Sac à dos

Parlez nous des équipements qui vous intéressent ou que vous possédez

Re: Sac à dos

Message par Cubaldo » 08 Décembre 2015, 20:24

Le Fantôme a écrit :salut, je trouve ton sac beau et il a l'air d'être solide dans le temps, surtout avec une coque renforcée. j'ai un petit conseil à demander: comment trouvez-vous le sac du lien ci-joint?
http://catalogue.moto-axxe.fr/furygan-s ... griso.html

Difficile d'avoir un avis sur un sac que je n'ai jamais eu en main.... Surtout sans photo de son organisation.

Le shad a 2 gros plus pour moi : 1 la coque et 2 la separation en deux compartiment pour l'ordi et le reste ou j'arrive a rentrer mon surpantalon et mes "basquettes moto" quand j'arrive au taf

le gros moins : l'ajustement des sangles ne sont pas assez puissantes... je le mets en place et au bout de 5mn ça c'est détendu... ce qui rend inutilisable le maintient pectoral (qui fini sur la gorge..) ... cela vient peut-être de mes épaules large... ;)
Image
Cubaldo
Accro

Message(s) : 344
Prénom: Christophe

google adsense
Google

Message par Le Fantôme » 09 Décembre 2015, 20:22

merci quand-même, c'est vrai qu'on n'a pas de photo de l'intérieur... j'irai voir en magasin un de ces jours! en ce qui concerne ton sac, c'est sûr que les deux "compartiments" sont un plus quand il faut transporter un PC portable, et la coque permet de mieux protéger le contenu des chocs éventuels. du côté des sangles, c'est effectivement dommage qu'elles se détendent au niveau des pectoraux. je ne pense pas que cela provienne de tes épaules, même si elles sont larges. il n'y a pas de pièces (en option) que tu puisses rajouter pour mieux maintenir les sangles en place?
Le Fantôme
Apprenti

Message(s) : 107
Prénom: Corentin

Message par Dirk » 10 Décembre 2015, 15:59

Moi, mon père m'a donne son Alpinestars Tech Aero car il ne l'utilisait pas (oui, avec une KTM Adventure équipée de sacoches, pas besoin de sac a dos!)

Image

J'adore ce sac!!!

Ouais c'est pas donne... A part justement quand on te le donne!!! :langue1:

C'est bien foutu, pleins de rangement dedans qui font que tu cherche jamais rien, ca te tombe sous la main.

Mon macbook 15 rentre sans probleme.

Si t'as besoin de plus de place, il est extensible avec un zip qui fait tout le tour... Mais au moins il reste compact quand il est vide!

Etanche aux petites projections, coutures etanches et t'as en plus une housse de pluie si il flotte vraiment.

Support/housse de casque pour quand t'as pas envie de te le trimballer a la main.

Quelques astuces d'ergonomie sympa comme une des bretelles avec un attache rapide pour acceder au sac sans l'enlever de l'epaule (ce que j'adore pour les sacs photos), une poche protectrices pour les lunettes de soleil/mp3/telephone, une sangle de poitrine amovible avec des rangements pour carte de credit/papiers/monnaie...

Et puis j'aime bien la gueule qu'il a!

Seule regret, pas de systeme reflechissant.

Bref, si il tiens bien dans le temps, that's a keeper for me!
Image
Turn On, Tune In, Drop Out

Mon channel YouTube
Ma RED Scarlet: http://mt-07.fr/post115251.html#p115251
Dirk
Pro

Message(s) : 599
Prénom: Tommy

Message par Le Fantôme » 11 Décembre 2015, 20:17

Salut Dirk, je l'espère bien pour toi qu'il va tenir dans le temps ce sac, mais ils font des équipements de qualité chez Alpinestar! :super: franchement, je ne pense pas que tu ais des soucis dans l'immédiat, pas avant plusieurs années en tout cas :) tu en penses quoi du sac dont je parle plus haut?
Le Fantôme
Apprenti

Message par goldfinger78 » 12 Décembre 2015, 00:00

Bah perso j'ai deja flingué un sac en an... Plutôt dessus quand je vois le reste de mon équipement aplinestars. Lec commentaires disaient que les coutures étaient un peu faible j'ai pas voulu écouter et au final j'ai acheté un quechua pour moins cher un an après...
MT07 ABS Deep Armor - SC Project

Youtube Channel : ICI
goldfinger78
Célèbre

Message(s) : 821
Prénom: Damien

Message par Le Fantôme » 14 Décembre 2015, 19:43

C'est un Alpinestar que tu as flingué en 1 an Damien??? 8/ c'est pas vrai, si??????? pourtant en les regardant, ils ont l'air vachement solides... :shock:
Le Fantôme
Apprenti

Message par Paguy34 » 14 Décembre 2015, 22:23

Pour ma pars, j'ai souvenir de ça:

Image

Du coup, c'est pas moi qui porte le sac a dos :langue1:

Image
Il n’y a pas de bons motards, seulement des vieux motards
Paguy34
Champion

Message(s) : 1100
Prénom: Loïc

Message par said » 14 Décembre 2015, 23:50

pour ma part j'ai ce sac à dos quand je suis en 2 roues
Image

ils sont agréés CE pour la protection du dos (dorsale)

assez léger, plusieurs compartiments bien organisé, possibilité d'ajouter des accessoires ...
Assez chère mais on en voit souvent dans les Ventes privées, j'ai eu le mien à -50%
said
Accro

Message(s) : 281
Prénom: said

Message par Doul_8 » 15 Décembre 2015, 16:56

Le Fantôme a écrit :C'est un Alpinestar que tu as flingué en 1 an Damien??? 8/ c'est pas vrai, si??????? pourtant en les regardant, ils ont l'air vachement solides... :shock:

Et bien moi, j'ai craqué l'intérieur de la doublure de la poche de pluie, en 4mois... retour SAV ALPINESTAR, pas de sac pendant 2mois ... et revenu "juste" recousue (donc poche plus petite...) et même pas un mots d'excuse, un bon de reduc, ou quoique ce soit...
Et, j'avais aussi commandé des Gants chauffants Alpinestar... et la ils sont en panne, je vais devoir les renvoyer encore une fois.

J'adore AlpineStar... mais j'dois être maudit avec eux....

Pour en revenir, à ce sac, il est vraiment pratique! les 2 poches au niveau des hanches, c'est top pour les clopes, et mon badge de boulot ! Et la pochette avant, hyper pratique pour la CB, et passer à la pompe à essence !!! (j'y passe tous les 3jours, j'apprécie vraiment !!)
ImageImage
Doul_8
Célèbre

Message(s) : 947
Prénom: Ludo

Message par Boaz » 15 Décembre 2015, 17:04

Dixit un vendeur de chez Dafy, la qualité d'Alpinestar a baissé, il ne conseille plus cette marque.
J'en ai d'ailleurs fait les frais avec une paire de gants dont le système de serrage à lâché au bout de 2 mois, idem pour ceux de ma femme.
Maintenant, je ne m'équipe qu'en Furygan, hormis pour les chaussures qui sont des TCX.

Envoyé de mon LG G4
Boaz
Champion

Message(s) : 1208
Prénom: Yann

Message par Le Fantôme » 15 Décembre 2015, 20:45

je suis vraiment surpris qu'ils soient comme ça chez Alpinestar, et que la qualité se dégrade d'année en année... c'est décevant... mais Furygan fait de la résistance, et en plus c'est une marque française! ;-)

Tu as raison Loïc :super: mais certaines personnes préfèrent avoir un sac, plus pratique pour les promenades, en ville ou pour aller au travail :) même si le sac peut effectivement engendrer de nombreuses lésions et contorsions à la colonne vertébrale...
Le Fantôme
Apprenti

Message par Antoine28 » 16 Décembre 2015, 10:13

J'ai découvert un truc super cool sur mon sac a dos bagster !
Je vous explique la découverte, bon comme tout bon motard qui se respecte et qui respecte surtout scrupuleusement la loi (LOL), j'ai un gilet jaune dans mon sac, hier j'entre dans ma chambre, mon sac etait un peu en vrac par terre et je vois du jaune fluo dans le bas du sac, je me dis "c'est pas possible il est pas deja mort quand même!" Je m'approche et la ... Je découvre une poche attaché avec du velcro, dans le bas du sac, avec dedans une sorte de Kway pour sac, jaune fluo ! Bref, on s'en fou de la petite histoire avant, ce qui est cool c'est qu'ils ont pensé à un moyen de rendre imperméable le sac et qu'en plus je serai plus visible sous la pluie ! :)
MT 07 Race Blu 2K14 ABS FULL POWER AKRAPOVIC
Antoine28
Champion

Message(s) : 1391
Prénom: Antoine

Message par Le Fantôme » 16 Décembre 2015, 21:15

c'est une bonne idée sympa de mettre une housse de protection étanche qui se voit bien par temps de pluie! bravo Bagster :super:
Le Fantôme
Apprenti

Message par goldfinger78 » 17 Décembre 2015, 19:48

Mais je pense moi aussi à me prendre un Boblee. Et ouais pour mon Alpinestars je regrette un peu l'investissement. Je m'en servais tt le temps en moto et les coutures sont pas au rdv
MT07 ABS Deep Armor - SC Project

Youtube Channel : ICI
goldfinger78
Célèbre

Message(s) : 821
Prénom: Damien

Message par said » 17 Décembre 2015, 19:53

le boblbee c'est vraiment du costaud, de plus toutes les pièces et visseries se vendent à l'unité au besoin,
plutôt léger , on l'oublie vite en roulant
il y a toute une gamme d'accessoires à ajouter en fonction de l'usage
En plus on passe pas inaperçu avec :taré1:
said
Accro

Message(s) : 281
Prénom: said

Message par Orion » 02 Février 2016, 13:13

En changeant de moto, je me suis pris un Bagster Track, de contenance 17 litres.Pas très grand, mais suffisant pour mes besoins.La qualité semble top, matière déperlante et épaisse, fermetures à l'aspect et au fonctionnement sérieux.A voir à l'usage évidemment, mais prometteur.Puis, cette fermeture ventrale, vraiment bien.
5865cu_track_3_4.jpg
5865cu_track_dos_54c659506acdc.jpg
Orion
Célèbre

Message(s) : 936
Prénom: orion

Message par Alex77 » 02 Février 2016, 19:15

Je me sert de la carapace de chez Dainese depuis presque 2 mois, a voir dans le temps mais j'en suis pas déçu pour l'instant.
Facile a enfiler, pratique, bon maintient, sangle aimantées donc pas de problème pour l'enlever même avec les gants, dispo en 2 tailles (j'ai pris le S qui est largement suffisent pour moi) et surtout protégé entièrement de la pluie grâce a une sorte de housse dans une poche sous le sac qui ce rabat sur lui entièrement.
Image
Alex77
Débutant

Message(s) : 8
Prénom: Alex

Message par Cubaldo » 02 Février 2016, 20:36

Mode tortue ninja ;)
Image
Cubaldo
Accro

Message(s) : 344
Prénom: Christophe

Message par Le Fantôme » 02 Février 2016, 20:45

Sympa ces deux sacs, tout comme la sangle ventrale qui évite au sac de tourner dans les virages ou comme la housse de protection étanche! :super: Oui, un peu mode tortue ninja :lol:
Le Fantôme
Apprenti

Message par Orion » 02 Février 2016, 21:06

Sur le Bagster, les sangles sont larges, ce qui permet d'enlever le sac sans se contorsionner.Vraiment pratique, et ça change de beaucoup, où il faut avoir fait yoga 3ème année pour ça!
Orion
Célèbre

Message(s) : 936
Prénom: orion

PrécédentSuivant

Retour vers Equipements du pilote