La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Frene57 » 26 Août 2016, 14:28

J'avais lu sur le forum que quelqu'un avait vendu sa MT bridée à son CC pour reprendre un une MT full, en rajoutant pas beaucoup il en a eu une neuve.
Me concernant en juin prochain quand j'en aurais enfin fini avec ce foutu A2 j'irais tester la MT full et si la puissance me suffira je verrai pour pourquoi pas faire cette manœuvre en fonction de la proposition qu'on me fera.
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02/07/2016 : 0km
09/07/2016 : 1000km (révision)
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par vivi73460 » 29 Août 2016, 11:09

Salut a tous,

Je pense que je vais débrider ma moto moi même car les 300 euros ça me rend un peu malade ...
Mais je me demande quand même si lors de la création de la nouvelle carte grise ils vont pas me demander un papier de certification du déridage ??
Une idée ?
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Pjway » 29 Août 2016, 13:17

Bien sûr que si il demande un papier.

Tu ne pourra pas refaire de carte grise si tu fais le debridage toi meme.
Sauf à trouver un concessionnaire peut scrupuleux qui ne veux pas d'argent.

Mais carte grise = certification de debridage par un concessionnaire
Si l'on est pas capable de vivre ensemble, alors nous mourrons seuls!

MT-07 Race Blu ABS Full commandé le 18 Avril et livré le 4 juin 2014 :)
Kilométrage compteur: 66 000... En route vers les 100 000!!!
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Yersinialex » 02 Septembre 2016, 10:08

Evidemment, tu as besoin d'un papier... si tu as lu un tout petit peu le topic, tu remarqueras que même un garage type Dafy ne te le fera pas car il n'aura pas la certification pour la carte grise, alors encore en perso...

Frene57 a écrit :J'avais lu sur le forum que quelqu'un avait vendu sa MT bridée à son CC pour reprendre un une MT full, en rajoutant pas beaucoup il en a eu une neuve.

Permets-moi d'avoir des doutes.
Déjà, le concessionnaire va vouloir se faire une marge, sur une moto qui a forcément perdu de la valeur puisqu'elle n'est plus neuve.
Ensuite, parce que les prix ont augmenté depuis la sortie.
Tout dépend de ce que tu appelles "pas beaucoup". Si c'est 1000 ou 1500 balles, peut-être.
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Frene57 » 02 Septembre 2016, 22:50

Yersinialex a écrit :Evidemment, tu as besoin d'un papier... si tu as lu un tout petit peu le topic, tu remarqueras que même un garage type Dafy ne te le fera pas car il n'aura pas la certification pour la carte grise, alors encore en perso...

Frene57 a écrit :J'avais lu sur le forum que quelqu'un avait vendu sa MT bridée à son CC pour reprendre un une MT full, en rajoutant pas beaucoup il en a eu une neuve.

Permets-moi d'avoir des doutes.
Déjà, le concessionnaire va vouloir se faire une marge, sur une moto qui a forcément perdu de la valeur puisqu'elle n'est plus neuve.
Ensuite, parce que les prix ont augmenté depuis la sortie.
Tout dépend de ce que tu appelles "pas beaucoup". Si c'est 1000 ou 1500 balles, peut-être.



Permets-moi d'écarter tes doutes : questions-avant-acheter-f23/remplacer-mt07-par-une-mt07-neuve-t4287-20.html?hilit=Rachat%20mt07
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Yersinialex » 05 Septembre 2016, 10:10

J'avais assez peu de doutes.
D'ailleurs, je parlais bien de 1000-1500€ de différence ;)

Il a donc eu un delta de 1200€, mais ça n'a pas l'air d'être systématique, les autres devis le montrent bien...
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par thibd7 » 08 Septembre 2016, 13:11

Est-ce que quelqu'un a déjà débridé sa mt soi-même? Si oui, quelles sont les étapes (TUTO?), est ce difficile?
Ne vous inquiétez pas pour l'administratif!

Merci d'avance!

Bonne route
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Jaaska » 08 Septembre 2016, 13:36

Il fallait lire le début du topic :

Référence des pièces permettant l'augmentation de la puissance à 55KW:

Conduit d'admission gauche
1WS 14469 00 00

Conduit d'admission droit
1WS 1446C 00 00

Couvercle de boîtier de filtre à air
1WS 14430 00 00

Butée de commande de papillon*
KIT MT07 055 KW


- démonter tout les plastiques / réservoir
- Dévisser et retirer le filtre à air
- Dévisser les colliers de serrage des conduits d'admissions d'air et déboîter
- Déconnecter les injecteurs (bien faire attention de ne pas perdre les joints dans le moteur)
- Dévisser la rampe d'injection et la sortir (ou vous pourrez virer la patte de la poignée)
- Et vous pourrez enfin sortir la boite à air pour remplacer vos conduit d'admission

Ensuite remonter le tout dans le sens inverse, et vous avez donc changé (les conduits, la patte d’accélérateur, et l'admission d'air)
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par oudotte » 05 Décembre 2016, 22:31

je redéterre a nouveau ce sujet ;)

Bonjour à tous, petit déterrage mais info importante ! J'ai appelé mon concess ce matin pour commander "ma mienne" :-P et au passage il m'a dis qu'il en avait une en stock (Exactement celle que je souhaite ! Lava Red) mais en ABS et sans bridage A2 j'ai répondu que je ne pouvais pas me permettre d'avair 700 ou 800 € (500€ pour l'ABS + 200 ou 300€ de bridage) de dépenses supplémentaires, du coup il va surement m'offrir le bridage (négo en cours :-P) mais il m'a précisé qu'il vallait mieux prendre cette moto parceque les modèles commandés bridés à partir du 1er Janvier 2016 prennent 200€ de plus et surtout deviennent indébridables et inversement ! (Il faudrait appeler Yam France pour en savoir plus mais je pense qu'il dit vrai ! à vérifier ...)

Du coup choisissez bien mes amis ! ;-)



ma question est la suivante : es ce qu'un modele d'avant le 1er janvier 2016 est bridable/débridable administrativement ?

merci à vous
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par rods971 » 06 Décembre 2016, 09:33

Tous les modèles sont bridable/débridable légalement.
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Jaaska » 06 Décembre 2016, 09:58

À part pour les Euro4 où c'est le bordel :)
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par oudotte » 06 Décembre 2016, 10:12

Donc pas de souci la dessus, je peux acheter une MT-07 bridé de 2016 ou plus , et la débrider 2 ans après le permis A2 ?

ça aurait était un coup de pression de la par de Yam cette histoire ?
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Jaaska » 06 Décembre 2016, 10:31

Y'a que les 2017 où c'est le bordel, oui :super:
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par oudotte » 06 Décembre 2016, 11:13

je vous remercie pour vos réponses rapides ::d
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Jagër » 06 Décembre 2016, 11:44

Bon vu qu'on est dedans, j'ai acheté la MT 07 bridée. Sur la carte grise c'est marqué MTT2 et en p.1 (de la carte grise) c'est marqué 34. Mais après un rapide tour avec je me suis posé des questions..
Y a pas un moyen d'être sur qu'elle est bridée ?
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Jaaska » 06 Décembre 2016, 11:53

Avec le permis A2 toutes les motos sont en MTT2 maintenant ;-)
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par rods971 » 06 Décembre 2016, 11:54

Jagër a écrit :Bon vu qu'on est dedans, j'ai acheté la MT 07 bridée. Sur la carte grise c'est marqué MTT2 et en p.1 (de la carte grise) c'est marqué 34. Mais après un rapide tour avec je me suis posé des questions..
Y a pas un moyen d'être sur qu'elle est bridée ?


Visuellement tu peut vérifier uniquement sur le côté gauche de la moto, la bonne présence de la butée d'accélérateur A2. Elle se situe en dessous du cache gauche.
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Jagër » 06 Décembre 2016, 11:57

rods971 a écrit :
Jagër a écrit :Bon vu qu'on est dedans, j'ai acheté la MT 07 bridée. Sur la carte grise c'est marqué MTT2 et en p.1 (de la carte grise) c'est marqué 34. Mais après un rapide tour avec je me suis posé des questions..
Y a pas un moyen d'être sur qu'elle est bridée ?


Visuellement tu peut vérifier uniquement sur le côté gauche de la moto, la bonne présence de la butée d'accélérateur A2. Elle se situe en dessous du cache gauche.


Impeccable :D je regarderai.
Bon appétit :miam:
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par rods971 » 06 Décembre 2016, 12:04

Jagër a écrit :Impeccable :D je regarderai.
Bon appétit :miam:


Merci, ce midi au boulot c'est choucroute pour la saint Nicolas :miam:
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par EMTE » 06 Décembre 2016, 14:05

:faché1: :pleur4:
Je viens vous raconter ma mésaventure..
J'ai mon permis et ma MT 07 depuis maintenant 2 ans, j'ai donc dans l'idée de la faire débrider
Je suis allé là où j'ai acheté la moto, à Yamaha Marseille
Je demande les renseignements, et la le mec me sort : c'est 600€

What ?? Je lu la majorité du topic et je vois partout que le prix est d'environ 300€ (ce qui est déjà cher vu le travail à faire..)
Le gars de l'accueil ne savait pas au départ, il est parti demander mais je me demande si il m'a pas sorti un prix exhorbitant pour me pousser à acheter une moto neuve

Je suis tout simplement dégoûté, plus jamais je retournerai la bas
Je vais tenter Yamaha Aubagne (MG3), si ils me disent un prix de folie je tenterai un village aux alentours

Quelqu'un a fait son debridage dans les bouches du rhone ?
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