Etat de vos pneus

présentations, versions, essais....

Re: Etat de vos pneus

Message par Sylvaind » 10 Octobre 2016, 10:09

J'ai pu vérifier, et en effet y'a rien !
Ma RB 2015 par ici;)
Sylvaind
Débutant

Message(s) : 43
Prénom: Sylvain

google adsense
Google

Re: Etat de vos pneus

Message par v3nere » 22 Octobre 2016, 22:58

Etat de mon pneu: après presque 1500 bornes depuis l acquisition d occaz (7500 sinon), la bande de peur diminue, mais le BT23 ne bouge pas, robuste le con,increvable.
A noter une petite glissade tout à l heure en sortie de rond point, sur un passage piéton tout neuf, sur l angle et moi qui accélère, aller, un chouya :hurt4: ... bon je l ai cherché... :orc1:
Sinon, pour le moment, et sur sec uniquement, les BT me conviennent ( car on a la chance d avoir un temps de ouf jusqu'à présent, à voir par la suite) mais il me tarde de tester autre chose, les dunlops RS3 me font de l oeil, comme le SCproject, le Mshock......la liste est longue!

J ai eu l occasion de discuter avec M Dunlop cette semaine qui était chez cardy a Bordeaux et il ma expliqué le pourquoi des premières montes:
en effet ils sont moins bon que si on les achète par la suite parce que ce ne sont pas des pneus destinés au marché français. Par là il m a expliqué que chaque pays ou chaque zone plutôt avait ses spécifications: les Etats Unis, ont beaucoup de lignes droites, les japonais ( est c est de la que vient le problème des BT) ne roulent quasiment pas sur sol humide et du coup les leurs sont moins adaptés a ces conditions. du coup les gommes different légèrement d une zone a l autre. Sauf Michelin pour la france ou dunlop justement qui fabriquent et vendent en france apparement d après lui.
Ce n est donc pas une histoire de mauvais gomme pour les premières montes mais bien de négociation de marché avec entre les constructeurs... :idea: :hurt1:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)

Image
v3nere
Accro

Message(s) : 274
Prénom: Laurent

Précédent

Retour vers La MT-07