Quel Jean's renforcé ?

Parlez nous des équipements qui vous intéressent ou que vous possédez

Re: Quel Jean's renforcé ?

Message par Orion » 13 Mai 2014, 12:43

En cas de chute avec choc sur un genou, ça peut servir.
Orion
Célèbre

Message(s) : 936
Prénom: orion

google adsense
Google

Message par Valou33 » 13 Mai 2014, 12:46

Ca j'en doute pas une seconde !
Aprés une super année sur une deep armor, je m'éclate aujourd'hui en 800 tiger Xrx. :-)
Valou33
Modérateurs

Message(s) : 7400
Prénom: Valerie

Message par thevinz » 24 Juin 2014, 21:25

Pandamonk a écrit :
Valou33 a écrit :
Pandamonk a écrit :J'ai aussi depuis vendredi dernier un IXON SAWYER. J'ai pas mis les genouillères comme je n'en suis pas encore à me coucher dans les virages :mrgreen:

Super agréable (un peu chaud peut-être) et ce que je trouve top c'est le système de boutons pression pour le raccourcir...

J'ai pas mis les genouillères sur le mien non plus..

Oui mais toi tu es Catwoman donc tu ne risques pas de te prendre une portière ouverte au dernier moment.. T'as de bons réflexes :mrgreen:

J'ai aussi ce pantalon, mais ayant beaucoup maigri, j'ai perdu un taille et ne peux plus le mettre Trop grand!
Il ne faut pas compter sur le système de raccourcissement avec les bouton sur la taille. C'est très inconfortable car les boutons de dessous appuies sur les hanches.
sinon, c'est vrai que c'est une très bon futal. le système de pression pour la longueur est top, c'est vrai!
J'ai roulé pour mon plateau en décembre, il est suffisemement chaud en hiver... a mon gout.
Image
thevinz
Champion

Message(s) : 1280
Prénom: Vince

Message par JoeBar » 19 Avril 2015, 22:37

Salut tout le monde ! Je déterre un peu le sujet ... Et puis avec le beau temps qui arrive, au placard les pantalons avec membranes imperméables trop chaud ...

Je voulais connaître un peu les avis de chacun sur ce qui se fait en ce moment pour des bons jeans renforcé assez passe partout ( pas de grosses protections moche avec lesquelles tu marches comme si t'avais des chaussures de ski .. ) assez "léger" pour les chaleurs qui arrivent mais sans pour autant mettre de côté l'aspect sécurité ( protections et matériaux utilisé - denim, denim cordura, ...) J en ai vu un pas mal c'est le daynese bonneville. Je l ai essayé il est top car belle coupe et puis les protections aux genoux et hanches ne se voit pas du tout et la matière est relativement souple ! Assez pratique pour ne pas ressembler a robocop!! C'est pas des coques ! C'est un espèce de truc alvéolés qui absorbe les chocs sans retransmettre l'énergie ... Je sais pas si certains d'entres vous l'ont ... ??

Vous avez d'autres idées ?
JoeBar
Pro

Message(s) : 552
Prénom: Nicolas

Message par Doul_8 » 20 Avril 2015, 08:11

J'ai fais l'aquisition du Dainese Bonneville récemment.
Il est très passe-partout, je l'ai mis pour le boulot et on ne voit pas du tout que c'est un jean moto. Les pseudo coque au genoux... ça m'a l'air très light niveau protection. mais mieux que rien. Par contre, j'ai pris la version slim afin qu'il reste près du corps en cas de chute; et gros point noire, derrière les genoux ça fais des plis, et au bout de 20-30min de moto ça fais mal dans à cet endroit :?
Et attention, avec la coupe slim je peux a peine mettre mes bottines par dessous.

Donc bon Jean, mais plutôt à prendre en coupe Regular.
ImageImage
Doul_8
Célèbre

Message(s) : 947
Prénom: Ludo

Message par Gauthier75 » 20 Avril 2015, 08:29

J'ai fait l'acquisition de ce pantalon la semaine dernière :

Jean Overlap MANX DENIM

Je viens de le tester ce matin : très bon pour le moment ^^ les protections aux genoux descendent quand on marche, mais pas trop génant.

Avec les 50% de réducs, c'est une bonne affaire !
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 11 400km and counting!
Gauthier75
Légende

Message(s) : 4302
Prénom: Gauthier

Message par Stella » 20 Avril 2015, 14:03

Même si la question des pantalons a été posée par un homme moi j'ai celui-ci (Dainese D19) acheté en promo chez HMX pendant les soldes a rambouillet je n'ai plus le prix en tête !

Image

Mon copain a un Dainese aussi (acheté le même jour chez HMX) je n'ai pas la référence exacte en tête ni le prix mais il me semble que c'est celui-ci mais en noir
Il a des renforts au niveau des genoux si je dis pas de bêtises !

Image
Stella
Apprenti

Message(s) : 116
Prénom: Estelle

Message par Tigroux » 20 Avril 2015, 17:05

Je conseillerais des jeans en cordura/coton plutôt que renforcé en kevlar à certaines zones. J'ai les deux (un alpinestar avec kevlar et un bering cordura/coton) et je "respire" mieux par forte chaleur dans le bering.

Après, je ne sais pas niveau résistance si c'est vraiment équivalent (et j'espère ne jamais pouvoir faire le comparo).
Tigroux
Accro

Message(s) : 303
Prénom: Rémy

Message par mini-bikeuse » 20 Avril 2015, 17:23

En matière de Jean, niveau résistance le top du top c'est L'Armalith ! Mais bonjour le prix, La marque Essquad produit certains jeans dans cette matière.

Ce que dis Motoblouz sur "Jean en Armalith® : Matière respirante et perméable à la transpiration, son confort est identique à celui d'un tissu classique en fibres naturelles. L'Armalith® assure une protection contre les agressions mécaniques extérieures. Il abrite des fibres industrielles hautes performances utilisées jusqu’à présent dans les seuls domaines offshore, aérospatial ou militaire"

Vous trouverez sur internet des vidéos de Esquad avec ses jeans en Armalith qui sont assez probantes comme celle ci avec une comparaison des différentes matières et leurs résistances à l'abrasion :

Chevauche sa Mt07 Race Blue ABS 35kw depuis le 10/06/14 [En mode Kéké avec sa ligne Termignoni et la selle de Matlox "le Guerrier"]
mini-bikeuse
Classe Mondiale

Message(s) : 2043
Prénom: Amelie

Message par JoeBar » 20 Avril 2015, 22:03

Doul_8 a écrit :J'ai fais l'aquisition du Dainese Bonneville récemment.
Il est très passe-partout, je l'ai mis pour le boulot et on ne voit pas du tout que c'est un jean moto. Les pseudo coque au genoux... ça m'a l'air très light niveau protection. mais mieux que rien. Par contre, j'ai pris la version slim afin qu'il reste près du corps en cas de chute; et gros point noire, derrière les genoux ça fais des plis, et au bout de 20-30min de moto ça fais mal dans à cet endroit :?
Et attention, avec la coupe slim je peux a peine mettre mes bottines par dessous.

Donc bon Jean, mais plutôt à prendre en coupe Regular.

Merci Doul pour ton retour - c'est vrai que j'ai essayé le modèle slim et j'ai vraiment pas pensé à ce détail des plis derrière le genoux ! Je vais faire attention avant d acheter et sinon je prendrais le régular ou un autre modèle ! Car sur le bonneville je suis vraiment sceptique pour l aspect sécurité ! Mais après il est bien stylé quand même ! Le look j'adore il est vraiment passé partout
JoeBar
Pro

Message par JoeBar » 20 Avril 2015, 22:06

Tigroux a écrit :Je conseillerais des jeans en cordura/coton plutôt que renforcé en kevlar à certaines zones. J'ai les deux (un alpinestar avec kevlar et un bering cordura/coton) et je "respire" mieux par forte chaleur dans le bering.

Après, je ne sais pas niveau résistance si c'est vraiment équivalent (et j'espère ne jamais pouvoir faire le comparo).

Je vais en essayer plusieurs mais de ce que j'ai pu lire c'est que le kevlar est plus rigide donc le pantalon est moins confortable. Pour moi c'est important sur le pantalon soit un minimum confortable et forcément ça passe aussi par le fait qu'on crève pas de chaud sous le soleil ! Je me tourne plus vers un denim ou denim-cordura.
JoeBar
Pro

Message par ptitboul » 21 Avril 2015, 06:13

Chez dafy moto, ils ont des pantalons qu'ils vendent sous une marque a eux, c'est la marque all one. C'est plus des coupes types baggy mais ils sont très confortable avec protection au niveau des genoux et des hanches plus une doublure en aramide sur toute la longueur du pantalon ou jusqu'au tibia selon le modèle. Ils sont très confortable et me semble sécurisant quand je roule avec. Il y a des réglage dans les poches ou se trouvent les protections pour l'adapter a votre morphologie.
ptitboul
Apprenti

Message(s) : 171
Prénom: olivier

Message par JoeBar » 21 Avril 2015, 07:48

Beurk baggy c'est moche comme coupe ... Ca me va alors pas du tout ! Autant mettre une salopette ^^
JoeBar
Pro

Message par Teomme » 23 Avril 2015, 18:26

En jean y'a ça:

Image

Vendu 349 euros...

Je le trouve très chouette, j'adore le coté Mad Max, mais bon pour un jean qui n'est pas en Kevlar, ça fait un peu cheros à mon gout.

Toutefois y'a un truc vraiment cool, c'est la possibilité de retirer les genouillère sans retirer le jean !!!

Moi c'est ça qui me gave avec les jeans moto (du moins avec le mien).
Tu a des genouillère et des protèges hanche qui tirent ton futal vers le bas... :faché1: Et pour retirer les protec', ben faut retirer le jean et même comme ça c'est loin d'être simple à enlever.

J'aimerais bien trouver des genouillère "fines" (comme celles présentes en D30 sur les jeans) à enfiler comme des classiques genouillères de roller. Comme ça non seulement elles seraient toujours bien en place sur mes genoux, non seulement elles n'attireraient plus mon jean vers le bas, mais en plus il suffirait de relever un peu le bas du pantalon pour les retirer ou les remettre....
Teomme
Accro

Message(s) : 385
Prénom: Loup

Message par Doul_8 » 24 Avril 2015, 07:54

Tu as des sliders qui s'utilisent comme tu décris ;)
ImageImage
Doul_8
Célèbre

Message(s) : 947
Prénom: Ludo

Message par ptitboul » 24 Avril 2015, 09:39

désolé mais je trouve ça trop moche comme pantalon, dans ce cas autant acheté un jean kevlar moins cher, tu enlève les protections de genou qui te dérange, tu gardes les protections de hanches et tu achètes des portes sliders qui s'enfilent comme des genouillères de rollers et tu t'en sortiras pour le même tarif
Dernière édition par ptitboul le 24 Avril 2015, 17:14, édité 1 fois.
ptitboul
Apprenti

Message(s) : 171
Prénom: olivier

Message par omerbond » 24 Avril 2015, 14:23

Je ne suis pas fan de ce modèle non plus!
omerbond
Modérateurs

Message(s) : 6671
Prénom: Omer

Message par Teomme » 24 Avril 2015, 17:56

omerbond a écrit :Je ne suis pas fan de ce modèle non plus!

Tssss vous n'avez aucun goût !!! :mrgreen:

Sinon les sliders ça se porte au dessus du jean, mais moi je suis pas un pilote qui pose le genou sur les routes, donc je voudrais un truc protecteur mais discret.
Sur le pantalon du dessus (celui que vous n'aimez pas) on voit la poche sur le genoux et les genouillère s'y glisse par le dessus.
Et j'ignore pourquoi mais c'est le seul jean que j'ai pu voir à proposer cette possibilité de retirer facilement les protections pour ensuite avoir un jean sympa que tu peux garder sur toi...
Teomme
Accro

Message(s) : 385
Prénom: Loup

Message par Tom's » 24 Avril 2015, 20:23

Moi j'ai le nouveau Sturgis Asphalt de chez Overlap
Image
J'ai fait toutes mes sorties avec. Je le trouve super confortable (encore faut il prendre la bonne taille, pas comme moi au début xD) malgré les protections aux genoux et aux hanches. Elles ne se sentent pas. Même lors d'une journée de marche de plusieurs heures.
Le seul petit soucis que j'ai eu, c'est qu'il est un peu lourd et chaud. Mais bon c'est aussi un gage de sécurité pour moi
-----------------------------------------------------
Permis obtenu le 14 Octobre 2014
Roule en Race Blue '15 depuis le 11 Février 2015
Tom's
Accro

Message(s) : 373
Prénom: Thomas

Message par Velvet76 » 30 Avril 2015, 22:19

Perso j'ai tenté un Jeans renforcé à pas cher, sur Amazon, et franchement, reçu ce matin, et il est pas mal du tout. Pour 65€ frais de port compris, protections de genoux et de hanche comprises, look sympa et plutot bien fini. Renforts textiles avec kevlar à l'intérieur.
http://www.amazon.fr/gp/product/B00A5VMR7I?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00
Image
Image
Un petit bémol : il taille un peu petit. Moi qui suis bien dans un 32 taille américaine pour les Jeans (Levis pour le nommer), là c'est un peu juste, mais je rentre quand même dedans lol.
Velvet76
Débutant

Message(s) : 69
Prénom: Guillaume

PrécédentSuivant

Retour vers Equipements du pilote