Quelle marque de pneu d'origine? et ensuite

présentations, versions, essais....

Re: Quelle marque de pneu d'origine? et ensuite

Message par obubu » 22 Décembre 2016, 09:44

j'ai eu près de 40 MOTOS de tout type. la MT07 en PR3 glisse,ma femme passe son permis sur une mt07,donc a priori c'est la meme chose ,mais quand elle prend sa mt07 pour s'entrainer elle me dit toujours qu'elle est pas pareil et lourde. a la base je suis mécanicien moto et donc mes motos sont entretenues et irréprochable, la pression est toujours faite. l'autre jour j'ai surgonfle les pneus pour voir et la elle a trouvée la moto normal. la structure en nylon des michelins s'écrase ce qui fait que ça fait une moto lourde. j'ai teste les pr4 sur une fjr de 300 KG et c'est un supplice.donc je peux dire que j'ai essayé different type de pneu sur différente moto et meme sur un R1 ce n'est pas ça.donc si tu n'es pas prêt a tester autre chose tu peux être satisfait de michelin moi personnellement mon ressenti est toujours le meme michelin ça ne vaut rien et c'est chère. usure irrégulière,par facette etc....maintenant chacun son ressenti et heureusement pour michelin il y en a qui aime.
obubu
Apprenti

Message(s) : 156
Prénom: olivier

google adsense
Google

Message par rods971 » 22 Décembre 2016, 09:49

Comme tu le dis c'est ton ressenti. Mais affirmer que les PR3 glisse.... mouai

J'ai pas ton expérience de la moto, mais pour m'être un peu amuser à tester les limites du pneu sur mouiller, je peux te dire que je ne me suis jamais fais de frayeur en Virolo.
Après hormis les PR3 je n'ai pas d'autre référence pour le moment et je me fais pour l'instant un avis sur les retour d'experience des autres.

Je pense quand même resté sur mon idée maintenant et partir sur des RSIII
rods971
Champion

Message(s) : 1285
Prénom: Rodrigue

Message par hahapik » 22 Décembre 2016, 09:53

obubu a écrit :La MT07 en PR3 glisse,ma femme passe son permis sur une mt07,donc a priori c'est la meme chose ,mais quand elle prend sa mt07 pour s'entrainer elle me dit toujours qu'elle est pas pareil et lourde.

Pour être clair:

Selon toi, la MT glisse en PR3. Selon moi, non.

Sans rien vouloir enlever à ta femme qui est en train de passer son permis, je crois qu'elle n'a pas assez d'expérience pour être objective.
Image
hahapik
Classe Mondiale

Message(s) : 2103
Prénom: Piotr

Message par Jaaska » 22 Décembre 2016, 10:00

@obubu : je pense que ta femme n'est pas en confiance avec les PR, ce que je comprends. Mais de là à les faire glisser, il doit y avoir de la marge...

Pour autant, c'est vrai que les Michelin ne sont pas les plus sportifs :

IronGirl a écrit :Les PR4 sont très biens sous la pluie, par contre, si tu veux te faire plaisir un peu dans les cols, il décroche parfois... J'ai des potes qui ont eu ce pneu en monte d'origine, plus jamais car pas adapté à leur conduite. Mais de très bons pneus si tu respectes les limitations xD

Donc ce sont sans doute d'excellents pneus pour 90 ou 95% d'entre nous et je comprends tout à fait le besoin de sentiment de sécurité. Perso je me suis fait une raison, le PR4 c'est un pneu pluie. Je préfère favoriser la remontée d'information et l'agilité du Conti. La sécurité, c'est le pilote qui la fait ~
Jaaska
Classe Mondiale

Message(s) : 2929
Prénom: Alex

Message par obubu » 22 Décembre 2016, 10:04

jeune j'etait figé sur les montes d'origine je me disais que c'était ce qu'il y avait de mieux et en changeant de marques j'ai vu des différences énorme . les pneus de marques sont tous de bonne qualité mais n'ont pas ni les memes structures ni les meme gommes sinon il n'y aurait qu'un modèle de pneu.faite le test quand vous faite changer vos pneu entre un michelin et une autre marque. posé le pneu a plat au sol et monté dessus. le michelin s'écrase pas les autres marques. c'est pourquoi on a un aspect lourd de la moto. alors oui celui qui ne cherche pas a changer ne verra pas la différence mais ce n'est pas parceque tu est bien avec des nike que tu ne serai pas mieux en adidas. pour savoir il faut franchir le pas et tester
obubu
Apprenti

Message par Jaaska » 22 Décembre 2016, 10:06

hahapik a écrit :Moi je me sens mieux en Adidas, toi en Nike, qui tient mieux la route?

Les DC ! xD

Image
Jaaska
Classe Mondiale

Message par obubu » 22 Décembre 2016, 10:11

ma femme n'a d'expérience que le temps qu'elle passe sur sa moto ou celle de la moto école mais elle est petite et ressent différemment le poid de la machine. un personne d'1M80 sera plus a l'aise que quelqu'un qui touche a peine le sol. mais moi j'ai de l'expérience alors moi je ne suis pas un pilote pour autant mais sur une moto je recherche un plaisir une bonne conduite et ça ne me derange pas de changer les pneus si je ne suis pas a l'aise et malheureusement avec michelin je ne suis plus a l'aise . toujours le meme ressenti. moto lourde je trouve qu'ils glisses meme si après ça rattrape. sur l'ensemble de ce que j'ai essaye je reviens tout le temps sur bridgestone. la je vais tester dunlope on verra bien
obubu
Apprenti

Message par obubu » 22 Décembre 2016, 10:17

je vais tester ceux la après mes dunlope. je pense qu'en ligne droite ils seront bien mais peut être moins sur l'angle. on verra bien il faut tester pour avancer.
obubu
Apprenti

Message par Dardadaz » 22 Décembre 2016, 12:40

obubu, vu le nombre de moto et donc les changements de pneu qui vont avec, tu vas peut-être pouvoir me renseigner ( sachant que chacun son objectif et son ressenti ;-) )
j'ai un PR3 a l'arrière quasi neuf ( changé en septembre 1000 km depuis je pense, pas le temps de rouler en ce moment ) il
faut que je change l'avant, j'hésite à remettre PR3, je pensais à un pneu tendre pour essayer d'user les 2 en même temps mais je ne sais pas lequel?
j'ai pensé au dunlop sportsmart mais je crois que c'est pour moto "plus" puissante/rapide , je me trompe?
et j'ai lu aussi que pour mixer les pneus il vaut mieux rester chez le même constructeur : donc plutôt Pilot power ou rs? sachant que je roule que pour le plaisir donc la pluie c'est que si je me fait avoir :pleur4:

merci pour les conseils, ( je m'adresse à Oliv mais je prends les conseils de tous évidemment ;-)

j'en profite pour souhaiter de très bonnes fêtes à tous :alcool1:
Dardadaz
Champion

Message(s) : 1148
Prénom: Damien

Message par obubu » 22 Décembre 2016, 18:23

Ce que je vais te dire va me faire mal au coeur mais si tu as un pr3 à l'arrière et que tu en es content remet le meme a l'avant. Ne mélange pas les marques ce n'est jamais terrible.comme je disais plus haut le pr3 a une structure en nylon donc garde la même chose pour l'avant ou alors change les 2 d'un coups et revend ton pr3. Mais il ne faut pas faire de mix. Sécurité avant tout
obubu
Apprenti

Message par framboiseur » 22 Décembre 2016, 19:03

j'ai du mixte en monte ,à l'avent un pr3 en fin de vie
à l'arrière un bt 30 evo ,ça marche très bien , j'ai roulé
sur piste avec ce mélange le pr3 m'a bleufé d'efficacité
par contre je vais mettre un bt s21 devant je crains
que le pr3 neuf avec toutes ses stries soit un peu flou,
pour la sécurité tant que tu mets des pneus de qualité
c'est à toi d'apprendre à les connaitre et tout se passera
bien
framboiseur
Accro

Message(s) : 298
Prénom: denis

Message par Drey29 » 22 Décembre 2016, 19:47

Il y a quand même beaucoup d'avis différent, et contradictoire sur les Michelin et les Conti.
Je pense partir sur des RDS III, les avis reste quand même assez positif, ou alors les sportmax sportsmart 2 ont l'air pas mal aussi.
Drey29
Débutant

Message(s) : 12
Prénom: William

Message par Dardadaz » 22 Décembre 2016, 19:55

oui j'ai vu ca , nylon pour les michelins et y'a qu'eux comme ça donc je vais rester là dessus et j'essaierai plu tard autre chose.
merci ;)
Dardadaz
Champion

Message(s) : 1148
Prénom: Damien

Message par Jeff2A » 26 Décembre 2016, 18:08

J'ai souvent eu des Pilot Power en deuxième monte..sur du roadster et meme sur une sportive...Vraiment pas cher pour un Michelin et surtout très bonne longévité..et très efficace coté tenue de route..je pense que ça fera aussi l'affaire sur ma MT quand il faudra changer le pneu AR..Là j'ai près de 8000 km avec le pneu d'origine..un Bridgestone BATTLAX..sinon sur allo-pneus le moins cher c'est le Continental MOTION à 75,90 EUR..très abordable aussi..pourquoi mettre du pneu hors de prix sur un roadster mid-size surtout quand on ne fait que de la route??.. :-o
Jeff2A
Débutant

Message(s) : 33
Prénom: JF

Message par rods971 » 27 Décembre 2016, 09:26

Jeff2A a écrit :J'ai souvent eu des Pilot Power en deuxième monte..sur du roadster et meme sur une sportive...Vraiment pas cher pour un Michelin et surtout très bonne longévité..et très efficace coté tenue de route..je pense que ça fera aussi l'affaire sur ma MT quand il faudra changer le pneu AR..Là j'ai près de 8000 km avec le pneu d'origine..un Bridgestone BATTLAX..sinon sur allo-pneus le moins cher c'est le Continental MOTION à 75,90 EUR..très abordable aussi..pourquoi mettre du pneu hors de prix sur un roadster mid-size surtout quand on ne fait que de la route??.. :-o

C'est quoi pour toi hors de prix ? Et mettre le 1er prix sur sa bécane c'est un choix mais quand on ne fais que de la route ? T'y pense aux conditions météorologiques, la longévité du pneu et meme tout simplement son comportement sur du sec. Tu seras peut être moins vif sur ta mise en angle avec se style de pneus, plutôt qu'avec un autre.

Mid-size et petit prix de la moto ne signifie pas qu'il faut négliger les accessoires, consommables et autres...
rods971
Champion

Message par Jeff2A » 27 Décembre 2016, 14:09

Hors de prix? Mettre plus de 130 eur (sans la pose qui va de 15 à 25 eur d'une station à l'autre) dans un 180/55 X 17 pour une MT07 c'est superflu. Un Pilot Power à moins de 100 eur posé c'est largement suffisant pour un usage en toutes conditions.
Jeff2A
Débutant

Message(s) : 33
Prénom: JF

Message par rods971 » 27 Décembre 2016, 18:33

Jeff2A a écrit :Hors de prix? Mettre plus de 130 eur (sans la pose qui va de 15 à 25 eur d'une station à l'autre) dans un 180/55 X 17 pour une MT07 c'est superflu. Un Pilot Power à moins de 100 eur posé c'est largement suffisant pour un usage en toutes conditions.

Mouai, ton pilote power (a l'arrière en tout cas) il fera en moyenne 6-7000 km, alors qu'un Roadsmart 3 fera plus de 10.000, donc niveau économie...
rods971
Champion

Message par Jaaska » 27 Décembre 2016, 18:55

Jeff2A a écrit :Un Pilot Power à moins de 100 eur posé c'est largement suffisant pour un usage en toutes conditions.

Heu... dans mon monde un pneu supersport s'use plus vite qu'un GT hein.

Est-ce que tu achètes ta bouffe dans les plus petits paquets possible ? Non.

Un GT est plus cher à l'achat, pas au kilomètre. Think twice.
Jaaska
Classe Mondiale

Message par Gauthier75 » 27 Décembre 2016, 21:46

Alors apres la bataille :
Les PR3 sont des pneus GT qui ont une longévité bluffante : 19600km pour l'arriere et 21500 l'avant sur ma MT.
Sur ces kilometres : aucun reproche, que ce soit a 50 l'hiver pour aller au bureau, a 200 dans les routes ardennaises, ou sous des trombes d'eau a travers l'auvergne et le vercors.
J'ai ensuite remis un PR3 a l'arriere et un PR4 a l'avant.
Aucun reproche non plus!

Maintenant, je suis sur une VFR : origine en T30evo
J'aime pas ces pneus. Je trouve qu'ils glissent.
Un copain en z1000sx les a, il remet toujours les mêmes, et il arrache severement du pavé, meme en hiver, meme sois la pluie, et n'a pas du tout le même avis.

Ce soir, en rentrant, j'ai touché mon T30 avant, et mon PR4 arrière : le T30 etait a peine chaud, le PR4 etait bien chaud.
Sur 14km, donc 12 sur l'A86.

Roulant toute l'année, j'ai besoin de pneus qui chauffe vite et bien : si il faut 15km a mon pneu pour chauffer, il ne convient pas a mon utilisation.

Le PR4 est par contre beaucoup plus "vif" que le T30 : en àyant seulement l'arrière, je sens la difference!

Pour la discorde sur le prix des pneus :
Il vaut mieux changer les 2 si l'on change de modèle ou de marque, surtout si l'on change de type de gomme : les 2 pneus n'auront pas du tout la meme adhérence.
Dans ce cas, il vaut mieux faire l'inverse de moi..... mettre le bon a l'avant! Quand l'avant part, ca fait paf a 98%...

Les pneus sport, c'est 5 000km pour certains...... perso, je peux pas changer de train tous les 3 mois... mais c'est une question de budget! ;)

Attention aussi a la flotte.... un copain en S1000R a eu l'air tout con dans les ardennes avec des pneus super sport quand il s'est mis a pleuvoir... ca glissouillait bien, et il a eu peur pour son caleçon a quelques reprises...!
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 13 700km and counting!
Gauthier75
Légende

Message(s) : 4400
Prénom: Gauthier

Message par rods971 » 28 Décembre 2016, 09:37

Vue l'état des miens j'attends les 15.000 pour le changement, passage en RSIII confirmé :super:

Mais 19.000 et 20.000 c'est énorme :orc1:, j'imagine les PR4 dans la ma tranche.
rods971
Champion

PrécédentSuivant

Retour vers La MT-07