La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

présentations, versions, essais....

Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Pjway » 26 Mars 2016, 11:02

Ouais mais pour 4h de mo pour démonter un réservoir ils se touchent les mec... Démontage et remontage t'en a pour maxi 1h30...
Si l'on est pas capable de vivre ensemble, alors nous mourrons seuls!

MT-07 Race Blu ABS Full commandé le 18 Avril et livré le 4 juin 2014 :)
Kilométrage compteur: 85 000... En route vers les 100 000!!!
Avatar de l’utilisateur
Pjway
Légende
 
Message(s) : 4110
Inscription : 24 Mars 2014, 22:47
Localisation : Val d'oise (95)
Prénom: Yoel
Âge : 25 Ans

google adsense
Google
 

Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par h4l3ckss » 27 Mars 2016, 00:19

Je suis d'accord avec toi Pjway. Malheureusement, si je veux le faire, je pense que je ne vais pas tellement avoir le choix...
MT07 Race Blue 2014 - Ligne Akra
Avatar de l’utilisateur
h4l3ckss
Débutant
 
Message(s) : 20
Inscription : 15 Mars 2016, 08:21
Localisation : Orléans
Prénom: Alexis
Âge : 25 Ans

Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Tagada » 27 Mars 2016, 16:15

Salut tout le monde.

Du coup je reviens donner les infos sur le debridage.

Du coup effectivement le kit est à plus de 148 euros, si j'ai bien compris c'est le prix HT...

Mais du coup en mettant mon CC face à ses propres propos il m'a fait payer 148 euros tout de même pour le kit.

Ensuite j'ai payé 2h de MO pour le debridage et quelques petites bricoles (à 53 euros de l'heure).

Par contre c'était la 1ere fois qu'il le faisait et il a trop galéré il a dû y passer 3 bonnes heures, les pipes d'origine bridées sont collées.

Voila pour mon retour donc au final la facture pour le debridage et 2 bricoles s'élève à 254 euros.
Tagada
Débutant
 
Message(s) : 55
Inscription : 29 Février 2016, 15:21
Prénom: edouard

Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par m3ximus40 » 30 Mars 2016, 22:53

pathos a écrit :Pour ma part , la facture est :
Référence Désignation Prix unitaire HT
1WS144690000 Eventaille d'aire 37,42
1WS1446C0000 Funnel 2 16,66
1WS144300000 Conduit 39,83
KITMT07055KW Butee Cab.Acc.Mt07 58,34

je vien de faire un devi et voila se qui sort chez yamaha nice

pour ma part
1WS144690000 Eventaille d'aire 21.60
1WS1446C0000 Funnel 2 21.60
1WS144300000 Conduit 43.02
KITMT07055KW Butee Cab.Acc.Mt07 63.01

avec cela 2h de main d’œuvre a 130.44 euros

un total de 335.60 un peut chere je trouve
Blue race 35 KW Commandé le 14/05/2014 arrivé dans mon garage le 20/06/2014
Avatar de l’utilisateur
m3ximus40
Célèbre
 
Message(s) : 807
Inscription : 04 Mai 2014, 23:25
Localisation : Nice
Prénom: Maximilien
Âge : 26 Ans

Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Tagada » 31 Mars 2016, 06:29

Malheureusement c'est le prix de la main d'oeuvre qui fait exploser le budget... Il n'y a pas d'autres concess par chez toi ? Si tu vas dans un petit dans une petite ville, même juste un revendeur il pourra te le faire avec une main d'oeuvre surement moins cher.

Ça a été mon cas, je suis allé chez un petit revendeur multimarque (dont yamaha évidemment) et la main d'oeuvre etait à 53 euros de l'heure. Sur rennes c'était 80... ça fait déjà une belle différence.
Tagada
Débutant
 
Message(s) : 55
Inscription : 29 Février 2016, 15:21
Prénom: edouard

Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par h4l3ckss » 31 Mars 2016, 07:13

Bonjour à tous,
La moto sera débridée la semaine prochaine, j'ai enfin pris rendez-vous :D

Alors pour la petite histoire, j'ai rappelé la première concess (celle qui me parlait de 600-700€). Ils se sont renseignés auprès de Yamaha etc (ils avaient jamais du débridé de MT07 je pense). Ils m'ont annoncé que j'en aurais pour environs 360€ (180€ de pièces et 3h de MO à 60€).
Je pensais l'emmener là-bas du coup, puis j'ai rappelé la seconde concess (celle qui me prenait 407€) en leur disant que je pouvais en avoir pour 3h de MO dans une autre concess, du coup ils ont fait un effort et on compté que 3h chez eux aussi. Du coup je suis parti là bas et j'emmène ma moto mercredi soir :D
Petit récap du coup chez eux :
- Pièces : 182,70 €
- Main d'oeuvre : 150 € (3h de MO à 50€)
Soit un total de 332,70 € ::d

Ca fait quand même une sacré différence avec ce qu'on m'annoncait à l'origine. En tout cas je suis super content et les mecs sont quand même vachement sympa, faut bien l'avouer. Je pense faire suivre ma MT chez eux du coup, ils ont gagné un client :-D

Merci pour toutes vos infos en tout cas :amen:
MT07 Race Blue 2014 - Ligne Akra
Avatar de l’utilisateur
h4l3ckss
Débutant
 
Message(s) : 20
Inscription : 15 Mars 2016, 08:21
Localisation : Orléans
Prénom: Alexis
Âge : 25 Ans

Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par m3ximus40 » 31 Mars 2016, 09:06

Tagada a écrit :Malheureusement c'est le prix de la main d'oeuvre qui fait exploser le budget... Il n'y a pas d'autres concess par chez toi ? Si tu vas dans un petit dans une petite ville, même juste un revendeur il pourra te le faire avec une main d'oeuvre surement moins cher.

Ça a été mon cas, je suis allé chez un petit revendeur multimarque (dont yamaha évidemment) et la main d'oeuvre etait à 53 euros de l'heure. Sur rennes c'était 80... ça fait déjà une belle différence.


j'ai un autre concess qui fait du mv agusta et kawa qui ma réparer ma moto m'avais offert la franchise , la main d’œuvre de installe des top block et reduc sur e changement de pneu

je voulais juste voir chez yam a combien il me proposer le déridage
Blue race 35 KW Commandé le 14/05/2014 arrivé dans mon garage le 20/06/2014
Avatar de l’utilisateur
m3ximus40
Célèbre
 
Message(s) : 807
Inscription : 04 Mai 2014, 23:25
Localisation : Nice
Prénom: Maximilien
Âge : 26 Ans

Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par valirion » 02 Avril 2016, 20:28

Hello,

Pas de retour de personne ayant fait le passage bridé à full ? Voir ce que ça donne comme ressenti ^^
Avatar de l’utilisateur
valirion
Accro
 
Message(s) : 226
Inscription : 18 Juin 2014, 09:32
Localisation : 78
Prénom: Tristan
Âge : 23 Ans

Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Pjway » 02 Avril 2016, 21:28

Si tu cherche bien je crois avoir donné mon ressentie l'année dernière.... enfin je crois....

En tout cas, c’était la découverte d'une nouvelle moto quand j'ai fais le dé-bridage!!
Plus de couple, plus de puissance, toujours aussi légère.... et plus tu tourne la poignée, plus sa avance!!! le kiff quoi!!!
Si l'on est pas capable de vivre ensemble, alors nous mourrons seuls!

MT-07 Race Blu ABS Full commandé le 18 Avril et livré le 4 juin 2014 :)
Kilométrage compteur: 85 000... En route vers les 100 000!!!
Avatar de l’utilisateur
Pjway
Légende
 
Message(s) : 4110
Inscription : 24 Mars 2014, 22:47
Localisation : Val d'oise (95)
Prénom: Yoel
Âge : 25 Ans

Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Sanjo » 03 Avril 2016, 20:50

Perso débridée il y a meme pas un mois... Et franchement, en sortant du CC j'avais une banane d'enfer!

Tu as une autre moto, beaucoup plus de liberté grâce à la puissance et surtout à la poignée! Tu sens vraiment qu'il te reste du jus quand t'accélère! J'pensais pas autant ressentir la différence, mais j'ai adorer!
Race blue ABS 47,5 cv depuis mai 2014
- 17 500 km - Ligne MIVV GP -
Sanjo
Pro
 
Message(s) : 626
Inscription : 12 Avril 2014, 22:08
Localisation : Longwy - Colmar - Lille
Prénom: Jonas
Âge : 25 Ans

Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par SuperPoule » 04 Avril 2016, 16:09

Du coup, lâché les 300 boulaisses demandé par mon CC serait un bon investissement finalement ?
Après avoir vu vos avis, je me mets à hésiter... Je ne comptais pas le faire et même peut être changer de moto ou rester comme ça...
Avatar de l’utilisateur
SuperPoule
Champion
 
Message(s) : 1214
Inscription : 13 Janvier 2015, 11:47
Localisation : Savoie/Isère
Prénom: Mickaël
Âge : 25 Ans

Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Pjway » 04 Avril 2016, 17:58

Pour moi sa vaut clairement le coup si tu prevois de continuer de rouler avec pendant au moins 1 ou 2 ans. Car t'aura pas de mauvaise surprise au niveau de l'assurance et c'est une moto que tu connais.
Oui tu aura de nouvelles sensations mais au final c'est juste de la Ré-apprivoisation
Si l'on est pas capable de vivre ensemble, alors nous mourrons seuls!

MT-07 Race Blu ABS Full commandé le 18 Avril et livré le 4 juin 2014 :)
Kilométrage compteur: 85 000... En route vers les 100 000!!!
Avatar de l’utilisateur
Pjway
Légende
 
Message(s) : 4110
Inscription : 24 Mars 2014, 22:47
Localisation : Val d'oise (95)
Prénom: Yoel
Âge : 25 Ans

Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par valirion » 05 Avril 2016, 20:49

Puti* vous me donnez envie la :D

J'ai essayé l'er6n de mon ami quand elle était encore bridé et faut dire que je me suis ennuyé dessus après l'er6n était vieux pis c'est pas top vu son poids
Avatar de l’utilisateur
valirion
Accro
 
Message(s) : 226
Inscription : 18 Juin 2014, 09:32
Localisation : 78
Prénom: Tristan
Âge : 23 Ans

Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par ArkHam » 22 Avril 2016, 10:45

Salut, un petit témoignage de plus si ça peut en aider certains : je m'étais posé pas mal de questions avant de le faire.

Déjà pour le coût : fait à Orthez dans le Béarn pour 173€ (de mémoire). Je l'ai laissée une matinée, mécano super sympa.

Ensuite pour le ressenti (je m'étais beaucoup interrogé là dessus) : le débridage ne fait que confirmer la qualité du travail initial des ingés de chez Yam concernant le bridage à 48cv.

On gagne un peu plus de couple à mi régime du fait que le moteur respire mieux mais c'est clairement pas le jour et la nuit. En revanche ça marche mieux en allonge : au lieux de plafonner à 9000 tours, ça continue à pousser un peu plus loin jusqu'à 10/11k.

La vraie différence se ressent surtout à haute vitesse (aucune utilité au demeurant pour mon utilisation) : au lieux de peiner à dépasser 180, on va prendre 200 mais encore une fois, c'est pas vraiment pour ça qu'on prends une MT.

En gros je pense que moins moins de 200€ ça vaut le coup. Elle est un peu plus en forme sur toutes les plages de régimme et les gaz sont plus faciles à doser du fait du gain de course de la poignée. On a moins l'impression d'être en permanence au taquet avec le couteau entre les dents en arrachant le dernier des 48 poneys.

Bonne route !
Avatar de l’utilisateur
ArkHam
Débutant
 
Message(s) : 96
Inscription : 07 Avril 2015, 12:20
Prénom: Quentin

Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par SuperPoule » 24 Avril 2016, 18:45

Merci pour ton retour ! :amen:
Avatar de l’utilisateur
SuperPoule
Champion
 
Message(s) : 1214
Inscription : 13 Janvier 2015, 11:47
Localisation : Savoie/Isère
Prénom: Mickaël
Âge : 25 Ans

Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par jeanjean » 27 Avril 2016, 08:05

Bonjour,
j'apporte mon humble avis à propos du débridage. Je ne suis pas concerné par cette limitation de puissance puisque j'ai passé mon permis en 1973, je n'avais pas 17ans, à l'époque on avait le permis A dès 16ans et la partie conduite de l'examen se limitait à un petit parcours en ville, un freinage et un "huit" avec la moto sur la surface de deux places de stationnement. Après ça vous pouviez vous offrir la "bête" de vos rêves. Bref, pour en revenir au sujet, j'ai essayé la mt bridée d'un copain (un "jeune") et à mon avis il n'y a pas à hésiter: dès que vous le pouvez et même si c'est cher faites débrider votre machine.
jeanjean
Débutant
 
Message(s) : 17
Inscription : 05 Février 2016, 16:53
Prénom: Jean-Marc

Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par DjuDju » 13 Juin 2016, 10:45

Bonjour les gens !!!

J'ai fais débridé ma machine il y a peu et j'ai quelques interrogations. J'ai effectué une petite balade ce week-end et je me suis rendu compte d'un truc. Calé sur le 5ème rapport entre 4000 et 4500 Tr/min (là ou le couple est présent). J'entame un dépassement. Le moteur me propulse et très vite j'ai un ressenti de coupure du couple (entre 5000 et 7000 Tr/min) puis de nouveau un regain de puissance/couple.

D'où peut provenir cette coupure ressentie ?

La configuration de ma moto : Ligne Termignoni (chicané lors du constat) et filtre BMC.
Ma MT-07 ABS 35KW Deep Armor
11/2014 : 1057 KM à l'achat
07/2015 : 4358 KM ! EMC SS1
10/2016 : 5800 KM ! Roadsmart 2 et révision annuelle avec filtre BMC
05/2016 : 7500 KM ! Débridage
DjuDju
Apprenti
 
Message(s) : 128
Inscription : 09 Novembre 2014, 17:13
Localisation : Nantes (44)
Prénom: Julien
Âge : 26 Ans

Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Cat06 » 13 Juin 2016, 13:03

t'etais pas au rupteur?
Avatar de l’utilisateur
Cat06
Accro
 
Message(s) : 312
Inscription : 04 Décembre 2015, 16:51
Localisation : Nice
Prénom: catherine
Âge : 55 Ans

Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par DjuDju » 13 Juin 2016, 13:48

Non le rupteur était beaucoup plus loin lorsque j'ai eu la sensation de coupure de l'accélération.
Ma MT-07 ABS 35KW Deep Armor
11/2014 : 1057 KM à l'achat
07/2015 : 4358 KM ! EMC SS1
10/2016 : 5800 KM ! Roadsmart 2 et révision annuelle avec filtre BMC
05/2016 : 7500 KM ! Débridage
DjuDju
Apprenti
 
Message(s) : 128
Inscription : 09 Novembre 2014, 17:13
Localisation : Nantes (44)
Prénom: Julien
Âge : 26 Ans

Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Tagada » 13 Juin 2016, 14:01

Ça m'est déjà arrivé lors d'un depassement sur route défoncée. Je pensais que c'était dû aux secousses qui m'ont fait couper les gaz une fraction de seconde alors que j'étais dans les tours et avec le frein moteur c'est vrai que c'est assez violent !

A voir si c'est ça mais également en retrogradant dans les tours malgré un bon coup de gaz ça freine dur, mon ancien cb500 quand je faisais ça ça passait nikel mais sur le MT même avec le coup de gaz je bloc plus facilement l'arrière.
Tagada
Débutant
 
Message(s) : 55
Inscription : 29 Février 2016, 15:21
Prénom: edouard

PrécédentSuivant

Retour vers La MT-07

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Bing [Bot], Yahoo [Bot]

cron