Récap amortisseurs et fourche

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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Yersinialex » 31 Août 2016, 22:41

Enfin surtout qu'à 4-500 balles l'amorto arrière, j'aimerais savoir comment tu comptes économiser 300€... à moins de faire de la récup, là je concède.

Dardadaz a écrit :le Ohlins à 460,50€ en ce moment sur motoblouz avec code NOSTRESS ;-)

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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Boris45 » 01 Septembre 2016, 08:58

Yersinialex a écrit :Enfin surtout qu'à 4-500 balles l'amorto arrière, j'aimerais savoir comment tu comptes économiser 300€... à moins de faire de la récup, là je concède.

Dardadaz a écrit :le Ohlins à 460,50€ en ce moment sur motoblouz avec code NOSTRESS ;-)

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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Yersinialex » 01 Septembre 2016, 10:03

Je me tâte à changer également pour diminuer l'effet bateau. Je démarre en gros cube, mais j'ai bien l'intention de faire de plus en plus de sorties le week-end, en plus d'une utilisation quotidienne sur route quasi toute l'année.
Avec la promo motoblouz, je me tâte entre le Mshock, et le Ohlins, qui seraient grosso modo au même prix.
J'ai passé des heures à lire vos commentaires, et chacun est ravi de ce qu'il a, mais il est plus difficile de cerner les différences. Je suis notamment surpris par ceci...

guill6902 a écrit :Quelques message d'emc concernant la mt09:

"Le M Shock doit être l'équivalent d'un SportShock1 d'il y a une petite dizaine d'année. Donc un bon produit.
Mais comme le dit Speecat, il ne gère pas les basses vitesses qui sont utiles même sur route et pas que sur piste pour votre type de machine.
Par contre, il faut être certain qu'à priori pour un usage hors piste, il sera déjà bien mieux qu'un Ohlins SR46"


Qu'en pensez-vous?
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par trapanelle » 01 Septembre 2016, 18:03

te prends pas la tête ... l'amorto d'origine est une pompe à vélo , que ce soit ohlins ou mshock dans une même gamme de prix , tu as un bon produit !

quand au commentaire d'emc , je ne suis pas spécialiste mais il ne faut pas demander à emc ce qu'ils pensent d'ohlins et inversement , ils vont fatalement te dire qu'ils sont mieux ... dans sa réponse il épargne shock factory (le m-shock) pour une raison toute simple : le boss de sf a créé emc en association avant de reprendre ses billes et remonter m-shock en solo .
il reste un concurrent mais tout petit comparé à ohlins et en plus emc aurait du mal à critiquer le produit car je ne suis pas sur que techniquement ils y ai eu une révolution depuis son départ ...

au final j'ai choisi le m-shock pour son prix, le sav parait il super et la simplicité du réglage , une seul molette pour durcir ou assouplir c'est bien !
car franchement combien de personnes qui achètent du top matos ont le niveau pour le régler ? ;-)
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Yersinialex » 01 Septembre 2016, 18:22

De ce que j'ai lu, il n'était "que" employé.
J'ai eu un gars au téléphone de chez Mshock, c'est sûr qu'il était emmerdé à se situer par rapport à la concurrence.
Ben, d'où le fait que je vienne vous embêter... j'hésite vraiment entre les deux, le Ohlins est à un prix plus eu potable pendant quelques jours, du coup, si ça vaut le coup, je le prends.
Sinon, je pars sur le moins cher, s'il vaut les autres. En plus, ils ont de la dispo rapide, et rouge ou noir, même si c'est pa mon premier critère, ça me va!
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Gia » 01 Septembre 2016, 20:35

Perso a ta place je me prendrai pas la tete.

Comme on l'a dit plus haut, l'amorto d'origine est une daube. Donc rien le fait que tu le remplaces le comportement en sera grandement amélioré. Le M-Shock me semble un des plus raisonnable par son prix, et à l'air d'une grande qualité, qui plus est son créateur "a du compteur".

Le Ohlins, ce n'est que mon avis, peut rester un petit mais vraiment petit "chouilla" meilleur, la différence de prix est du au faites que tu "paies" la marque.
Le EMC de base doit se battre dans la même tranche que le M-Schok et Ohlins, si tu veux peaufiner le réglages prend le 2 avec les deux molettes, mais honnêtement qui sur ce forum à part deux ou trois personnes arriveront à le régler? Pour des lambdas comme nous? Sur tout pour une utilisation route, à moins que tu fais de la piste sa se justifie tout en sachant que si tu arrives à le régler bien entendu..

Mon avis, au vu des commentaires et différent avis sur le net, je me dirigerai vers le M-Shock. Sa respire la qualité et le savoir faire et tu paies le vrai prix du produit.
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par fabsweb » 01 Septembre 2016, 21:05

Yersinialex a écrit :De ce que j'ai lu, il n'était "que" employé.
J'ai eu un gars au téléphone de chez Mshock, c'est sûr qu'il était emmerdé à se situer par rapport à la concurrence.
Ben, d'où le fait que je vienne vous embêter... j'hésite vraiment entre les deux, le Ohlins est à un prix plus eu potable pendant quelques jours, du coup, si ça vaut le coup, je le prends.
Sinon, je pars sur le moins cher, s'il vaut les autres. En plus, ils ont de la dispo rapide, et rouge ou noir, même si c'est pa mon premier critère, ça me va!

Bonsoir,

J'ai lu qq part (forum MT09 ?) que le M-shock était mieux pour la route et que le Ohlins était mieux pour la piste (une histoire de pression interne).

(Moi j'ai un SS2 acheté d'occase, mais je pense que le ressort est trop dure, du coup content moyen.)
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Yersinialex » 01 Septembre 2016, 23:46

Tu as comparé ton poids avec celui de l'ancien propriétaire? Il avait peut-être commandé un plus rigide rapport à ça...

Ma question n'était pas de monter vers plus cher.
Juste choisir entre un Mshock à 400€ et un Ohlins à 460... Justement j'ai lu d'un côté que le second était un poil meilleur, mais ailleurs qu'effectivement il était plutôt orienté piste. Encore que le récapitulatif le donne mixte.
En prendre un "comme ça", en me disant qu'il sera forcément mieux que l'origine, c'est un peu dommage. Je ne changerai qu'une fois, donc autant être sûr de ce qu'on prend!
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Jaaska » 02 Septembre 2016, 08:46

Tous ces modèles restent des amortisseurs grand public, ça fera l'affaire à notre niveau de pilotage.

Mieux vaut choisir sur l'aspect pratique des réglages, les performances et le confort seront là, faut pas déconner.
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par trapanelle » 02 Septembre 2016, 09:41

cqfd :amen:

en selle tu ne verras pas la différence , pour t'aider à choisir :

-avantage au ohlins à la revente ... c'est connu et réputé donc un avantage le jour ou tu revends la moto ou les accessoires à part !
-en faveur du m-shock , le coté "made in France" et le contact avec le boss ,le prix , la simplicité du réglage, le délai de livraison(j'ai trouvé que c'était un peu long pour le ohlins de boris), le sav .

à toi de choisir sans stress , de toute façon tu seras content de ton choix ;-)
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Antoine28 » 03 Septembre 2016, 22:36

Merci pour vos réponses, je laisse mon idée faire son chemin ;)
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Yersinialex » 06 Septembre 2016, 22:35

Dans le récap, je vois que le Ohlins ne permet que le réglage en détente, pas en compression, alors que le MShock permet les deux en synchronisés.
Concrètement, ça change quoi? :rouge:
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Jaaska » 07 Septembre 2016, 07:27

Yersinialex a écrit :Concrètement, ça change quoi? :rouge:


Le réglage synchronisé te permet d'un coup, d'orienter le comportement de ton amorto plus vers l'adhérence, la tenue de route (privilégie les compressions basses vitesses) ou vers le confort (compressions haute vitesse) :super:

Tu es obligé de dégrader un petit peu le comportement dans un domaine pour améliorer l'autre.
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par guigoon3485 » 07 Septembre 2016, 09:00

LOhlolins renforce sa présence chez les concessionnaires Yam, pour être à la source et toucher un max de clients (avec des ristournes pour l'achat d'une moto ?)

http://www.motoplanete.com/actualite-mo ... /page.html

ça commence à devenir de sacrés "usine gaz" (on dirait que nous sommes tous des Rossi, à la recherche du réglage au millimètre et qu'on va changer en permanence en fonction de notre trajet...)

Que les constructeurs commencent par nous vendre des motos d'origine avec de vraies selles et des amortisseurs qui tiennent un minimum la route (je ne parle pas simplement pour la MT 07, mais aussi pour la MT 10, le pinacle de la série des masters, qui pourraient être une excellente moto au quotidien, sans forcément passer par la case option.....) plutôt que de nous rentrer dans la tête que pour l'achat d'une moto neuve, il faudra obligatoirement l'améliorer dans ces domaines (c'est quand même ballot, pour une moto neuve....)

Du coup, au vu du commentaire juste au dessus (réglage synchronisé, ce qui doit être plus simple pour le motard Lambda qui ne fait pas de piste), je pense que les Mshocks représentent une alternative française, raisonnable. Je me trompe peut être, mais c'est mon point de vue aujourd'hui, avant de me poser personnellement la question et de sans doute améliorer les amorto d'origine...
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Jaaska » 07 Septembre 2016, 09:17

guigoon3485 a écrit :Que les constructeurs commencent par nous vendre des motos d'origine avec de vraies selles et des amortisseurs qui tiennent un minimum la route


À un tarif plancher comme la 07, on ne pouvait pas beaucoup espérer mieux.

Sur un Street Triple ou un F800R on demanderait mieux, mais Yam a bien dû faire des économies quelque part. En l'occurence sur les suspensions, la selle, les matériaux...

Sinon ta remarque est pertinente, mais si tu ne vends pas un produit comme étant le top du top, personne n'achètera. Si des publicitaires se pètent le cul à faire des pubs à des milliers d'euros pour de la lessive (qui soit dit en passant, lave toujours aussi blanc depuis un demi-siècle) c'est bien que le consommateur aime être pris pour un roi.

Aujourd'hui tu ne peux plus vendre un truc en disant "Bon ben voilà, c'est un amortisseur pour MT-07. Ça amortit les chocs. Qui le veut ?"
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par guigoon3485 » 07 Septembre 2016, 11:48

Ok, je ne parlais pas forcément pour la MT07, qui a eu un tarif plancher (c'est un peu moins vrai aujourd'hui, notamment en France, et encore plus en fin d'année, avec une hausse encore annoncée et des tarifs déjà au dessus de l'Italie ou l'Allemagne (je ne reviens pas sur la polémique de la Tracer 700, assemblée en France.....) )

A ce stade, on est plus sur une approche marketing pour répondre à une demande et c'est le jeu. Mais bon, aujourd'hui on est arrivé à un point où ça devient un casse tête pour choisir et optimiser les bons réglages. ça devient un peu fatiguant (je ne parle pas de ceux qui font de la piste ou de la compet, et qui eux peuvent être plus exigeants) De toute façon, au final, c'est surtout l'épaisseur du porte-feuille qui tranche. ::d
Dernière édition par guigoon3485 le 07 Septembre 2016, 14:13, édité 1 fois.
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Yersinialex » 07 Septembre 2016, 12:02

Plusieurs aspects rentrent en ligne de compte... le prix, évidemment... ils vont grapiller partout.
La selle, je ne la trouve pas si dégueu que ça... comparé tout simplement à ce que font d'autres. Les selles confort se vendent tout modèle confondu, ce n'est pas pour rien.
Ensuite, l'utilisation. L'amortisseur d'origine suffit en ville, et si on en plus on débute, on ne sait pas que ça pourrait être autrement... on s'imagine qu'un amortisseur, c'est fait pour ne pas se péter les fesses et le dos, et si c'est moelleux, c'est que c'est bien...

Mais oui, sliders, grille de radiateur, selle, amortisseur, et je ne parle même pas de la customisation type rétro, leviers etc, ça augmente doucement la facture.
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Game07 » 17 Septembre 2016, 20:53

salut, donc si j'ai bien compris, le m-shock pour la route, l'emc pour piste???
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par tintin01 » 17 Septembre 2016, 21:01

Game07 a écrit :salut, donc si j'ai bien compris, le m-shock pour la route, l'emc pour piste???



J'ai pas lu la même chose.
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Re: Récap amortisseurs et fourche

Message par Game07 » 17 Septembre 2016, 21:08

ha alors ,c'est quoi le mieux pour faire de la route et un peu de piste?
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