La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Jagër » 06 Décembre 2016, 14:51

Tu sais Emte, y a des c** partout. Moi j'allais pour acheter une MT 07 chez yamaha et bien le gars m'a dit 3 fois "5 minutes". Puis au moment ou il me dit "je vous écoute", je commence à lui dire que je me projète pour acheter ... la il me coupe la parole et le type se barre. IL SE BARRE alors que je lui parlais ...
Le lendemain, j'achetais une MT 07 au même prix mais équipée...

Tout ça pour dire, vas voir ailleurs ...
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par EMTE » 06 Décembre 2016, 17:36

Jagër a écrit :Tu sais Emte, y a des c** partout. Moi j'allais pour acheter une MT 07 chez yamaha et bien le gars m'a dit 3 fois "5 minutes". Puis au moment ou il me dit "je vous écoute", je commence à lui dire que je me projète pour acheter ... la il me coupe la parole et le type se barre. IL SE BARRE alors que je lui parlais ...
Le lendemain, j'achetais une MT 07 au même prix mais équipée...

Tout ça pour dire, vas voir ailleurs ...

C'est dingue quand même, c'était le même genre de type que j'ai vu ce matin; Il s'en foutait complètement, quand je lui ai demandé pourquoi 600€ il m'a répondu "bah oui il faut monter un dossier", quand je lui ai demandé le prix de la révision des 20000KM il m'a répondu "200 ou 300€ je sais pas"
C'est sur il me reverront plus..

Je viens d'appeler Yamaha Aix en Provence (Spirit Motor) à 30KM de Marseille, j'ai eu un gars super sympa au téléphone, il a regardé sa grille des tarifs, il m'a dit 300€ pour la faire débrider et 300€ pour la révision :super: :alcool1:
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par tintin111 » 17 Décembre 2016, 18:31

Pardon si je fais doublon, mais mon concessionnaire Triumph me dit que la MT07 ne sera plus débridable en 2017. Je trouve cela très étrange, vous avez des infos ?
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Jaaska » 18 Décembre 2016, 12:34

tintin111 a écrit :Pardon si je fais doublon, mais mon concessionnaire Triumph me dit que la MT07 ne sera plus débridable en 2017. Je trouve cela très étrange, vous avez des infos ?


Tu peux jeter un oeil sur ce sujet.

Le bloc des MT 2017 et XSR (Euro 4) n'est pas bridable ou débridable actuellement pour une question administrative...
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Frene57 » 20 Décembre 2016, 11:27

Mon CC m'avait annoncé 300€ pour pièce et MO concernant le débridage.
Après est-ce que je vais débrider ou passer sur la grande soeur bonne question.
CB 500 F 2013 : 15000km (27/05/2015) - 35300km (12/03/2016)

MT 07 Matt Grey 2016 (35kw)
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par S1RIUS » 02 Janvier 2017, 11:01

J'ai lu le topic rapidement mais j'ai une interrogation.

J'avais cru comprendre que sur la MT on avait toute la poignée même bridée ? Sur ma MT bridée j'ai l'impression d'avoir toute la rotation de la poignée. C'est moi qui hallucine ou en effet on a toute la poignée (dont la fin qui sert à rien ?) ?
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par rods971 » 02 Janvier 2017, 13:02

S1RIUS a écrit :J'ai lu le topic rapidement mais j'ai une interrogation.

J'avais cru comprendre que sur la MT on avait toute la poignée même bridée ? Sur ma MT bridée j'ai l'impression d'avoir toute la rotation de la poignée. C'est moi qui hallucine ou en effet on a toute la poignée (dont la fin qui sert à rien ?) ?


Pour vérifier : moteur éteint joue avec la poignée de gaz et regarde sous le carénage gauche de la moto, tu verras bouger en même temps le câble d'accel et tu verras aussi une pièce métallique qui est la butée du câble.
Bridée elle possède une sorte d'appendice.
Non bridée elle est... beh normal :lol:
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par tintin111 » 03 Janvier 2017, 10:57

Salut !

Des nouvelles quant à cette impossibilité de débrider une MT07 administrativement ? J'attends de voir Claire sur le sujet pour acheter la mienne...
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Achewbaccadabra » 04 Janvier 2017, 07:24

tintin111 a écrit :Salut !

Des nouvelles quant à cette impossibilité de débrider une MT07 administrativement ? J'attends de voir Claire sur le sujet pour acheter la mienne...


Toujours la même sauce. Impossible. Moto A2, reste A2. Moto Full, reste Full. Si ils arrivent à vendre encore des A2 neuves, je dis bravo. Qui va payer et perdre un bras pour une A2 "valable" 2 ans? Réponse? Pratiquement personnes! Pour preuve, le nombre d'Xsr700 A2! Aucune sur le marché de l'occasion! Alors qu'il y a profusion de Full.

Une chose m'échappe réellement dans leur choix. On ne parle pas d'une street triple "spécial a2" qui voit son moteur plafonné à 95cv au lieu de 106, mais bel et bien d'un même et unique bloc moteur! Les seules différences entre les deux modèles, c'est 2-3 morceaux de carlingue dissimulés ici et là pour retenir la cavalerie. :orc1:
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par rods971 » 04 Janvier 2017, 07:58

Achewbaccadabra a écrit :
tintin111 a écrit :Salut !

Des nouvelles quant à cette impossibilité de débrider une MT07 administrativement ? J'attends de voir Claire sur le sujet pour acheter la mienne...


Toujours la même sauce. Impossible. Moto A2, reste A2. Moto Full, reste Full. Si ils arrivent à vendre encore des A2 neuves, je dis bravo. Qui va payer et perdre un bras pour une A2 "valable" 2 ans? Réponse? Pratiquement personnes! Pour preuve, le nombre d'Xsr700 A2! Aucune sur le marché de l'occasion! Alors qu'il y a profusion de Full.

Une chose m'échappe réellement dans leur choix. On ne parle pas d'une street triple "spécial a2" qui voit son moteur plafonné à 95cv au lieu de 106, mais bel et bien d'un même et unique bloc moteur! Les seules différences entre les deux modèles, c'est 2-3 morceaux de carlingue dissimulés ici et là pour retenir la cavalerie. :orc1:


Euh beh si je dirais tout le monde. Maintenant quand tu passe le permis tu est obligatoirement A2, donc 4 choix :
  • Tu achètes une moto neuve A2
  • Tu achètes une moto d'occasion MTT2 donc qui date un peu
  • Tu achètes un A2 d'occasion
  • Tu attends 2 ans sans moto 8|

Donc bon t'aura toujours des gens qui veulent du neuf même en première bécane, donc le A2 va se vendre.
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Achewbaccadabra » 04 Janvier 2017, 08:40

Donc bon t'aura toujours des gens qui veulent du neuf même en première bécane, donc le A2 va se vendre.


Je suis d'accord, mais beaucoup moins si ils savent que leurs bécanes n'est pas débridable, et qu'ils devront repasser à la caisse 2 ans après pour une full. Perso, cela me stop direct.
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par rods971 » 04 Janvier 2017, 09:01

J'insiste (j'suis chiant ouai :lol: ) moins de monde ca m'étonnerait.

Partons du postulat que de moins en moins de monde au fil des ans achètent du A2 et que les constructeurs en vendent moins, tu aura forcément une baisse de A2 dans le marché de l'occasion, donc un véritable casse tête pour les nouveaux permis puisque pas assez de moto pour eux.

Pour moi le A2 se vendra aussi bien que du Full apres certain change de bécane assez souvent 2 ans tu peut la revendre sans trop perdre dessus.

Tu a choisi quelle solution ?

Et puis on n'est toujours pas réellement fixé sur le sort de cette histoire de bridage/débridage.
D'ici quelque temps on aura peut être la possibilité de débridé les A2 euro 4
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Achewbaccadabra » 04 Janvier 2017, 09:20

rods971 a écrit :Tu a choisi quelle solution ?

Et puis on n'est toujours pas réellement fixé sur le sort de cette histoire de bridage/débridage.
D'ici quelque temps on aura peut être la possibilité de débridé les A2 euro 4


Que dieu t'entende :amen: . Faute de grives on mange du merle... Je vais certainement partir sur une Mt07 d'occasion en ayant un regard sur la Xsr700! La street twin me plait également beaucoup, mais Triumph a le même problème que Yamaha pour le bridage/débridage, et puis le prix n'est pas le même non plus...
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par SpAwN_CQN » 08 Janvier 2017, 19:41

Bonjour, newbie sur le forum, je suis actuellement à la recherche d'une MT et comme je viens d'avoir le permis, ce sera forcément une MT bridée...

En fouillant Leboncoin y'a de bonnes annonces mais débridées, est-ce que vous connaissez le prix pour brider la moto? En partant de l'hypothèse que c'est pas une Euro4 machin :o

Merci d'avance :)
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par rods971 » 08 Janvier 2017, 20:21

SpAwN_CQN a écrit :Bonjour, newbie sur le forum, je suis actuellement à la recherche d'une MT et comme je viens d'avoir le permis, ce sera forcément une MT bridée...

En fouillant Leboncoin y'a de bonnes annonces mais débridées, est-ce que vous connaissez le prix pour brider la moto? En partant de l'hypothèse que c'est pas une Euro4 machin :o

Merci d'avance :)


Bonjour le newbie, ca serait sympa de te présenter sur le forum avant de participer. ICI

Mais comme je suis hyper sympa je t'offre la réponse :mdr1: compte dans les 300€, mais ca peut différer grandement entre les concessions.
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par SpAwN_CQN » 08 Janvier 2017, 20:29

C'est fait, merci pour la réponse!
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Rclermont » 09 Janvier 2017, 14:48

Est, est-ce que les motos jusqu'à 2016, du type de la MT07, seront toujours bridables et débridables, avec changement de CG possible? Si oui, les modèles de 2014 à 2016 devraient conserver une belle côté en occasion.
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par l'échappé » 11 Janvier 2017, 16:03

Ayant reçu ma mt ce week end j'en ai profité pour poser quelques questions à mon cc. Il ma dit que le bridage de la mt 2017 etait electronique. On a donc toute la rotation de la poignée et on ne peut plus la débrider soit même. Il m'a annoncé environ 50e pour le debridage de la moto et d'après lui le debridage administratif ne poserai pas plus de soucis qu'avant.
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par rods971 » 11 Janvier 2017, 18:35

l'échappé a écrit :Ayant reçu ma mt ce week end j'en ai profité pour poser quelques questions à mon cc. Il ma dit que le bridage de la mt 2017 etait electronique. On a donc toute la rotation de la poignée et on ne peut plus la débrider soit même. Il m'a annoncé environ 50e pour le debridage de la moto et d'après lui le debridage administratif ne poserai pas plus de soucis qu'avant.


8| 8| Lutin si ca s'avère vrai je me sens roulé d'un coup. Les non euro-4 se tape un débridage à presque 300€ et la c'est de l'électronique pour 50€ :faché1: :pleur4:
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Batou_34 » 17 Janvier 2017, 14:45

Salut je m incruste !

J ai été voir le concess tout a l heure et il m a fait part que la Mt07 35kw 2017 ne seraient pour l instant pas débidable...

Donc pour le coup au 17 janvier toujours pas d infos sur le debridage des euros 4....

C est un peu embêtant si comme dans mon cas il ne me reste pas très longtemps a attendre pour la fin de ma période A2 soit 9 mois environs si je commande maintenant mais du coup si je décide de prendre la Mt07 2017 35kw il faudrait que je la garde plus longtemps que 1 ans si je ne veux pas trop perdre 1000-1500€ pour changer imaginons sur une reprise concess a une Mt07 full power...

Qu est ce que vous en pensez;
Mt07 35kw, la mort, ou largement rentable plutôt que de prendre une CB500f (la question qui fâche :p) sachant qu il y a 1000 euros de différence entre ces deux model et que d après les dire la mt même bridée reste vraiment plus fun que la CB ?

Je vous avous que je suis un peu pommé mais j aimerais avoir un œil exterieur merci ;)
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