La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

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La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Seab' » 20 Février 2014, 13:58

Bonjour à tous !

Ayant fait une recherche sur le forum et étant resté dans le flou, je lance ce sujet pour discuter du bridage de la MT-07 !

N'ayant pas d'informations la dessus, plusieurs questions restent en suspend...


  • Comment est-effectuée le bridage A2 sur la MT-07?
  • L'achat du modèle bridé "d'origine" permettra-t-il de passer en "full" au bout de la periode A2?
  • Vaut-il mieux acheter la version full et la faire brider ou acheter la brider et la repasser en full par la suite? (dans l'optique ou c'est possible...)
Merci d'avance si vous pouvez répondre à ces questions :P

Seab'

EDIT de coxandgo
Prune a écrit :Bonjour !

Je vous rassure, il y a bien deux versions au même prix en 47cv et 75cv. Chacune peut être commandée en version ABS moyennant 500 euros de plus. Pour faciliter la revente ou pour pouvoir garder sa moto après la fin de la période de bridage, il y a un kit de bridage ou de débridage. Le fait d'avoir une moto qui arrive déjà bridée permet de gagner du temps pour l'immatriculation du véhicule (la préfecture met du temps à délivrer les cartes grises des motos bridées en concession!) alors que là, ça va aussi vite que n'importe quelle autre moto !

Le débridage de la moto après les deux ans se fait de la même manière que pour une autre moto : passage en atelier pour le bridage/debridage, envoi de la facture à yamaha France pour prouver que cela a été fait. Yamaha France renvoie l'attestation de bridage officielle qui nous permet de faire la demande de la nouvelle carte grise en préfecture !

J'espère que c'est assez clair ! :) N'hésitez pas à poser vos questions si besoin !
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Max0490 » 20 Février 2014, 15:02

A mon avis la moto seras bridée via l'électronique donc avec un peu de chance il suffiras juste de débrancher un câble pour la débrider,du coup le coût du débridage devrait pas être chère... On pourra vérifier ça dans un mois :)
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par invité-007 » 20 Février 2014, 16:55

euh a seab'
c'est du n'importe quoi
car avec un permis a2 si tu achete en full tu dois la brider et la débridéee nsuite et payer 3 cartes grises
si en 35 kw puis 55 kw tu ne paye que deux carte grise c'est vous qui voyez.
Ne pas confondre pipotage derriere un clavier et pilotage derriere un guidon
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Seab' » 20 Février 2014, 18:41

Dire que je suis A2 alors que si mon code avait été valable 6 semaines de plus, j'aurais pu passer en permis A directement... les boules ! :pleur4:

En tout cas merci pour les infos Max et MT007, je note tout ça, de toute façon je dois aller en concess' mardi, je vous tiendrais au courant si j'ai plus d'infos la dessus !

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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Pino » 20 Février 2014, 20:12

Les motos supérieures a 35kw sont automatiquement vendue full. Tu peux toutefois demander a la concession de la brider, et ce qui après contact direct avec eux m'ont confirmé que cela se fera sans cout supplémentaire !

donc tu achetés et demande la bride conforme A2.

il sera par ailleurs nécessaire de la faire débrider, enfin si tu le souhaites après deux ans. La je n'ai pas eu de précision sur un éventuel paiement.


pour résumer tu achete la moto avec la bride tu fais immatriculer 35kw.
dans deux ans tu retournes les voir et fais enlever la bride, et tu seras bon pour la te faire immatriculer a nouveau
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Seab' » 20 Février 2014, 20:36

Merci Pino pour ta réponse ma foi très claire ! Me voila rassuré quant à la simplicité de la démarche :)
Pour ce qui est du débridage dans 2 ans, je verrai comment je sens la moto pendant cette période de A2 et puis en fonction de si je la garde ou si je la revends pour un jeune permis A2 (en plus de ça, d'ici 1 an les premières moto A2 seront en occas'!) je la ferai débrider ou non... :)

Encore merci !

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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Pino » 20 Février 2014, 20:40

Pas de soucis je suis pour tout te dire exactement dans le même cas que toi.
mais j'ai à nouveau contacté le concessionnaire pour un éventuel cout pour le débridage mais je suis toujours dans l'attente de sa réponse.

après revendre et passer a plus gros après deux ans peut être plus simple ca évite de faire refaire une deuxième carte grise pour la même moto...
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par John31 » 20 Février 2014, 21:28

Attention avant de débrider, il te faut passer la formation de 7h en moto-école pour pouvoir passer du permis A2 au permis A autrement tu seras toujours considéré comme permis A2 et donc être obligé de respecter les règles du bridage.
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par zitounine » 21 Février 2014, 17:29

personnelement, un concess dans le 64 m'a dit qu'il y avait possibilité de commander une 35kw (bridée d'origine et débridable par la suite) sans frais suplémentaires
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Pino » 21 Février 2014, 18:52

bon bas alors si cela s'applique partout, ça serait plutôt sympa pour nous permis A2, on aurait en gros comme cout supplémentaire "que" : la formation de 7 heures et une nouvelle carte grise.
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par juventus2857 » 10 Mars 2014, 00:32

Je suis passer voir mon concessionnaire yam ce samedi 8 , et nouvelle décevante il me dit que la mt07 sera dispo soit en version brider soit débrider mais ne propose pas un débridage après les 2 ans de a2 , selon lui cause administratif empêche le passage de brider a débrider , donc obligation de racheter après 2 ans une MT07 débrider comme le dit la loie pour rouler une plus de 48 CH ...... jespere une grosse conerie surtout .. je suis décue c'est ce foutrre de nous , je n'ai absolument pas les moyen pour deux moto en 2 ans ??? ! je vais me rabattre chez z800e ou er6 ..... !!! :faché2: :faché2: :hurt1:
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Yuri » 10 Mars 2014, 01:10

n'importe quoi !
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par coxandgo » 10 Mars 2014, 09:46

Les avis sont très divergents... Il serait temps que Yamaha mette les choses au clair une bonne fois pour toutes :contrac: :faché1:
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par juventus2857 » 10 Mars 2014, 22:20

[ [ Elle se veut belle, confortable, facile à prendre en main et proposant un rapport qualité / prix imbattable. Cette MT07 sera également accessible aux détenteurs du permis A2 via une version spéciale 35Kw. Cette nouvelle MT se positionne entre la MT-03 et la MT-09 dans la nouvelle gamme Dark Side of Japan. ] ]

Source: http://www.motoroad.fr/yamaha-mt-07/ !!!! :faché2: :pleur4: :pleur4:

je pense que tout est dit ^^ .. version SPECIALE ! ... Bye bye debridage , ce sera une special 48 CH tout comme la CB 500
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Seab' » 10 Mars 2014, 22:33

Je reste perplexe quand à cette info... :modo:

Concernant la CB500 c'était clairement annoncé comme tel. Pour la MT-07, je n'ai eu aucun écho officiel d'un débridage impossible, que ce soit en concession ou dans les essais pourtant nombreux

De plus, voici un commentaire trouvé sur cette page MotoNet

Aucun "problème" n'est à signaler concernant le bridage à 35 kW (version A2)de la MT-07 ou son débridage. Comme expliqué dans notre Point technique, la moto est bridée mécaniquement au niveau des conduits d'admission et de l'injection (via une butée placée sur les poulies de l'accélérateur, comme sur les XJ6). Ce bridage n'est absolument pas irréversible et les deux modèles (version A2 et version A) ont reçu l'homologation au niveau européen. Il est donc possible d'acheter une MT-07 en 35 Kw (47,6 ch) pour satisfaire aux contraintes du permis A2, puis de la passer en "Full" (74,8 ch)une fois la période d'apprentissage terminée. Et vice-versa. Comme pour toutes les motos concernées par cette législation, la transformation s'effectue chez un concessionnaire agréé et engendre un changement de carte grise car la moto change de statut. Yamaha Motor France n'est pour l'instant pas en mesure de communiquer le coût du bridage - et/ou du débridage - sur la MT-07, mais nous indique que l'opération sera probablement un peu plus onéreuse que sur la XJ6. La MT-07 est effet bridée en deux endroits (juste via la butée pour la XJ6) ce qui implique un peu de coûts de main-d'œuvre. Le tarif devrait cependant rester contenu selon Yam' France.


EDIT : Via cette recherche google, je vois dans un lien vers 4en1 Yamaha une phrase qui dit "Petite info technique qui a son importance, le #mt07 version 35Kw sera débridable par le biais d'un Kit pièce"

Si par contre cela s'avère vrai, je crois que cela ferait du bruit coté Yam... :pascontent1:
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par juventus2857 » 10 Mars 2014, 22:40

Hé ben .. ! je suis perdue lol ! en tout cas j'espere ... metre 1300 euro de plus pour une Z800 me chagrine :( !
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Yuri » 10 Mars 2014, 23:07

merci Seab' de résoudre se débat sans fin !!!!!!
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par John31 » 10 Mars 2014, 23:35

j'ai failli commandé ce WE ma MT, puis cet écho de bridage c'est de nouveau fait entendre, du coup je n'ai pas signé...
J'attends une réponse de mon concess' puis je signe d'ici ce WE
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par juventus2857 » 11 Mars 2014, 07:02

tien nous au courant de la réponse de ton conces .. !! :) ! j attend aussi une réponse du mien ! :hurt4: :pan2:
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par jean marie2a » 11 Mars 2014, 08:47

Idem, j'attend aussi ce qu'il en ai vraiment pour ces versions bridées débridables ou pas?
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