Révision des 1000 Km

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Re: Révision des 1000 Km

Message par nicolas430 » 08 Octobre 2016, 05:57

papillondusud a écrit :tout a fait ses pour cela que sa appelle une période de rodage.les pièces entre elle on un fort taux frictionne-ment sur les premier kms pour moi cela me parait normal mais aucun doute moi je l'ai acheter pour son moteur
je suis d'accord avec vous pour le reste et pourtant en respectant le carnet d'entretien ces bécannes nous mènerons loin....


Oui je pense aussi que ce sont des motos relativement fiable, les japonais savent faire ça :-D

Papiflat57 a écrit :
papillondusud a écrit :C'est ce qui m'a bluffé le plus avec son freinage et et et !


Ouai carrément moi je dirais en plus sont look façon R6 pour la partie arriérè! Et il me semble que la MT récupère la partie frein de la R6 non!
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Re: Révision des 1000 Km

Message par Papiflat57 » 08 Octobre 2016, 06:07

Ouaip , des 1ères R1 :super:
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Re: Révision des 1000 Km

Message par Lo0K » 25 Octobre 2016, 13:59

1ere révision à 1054 km. 78€ ! 8|

  • Filtre à huile (17,05€)
  • Joint vidange (3,10€)
  • 2,4L d'huile (47,98€)
  • Graissage/Nettoyant (chaine ?) (5,90€)
  • Recyclage (3,90€)

Je suppose qu'ils ont vérifié quelques vis, ayant manqué de perdre le vase d'expansion sur l'autoroute qui ne tenait plus que grâce à son flexible :malin1:
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Re: Révision des 1000 Km

Message par rods971 » 25 Octobre 2016, 14:00

Lo0K a écrit :1ere révision à 1054 km. 78€ ! 8|

  • Filtre à huile (17,05€)
  • Joint vidange (3,10€)
  • 2,4L d'huile (47,98€)
  • Graissage/Nettoyant (chaine ?) (5,90€)
  • Recyclage (3,90€)

Je suppose qu'ils ont vérifié quelques vis, ayant manqué de perdre le vase d'expansion sur l'autoroute qui ne tenait plus que grâce à son flexible :malin1:


J'avais payé 54€ pour la révision des 1000 de mémoire
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Re: Révision des 1000 Km

Message par Lo0K » 25 Octobre 2016, 14:07

rods971 a écrit :J'avais payé 54€ pour la révision des 1000 de mémoire


SI je compare avec les premiers messages, le prix des pièces a bien augmenté (filtre et joint).
Le prix de l'huile au litre semble varier pas mal aussi.

J'oubliais les commentaires dans le compte-rendu :
  • Contrôler le niveau d'huile tous les 500 km
  • Contrôler la pression des pneus toutes les semaines
  • Vidange annuelle
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Re: Révision des 1000 Km

Message par Thomas76 » 25 Octobre 2016, 17:36

Lo0K a écrit :
rods971 a écrit :J'avais payé 54€ pour la révision des 1000 de mémoire


SI je compare avec les premiers messages, le prix des pièces a bien augmenté (filtre et joint).
Le prix de l'huile au litre semble varier pas mal aussi.

J'oubliais les commentaires dans le compte-rendu :
  • Contrôler le niveau d'huile tous les 500 km
  • Contrôler la pression des pneus toutes les semaines
  • Vidange annuelle


Je l'ai faite début octobre pour 53,75€... ça dépend où tu vas ;-)
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Re: Révision des 1000 Km

Message par Papiflat57 » 25 Octobre 2016, 17:38

@ LoOK ...question pression des pneus.
Je sais pas si vous avez remarqué mais il commence à faire froid et la température de vos pneus est sensible à la variation de température , jusqu'à 200g d'écart entre une moto qui dort au garage à 17° et une qui dort dehors à 2°, donc faite votre pression des pneus à la température extérieure sinon vous serez sous-gonflé ou alors .
J'dis ça j'dis rien Image :lol:

Pression d'un pneu : conseils

Quelques règles à connaître :

A froid :
La pression d'un pneumatique se vérifie et s'ajuste à froid, c'est-à-dire lorsque le véhicule n'a pas roulé depuis 2 heures ou bien a roulé moins de 3 km à allure réduite.
Au-delà, l'échauffement du pneumatique fait augmenter la pression à l'intérieur du pneu.
A chaud :
Lorsque pneumatique est considéré comme chaud, il convient de le sur-gonfler de +0,3 bar par rapport à la pression conseillée par le constructeur.
En effet, si vous mesurez par exemple une pression de 2,2 bar sur un pneu chaud, celle-ci va redescendre lorsque le pneu regagnera sa « température de repos » et la pression à froid réelle sera inférieure à 2,2, d'où la nécessite de gonfler davantage un pneu chaud.
Ne dégonflez jamais un pneu chaud : tant pis, vous roulerez en sur-gonflage éventuel et ajusterez la pression lorsque le pneu sera en état froid.
Hiver = +0,2 bar : les températures extérieures influent sur la pression à l'intérieur du pneumatique et il est recommandé d'ajouter +0,2 bar à la pression préconisée par les constructeurs lorsque celle-ci est mesurée avec des températures hivernales.
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Re: Révision des 1000 Km sur ma Tracer

Message par Domi92 » 25 Octobre 2016, 21:31

bonsoir,
révision à 1005 km; coût 53,89€ chez J.Moto (sympas, ma 2eme chez eux) avec en prime montage de la grille de protection du radiateur, et des protèges carter d'origine,(que je ne trouve pas beau...) j'aurais dû prendre les SW Motech.
J'ai commandé un amortisseur EMC SportShock 1; je vous en reparle dès que monté!
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Re: Révision des 1000 Km

Message par Papiflat57 » 26 Octobre 2016, 01:14

Salut Dominique , une petite Image de ta moto et tes 1ères impressions ?
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Re: Révision des 1000 Km sur ma Tracer

Message par nicolas430 » 26 Octobre 2016, 06:56

Domi92 a écrit :bonsoir,
révision à 1005 km; coût 53,89€ chez J.Moto (sympas, ma 2eme chez eux) avec en prime montage de la grille de protection du radiateur, et des protèges carter d'origine,(que je ne trouve pas beau...) j'aurais dû prendre les SW Motech.
J'ai commandé un amortisseur EMC SportShock 1; je vous en reparle dès que monté!


Yep on attends ton retour sur l'amortisseur :-D :-D
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Re: Révision des 1000 Km

Message par Domi92 » 26 Octobre 2016, 18:14

ImageImage
voilà, je prends le temps de faire des photos pour les partager; le temps est gris... photos N/B
voila le dernier rajout: pare carters yam et grille radiateur idem...
pour l'amortisseur faudra être patient, en commande!
apres 1000 bornes de banlieue parisienne , suis pas mécontent, sauf la suspension qui ne filtre pas grand chose, un peu l'inverse de la MT qui, si j'ai bien compris,est trop mou style pompe à vélo, tandis que sur la Tracer est trop ferme, malgré le préréglage de l'amortisseur au plus mou, (toujours par rapport à ma xtz 1200 qui était un peu tapis volant, j'exagère un peu) :).
si le EMC shock1 me regle mes douleurs de lomb... j'investirais dans une bulle haute, les dernières Givi ont l'air top!
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Re: Révision des 1000 Km

Message par rods971 » 26 Octobre 2016, 18:25

Superbe cette bécane, j'adore les pare carter yam, je voulais les commander pour les repeindre afin de les assortir à ma moto. Mais le prix m'as vraiement refroidi, et apparement c'est un plastique banal, et non une matière composite ou autre.

Tu confirme ? Niveau solidité ca te paraît comment ?
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Re: Révision des 1000 Km

Message par nicolas430 » 26 Octobre 2016, 18:37

Super cette Tracer :) . Je trouve ta protection de radiateur super, c'est de l'origine Yamaha ou de l'adaptable parce que qu'elle rends super bien :-D
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Re: Révision des 1000 Km

Message par Domi92 » 26 Octobre 2016, 22:16

La grille c'est du yamaha, ainsi que les protèges carter, mais ils sont montés souple, et ne touchent pas partout le moteur, avec une pièce à l' intérieur qui doit faire amortisseur, je vous ferai une photo de près demain.
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Re: Révision des 1000 Km

Message par nicolas430 » 27 Octobre 2016, 06:29

On voit bien déja sur les photos qu'il y a un jour entre les deux ! En tt cas la grille de radiateur vraiment super, je vais me renseigner ! :-D :-D
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Re: Révision des 1000 Km

Message par keneda212 » 27 Octobre 2016, 07:32

ne faites pas l'erreur de pas mal d'acheteur de MT07 normal et prendre ces proteges carters yamaha : c'est de la merde
a la moindre chute, les fixations pétent et ils protèges pas forcement

car quand la moto va pencher, ca va appuyer sur le protege carter, ses fixations vont lacher ou péter (dans mon cas, les vis sont passés a travers les trous)
et il va se barrer sans rien protéger (du vécu)
alors pour le prix, acheter un vrai truc costaud, pas ca
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
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Re: Révision des 1000 Km

Message par jacques57 » 27 Octobre 2016, 08:09

le Sw motech parait plus sérieux...

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Re: Révision des 1000 Km

Message par Jaaska » 27 Octobre 2016, 08:11

(Désolé pour le HS)

Les pare-carter SW Motech ont bien meilleure réputation, en plus d'être assez discrets ;

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Les protections Yam sont vraiment pas terribles, que ça soit les tampons latéraux ou les pare-carter, le plastique est trop tendre et les fixations trop légères.
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Re: Révision des 1000 Km

Message par jacques57 » 27 Octobre 2016, 08:14

En ce qui concerne la grille yam, voilà la mienne...

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Re: Révision des 1000 Km

Message par nicolas430 » 27 Octobre 2016, 10:53

Elle rends super ! par contre ça doit être une spéciale Tracer car il y a le retour sur les coté ! Il faut que je regarde si le même modèle existe pour la MT
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