Couts d'utilisation

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Re: Couts d'utilisation

Message par Boaz » 02 Septembre 2016, 06:55

Évidemment. :)

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Re: Couts d'utilisation

Message par jacques57 » 02 Septembre 2016, 07:00

Pour moi une différence, la purge c'est pour enlever les bulles d'air ( freinage spongieux ). :malin1:
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Re: Couts d'utilisation

Message par nicolas430 » 02 Septembre 2016, 07:14

jacques57 a écrit :Pour moi une différence, la purge c'est pour enlever les bulles d'air ( freinage spongieux ). :malin1:


Oui une purge car il y a eu vidange, sinon aucune raison d'avoir des bulles d'air. Donc purge et vidange vont de paire! Enfin je suppose ::d ::d
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Re: Couts d'utilisation

Message par Pjway » 02 Septembre 2016, 07:50

Niko quelques chiffres supplémentaires:

Nouveau train de pneu installé a 57 500 km. J'ai installé des Metzelers Roadtec 01

Nouvelles bougies a 60 000km
Nouveau kit chaine à 60 000km. Mais il est mort depuis facilement 2-3000km.
Nettoyage du filtre à air a 60 000km

Mais du coup je pourrais pas donner de tarif pour la révision des 60 000km parce que je vais la faire moi même.

Par contre un petit détail: ma selle est devenue bien usée après 60 000km. Faut dire que j'ai passé plus de 1000h assis dessus.

Au niveau conso, je constate que plus le kit chaine est usé et plus je consomme (En ce moment je suis plus autour des 4,7-4,8l/100km au lieu des 4,3-4,4l/100km. Je ferais un compte rendu apres le changement du kit chaine.
Si l'on est pas capable de vivre ensemble, alors nous mourrons seuls!

MT-07 Race Blu ABS Full commandé le 18 Avril et livré le 4 juin 2014 :)
Kilométrage compteur: 80 000... En route vers les 100 000!!!
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Re: Couts d'utilisation

Message par Yersinialex » 02 Septembre 2016, 09:29

keneda212 a écrit :pour moi, purge et vidange c'est pareil
disons qu'une purge, on rempli de nouveau liquide d'un coté et qu'on vide de l'autre
et une vidange, on vide tout et on rerempli

Euh présenté comme ça, effectivement, je ne vois pas la différence.
jacques57 a écrit :Pour moi une différence, la purge c'est pour enlever les bulles d'air ( freinage spongieux ). :malin1:

Oui, même idée l pour moi, c'est ce que j'essaie de dire
nicolas430 a écrit :Oui une purge car il y a eu vidange, sinon aucune raison d'avoir des bulles d'air. Donc purge et vidange vont de paire! Enfin je suppose ::d ::d

Humidité de l'air par exemple, qui s'insinue et ne supporte pas la montée en pression de la même façon et forme des bulles.

La vidange (et remplacement) est forcément suivie d'une purge, l'inverse n'est pas le cas.
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Re: Couts d'utilisation

Message par keneda212 » 02 Septembre 2016, 11:56

Yersinialex a écrit :
keneda212 a écrit :pour moi, purge et vidange c'est pareil
disons qu'une purge, on rempli de nouveau liquide d'un coté et qu'on vide de l'autre
et une vidange, on vide tout et on rerempli

Euh présenté comme ça, effectivement, je ne vois pas la différence.


Disons que tu as plusieurs techniques pour vidange le liquide de freins, donc une plus simple que l'autre car ne génère pas de bulle d'air dans le système.
le premier, c'est de dévisser les vis de purge au niveau de l'étrier le plus éloigné du circuit, pomper pour vider le liquide - ou appuyer sur le levier de frein pour faire descendre le liquide tout en jouant sur la vis de purge pour éviter de mettre de l'air dans le circuit.
Au fur a mesure que le bocal du haut se vide, tu remplis avec du neuf. quand ca crache que liquide propre par le bas, tu passes au second étrier et refaire pareil.
-> y'en a qui vont l'inverse, et injecter du liquide neuf par le bas, tout en supprimant le liquide vieux par le bocal, c'est presque encore plus "safe"

L'autre, c'est vider tout le système de son liquide, et ensuite de remplir complètement ensuite : c'est en gros ce que tu fais quand tu montes de nouvelle durite ou change tes étriers de frein. Mais la, tu t'exposes au problème des bulles d'air dans le circuit de frein quand tu va le remplir (sauf a la limite si tu remplis par le bas). bulle d'air -> possibilité d'avoir une poignée molle quand tu va devoir freiner -> très dangereux

bref, une purge ou une vidange..
pour moi dans l'un des cas tu remplaces au fur et a mesure du vieux liquide par du nouveau, dans l'autre tu vides tout et tu remplis ensuite - comme pour l'huile -

... fin de l'aparté sur le truc car au final, on s'en fou ^^'
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Re: Couts d'utilisation

Message par Paguy34 » 28 Septembre 2016, 19:09

Pour info, 2 pneus changer à 15000km environ
Michelin Pilot Road 2 commandé sur allopneu.com :184€
Montage : 43 €
Total: 227€ (fort en math le gars :fleur1: )
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Re: Couts d'utilisation

Message par nicolas430 » 29 Septembre 2016, 06:09

ça va le tarif est raisonnable pour des michelin!

Tu avais quoi comme pneu avant?
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Re: Couts d'utilisation

Message par Paguy34 » 29 Septembre 2016, 06:14

nicolas430 a écrit :ça va le tarif est raisonnable pour des michelin!

Tu avais quoi comme pneu avant?

Des savonnettes. Euh non pardon, des BT23...
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Re: Couts d'utilisation

Message par nicolas430 » 29 Septembre 2016, 06:19

Ah ouai donc les michelin vont te changer la vie je pense :) .

Car de ce que j'ai pu entendre ici, ceux qui ont les BT en première monte...bah ils ont pas de chance quoi, nan il parait qu'il sont nul! :)
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Re: Couts d'utilisation

Message par tux » 29 Septembre 2016, 06:39

nicolas430 a écrit :Ah ouai donc les michelin vont te changer la vie je pense :) .

Car de ce que j'ai pu entendre ici, ceux qui ont les BT en première monte...bah ils ont pas de chance quoi, nan il parait qu'il sont nul! :)


Bon ok ça date de 2010, mais ils étaient pas si pourri que ça ... :P

BT023 élu meilleur pneu Sport/Touring par la presse anglaise
http://moto.caradisiac.com/Le-Bridgestone-BT-023-elu-meilleur-pneumatique-Sport-Touring-par-la-presse-Anglaise-789

Comparatif Motoraad Online : BT023 3ème du classement
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Re: Couts d'utilisation

Message par keneda212 » 29 Septembre 2016, 07:18

c'était des tests sur le sec ?
non parce que le angel ST était moisi aussi sous l'eau (pas comme le GT maintenant)

le premier roadsmart comme le premier pilot road étaient moyen (des gommes très dur)
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Re: Couts d'utilisation

Message par Majincyril » 29 Septembre 2016, 08:01

La note du BT23 à l'air cohérente car si on traduit les mots en allemand au dessus des note :
Nassstrecke = Humide

Et bien la note sur 100 est l'une des moins bonne 77 /100 alors que le michelin est à 90/100. donc ça confirme ce que la plupart des gens dise sur le BT23 (pas terrible sur mouillé )
Donc effectivement bien noté dans la globalité sauf route mouillé .

CQFD :lol:
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Re: Couts d'utilisation

Message par tux » 29 Septembre 2016, 08:21

Majincyril a écrit :La note du BT23 à l'air cohérente car si on traduit les mots en allemand au dessus des note :
Nassstrecke = Humide

Et bien la note sur 100 est l'une des moins bonne 77 /100 alors que le michelin est à 90/100. donc ça confirme ce que la plupart des gens dise sur le BT23 (pas terrible sur mouillé )
Donc effectivement bien noté dans la globalité sauf route mouillé .

CQFD :lol:


J'aurais pas dit une des moins bonne, mais plutôt médiane. Hormis le Michelin à 90 et l'Avon à 62 ( 8| là t'as de la savonnette de première) , tous les autres sont dans un mouchoir de poche 75-81
Après Bridge a toujours été à la traîne par rapport aux autres manufacturiers dans la sortie de nouveauté ...

http://www.motorradonline.de/motorradreifen/test-motorradreifen-motorrad-reifen-spezial-2011/306788

Pour ma part, quelque soit le pneu, sur le mouillé je suis en mode lopette :mrgreen:
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Re: Couts d'utilisation

Message par SuperPoule » 29 Septembre 2016, 10:56

Changement de pneu, 2e partie ! :-D
Le PR3 avant d'origine aura vécu 19820 km. Je suis passé en Roadtec01 (comme l'arrière).
Du coup, 280€ pour le train complet avec montage.
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Re: Couts d'utilisation

Message par yann44 » 29 Septembre 2016, 11:16

On attend alors ton retour sur ces nouveaux pneus!
actuelles MT07 125YBR CRF250M
mes ex 500VTE 120mkm 350DR 20mkm 400GSXS 96mkm 250ktm2t motobec 51v 52mkm
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Re: Couts d'utilisation

Message par keneda212 » 04 Octobre 2016, 18:22

update ;)
j'ai rajouté mon changement de kit chaine aussi
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Re: Couts d'utilisation

Message par Cec39 » 05 Octobre 2016, 08:54

Samy tu pourrais me rajouter :

- 8 juin 2016 - Révision des 20.000 : 297 euros
+ akra titane 901 euro (pot + montage)
+ plaquettes de frein arrière

- 10 août 2016 - 22.300 kms :
Chgt des 2 pneus BT23 contre Dunlop RS3 255 euros (105.30 et 149.70)
+ 40 euros de montage
+ 30 euros de wheel secure
+ 20 euros valves coudées

Merci



Race Blu 2014, la plus belle !
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Re: Couts d'utilisation

Message par keneda212 » 05 Octobre 2016, 11:40

plaquette de frein ariere a 20000, mais tu roules avec le pied sur le frein ma parole !
moi qui l'utilise et souvent, les plaquettes sont meme pas mi vie a 30000

pour la revision des 20.000 : le tarif comprend quoi ? plaquette et montage plaquette ? ou c'est a part ? c'est juste histoire d'uniformiser les tarifs des revisions sans les trucs "a part", que je met sur le coté
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
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Re: Couts d'utilisation

Message par Cec39 » 05 Octobre 2016, 11:50

Non même révision que gauthier, normale et les plaquettes étaient en sus
Je ne fais quasi que de la ville c'est peut être pour ça l'usure des freins ...

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