Récap amortisseurs et fourche

Pour tout savoir sur les accessoires disponible pour la MT-07

Récap amortisseurs et fourche

Message par HoM3r17 » 12 Décembre 2014, 22:17

Salut a tous,

Je suis intéressé par changer l'amortisseur, ainsi que les ressorts de ma fourche, et pour cela j'ai fait un peu de recherches sur les différents produits existants pour notre MT, ainsi je vais essayer de rassembler ici ces produits, avec leur tarif conseillé par le constructeur, leur plage d'utilisation optimale (route, circuit, mixte, etc ...) et leurs propriétés / fonctionnalités qui les différencient des autres.

Le but principal pour moi est :
  • Ne plus jouer au cheval a bascule au moindre freinage
  • Avoir un meilleur feeling sur les petites routes de campagne
  • Avoir un meilleur feeling en conduite dynamique/arsouille
  • Meilleure motricité et meilleur grip puisque la roue est toujours (ou plus souvent) plaquée au sol

Bien-sur la liste n'est pas exhaustive et pourra être complétée avec vos connaissances, puisque je suis loin d’être un expert en la matière ;-)

On va commencer donc avec :

les amortisseurs :

Tableau comparatif (MAJ 12/12/2014)


les ressorts de fourche :

Les seuls que je connaisse aujourd'hui sont chez Olhins :

Référence 8425.90, ils sont censés améliorer la tenue de route et le feeling de l'avant, en circulation comme au freinage.


les témoignages des membres :

Suspensions :

Shock Factory - M Shock : RodnRoll ici et la, mlaurent666 ici, la et re la, et enfin test sur circuit, Yann44 ici, Slow Philou ici

EMC - Sportshock 1 : Coug11 ici

EMC - Sportshock 2 : Pjway ici, Boaz ici et la, Fredric ici

Ohlins - Amortisseur seul : Timinoo ici Dardadaz ici

Ohlins - Kit AV & ARR : crv71 ici

Fourche Seule :

Ohlins : Cec39 ici, KrohM (sur la moto de Cec39) ici


A vos clavier pour étayer un peu tout ça ;)


EDIT en cherchant plus profondément, j'ai trouvé pas mal de choses compatibles, mais beaucoup sur des sites en allemand si certains comprennent un peu faites moi signe ca serait cool de pouvoir en tirer des infos ;)
Dernière édition par HoM3r17 le 16 Novembre 2015, 01:28, édité 1 fois.
Image

D'OH !
Avatar de l’utilisateur
HoM3r17
Accro
 
Message(s) : 360
Inscription : 09 Mai 2014, 16:01
Prénom: Vincent
Âge : 24 Ans

google adsense
Google
 

Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par keneda212 » 12 Décembre 2014, 23:40

Rajoute hyperpro (ils vont un pack avant et arriere)
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 37000 km / Buell XB12STT : 29000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image
Avatar de l’utilisateur
keneda212
Légende
 
Message(s) : 3452
Inscription : 26 Mars 2014, 12:11
Localisation : Clermont Ferrand
Prénom: Nico
Âge : 31 Ans

Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par HoM3r17 » 13 Décembre 2014, 00:26

Oui en continuant mes recherches j'ai vu qu'il y avait pas mal de choses a l'étranger, dés que j'ai du temps je cherche des infos pour compléter avec :

Nitron
Wilbers
Hyperpro
Matris
Penske

C'est les seuls que j'ai trouvé facilement après quelques minutes de recherches, avec des recherches plus poussées il y en a certainement d'autres, mais ca donnera déja une bonne base de comparaison je pense :)

D'ailleurs sur le site EMC ils disent clairement que les suspensions a émulsion sont de moins bonne qualité, quelqu’un connait les raisons ? C'est la technologie qu'utilisent Hyperpro et Penske si j'ai bien compris, et peut etre d'autres, des avis ?
Image

D'OH !
Avatar de l’utilisateur
HoM3r17
Accro
 
Message(s) : 360
Inscription : 09 Mai 2014, 16:01
Prénom: Vincent
Âge : 24 Ans


Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par HoM3r17 » 13 Décembre 2014, 14:59

Et quelqun a des infos sur le kit Hyperpro ? parce que ce que je trouve c'est que c'est un nouvel amortisseur "type 465" mais il n'est pas référencé sur leur site donc aucune info sur les réglages disponibles etc ...
Image

D'OH !
Avatar de l’utilisateur
HoM3r17
Accro
 
Message(s) : 360
Inscription : 09 Mai 2014, 16:01
Prénom: Vincent
Âge : 24 Ans

Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par HoM3r17 » 13 Décembre 2014, 15:03

Par contre la fourche réglable ca coute une blinde mais ca a l'air top : http://www.andreanigroup.com/fr-fr/shop ... parto=moto

Bon après je pense que pour notre usage ici des ressorts suffisent pour un quart de ce tarif :mrgreen:
Image

D'OH !
Avatar de l’utilisateur
HoM3r17
Accro
 
Message(s) : 360
Inscription : 09 Mai 2014, 16:01
Prénom: Vincent
Âge : 24 Ans

Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par keneda212 » 13 Décembre 2014, 18:48

HoM3r17 a écrit :Et quelqun a des infos sur le kit Hyperpro ? parce que ce que je trouve c'est que c'est un nouvel amortisseur "type 465" mais il n'est pas référencé sur leur site donc aucune info sur les réglages disponibles etc ...


http://hyperpro.com/en/2014/07/25/mt-07 ... available/
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 37000 km / Buell XB12STT : 29000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image
Avatar de l’utilisateur
keneda212
Légende
 
Message(s) : 3452
Inscription : 26 Mars 2014, 12:11
Localisation : Clermont Ferrand
Prénom: Nico
Âge : 31 Ans

Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par mlaurent666 » 17 Décembre 2014, 19:29

Moi j'ai monté des ressorts LRD.
C'est français!
http://www.lrd.fr/LRD-ressorts/accueil.html
Avatar de l’utilisateur
mlaurent666
Classe Mondiale
 
Message(s) : 1550
Inscription : 26 Mars 2014, 17:56
Localisation : Rennes
Prénom: Marc
Âge : 37 Ans

Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par yann44 » 10 Janvier 2015, 10:56

j'ai profite d'un arret de travail pour faire le tour de la question
j'ai commande des ressorts hyperpro pour l'avant 130e env leur progressivite est plutôt un atout pour un conduite sur route ouverte le kit andreani semble faire merveille sur les mt09 mais ce n'est pas le meme prix
pour l'arriere,je suis alle sur un peu tous les sites et forums divers,mon choix s'orientera vers le SHOCK fACTORY a 395e livré.
"d'apres tout ce que j'ai lu",c'est du made in France(Isere) du moins assemble en France(pièces faites en angleterre) par un ancien de chez EMC et corresponderait en gros au sportschock1 de 2005. SF revendique la simplicite et une adaptation a un usage routier,le SAV semble tres rapide et le cout de reconditionnement bien moindre que chez la concurrence.
Je pense que cet amortisseur sera suffisant pour transfigurer le comportement nos mt qui pechent vraiment a ce niveau.
j'ai trouve un essai en italien d'une mt equipee du kit Hyperpro,j'ai cru comprendre qu'elle etait metamorphosée.
par contre l'amortisseur hyperpro est un peu plus cher et est de type "emulsion",et quid du sav hyperpro?
Il semble aussi possible d'avoir une remise sur commande groupee(forum cb500) qui ont eu 10pc pour 10 amortisseurs.
Cela doit etre jouable pour notre best seller? a etudier! Voici le lien http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
actuelles MT07 125YBR CRF250M
mes ex 500VTE 120mkm 350DR 20mkm 400GSXS 96mkm 250ktm2t motobec 51v 52mkm
yann44
Apprenti
 
Message(s) : 196
Inscription : 25 Janvier 2014, 19:17
Localisation : 44
Prénom: yannick
Âge : 50 Ans

Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par morsyl » 28 Janvier 2015, 21:33

yann44 a écrit :j'ai profite d'un arret de travail pour faire le tour de la question
j'ai commande des ressorts hyperpro pour l'avant 130e env leur progressivite est plutôt un atout pour un conduite sur route ouverte le kit andreani semble faire merveille sur les mt09 mais ce n'est pas le meme prix
pour l'arriere,je suis alle sur un peu tous les sites et forums divers,mon choix s'orientera vers le SHOCK fACTORY a 395e livré.
"d'apres tout ce que j'ai lu",c'est du made in France(Isere) du moins assemble en France(pièces faites en angleterre) par un ancien de chez EMC et corresponderait en gros au sportschock1 de 2005. SF revendique la simplicite et une adaptation a un usage routier,le SAV semble tres rapide et le cout de reconditionnement bien moindre que chez la concurrence.
Je pense que cet amortisseur sera suffisant pour transfigurer le comportement nos mt qui pechent vraiment a ce niveau.
j'ai trouve un essai en italien d'une mt equipee du kit Hyperpro,j'ai cru comprendre qu'elle etait metamorphosée.
par contre l'amortisseur hyperpro est un peu plus cher et est de type "emulsion",et quid du sav hyperpro?
Il semble aussi possible d'avoir une remise sur commande groupee(forum cb500) qui ont eu 10pc pour 10 amortisseurs.
Cela doit etre jouable pour notre best seller? a etudier! Voici le lien http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html



j ai commandé egalement des ressorts hyperpro ! pour l avant . j attend la reception.
Avatar de l’utilisateur
morsyl
Débutant
 
Message(s) : 26
Inscription : 11 Septembre 2014, 19:59
Localisation : Isere
Prénom: sylvie

Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Yuri » 28 Janvier 2015, 22:15

yann44 a écrit :pour l'arriere,je suis alle sur un peu tous les sites et forums divers,mon choix s'orientera vers le SHOCK fACTORY a 395e livré.
"d'apres tout ce que j'ai lu",c'est du made in France(Isere) du moins assemble en France(pièces faites en angleterre) par un ancien de chez EMC et corresponderait en gros au sportschock1 de 2005. SF revendique la simplicite et une adaptation a un usage routier,le SAV semble tres rapide et le cout de reconditionnement bien moindre que chez la concurrence.
Je pense que cet amortisseur sera suffisant pour transfigurer le comportement nos mt qui pechent vraiment a ce niveau.

Je compte aussi commandé un shock factory !
J'aimerais savoir si tu es déjà équipé, et si oui, ce que tu en penses ?
Il parait effectivement être un bon rapport qualité/prix + SAV
Yuri
Débutant
 
Message(s) : 17
Inscription : 04 Mars 2014, 23:27
Prénom: Noé

Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par yann44 » 28 Janvier 2015, 23:12

malheureusement non, j'ai juste reçu mes ressorts de fourche hyper pro pas encore montés suite a une méchante chute a vtt,je me suis casse la clavicule compliquee d'une flebite et embolie pulmonaire :diable: le traitement(anticoagulant) m'interdit la moto durant encore 2 mois ds le meilleur des cas j'attends la fin de la serie noire pour me lancer,j'en profiterais peut etre pour monter des michelin pr4 a la place des pas tres rassurants bt023 apres ca,ce devrait etre que du bonheur.
actuelles MT07 125YBR CRF250M
mes ex 500VTE 120mkm 350DR 20mkm 400GSXS 96mkm 250ktm2t motobec 51v 52mkm
yann44
Apprenti
 
Message(s) : 196
Inscription : 25 Janvier 2014, 19:17
Localisation : 44
Prénom: yannick
Âge : 50 Ans

Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Yuri » 29 Janvier 2015, 19:02

yann44 a écrit :malheureusement non, j'ai juste reçu mes ressorts de fourche hyper pro pas encore montés suite a une méchante chute a vtt,je me suis casse la clavicule compliquee d'une flebite et embolie pulmonaire :diable: le traitement(anticoagulant) m'interdit la moto durant encore 2 mois ds le meilleur des cas j'attends la fin de la serie noire pour me lancer,j'en profiterais peut etre pour monter des michelin pr4 a la place des pas tres rassurants bt023 apres ca,ce devrait etre que du bonheur.


Oh merde ! Je suis vraiment désolé !
rétabli toi vite
et tiens nous au courant
a+
Yuri
Débutant
 
Message(s) : 17
Inscription : 04 Mars 2014, 23:27
Prénom: Noé

Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par RodnRoll » 04 Février 2015, 16:09

Bon rétablissement Yann :(

Je viens de recevoir mon amorto de chez Shock Factory moi aussi et il sera monté lors de la révision des 10000 le 17 février.

J'ai hâte! :)
RodnRoll
Débutant
 
Message(s) : 10
Inscription : 02 Décembre 2014, 18:15
Prénom: Rod

Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Valou33 » 04 Février 2015, 16:10

yann44 a écrit :malheureusement non, j'ai juste reçu mes ressorts de fourche hyper pro pas encore montés suite a une méchante chute a vtt,je me suis casse la clavicule compliquee d'une flebite et embolie pulmonaire :diable: le traitement(anticoagulant) m'interdit la moto durant encore 2 mois ds le meilleur des cas j'attends la fin de la serie noire pour me lancer,j'en profiterais peut etre pour monter des michelin pr4 a la place des pas tres rassurants bt023 apres ca,ce devrait etre que du bonheur.


Aie aie aie.. Bon rétablissement a toi :kiss2:
Aprés une super année sur une deep armor, je m'éclate aujourd'hui en 800 tiger Xrx. :-)
Avatar de l’utilisateur
Valou33
Modérateurs
 
Message(s) : 7400
Inscription : 24 Mars 2014, 13:34
Localisation : Bordeaux
Prénom: Valerie
Âge : 35 Ans

Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par yann44 » 04 Février 2015, 21:00

Merci a vous et hate de lire ton retour Rod.
actuelles MT07 125YBR CRF250M
mes ex 500VTE 120mkm 350DR 20mkm 400GSXS 96mkm 250ktm2t motobec 51v 52mkm
yann44
Apprenti
 
Message(s) : 196
Inscription : 25 Janvier 2014, 19:17
Localisation : 44
Prénom: yannick
Âge : 50 Ans

Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par fredrick » 05 Février 2015, 09:03

Au sujet des amortisseurs c'est vrai , pour moi , c'est bien la seule modif "utile" que je ferais sur ma meule; Ah et la fourche aussi !!!
Par contre l'idée de faire une commande groupée peut être intéressante , je suis pour :)
A vois si l’on est assez nombreux ..
Avatar de l’utilisateur
fredrick
Débutant
 
Message(s) : 82
Inscription : 24 Janvier 2014, 14:35
Localisation : Marseille
Prénom: Fred
Âge : 63 Ans

Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par RodnRoll » 17 Février 2015, 18:14

Bonjour,

voici quelques photos rapides de mon nouvel amortisseur ShockFactory :

Image

Image

Image


Mes toutes première impressions : J'AIME!!! :D

Ca remue beaucoup moins, ça stabilise la prise d'angle ah oui j'aime j'aime j'aime!

Sur l'amortisseur d'origine, j'étais monté au cran 6 et je me sentais beaucoup trop en avant, là je suis plus à plat, plus confortable et plus stable.
Sur la route en rentrant de la concession ce soir, j'ai eu l'image d'un chewing-gum (l'ancien amorto) remplacé par un amortisseur, voilà, un vrai quoi!

Je n'ai fait que 20km pour l'instant mais déjà je suis assez satisfait du changement de comportement.

Voilà! @+
RodnRoll
Débutant
 
Message(s) : 10
Inscription : 02 Décembre 2014, 18:15
Prénom: Rod

Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par yann44 » 17 Février 2015, 21:56

ahhh,petit veinard :super:
actuelles MT07 125YBR CRF250M
mes ex 500VTE 120mkm 350DR 20mkm 400GSXS 96mkm 250ktm2t motobec 51v 52mkm
yann44
Apprenti
 
Message(s) : 196
Inscription : 25 Janvier 2014, 19:17
Localisation : 44
Prénom: yannick
Âge : 50 Ans

Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par DjuDju » 24 Février 2015, 14:40

Salut tout le monde !

Je suis tout à fais de votre avis que l'amortisseur arrière est vraiment bof ! Après une balade plus que musclée ce week-end (j'ai rien suivi...) je me suis fais quelques frayeurs avec cet amortisseur pas assez dure. J'ai ressenti que cet amortisseur est vraiment un "chewing-gum". Tant que la route est belle, tout se passe bien mais quand la route est dégradée, attention les yeux !

Je suis en train de voir pour changer ma ligne et je changerais certainement l'amortisseur arrière ainsi que les ressors de fourche.

J'ai une question à ceux qui ont commandé chez Shock Factory : A-t-on le choix de la couleur du ressort sur l'amortisseur ?
Ma MT-07 ABS 35KW Deep Armor
11/2014 : 1057 KM à l'achat
07/2015 : 4358 KM ! EMC SS1
10/2016 : 5800 KM ! Roadsmart 2 et révision annuelle avec filtre BMC
05/2016 : 7500 KM ! Débridage
DjuDju
Apprenti
 
Message(s) : 128
Inscription : 09 Novembre 2014, 17:13
Localisation : Nantes (44)
Prénom: Julien
Âge : 26 Ans

Suivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot], Seekme, Sylvaind, Toxicity