d'origine ?
guigoon3485
Accro

Message(s) : 425
Prénom: guigoon

Message par geoffrey30630 » 13 Septembre 2016, 22:00

oui en fesens une modif que j ai trouver en video, sur ce forum je crois d ailleur . sa c est le lien de la video https://m.youtube.com/watch?v=ceAz3R4Bukg
geoffrey30630
Débutant

Message(s) : 26
Prénom: geoffrey

Précédent

Retour vers Les accessoires