Et en duo ..

Pour tout savoir sur les accessoires disponible pour la MT-07

Re: solution duo !!

Message par Quentin78grey » 26 Septembre 2015, 16:53

D'autres photos !
IMAG1613.jpg

IMAG1612.jpg

IMAG1615.jpg
Quentin78grey
Débutant

Message(s) : 44
Prénom: Quentin

google adsense
Google

Message par Quentin78grey » 26 Septembre 2015, 16:54

Je ne trouve pas le résultat top degueux, en pluc c'est juste pour le duo, le reste su temps j'ai ma selle normal ! ;)
IMAG1610.jpg
Quentin78grey
Débutant

Message par Cubaldo » 26 Septembre 2015, 17:01

Bon Boulot!

Des retours d'éventuels cobayes? ;)
Image
Cubaldo
Accro

Message(s) : 344
Prénom: Christophe

Message par Quentin78grey » 26 Septembre 2015, 17:11

Cubaldo a écrit :Bon Boulot!

Des retours d'éventuels cobayes? ;)

Merci !
oui, c'est très agréable en ville d'avoir des poignées et un dosseret et la selle plus confortable permet de faire des plus grandes distances, que du bon donc ;) (mon cobaye pèse 45kg donc ça doit sûrement aider ;))
Quentin78grey
Débutant

Message par WarAndAme » 26 Septembre 2015, 17:11

Jolie boulot ! :amen:

Perso je n'aurais pas mis le dossier, et caché le logo BMW :-D
WarAndAme
Débutant

Message(s) : 80
Prénom: Gilles

Message par Quentin78grey » 26 Septembre 2015, 17:13

WarAndAme a écrit :Jolie boulot ! :amen:

Perso je n'aurais pas mis le dossier, et caché le logo BMW :-D

Haha je me suis dit que quitte a être confortable autant faire le maximum ;) oui je cherche quelque chose pour le remplacer ;)
Quentin78grey
Débutant

Message par Cec39 » 26 Septembre 2015, 17:57

C'est une très bonne idée ça, j'aime beaucoup mais je préférerais sans dosseret.
Les poignées ça alourdit pas trop l'arrière ?
Je suis ch.... Je sais mais tu pourrais faire une photo vu de haut pour se rendre compte de ce que ça donne stp ?
Cec 39, Légende, 29400 km parcourus avec la Schtroumpfette Luciole.
Cec39
Légende

Message(s) : 4591
Prénom: Cécile

Message par Quentin78grey » 26 Septembre 2015, 18:06

Cec39 a écrit :C'est une très bonne idée ça, j'aime beaucoup mais je préférerais sans dosseret.
Les poignées ça alourdit pas trop l'arrière ?
Je suis ch.... Je sais mais tu pourrais faire une photo vu de haut pour se rendre compte de ce que ça donne stp ?

Pas de souci ! Je poste ça dans le soirée !
Non ça n'alourdit pas l'arrière du tout :) le siège doit pesé 2kg donc ça va :)
Quentin78grey
Débutant

Message par Cec39 » 26 Septembre 2015, 18:07

Génial merci
Cec39
Légende

Message par Gaby » 26 Septembre 2015, 18:18

Mince!!
Excellente idée et beau travail!
MT-07 Moto Cage reçue!
Gaby
Classe Mondiale

Message(s) : 1538
Prénom: Gabriel

Message par Quentin78grey » 26 Septembre 2015, 21:18

Cec39 a écrit :Génial merci

Voilà des photos ;)

IMAG1618.jpg

IMAG1619.jpg

IMAG1620.jpg
Quentin78grey
Débutant

Message par Cec39 » 26 Septembre 2015, 21:23

Merci pour les photos.
C'est ce que j'ai vu de mieux comme solution
Cec39
Légende

Message par Xnosevil » 26 Septembre 2015, 21:35

Ingénieux !
Xnosevil
Classe Mondiale

Message(s) : 1745
Prénom: Steph

Message par KrohM » 27 Septembre 2015, 01:12

Très beau travail et bravo il fallait y penser :super:
C'est la meilleure solution à l'heure actuelle pour ma part :amen: :winner1:

Il te reste plus qu'à faire un tuto... :taré1:

Sinon un peu près en cout de reviens et temps de travail?

Par contre ce qui m'intéresse aussi c'est le support swtech en détails car mettre 140€ la dedans,je voudrais bien essayer de le fabriquer... :pasdrole:
Sur la route on suit l'évolution de l'homme, de 4 roues, on passe à 2 roues :-)
KrohM
Classe Mondiale

Message(s) : 2116
Prénom: Benoit

Message par Quentin78grey » 27 Septembre 2015, 08:51

KrohM a écrit :Très beau travail et bravo il fallait y penser :super:
C'est la meilleure solution à l'heure actuelle pour ma part :amen: :winner1:

Il te reste plus qu'à faire un tuto... :taré1:

Sinon un peu près en cout de reviens et temps de travail?

Par contre ce qui m'intéresse aussi c'est le support swtech en détails car mettre 140€ la dedans,je voudrais bien essayer de le fabriquer... :pasdrole:

Je vais essayer de faire un tuto si j'ai le temps :) c'est vraiment pas compliqué :) sauf la couture du skai a la limite :) j'ai mis environ 6h pour faire la totalité :) et pour un prix de 180€ (sans compter les poignées BMW car elle viennent de la moto de mon pere) :)

J'ai aussi pensé a faire le support moi même maïs étant donné que c'est la seul chose qui raccroche mon passager a la moto j'ai préférer acheter :) je posterait des photos supplémentaire pour ceux qui veulent se lancer dans la fabrication :)
Quentin78grey
Débutant

Message par KrohM » 27 Septembre 2015, 09:38

Merci nickel :super:

Le dosseret tu l'as compté dans le prix aussi? C'est pas mal mais si je fais ça, il faudra que ça soit amovible...

Le fameux support SWtech est plus grand que la selle d'origine? (en gros les poignées tu peux pas les fixer sans ce support?)
Je pose cette question car Est-ce que ça couterai pas moins cher de racheter une selle d'origine et de la traficoter plutôt que le support?
KrohM
Classe Mondiale

Message par Quentin78grey » 27 Septembre 2015, 10:35

KrohM a écrit :Merci nickel :super:

Le dosseret tu l'as compté dans le prix aussi? C'est pas mal mais si je fais ça, il faudra que ça soit amovible...

Le fameux support SWtech est plus grand que la selle d'origine? (en gros les poignées tu peux pas les fixer sans ce support?)
Je pose cette question car Est-ce que ça couterai pas moins cher de racheter une selle d'origine et de la traficoter plutôt que le support?

Oui il est compté dans le prix (20€ trouvé sur leboncoin) :) malheureusement il n'est pas amovible car il est vissé en 4 point aux poignées :) j'y ai pensé aussi a la base je voulait transformé une selle d'origine pour y intégré des poignées et un dossier mais étant donné que c'est du plastique j'ai peur que ça ne tienne pas le coup... Sans parler des crochets qui ne sont pas du tout solides... Donc j'ai préféré mettre le prix dans un support (plus grand que la selle d'origine, une fois monté sur la moto il cache les écopes latérales et recouvre même l'arrière de la moto ) et en plus ça me permet de fabriquer une selle encore plus large que celle d'origine et donc plus confortable :)
Quentin78grey
Débutant

Message par KrohM » 27 Septembre 2015, 12:19

Quentin78grey a écrit :

Oui il est compté dans le prix (20€ trouvé sur leboncoin) :) malheureusement il n'est pas amovible car il est vissé en 4 point aux poignées :) j'y ai pensé aussi a la base je voulait transformé une selle d'origine pour y intégré des poignées et un dossier mais étant donné que c'est du plastique j'ai peur que ça ne tienne pas le coup... Sans parler des crochets qui ne sont pas du tout solides... Donc j'ai préféré mettre le prix dans un support (plus grand que la selle d'origine, une fois monté sur la moto il cache les écopes latérales et recouvre même l'arrière de la moto ) et en plus ça me permet de fabriquer une selle encore plus large que celle d'origine et donc plus confortable :)

La selle passager d'origine est à 140€, le même prix que le support SW (je viens d'aller regarder)
Et les poignées j'ai trouvé 70€ sur le bon coin mais je trouve pas bcp...après je pense que n'importe quelles poignées peuvent faire l'affaire

Oki j'essayais de trouver des solutions similaires, mais je sens que tu métrise bien ton sujet :super:
La seule "critique" à la limite c'est mettre un revêtement antidérapant mais c'est du détails ::d
En tout cas encore une fois super solution, j'attends ton tuto ;)
KrohM
Classe Mondiale

Message par Quentin78grey » 27 Septembre 2015, 12:50

KrohM a écrit :
Quentin78grey a écrit :

La selle passager d'origine est à 140€, le même prix que le support SW (je viens d'aller regarder)
Et les poignées j'ai trouvé 70€ sur le bon coin mais je trouve pas bcp...après je pense que n'importe quelles poignées peuvent faire l'affaire

Oki j'essayais de trouver des solutions similaires, mais je sens que tu métrise bien ton sujet :super:
La seule "critique" à la limite c'est mettre un revêtement antidérapant mais c'est du détails ::d
En tout cas encore une fois super solution, j'attends ton tuto ;)

Merci à toi ;) j'aime bien bricoler :) j'avais pensé à mettre un revêtement anti dérapant mais je me suis dit que quitte à découper moi même la mousse de selle, j'ai fait en sorte qu'une fois montée sur la moto elle soit parfaitement à plat.

En effet cela fait cher pour le tout :/ mais c'est quand même mieux que les poignées qui s'intégrent dans le support de plaque pour le même prix je trouve...

Je pense que presque toutes les poignées de moto peuvent s'intégrer sur ce support, à la base je pensais prendre celles d'un CB500 :) celle d'un bandit peuvent sûrement faire l'affaire et en plus offrent une attache pour un dosseret :)
Quentin78grey
Débutant

Message par KrohM » 27 Septembre 2015, 13:23

En effet c'est mieux que les poignées moches du SDP... :berk1:

Après même à plat, l'antidérapant permet d'éviter au passager de glisser lors d'accélération/freinage donc moins de contrainte au niveau des bras et jambes pour se retenir.

Il faudra que tu me montre ça à l'occasion car tu as l'air d'être du 78 d'après ton pseudo... :frime:
Tu peux ptet aussi venir à la sortie mer de samedi prochain :super:
KrohM
Classe Mondiale

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires