Bagagerie

Bagagerie

Message par Buellberry » 12 Novembre 2016, 12:37

Salut,

je me pose une question sur la place disponible pour le passager avec un top case installé; cf. la photo ci dessous, je me demande si le premier top case ne vient pas gêner le dos du passager plus que le second... surtout sur le haut du machin...
avez vous un retour d'expérience sur le sujet ? un avis ?
merci
Image
Buellberry
Débutant

Message(s) : 30
Prénom: Nico

google adsense
Google

Re: Bagagerie

Message par rodla » 12 Novembre 2016, 17:08

comme tu peux voir sur ma photo, j'ai mis la platine légèrement plus reculée que sur tes photos. Mes passagers quand ils se tiennent droit derrière moi ne touchent pas le dosseret du top case. sur les routes moins vireuses ils peuvent reposer le dos sur le dosseret du top case.

par contre .. pas de démarrage en trombe si le passager est en appui sur le top case sinon.. wheeling assuré.

Image
Image
rodla
Accro

Message(s) : 253
Prénom: Rod

Message par Buellberry » 12 Novembre 2016, 19:39

merci, je poursuis ma réflexion...
Buellberry
Débutant

Message par rodla » 12 Novembre 2016, 20:55

j'essayerai de faire un photo avec deux personnes sur ma moto
Image
rodla
Accro

Message(s) : 253
Prénom: Rod

Message par Zebulon » 14 Novembre 2016, 01:06

La place est vraiment comptée avec un passager adulte. J'ai mesuré 27 cm entre la couture double sur la selle et la base du top case. L'inclinaison de celui-ci sur la hauteur oblige à le reculer au maximum. J'ai ainsi positionné le socle support le plus éloigné possible de la selle. Plus de dégagement accroîtrait trop le porte à faux.
Manifestement, le duo n'est pas le point fort de cette machine. C'était également le cas avec la MT. Avec les supports valises Givi, sur la XSR les pieds du passager butent sur le bas des valises E22... Pointures supérieures à 37 intransportables :lol:.
Zebulon
Débutant

Message(s) : 25
Prénom: Jean-Louis

Message par Buellberry » 14 Novembre 2016, 15:51

je vais prendre le second top case, je pense que la forme du premier sera trop pénalisante pour le passager; merci pour ces échanges.
Buellberry
Débutant

Message par Creep » 05 Janvier 2017, 01:43

Que pensez de l'esthétique ?

Je prevois aussi l ajout d untop case le givi v 47 nn t je crains que cela gache un peu la ligne de la moto mais bon il,faut bien aussi voir'le,cote pratique par moment

Il est parfois difficile de se faire une idee sur de simple images
Creep
Débutant

Message(s) : 29
Prénom: Thomas

Message par Buellberry » 05 Janvier 2017, 09:42

bah en vrai c'est moche, pas hyper méga moche, mais moche; cependant, c'est hyper pratique, donc c'est valable :)
Buellberry
Débutant

Message par Creep » 05 Janvier 2017, 10:09

Oui c est bien ce que me disais , en meme temps j en ai marre de me trimbaler mon casque partout ""
Creep
Débutant

Message par Pierre91 » 15 Février 2017, 14:48

Euh .... Comment le dire gentiment ... C'est un crime de mettre un taupe-caisse sur cette moto ! :orc1:
Si on veut du pratique et du fonctionnel, on achète une 700 Tracer ! :faché1:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Pierre91
Débutant

Message(s) : 54
Prénom: Pierre

Message par Creep » 15 Février 2017, 14:56

Lol ouai c est pas faux mais du coup j ai pu aller bosser avec hier et sur le periph c etait magique , vive l interfile

Apres acheter une tracer juste pour aller bosser why not "" mais alors en plus de la xsr
Creep
Débutant

Message par Creep » 15 Février 2017, 14:57

Lol ouai c est pas faux mais du coup j ai pu aller bosser avec hier et sur le periph c etait magique , vive l interfile
De plus j ai également pu ramener un beau bouquet de fleur pour madame :fleur2:

Apres acheter une tracer juste pour aller bosser why not "" mais alors en plus de la xsr
Creep
Débutant

Message par Buellberry » 15 Février 2017, 15:26

boah... les crimes on s'en cogne :mrgreen:
moi je ne roule qu'à moto, et si c'est bien moche, c'est parfois trèèès pratique et vis très bien tout ça !
j'ai passé des années à refuser le machin vilain, ben en fait, au vu des apports pratiques, ça vaut le coup de passer outre !
l'important c'est d'être beau sous le casque 8-)
Buellberry
Débutant

Message par Pierre91 » 15 Février 2017, 16:03

Bah ... si je dis ça c'est parce que je vends la moto la plus moche du monde (une BMW scarver qui est au demeurant une excellente moto et un plaisir à piloter) pour acheter une XSR ! Alors tant qu'à laisser la moche pour la belle je m'autorise à être pointilleux :langue2:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Pierre91
Débutant

Message(s) : 54
Prénom: Pierre

Message par Sepan » 13 Mars 2017, 15:36

Bonjour, je relance la discussion sur la bagagerie pour XSR700 !

Voilà Avec quelques amis motard on projette de faire un tour de france à Moto en démarrant de seine et marne, aller vers Lyon en une ou deux étapes et une fois à Lyon faire de petites étapes, Annecy, Alpes Suisse, côte méditerranéenne, Pyrénées, Pays basque et toute la côte atlantique jusqu'au sud de la bretagne et retour à la maison en passant au Mans car on aime bien.

En plus d'un sac à dos de taille moyenne je dois donc installé des bagages sur ma XSR pour ce trip. Je ne suis pas trop fan du top case et mon choix s'est vite déporté sur de la bagagerie latérale.
Notamment ce modèle :
http://www.sasiecenter.com/produit/sacoches-cavalieres-givi-ea-101b/

Je tiens à préciser que je suis motard depuis Aout 2016, je suis donc débutant et je n'y connais rien.

Pour moi ce produit à les avantages suivant :
- Son tarif car il ne nécessite pas d'acheter un support supplémentaire comme pour les top case.
- Son volume combiné est de 2 * 30 litres, ce qui est impeccable (je me base sur mon sac à dos de 60 litres que j'avais quand j'ai fait le GR20 pendant deux semaines).
- Son poids certainement plus léger que les top case si on regarde un rapport poids/litre. De plus le centre de gravité reste plus bas qu'avec un top case.
- Son look qui pour moi est mieux que le top case pour une XSR700.

Les points négatif :
- Ce sont des sacoches en textile, elles sont livré avec des housses pour la pluie mais en cas de trombes d'eau je pense que les housses ont leurs limites.
- Duo très limité voir impossible (mais lors de ce trip nous aurons chacun notre moto donc ça ne me posera pas de problèmes).

J'ai une interrogation concernant l’échappement, je possède la ligne akrapovic double qui remonte légèrement au dessus du bras oscillant, est - ce que cela poserait problème avec des sacoches latérales ?
Qu'en pensez vous ?
Sepan
Apprenti

Message(s) : 113
Prénom: Sepan

Message par Jerome11 » 13 Mars 2017, 16:27

Salut sepan.

Dans l'ensemble, je suis également de ton avis, les sacoches cavalières sont moins chères, et plus esthétiques. Par contre, en général il faut des écarteurs de sacoches, pour éviter qu elles ne se prennent dans la roue arrière. Le budget n'est pas le même que des supports de valise, mais c'est un achat indispensable.

Bonne route.
le plaisir est sur la moto, pas sur le bitume !
La route n'est pas un circuit !
Jerome11
Débutant

Message(s) : 16
Prénom: Jerome

Message par Buellberry » 13 Mars 2017, 16:33

sinon, tu prends un sac de ce genre, de 40l
Image

tu l'arrimes en travers sur la selle arrière avec une araignée par exemple, c'est étanche, le sac ressert pour tout voyage...
Buellberry
Débutant

Message par Sepan » 13 Mars 2017, 17:39

Pour les écarteurs de sacoches, je pense pouvoir en fabriquer en vissant une barre en alu au niveau des cales pieds passagers et qui remonterait vers la selle. Comme ça même avec le contre poids les sacoches n'iront pas sous le passage de roue. Quand à l'échappement il existe des revêtement thermo resistant donc ça me parait bon :super:

J'avais vu l'idée du sac mais ça me semble un peut précaire au niveau du maintient et de l'équilibrage par rapport aux sacoches cavalières.
Sepan
Apprenti

Message par Buellberry » 13 Mars 2017, 17:49

précaire si tu veux... mais c'est éprouvé, et ça ne bouge pas !
Buellberry
Débutant

Message par Sepan » 13 Mars 2017, 17:56

Il faut que je vois alors, parce que ça serait la solution la moins cher et la plus pratique (choix du volume, utilisation autre que la moto, facilité d'installation). En tout cas pour mon projet de tour de france les solution de bagagerie ne manques pas donc c'est bon signe !
Sepan
Apprenti

Suivant

Retour vers Les accessoires